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Lettre respectueuse envoyée aux impots

Message » 22 Oct 2007 19:53

Je vous incite à prendre le temps de lire ces quelques lignes, qu'un gars a osé écrire aux impots... il n'a pas peur du controle fiscal !


--Pièce jointe du message transmise--
Subject: rigolade
Date: Thu, 18 Oct 2007 09:04:29 +0200

-------Message original-------
Sujet : [Fwd: Trans. : affaires toulonnaises]

Comment ne pas s'arrêter quelques instants sur cette lettre d'un particulier à l'administration des impôts (EXCELLENT !) réellement en colère. Parait-il que cette dernière fait le tour de France actuellement?
La première correspondance est un peu osée, mais la lettre d'excuses (écrite par la même personne) est encore meilleure.

A l'attention de la direction générale des impôts CDI
Toulon Sud-est SAID
Mourillon cite administrative
13 rue de Lorgues 83081 Toulon Cedex

> Bande de moins que rien,
>
> Je me permets de vous écrire cet émail parce que je suis à bout.
>
> Je savais déjà que tous les fonctionnaires des administrations françaises
> étaient des pauvres d'esprit, des tires aux flancs et des incapables et
> qu'ils sont la cause numéro un de l'engluement administratif qui ralentit
> énormément l'essor de la France.
>
> Mais aujourd'hui, je viens de comprendre qu'en plus de tout cela vous n'êtes
> qu'un ramassis de voleurs.
>
> En effet aujourd'hui, je viens de recevoir un avis d'imposition de la taxe
> d'habitation de Toulon au domicile de mes parents en région parisienne.
>
> Comme vous le savez très bien (suite maintes appels et lettres de ma part)
> je n'habite plus a Toulon depuis maintenant presque 2 ans. Vous le savez
> d'ailleurs d'autant plus, que vous n'envoyez même pas l'avis à mon ancienne
> adresse Toulonnaise mais directement chez mes parents. Il est donc
> totalement utopique que je vous verse le moindre centime des 185 Euros que
> vous tentez de m'extorquer.
>
> Je sais très bien que vous n'aurez pas l'amabilité, ni le savoir vivre pour
> m'adresser la moindre excuse pour l'incapacité chronique dont vous faites
> preuve. Alors, je vous souhaite de vous enfoncer, bien profondément, votre
> taxe d'habitation dans l'anus, au moins vous serez payé à faire quelque
> chose de vos journées...
>
> Alain Cerisier
>
> numéro fiscal : 1742875534169
>
> référence de l'avis 02 83 7432975 64
SUITE.....

> Objet : Réclamation sur taxe d'habitation (2)
>
> Madame, Monsieur,
>
> Je suis la personne qui s'est permise de vous envoyer, la semaine dernière,
> un courrier injurieux, irrespectueux et ordurier à propos de votre
> incompétence. Aujourd'hui, je prends le temps et l'humilité, de vous
> adresser mes cordiales excuses au sujet de ce comportement.
>
> En effet, il semblerait que mes écrits aient dépasse mes intentions. Et je
> ne peux m'en justifier que par le ras le bol général que vous arrivez à
> susciter chez l'ensemble des concitoyens et qui entraîne de telles réactions
> démesurées.
>
> Contrairement a vous, je n'ai ni la chance, ni l'irresponsabilité de faire
> la grève a tout va et ainsi bloquer l'ensemble de la société, pour exprimer
> mon mécontentement. Moi, je n'ai que mon esprit et ma plume, et cette
> fois-ci, ils ont dérapé : j'en suis désolé.
>
> En revanche, au vu du nombre de réponses de votre part auxquelles j'ai eu le
> droit, je ne peux que me féliciter de l'impact et de la considération que ce
> courrier a suscite à votre égard. En effet, il semblerait que mon mail ait
> été diffusé par vos soins à l'ensemble de vos services et bien au-delà de la
> circonscription toulonnaise. Est-ce du masochisme ou plutôt une prise de
> conscience générale de votre part ? Bref, sachant maintenant l'énorme
> popularité que je suscite parmi vous, je me permets de formuler quelques
> remarques et conseils qui pourraient être utiles pour l'efficacité de votre
> travail. Tout d'abord, lorsque vous écrivez des lettres de reproches telles
> que j'ai reçues, faites le en dehors de vos heures de travail. L'argent du
> contribuable qui vous paye n'est pas destine à cela.
>
> Ensuite essayer de ne pas réclamer la taxe d'habitation toulonnaise aux
> personnes qui n'habitent pas Toulon, vous aurez alors bien moins de dossier
> à traiter (Il y a bien plus de personnes non toulonnaises, que de Toulonnais
> en France), Et ainsi la masse de travail dont vous semblez vous plaindre, en
> sera énormément allégée.
>
> Aussi, je pense que vous passez trop de temps à essayer de débusquer la
> moindre faute d'orthographe qui peut se glisser dans un courrier. En effet,
> j'ai été surpris de voir dans vos réponses, que ce qui vous a le plus
> dérangé dans ma lettre, ce ne sont pas mes propos sur votre incompétence,
> que vous semblez admettre, mais plutôt les quelques fautes d'orthographe que
> j'ai pu commettre. Je sais bien que le seul critère de sélection pour
> accéder à vos fonctions soit l'orthographe, mais essayez dorénavant de vous
> intéresser plus au fond qu'à la forme.
>
> Enfin, j'ai été aussi très surpris par la promptitude de vos réponses.
>
> D'habitude pour obtenir une réponse de vos services, il faut bien patienter
> 5 ou 6 mois. Là, il n'a fallu que 5 ou 6 jours. Je conseillerai donc
> dorénavant, aux personnes dans mon cas, d'utiliser des propos odieux dans
> leur communication avec vous, cela accélère, semble t-il le déroulement des
> choses. Mais, malgré la quantité de réponses à mon courrier, aucune ne m'a
> réellement renseigné sur mon problème d'impôt. Cela confirme bien, quand
> même, mon intuition sur la qualité de votre efficacité.
>
> J'espère que, comme ultérieurement, cette lettre aura le droit à autant
> d'honneur que la précédente.
>
> Je vous remercie d'avance pour votre considération.
>
> Cordiales salutations.
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Message par Google » 22 Oct 2007 19:53

