Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau, Sietch31 et 177 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les petits dysfonctionnements des cinémas UGC

Message » 27 Nov 2007 20:54

La vache!!! :o vous allez loin les gars ... :lol:

Mais bon sang, mais prenez là cette carte ugc illimité ... 8) ... le ciné à foison sans se prendre la tête qui va vous faire découvrir ces films que vous ne seriez jamais allez voir sinon et en VO s'il-vous-plait ... ce qui vous permettra de juger l'oeuvre dans son integralité ... (vous vous verriez allez voir un concert de Springsteen doublé par Halliday???? :roll: ) .... à 1 misérable film par semaine soit 3.50 euros la place de ciné vous allez pouvoir rire et pleurer (ou pas) avec des vrais gens ... et pourquoi pas echanger 2-3 mots avec votre voisin ... retourner à l'age de pierre dans le bon sens du terme ... partager... :roll:

Vive UGC ... :mdr:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 28 Nov 2007 10:44

Hé Hé, mais je l'ai la carte UGC illimité, je suis rationnel comme gars!!

Mais ça ne m'empêche pas de penser qu'il y a un truc qui tourne pas rond dans leur politique tarifaire...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Nov 2007 11:35

Bon, j'ai été trop flemmard pour tout lire, alors çaa peut)être déjà été dit.

Effectivement, le prix des places augmente.
Mais
Avec les divx et des DVDs, les cinemas se doivent de proposer une expérience différente de ce que l'on peut avoir chez soi. Ca veut dire investir dans du matériel qui coûte TRES cher (bah oui, le 5.1, le 6.1, le 7.1, 10.2 etc... c'est bien, mais il faut acheter les enceintes, refaire l'acoustique de la salle, racheter des décodeurs qui coûtent très chers, des projecteurs HD, etc...).
Et puis les films coûtent de plus en plus cher. Parce qu'hélas, les films qui se vendent le mieux ne sont pas forcément ceux qui sont le mieux réalisés mais ceux qui ont les plus grosses explosions (et vous les filles, vous les choisissez comment vos hommes? Celui qui sait le mieux s'y prendre, pas forcément celui qui est le mieux foutu, nan? bah moi, pour les films c'est pareil). Et ces films coûtent extrêmement chers. La location d'une bande pour une projection coûte cher.

Tout ça joue en faveur de l'augmentation du prix des billets.

Après, peut-être que l'augmentation est exagérée, je ne sais pas, je n'ai pas les comptes devant moi...

Et effectivement, la carte UGC illimitée, c'est bien, mais faut pas se leurrer, c'est les autres consommateurs et la pub qui payent...
Rincewind
 
Messages: 401
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Surrey
  • offline

Message » 28 Nov 2007 11:44

Moi le cinéma j'ai arrêté, les places sont tellement petites que je ressors avec des douleurs partout. En plus avoir les genoux encastrés 2h dans les fauteuils de devant c'est pas agréable du tout :(
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 30 Nov 2007 8:16

Analogeek a écrit:Hé Hé, mais je l'ai la carte UGC illimité, je suis rationnel comme gars!!

Mais ça ne m'empêche pas de penser qu'il y a un truc qui tourne pas rond dans leur politique tarifaire...


Bravo à toi, Analogeek, pour avoir initié ce post.
Après avoir lu les 3 pages, je n'insisterai pas sur la forme mais sur le fond et je ne retiendrai qu'une chose : d'accord pour le progrès mais comme tu as essayé de nous le faire comprendre... PROGRES RAISONNE !
Ca me paraît tellement essentiel...
:wink: :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Nov 2007 13:02

digital a écrit:
tofkitaff a écrit:Globalement, je te rejoins au niveau du prix mais concernant la VO, elle devrait être imposée, de même pour les fims qui passent à la télévision. C'est un excellent moyen d'apprendre une langue en s'amusant. Les pays ou les films sont systématiquement doubés on en général un meilleur niveau d'anglais par exemple. Et cela en s'amusant. c'est-y pas beau, ca ? :-).

ToFKiTaFF.


Tant qu'on y est , on a qu'a imposer l'anglais à l'école comme ça encore moins de soucis.

Et nous on va parler anglais ici aussi hein.


