Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, Dirty Vincent, Epure63, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, LeBarr, martinst4, portenawak, sleboz, Squall777, Ultranova, Velvet, wopr et 144 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les plus grosses bourdes des "vendeurs"

Message » 12 Aoû 2005 18:41

mpoun a écrit:C'est un classique, mais va faire comprendre à quelqu'un qui n'y connait rien at qui à le cerveau lavé par le marketing et les grandes surfaces, que :

1-il y a watt et watt
2- Ce n'est pas un critère de qualité

trop c'est trop, il faut y aller par petites dose, commencer par leur faire écouter son sytème sans leur dire quelle puissance il fait

Avec mon ancien système avec de grosses enceintes 96 db de rendement, à base d'audax 30 cm et un petit ampli audio analyse classe A de 40 W, après leur avoir fait écouter, comme la 1ère question c'était:
T'a combien de watt, je me faisait un plaisir de leur dire que j'avais 2 x300 W et tout le monde gobait ça sans broncher
:D

Evidemment ensuite je leur disais la vérité et c'était à ce moment là qu'ils avaient du mal à me croire :lol:


J'ai trouvé le truc : j'ai un Bi UCD400... Non seulement il marche très très bien, mais en plus il a un gros gros chiffre de puissance....

Sinon, pour les vendeurs...

Je vous un Plasma Panasonic 42PV500 (l'une des plus belles images)
Vu l'image un peu dégueu je pose la question au vendeur : il est branché en quoi votre lecteur sur le plasma ?(j'avais jetté un coup d'oeil derrière et j'avais comme un doute)

Mais en péritel, monsieur bien sûr... Et une bonne péritel, une péritel dorée en se foutant légèrement de ma gueule avec son collègue....
Je sais pas ce qui m'a retenu de le moucher et de lui faire comprendre que quand on a des sorties PS composantes sur un lecteur c'est pour ne pas les brancher en composite (en plus il me racontait des carabistouilles) sur un plasma sublime et lui rendre son image pire que sur un magnétoscope d'il y a 20 ans....


Sinon, autre corporation, on m'a dit que si ma voiture tirait à droite c'était à cause de l'équilibrage des roues mal fait :lol:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 20:02

Alors aujourd'hui je suis passé dans une enseigne connue pour une démo hc, celle ci se fait sur une télé thomson 100hz, le menu du dvd commence et je fait la reflexion au forumeur qui m'accompagnait (Talenko si tu me lis :wink: ) : tu as vu ça scintille moins que chez moi avec ma télé 50Hz, c'est beau le 100Hz.

Le vendeur me répond mais souvent ça vient des cordons aussi le scintillement, jusque là je dis ok et là il me réponds : vous être branché comment ? En peritel ? Je lui dis eh bien oui ! il me réponds c'est normal : passez en svideo vous verrez c'est la meilleure connection.


Le même vendeur : sans caisson c'est metallique comme mais avec caisson déjà c'est mieu c'est plus trop metallique...

Il m'a aussi prétendu que les colonnes yamaha du pack av4027 (1hp de 16 pour le grave et un hp de 10 pour le medium) sortaientt plus de grave que le pack av3027 avec le caisson yst-215...
La raison est simple l'ampli yam 457 du pack 4027 est meilleur que le yam357 du pack 3027...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 20:06

C'est impressionnant quand même parfois... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 20:42

beb a écrit:Sinon, autre corporation, on m'a dit que si ma voiture tirait à droite c'était à cause de l'équilibrage des roues mal fait :lol:


J'oubliais : c'était du à un mix usure plus forte du pneu droit (normal) / disymétrie de gonflage de 100 gr ;-)
Et oui ca se send une différence de gonflage de 100 gr pour peu qu'on soit attentif et qu'on teste de temps en temps la tenue de cap...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 20:58

beb a écrit:
beb a écrit:Sinon, autre corporation, on m'a dit que si ma voiture tirait à droite c'était à cause de l'équilibrage des roues mal fait :lol:


J'oubliais : c'était du à un mix usure plus forte du pneu droit (normal) / disymétrie de gonflage de 100 gr ;-)
Et oui ca se send une différence de gonflage de 100 gr pour peu qu'on soit attentif et qu'on teste de temps en temps la tenue de cap...


