Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille et 287 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

lettre ouverte au Président :)

Message » 29 Mar 2010 16:59

Sietch31 a écrit:
USB a écrit:Bof...on a compris que ledit médecin était gaucho.
Tant que l'un des fils de Sarko ne devient pas vendeur d'armes aux pays africains pour qu'ils s'entretuent avec la bénédiction du père, et qu'ensuite il place son pognon en Suisse, il y a pas lieu de s'inquiéter.... C'est vrai que la mort de quelques centaines de milliers de noirs "tutsi" et autres n'a pas en son temps ému les électeurs de gauche, ils ont reconduit leur candidat pour un nouveau mandat de 7 ans. Après "les gens de gauche" viennent nous faire la morale sur ce forum.


Ce post n'aurait été valable que si tu l'avais écrit en avril ou mai 1988 :roll:
A ce moment la, qui avait les infos et les preuves de l'implication francaise dans ces tristes évenements, toi ?
Qui en France (dans le grand public j'entends) était au courant de l'ampleur de ce qui se passait au Rwanda ?

Les gouvernements de droite successifs n'ont-ils pas été reconduits malgré les tristes "évenements" algériens et vietnamiens dans les années 50 et suivantes ?


Ah bon, d'après toi on ne peut comparer deux périodes de l'histoire? Si le fils de Sarkozy avait fait le 1/4 du 100è de celui de Mitterand que n'aurait t-on pas entendu chez les gens de gauche.

C'est Mitterand alors Ministre de l'Intérieur - et contre l'Indépendance de l'Algérie - qui en 1954 a déclaré à la Tribune de l' Assemblée qu'il fallait faire la guerre à l'Algérie. Plus tard il est Ministre de la Justice quand l'armée française torture et commet des exactions en Algérie....
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2010 17:02

C'est sûr qu'un toubib à Neuilly ne doit pas rencontrer les mêmes problèmes. Tu en connais beaucoup des jeunes médecins qui veulent s'installer à la campagne, là où sont les vrais problèmes ? :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2010 17:04

papinova a écrit:
USB a écrit:Bof...on a compris que ledit médecin était gaucho.
Tant que l'un des fils de Sarko ne devient pas vendeur d'armes aux pays africains pour qu'ils s'entretuent avec la bénédiction du père, et qu'ensuite il place son pognon en Suisse, il y a pas lieu de s'inquiéter.... C'est vrai que la mort de quelques centaines de milliers de noirs "tutsi" et autres n'a pas en son temps ému les électeurs de gauche, ils ont reconduit leur candidat pour un nouveau mandat de 7 ans. Après "les gens de gauche" viennent nous faire la morale sur ce forum.


Bof, on a compris que tu faisais partie d'une droite qui faisait l'autruche (c'est pas un gros mot). "Desdits" (j'aime bien cette coquetterie) médecins qui font ce constat, il y en a de plus en plus, simplement parce qu'ils sont de plus en plus confrontés à des problèmes qui n'ont plus rien à voir avec la médecine. Même si cette "lettre ouverte" a de grandes chances de rester fermée, elle a le mérite d'être écrite par quelqu'un de terrain qui met en garde contre cette gabegie de plus en plus institutionnelle. On peut être libéral et s'en inquiéter, non ? Après, bien sûr, si le fait de s'émouvoir du démantèlement de son pays le classe dans la catégorie "gaucho"... :roll: si ça peut te rassurer...
Evidemment, après nous avoir parlé des goulags, de Pol-Pot, et j'en passe, tu nous lâches ta litanie sur les Tutsis pour noyer le poisson. Ton érudition historique et sélective fait plaisir à voir. Les "gens de gauche" (en opposition avec "les gens de bien") pourraient t'en ressortir d'autres des histoires comme celles-là, tout aussi sélectives mais à quoi bon, puisque ayant la tête dans le sable, ils n'auraient d'autre alternative qu'à en parler à ton postérieur.


Desdits médecins qui n'ont rien à dire, il y en a aussi.... Le dénommé Sadek en fait partie.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2010 17:08

papinova a écrit:C'est sûr qu'un toubib à Neuilly ne doit pas rencontrer les mêmes problèmes. Tu en connais beaucoup des jeunes médecins qui veulent s'installer à la campagne, là où sont les vrais problèmes ? :mdr:


J'y vis à la campagne papi ! :wink:

Et un toub de campagne, il se fait des coucougnettes en platine !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 29 Mar 2010 17:10

Peut être aussi qu'ils ont beaucoup trop à faire pour pouvoir dire sur un forum des choses qui, de toute façon, n'intéresseront personne et encore moins leur hiérarchie administrative bien trop contente de leur refiler le bébé avec l'eau du bain.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2010 17:16

Shadowone a écrit:
papinova a écrit:C'est sûr qu'un toubib à Neuilly ne doit pas rencontrer les mêmes problèmes. Tu en connais beaucoup des jeunes médecins qui veulent s'installer à la campagne, là où sont les vrais problèmes ? :mdr:


J'y vis à la campagne papi ! :wink:

Et un toub de campagne, il se fait des coucougnettes en platine !