:o :o Naaaaaaaaaan Digital tu es à coté de la plaque là. Je te parle de

1. Respeter un oeuvre
2. Enrichir sa culture en se divertissant

Bref, s'ouvrir sur le monde et non pas de remplacer ta culture ou ta langue par une autre.... :wink:
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 30 Nov 2007 14:36

Alors j'ai rien dit ;)
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 20 Déc 2007 11:27

Des nouvelles de mes amis de chez UGC:
UGC Comoedia : La guerre des cinémas

Le cinéma le Comoedia, avenue Berthelot, dirigé par une équipe de passionnés qui veut faire vivre une salle de projection indépendante et proche des habitants, est assigné en justice par UGC. Motif invoqué par le géant : utilisation illégale du nom ! En fait, UGC craint la concurrence de cette salle qui, sans faire de bruit, attire une clientèle familiale. Concurrence qui deviendra délicate à l’ouverture du complexe UGC au Confluent.

Le Comoedia, avenue Berthelot, fait de l’ombre aux autres cinémas. Depuis sa réouverture il y a presque un an, il s’est démarqué avec des projections sans pub et une ambiance plus familiale. Aujourd’hui, ses dirigeants sont assignés en justice, par UGC. Une question de nom qui cache un problème plus subtil : la concurrence.

Le grand groupe UGC qui détient près de 500 salles en Europe exploitait, jusqu’en 2003, le Comoedia qu’il décide de fermer. Une équipe de passionnés a pris le relais pour faire revivre ce cinéma de proximité. La réouverture l’année dernière n’a pas fait que des heureux.
Aujourd’hui UGC attaque en justice les nouveaux dirigeants pour usurpation de nom. Le groupe a déposé la marque « Le Comoedia ». Les accusés se défendent en disant utiliser le nom « Comoedia » sans article.
Une affaire de mot qui cache un malaise plus profond. Le groupe européen n’a pas supporté la résurrection du cinéma après avoir décidé sa fermeture. Il craint surtout la concurrence d’une formule qui plaît. Leur prochain complexe au Confluent, non loin de l’avenue Berthelot où se trouve le Comoedia, pourrait en faire les frais.
Cette semaine, le Tribunal de Grande Instance n’a pas pu rendre un jugement. La juge s’est déclarée incompétente, faute à de récentes modifications législatives. UGC ne compte pas s’arrêter là. Il a saisi le juge des référés. Il réclame un million d’euros de dommages et intérêts.
La petite salle contre le grand cinéma, qui va gagner ? Si le Comoedia peut compter sur le soutien des passionnés d’art et d’essais, UGC a beaucoup plus de moyens en poche…

http://www.lyon-webzine.com/lyon/event- ... nemas.html


Ca n'a pas de nom une bétise pareil. Je vous laisse juge.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Déc 2007 12:00

:o lamentable, navrant !!

encore ça serait dans une toute petite ville... je comprendrais vaguement que de la concurence nuise.
Mais bon, là on parle de Lyon, pour y avoir vécu 3 ans, il me semble que c'est une ville de taile assez imposante.... et que 1 ciné de plus ou de moins ne va pas changer grands chose pour un exploitant.

tout cela donne l'impression qu'UGC cherche a avoir un monopole de façon à dicter ses lois...

Attention, il sera bientot formellement interdit de ne pas acheter de boisson et de pop corn avant de rentrer dans leurs salles.

Vive le HC !

[MODE Humour noir] ON
enfin c'est bientot noel... 1er de l'an... y'a pas tout un tas de trucs qui crament à Lyon ?? faudrait peut etre faire un package ! lol y'a pas de marque déposée sur ce genre de modèle de bougie, ça les occupera.
[MODE Humour noir] OFF :mdr:
edlamenace95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Jan 2005 13:15
Localisation: 86380
  • offline

Message » 21 Déc 2007 5:33

Je suis allé à CinéCité Lyon hier pour I am Legend. Séance à 11h à 5€, début du film à presque 11h25 et effectivement peu de BA, beaucoup TROP de pub pour le prix qu'on paye.
J'exècre la politique générale d'UGC et leur affaire avec le Comoedia, super ciné au demeurant, est pathétique :evil:
J'ai tendance à boycotter les séances autres que celles du matin (je connais même pas le prix, j'y vais jamais).

Mais concernant la VO par contre, je suis pas du tout d'accord.

Ecrire à UGC pour se plaindre que Cinécité passe la VO au détriment de la VF, j'en tombe des nues. Je ne pensais pas que quelqu'un avait osé :lol: :lol:
Si j'étais Analogeek, le pote à son frère qui a écrit une lettre, je lui expliquerai clairement les choses.

Par exemple qu'UGC Part-Dieu est à 5min en voiture et passe souvent les même films mais en VF donc dire que la VO est imposée :roll:

Personnellement, je viens de l'opposé du département (le MegaCGR est plus près !) parce que c'est en VO, donc les gens qui veulent la VF peuvent faire l'effort de quelques km pour aller à UGC part-dieu ou au Pathé :idee:
Parler d'injustice (terme galvaudé pour parler du prix/service d'un ciné) pour ceux qui préfèrent la VF, ca prête à sourire voire carrément à se rouler par terre :lol:
Vu la politique des cinés en France, on nous oblige à considérer la VO comme est un service en PLUS (et pas comme "service de moins bonne qualité"). C'est bien malheureux d'ailleurs, ca devrait être normal.

