Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 134 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

les pros : 2 poids 2 mesures????

Message » 19 Juin 2002 18:41

J' ai pu constater dernièrement qu'une grande société parisienne ayant une réputation de professionnalisme avait des procédés très limites dans l'application des procédures de service après vente...En effet, cette société, qui nous a montré l'ampleur de son "savoir-faire" dans une salle de HT hors de prix au mondial (tout le monde voit de qui je parle...), a eu la délicate attention de m'envoyer un devis de réparation mentionnant un déplacement et le changement d'une lampe pour un appareil NEC acheté 4 mois auparavant et ayant moins de 500 heures...Alors que cette même société m'avait vendu cet appareil en argumentant de la garantie 3 ans sur site de mon vidéoproj et la garantie de la lampe 6 mois ou 2000 heures, au premier terme atteind.... 8)
Le cout de l'opération (normallement entièrement sous garantie) selon le devis serait de 1800€...hors taxes! :evil:
Cette société ayant une clientèle certainement plus importante dans le secteurs des professionnels que dans celui des particuliers, ce genre de pratique est sans doute habituelle, mais n'empeche pas d'émettre de sérieuse réserves sur les méthodes employées...
J'attend vos réactions et vos avis....
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Juin 2002 19:33

Ce serait pas mal si tu nous en donnes le nom, car tout le forum n'a pas été au mondial.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 19 Juin 2002 19:37

la subliminable société SOFT ADS....Qui sait aussi vendre des HT à 3MF...oups 400 000 €...Mais qui a tout de même besoin de faire des petits profits ...Après tout un sous est un sou...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Juin 2002 19:45

Je serais curieux de savoir si il est arrivé ce genre de mésaventure à d'autres, et d'avoir les infos sur comment ils ont résolus ça...
merci à tous
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Juin 2002 21:18

le plus simple c'est de joindre soft ads en leur indicant les mentions qui sont sur ta facture a savoir la garantie.
c'est un contrat legal entre toi et eux si l'une des partie ne remplis pas son obligation l'autre partie à tous loisirs de faire une action aupres des organismes compétant .
je suis moi même profesionnel dans un autre metier mais les garanties en général ont ne jouent pas avec!
donc soit c'est une erreur,soit un litige entre vous deux,soit de la mauvaise volonté de Soft Ads,mais la ce serait pas tres pro,et sauf erreur vu le succes au festival de canne de leur demo je ne pense pas que cette boite en sois arrivé la
(pour info je ne bosse pas pour eux et n'ai pas d'actions non plus :wink: )
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 21 Juin 2002 13:06

Je te remercie pour ton conseil, mais figures toi que c'est ce que j'ai fait, j'ai mentionné les garanties au SAV. En réalité, le commercial qui s'occupait de moi me les a rappelées lorsque je lui ai fait part du montant du devis, faisant là preuve d'honneteté (je l'en remercie) car je n'y pensait plus moi-même, trop préoccupé par la somme. Mais on m'a argumenté qu'il fallait un déplacement pour savoir si c'était bien un dépannage sous garantie, celui-ci étant payant, puis une intervention d'un technicien pour décéler la panne, également payante, et enfin la dépose de mon vidéoprojecteur car la garantie ne s'effectue qu'une fois l'appareil au sol...à nouveau payante...Si la panne est sous garantie, je ne paye pas la réparation...mais tout le reste...Car 1800 € c'était juste pour savoir si c'était bien la lampe!!!
Alors la démo à Cannes était sans doute superbe, mais c'est justement le choix du titre de mon post : 2 poids 2 mesures. Je ne dois pas être de ces clients pour qui SOFT ADS déplace des montagnes pour pas un sou une fois qu'ils ont payé 400 000€!!! La marge était moins bonne sur mon affaire sans doute et il fallait peut être rectifier le tir!
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Juin 2002 14:14

ça me parais gros ....

3ans sur site ça sert à quoi si tu dois payer !
MSX
 
Messages: 183
Inscription Forum: 02 Mai 2002 10:49
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 21 Juin 2002 14:58

Ben soit ton appareil marche, et donc tu ne fais pas appel à leurs services, soit il est hors service, et ils doivent venir chez toi GRATUITEMENT se démerder pour régler le problème.

Relis quand même bien ton contrat de SAV.

Bon courage en tout cas.