Tu ne vois donc les choses qu'à travers le fric ?
Moi aussi j'habite en campagne et j'ai des rapports très cordiaux avec le mien qui ne pense pas qu'à se faire des cojones en or. Ca existe encore mais à mon avis plus pour très longtemps. Les jeunes ont bien compris que s'ils voulaient être peinards, il ne fallait surtout pas aller à la campagne pour jouer à l'assistance sociale.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2010 17:19

Heuuuuuu, des médecins qui font ce métier par vocation et pas par intéret, y'en a pas beaucoup papy, voir pas du tout, ne le voir que par le coté du fric permet de comprendre la très grande majorité des actions entreprises ! :wink:

Je suis pragmatique !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 29 Mar 2010 17:26

Ceux qui nous gouvernent aussi le sont mais ce ne sont pas eux qui assumeront les conséquences ni le prix à payer.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2010 19:48

USB a écrit:
Sietch31 a écrit:
Ce post n'aurait été valable que si tu l'avais écrit en avril ou mai 1988 :roll:
A ce moment la, qui avait les infos et les preuves de l'implication francaise dans ces tristes évenements, toi ?
Qui en France (dans le grand public j'entends) était au courant de l'ampleur de ce qui se passait au Rwanda ?

Les gouvernements de droite successifs n'ont-ils pas été reconduits malgré les tristes "évenements" algériens et vietnamiens dans les années 50 et suivantes ?


Ah bon, d'après toi on ne peut comparer deux périodes de l'histoire? Si le fils de Sarkozy avait fait le 1/4 du 100è de celui de Mitterand que n'aurait t-on pas entendu chez les gens de gauche.

C'est Mitterand alors Ministre de l'Intérieur - et contre l'Indépendance de l'Algérie - qui en 1954 a déclaré à la Tribune de l' Assemblée qu'il fallait faire la guerre à l'Algérie. Plus tard il est Ministre de la Justice quand l'armée française torture et commet des exactions en Algérie....


Je parlais du génocide au Rwanda qu'il aurait fallu dénoncer en 1988 :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 29 Mar 2010 20:00

Shadowone a écrit:
papinova a écrit:C'est sûr qu'un toubib à Neuilly ne doit pas rencontrer les mêmes problèmes. Tu en connais beaucoup des jeunes médecins qui veulent s'installer à la campagne, là où sont les vrais problèmes ? :mdr:


J'y vis à la campagne papi ! :wink:

Et un toub de campagne, il se fait des coucougnettes en platine !


Le copain d'enfance de mon père a pris sa retraite de toubib cette année : il a exercé pendant environ 35/40 ans dans un bled pas loin de Nogent/Seine : il n'a pas trouvé de repreneur à son cabinet avec, pourtant, une clientèle en or massif. Et il a cherché pendant plus de deux ans. C'est finalement la municipalité qui a pris contact avec un médecin roumain tout content de venir s'installer.
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 29 Mar 2010 20:22

Shadowone a écrit:Heuuuuuu, des médecins qui font ce métier par vocation et pas par intéret, y'en a pas beaucoup papy, voir pas du tout, ne le voir que par le coté du fric permet de comprendre la très grande majorité des actions entreprises ! :wink:

Je suis pragmatique !

vu le temps de libre que tu as comme médecin de cabinet, je doute au contraire de bc le fasse pour de l'argent
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 29 Mar 2010 22:41

ELECTRE a écrit:
Shadowone a écrit:
J'y vis à la campagne papi ! :wink:

Et un toub de campagne, il se fait des coucougnettes en platine !


Le copain d'enfance de mon père a pris sa retraite de toubib cette année : il a exercé pendant environ 35/40 ans dans un bled pas loin de Nogent/Seine : il n'a pas trouvé de repreneur à son cabinet avec, pourtant, une clientèle en or massif. Et il a cherché pendant plus de deux ans. C'est finalement la municipalité qui a pris contact avec un médecin roumain tout content de venir s'installer.


Et comment interprètes-tu ce phénomène ?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Mar 2010 9:13

papinova a écrit:C'est sûr qu'un toubib à Neuilly ne doit pas rencontrer les mêmes problèmes. Tu en connais beaucoup des jeunes médecins qui veulent s'installer à la campagne, là où sont les vrais problèmes ? :mdr:

exact, ils préfèrent el salariat à 35 h: vive jospin 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Mar 2010 9:15

ELECTRE a écrit:
Shadowone a écrit:
J'y vis à la campagne papi ! :wink:

Et un toub de campagne, il se fait des coucougnettes en platine !


Le copain d'enfance de mon père a pris sa retraite de toubib cette année : il a exercé pendant environ 35/40 ans dans un bled pas loin de Nogent/Seine : il n'a pas trouvé de repreneur à son cabinet avec, pourtant, une clientèle en or massif. Et il a cherché pendant plus de deux ans. C'est finalement la municipalité qui a pris contact avec un médecin roumain tout content de venir s'installer.

il même venu en dacia 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Mar 2010 12:13

Les toubibs sont roumains, les prêtres sont noirs, enfin tant que nos comptables restent blancs et Français notre modèle n'a rien à craindre. 8)
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message