C'est pas pour défendre l'indéfendable mais si la VO coute moins cher pour à distribuer, sa rentabilité doit probablement être inférieure à une VF vu le nombre d'entrées bien moindre (quelqu'un a peut-être des chiffres ?).

Quant au fait de connaitre ou non l'anglais, je vois pas vraiment le rapport, beaucoup ne regardaient jamais de films jap ou coréens alors ;) Mais bon, c'est pas le sujet.

Enfin bon, si j'écrivais aux autres multiplex sur Lyon, à CGR ou à Pathé, cinémas où il n'y a JAMAIS de VO en leur disant que leur choix de la VF imposée est inadmissible, est-ce que leur réponse aurait été différente d'UGC ? Et pourtant sur ce point précis, ils sont dans une position bien moins défendable qu'UGC.
Eonwe
 
Messages: 314
Inscription Forum: 08 Juin 2003 13:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Déc 2007 11:42

Eonwe a écrit:Je suis allé à CinéCité Lyon hier pour I am Legend. Séance à 11h à 5€, début du film à presque 11h25 et effectivement peu de BA, beaucoup TROP de pub pour le prix qu'on paye.
J'exècre la politique générale d'UGC et leur affaire avec le Comoedia, super ciné au demeurant, est pathétique :evil:
J'ai tendance à boycotter les séances autres que celles du matin (je connais même pas le prix, j'y vais jamais).

Mais concernant la VO par contre, je suis pas du tout d'accord.

Ecrire à UGC pour se plaindre que Cinécité passe la VO au détriment de la VF, j'en tombe des nues. Je ne pensais pas que quelqu'un avait osé :lol: :lol:
Si j'étais Analogeek, le pote à son frère qui a écrit une lettre, je lui expliquerai clairement les choses.

Par exemple qu'UGC Part-Dieu est à 5min en voiture et passe souvent les même films mais en VF donc dire que la VO est imposée :roll:

Personnellement, je viens de l'opposé du département (le MegaCGR est plus près !) parce que c'est en VO, donc les gens qui veulent la VF peuvent faire l'effort de quelques km pour aller à UGC part-dieu ou au Pathé :idee:
Parler d'injustice (terme galvaudé pour parler du prix/service d'un ciné) pour ceux qui préfèrent la VF, ca prête à sourire voire carrément à se rouler par terre :lol:
Vu la politique des cinés en France, on nous oblige à considérer la VO comme est un service en PLUS (et pas comme "service de moins bonne qualité"). C'est bien malheureux d'ailleurs, ca devrait être normal.

C'est pas pour défendre l'indéfendable mais si la VO coute moins cher pour à distribuer, sa rentabilité doit probablement être inférieure à une VF vu le nombre d'entrées bien moindre (quelqu'un a peut-être des chiffres ?).

Quant au fait de connaitre ou non l'anglais, je vois pas vraiment le rapport, beaucoup ne regardaient jamais de films jap ou coréens alors ;) Mais bon, c'est pas le sujet.

Enfin bon, si j'écrivais aux autres multiplex sur Lyon, à CGR ou à Pathé, cinémas où il n'y a JAMAIS de VO en leur disant que leur choix de la VF imposée est inadmissible, est-ce que leur réponse aurait été différente d'UGC ? Et pourtant sur ce point précis, ils sont dans une position bien moins défendable qu'UGC.



+99999999999999999999999999999999999999999999 !!!!!!
Tu as exactement dit tout ce que je pense!
juste un détail , pour les pubs.. il suffit d'arriver à l'heure du démarrage du film, pour toi 11h25, et le tour est joué! surtout que le matin il n'y a personne, donc tu trouves quand même une bonne place. C'est ce que je fais dans cet UGC, quelle chance d'avoir un cinéma en VO!
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 22 Déc 2007 18:26

Analogeek a écrit:Hop la! un petit post pour manifester mon mécontentement à l'égard d'UGC qui se fout de jour en jour de plus en plus de notre gueule...

Je suis allé voir "les promesses de l'ombre" hier : plus de 20 minutes de pub pour des dosettes de café avec une star de ciné dont les initiales sont GC, des voitures, du parfum, des fringues, et allez, on se croirait sur un marché...Tout ça pour une seule (!) bande annonce! Il faut savoir que plus UGC passe de pub, plus ils encaissent. Et vous pensez que le prix des places baisserait dans la logique? Non, il monte!!!