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Juin 2002 16:22

merci pour tes encouragement Betekaa, et j'avoue que moi aussi cela m'est apparue un peu gros, et pourtant....J'ai lu et relu, mais ce qui me dérange le plus, ce n'est pas qu'au final je ne paierai peut être pas la réparation, c'est surtout qu'on m'ait envoyé le devis sans même me faire part que les réparations étaient sous garantie...Si leur SAV ne sait pas que mon appareil avec quelques mois est encore sous garantie, qui va le savoir? Et puis de m'envoyer un devis sans même savoir ce qui cloche sur l'appareil, je trouve ça grave!!!Après avoir eu des contacts avec NEC, j'ai bien eu confirmation que mon projo était sous garantie 3 ans sur site, mais SOFT ADS l'ignorait, et pour la lampe sous garantie également, ils m'ont carrément dit que je rêvait debout, qu'ils n'ont jamais changé une lampe sous garantie...Alors que NEC me le confirme, m'ayant même envoyé la brochure de mon proj avec la mention sur la garantie de la lampe ecrite dessus!!! Alors 1800 € pour qu'on me dise que ma lampe est HS, et que je sois obligé d'insister et de faire leur boulot pour qu'elle soit prise sous garantie...Je trouve que c'est un manque de sérieux de leur part...Et puis si ils n'ont jamais changé une lampe sous garantie, on est en droit de penser que soit les lampes ne claques jamais avant la fin de la garantie, soit d'autres avant moi ont payés une lampe qu'ils n'auraient pas du! :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Juin 2002 17:42

> Après avoir eu des contacts avec NEC, j'ai bien eu confirmation que mon projo était sous garantie 3 ans sur site, mais SOFT ADS l'ignorait


Attention a ne pas confondre la garantie "constructeur" et la garantie que peut te faire le vendeur. Si Nec t'affirme qu'il est sous garantie, demande dont à un technicien Nec de venir...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Juin 2002 19:52

ogobert a écrit:> Après avoir eu des contacts avec NEC, j'ai bien eu confirmation que mon projo était sous garantie 3 ans sur site, mais SOFT ADS l'ignorait


Attention a ne pas confondre la garantie "constructeur" et la garantie que peut te faire le vendeur. Si Nec t'affirme qu'il est sous garantie, demande dont à un technicien Nec de venir...


Je n'ai aucune raison de prendre contact avec NEC, car j'ai acheté mon proj chez SOFT ADS, installé par eux, et qu'il m'ont bien précisé qu'ils étaient une antenne SAV pour NEC. Ma facture est de SOFT ADS, après ils se débrouillent pour se faire remboursés par NEC, ce n'est tout de même pas à moi de le faire...Deplus c'est même spécifié au dos de la facture que le SAV est assuré par eux, ce que NEC m'a d'ailleur confirmé également. Les coùts sont ensuite pris en charge par NEC sur présentation des éléments de la réparation...Mais au fait, maintenant que tu m'y fait penser, peut être que NEC a fournis les lampes sous garantie.
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 22 Juin 2002 16:50

A propos de soft ADS:

Aux environs de janvier 2002, j'ai acquis auprès de la société soft ADS un vidéo-projecteur.

Episode 1 : l'appareil est hors service (panne au déballage). J'ai donc retourné l'appareil (sous garantie) au SAV de soft ADS.

Episode 2 : la panne est trop importante, le vidéo-projecteur part en Belgique (ne me demandez pas pourquoi). A la suite d'une erreur administrative, (je ne sais pas laquelle) l'appareil est perdu ou confondu avec un autre (c'est coquin un vidéo-projecteur).

Episode 3 : pendant plusieurs mois, je harcelle le vendeur de soft pour avoir des nouvelles de la machine, qui est enfin retrouvée

A ce moment du récit, je précise qu'il s'est écoulé environ 5 mois entre le moment où le vidéo-projecteur est entré dans ma maison, et le moment où on le retrouve (en Belgique).

Episode 4 : Soft m'apprend que le coût de la réparation est trop élevé par rapport au montant de l'appareil, et ils me proposent une machine en deçà des capacités de la machine précédente. Je refuse, et demande qu'ils effectuent les réparations ou m'échangent le produit contre un autre, au moins équivalent.

Le 22/06, j'attends toujours!
2 poids 2 mesures ?? oui !
ZARGOS
 
  • offline

Message » 22 Juin 2002 16:53

Il s'gissait d'un appareil sous garantie constructeur ou bien d'une garantie de SOFT ADS?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 22 Juin 2002 16:55

ZARGOS a écrit:Episode 4 : Soft m'apprend que le coût de la réparation est trop élevé par rapport au montant de l'appareil, et ils me proposent une machine en deçà des capacités de la machine précédente. Je refuse, et demande qu'ils effectuent les réparations ou m'échangent le produit contre un autre, au moins équivalent.

allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 22 Juin 2002 16:58

Au moins ils ne t'ont pas demandé de payer le devis à toi, même si visiblement ils te proposent moins bien que ce que tu leur avais acheté en remplacement!!!
Mais acheter un proj et l'attendre encore au bout de 5 mois.... :evil:
Remarques, 5 mois c'est le temps qu'il a fallu au mien pour que ca me coùte 1800 €, il aurait peut être mieux vallu que le mien tombe en panne au déballage comme le tien!!! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message