100gr ne se sent pas, mais 100gr + mauvais equilibrage = oui ca peut tirer :wink:
Comme tu peux avoir un volant qui vibre si une des jantes est mal equilibrée. D'ailleurs une roue ne s'equilibre pas mais une jante oui, si on veut joué sur les mots :wink:

C'est comme l'histoire de la traction et de la propulsion :mdr:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 21:03

Magnasuprema a écrit:
100gr ne se sent pas


:mdr: Peut-être pas 100g, mais 200g en trop, sur l'arrière en particulier, je le sens facilement :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 21:11

Aujourd'hui, magasin EXPERT (ca ne s'invente pas), où je cherchais un transmetteur sans fil. "Bonjour, je voudrais savoir quels types de signal sont véhiculés par ce sytème..."
- "C'est péritel"
"Oui merci je vois bien mais ca transmet du composite, du RVB, du SVHS...?"
"Non, c'est péritel je vous dis"...
"Bon merci au revoir..."
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 21:12

M'enfin, puisqu'on te dit que c'est "peritel"!!!! :o :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 22:19

Lors d'une écoute chez le concurent du serpent, il m'a bien fallu 5 minutes pour convaincre un vendeur que l'une des enceintes avait un tweeter en panne.

Moi "excusez moi, mais il n'y a pas d'aigu à droite"
Lui " vous trouvez ?"
Moi "C'est évident, débranchez l'autre pour vous rendre compte!"
Lui " En effet..., il doit y avoir un problème de câblage"

:roll:
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 22:26

Magnasuprema a écrit:
beb a écrit:
beb a écrit:Sinon, autre corporation, on m'a dit que si ma voiture tirait à droite c'était à cause de l'équilibrage des roues mal fait :lol:


J'oubliais : c'était du à un mix usure plus forte du pneu droit (normal) / disymétrie de gonflage de 100 gr ;-)
Et oui ca se send une différence de gonflage de 100 gr pour peu qu'on soit attentif et qu'on teste de temps en temps la tenue de cap...


100gr ne se sent pas, mais 100gr + mauvais equilibrage = oui ca peut tirer :wink:
Comme tu peux avoir un volant qui vibre si une des jantes est mal equilibrée. D'ailleurs une roue ne s'equilibre pas mais une jante oui, si on veut joué sur les mots :wink:

C'est comme l'histoire de la traction et de la propulsion :mdr:


L'équilibrage n'a rien à voir avec tirer ou pas...
Mal équilibré=ça vibre...
Ca tire : pb de parallélisme / géométrie ou pb de dismétrie accusée de pneus...

Et 100gr ça se send sur des voitures pas surassistées en direction ou sur les passages de ralentisseurs (sonorité différente)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 21:31

eric the king a écrit:Un jour, avant de me decider, j'avais pour but d'écouter le maximum de système
J'entre dans un magasin et je donne mon budget puisque c'est sa première question
Il me fait écouter du Thule+Dynaudio 72SE+CEC
Je mets un de mes CD=Massive Attack "Mezzanine"
Bof, j'aime pas
Le vendeur=le CD doit être mal enregistré
Moi=et si je n'aimais pas la sonorité Thule+Dynaudio
le vendeur=pas possible tout le monde aime cette sonorité! :o
moi=oui y en aussi qui aime les salsifis, moi pas
le vendeur=vous aimez quel genre de sonorité alors?
moi=je viens d'aller écouter des Klispch avec un Audio Analogue Puccini
le vendeur=Ah bah, si vous aimez les sonos, je peux rien pour vous! :o
moi=vous n'avez rien d'autre à me faire écouter
le vendeur=non, vous êtes plus typé "son bourrin", ici on fait de la Haute Fidélité
moi=bon , ben au revoir alors

Par contre , j'aurais du lui demander si il pouvait quelque chose pour moi concernant mon dégoût pour les salsifis :mdr:


toi tu as ete chez l auditorium arf le vendeur il est pas un peu enrober (alias michel richard) par hasard ?

avant j etais pas dans le delire de la HI FI et donc quand le le voyait faire son traitement anti effet statique sur le CD avant chaque ecoute j avais envie de lui dire "attends j ai pas de bidule comme toi donc je veux pas profiter de la purete de traitement magique" j aurai du...
ensuite pendant l ecoute je m apercois que le son est criard au bout d une minute je lui est demander d arreter (le CD c etait sarah mclachlan surfacing) il m a repondu tout simplement que la qualite de la prise de son du CD est en cause...je lui reponds mais attend j aime bcp cette artiste lui repond en regardant la pochette le sticker accole dessus "RTL... ouais... faut changer de musique" je me suis barrer en achetant rien du tout.........
de quoi je me mele j ecoute les merdes que je veux ! je V pas attendre une edition 24bit 96khz de tout les artistes que j aime mmmmeeeeennnfffiiinnnn comme dirait GASTON
cheam
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Oct 2002 11:08
Localisation: Cholet 49
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message