De plus, tous les films ou presque sont en VO (précision, mon ciné c'est UGC Ciné Cité Lyon). Initiative louable me direz vous. Moi ça me dérange pas je parle anglais. Ce qui me dérange c'est que quand on prend même pas la peine de faire doubler ses films, ce qui économise le prix du doublage, et fabrique du chômage chez les doubleurs...eh ben la moindre des choses c'est de baisser le prix des places puisque le film coûte moins cher à acheter!!!

Je passerai sur l'installation des machines automatiques qui en plus d'économiser une caissière fabrique aussi du chômage avec ce que ça implique. Même principe, baisse des coûts, augmentation du prix des places.

Alors voilà: quand allez vous cessez de nous prendre pour des c*ns? Plus ça va, moins la projection d'un film vous coûte cher, et plus le prix des places augmente!!

On parle de chômage et de pouvoir d'achat en France, vous, vous fabriquez du chômage et vous faites baisser le pouvoir d'achat. Vous avez tout compris.

edit: par contre bravo pour la UGC illimité, là je m'incline et c'est sincère.


Euh ben j'ai la carte UGC. Il faut juste voir le bon côté des choses, pour le prix effectivement il faut prendre l'abonnement si on n'a pas un CE compétitif, les bornes c'est fantastique ça permet de gagner plein de temps et de ne plus supporter les lourdeaux qui mettent 15 ans pour prendre leurs places, les 20 minutes de pub si tu veux pas les subir tu arrives comme moi 10/15 minutes après l'heure officielle de la séance et le tour est joué (il suffit juste de ne pas le faire à certaines séances si tu veux pas avoir les places les plus pourries), et la VO c'est encore le meilleur anti-zyvas et autres relouds qu'on ait inventé :wink:.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 22 Déc 2007 18:54

stevieray43 a écrit:
digital a écrit:C'est pas compliqué et c'est la meilleure chose à faire si la prestation fournie ne te convient pas : tu n'y vas pas.


+1
je ne vais plus au cinema depuis 3 ans.

je ne savais même pas que c'etait 10 euros la seance maintenant,c'est clair qu'a ce prix là ils sont pas près de me revoir,et de toute façon ils en ont rien a foutre!

ils diront comme d'ab que c'est la faute du DVD,ou du P2P,si la fréquentation baisse.

Pareil que moi.

A part les films cultes, je ne met plus les pieds dans un cinéma!

Mes deux derniers films au ciné sont le Retour du Roi et Kingdom of Heaven.

Et en + ces deux derniers films sont sortis en Dvd avec des versions bien + aboutis, à se demander si cela vaut le coup d'aller au Ciné alors qu'un an plus tard, on a des versions bien meilleures et bien plus définitives!

Sauf grande surprise, mes deux prochains films au Ciné seront le 1er opus de Tintin et Bilbo le Hobbit! Bref j'aurais passé presque 6 ans sans ciné! :lol:
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 22 Déc 2007 23:21

je préfère m'acheter un blu-ray à ce prix et le regarder sur mon full hd, :D
tony2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 12 Fév 2006 16:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Déc 2007 13:25

Ce qui me dérange c'est que quand on prend même pas la peine de faire doubler ses films, ce qui économise le prix du doublage, et fabrique du chômage chez les doubleurs...eh ben la moindre des choses c'est de baisser le prix des places puisque le film coûte moins cher à acheter!!!


Bonjour,

Faut quand meme arreter de raconter n'importe quoi !!! :lol:

Tout d'abord je ne vois pas bien le rapport entre le film exploité par UGC et son achat, les films ne sont pas achetés par les cinémas. Ensuite il y a sur le territoire francais en général 10 à 20 fois moins de copies en VO qu'en VF ce qui du fait de la rareté du tirage pourrait tendre à l'inverse c'est à dire faire augmenter les couts plutot que les faire baisser.

De plus, je ne sais pas si vous vous rappelez, mais les places au début des années 90 étaient de 45frs en tarif plein ce qui représente environ 6.90€, les places étant aujourd'hui aux alentours de 9€, cela représente une augmentation d'environ 30% en 15 ans ce qui ne me parait pas excessif comparé à l'inflation.

Enfin, le ticket moyen d'un client de cinéma n'est clairement pas représenté par le tarif plein puisqu'il ne concerne qu'environ 20% des clients, le prix moyen du ticket se situant à environ 5.50€ (réduc CE, étudiants, chomeurs...etc etc...)

Voila, je ne suis pas un pro UGC mais il ne faut quand meme pas raconter n'importe quoi!
chatator
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Poitiers (86)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message