 
 
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Message » 22 Oct 2007 20:16

Ah mince, c'est pas la lettre de Guy Moquet :lol: :lol:









--> []
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Message » 22 Oct 2007 21:57

ben non, et tellement plus drole !
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Message » 22 Oct 2007 22:57

Je n'osais le dire :lol:
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Message » 22 Oct 2007 23:19

Mais est-ce vrai? :o
C'est pas du tout le genre de choses que je m'amuserai à faire. Trop peur des représailles.

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Message » 22 Oct 2007 23:31

Ca m'étonnerait pas que ce soit un énorme fake :lol:
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Message » 22 Oct 2007 23:32

Vraie ou fausse, qui n'a pas eu envie, un jour, d'écrire une telle lettre ?
:mdr:
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Message » 22 Oct 2007 23:39

Ben perso, j'ai rien à reprocher à la gestion de mes impôts... :mdr:
C'est plutôt envers mon FAI que j'aurais des reproches à faire. Il a vraiment la chance d'être le plus performant sur ma zone celui-là! :mdr:

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Message » 23 Oct 2007 0:21

Me parle pas de FAI, cable opérateur, entreprise de téléphonie.... Dans les deux derniers moi je viens de dépenser plus de 100 euros de frais téléphoniques avec les hotlines surtaxées :roll:

Les RAR vont pleuvoir. Malheureusement, je ne maîtrise pas le hollandais suffisamment bien pour faire une telle prose (je me suis quand même fait raccrocher au nez la semaine derniere apres m'etre platement excusé de faire répéter une phrase 2 fois à l'opératrice, en implorant sa clémence face au pauvre étranger que je suis et qui ne maîtrise pas le hollandais comme langue maternelle)

Pour le coup, le RAR avec pour objet "comportement raciste d'un de vos collaborateurs" (revu et corrigé par la secrétaire bien néerlandaise) est parti avec copie à la plus grosse assoc de consommateurs :evil:
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Message » 23 Oct 2007 8:31

Tu as été victime de racisme au téléphone ? :o :-?
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Message » 23 Oct 2007 8:59

Ben visiblement la nana (sachant que l'opérateur était en tort) était de très mauvaise foi. Elle était hollandaise, mais avec un fort accent du sud (près de chez Posi :lol:), donc je comprenais mal.

Alors je lui ai demandé de répéter une explication, car je voulais être sûr de récupérer mon fric (des options que je n'ai jamais commandées, genre 30 euros HT par mois, des frais supplémentaires pour le déménagement alors que personne ne m'en avais jamais parlé, etc...)

Donc cette nana commence à hausser la voix, qu'il faut écouter quand elle parle, qu'elle l'a déja dit 10 fois, etc.... Bon, je perds mon calme (après avoir passé 1 heure en ligne - dont 45 minute en attente entre différents départements - à 10cts/min), et je lui dit sèchement "je suis désolé de vous faire répéter, je ne suis pas néerlandais, je fais l'effort de vous parler en néerlandais, et je veux juste être sûr de tout bien comprendre. La prochaine fois je vous parlerai en français".

Et elle: "je vous souhaite une bonne journée monsieur, au revoir", et elle raccroche.

Du coup, je n'ai toujours pas été remboursé, je vais probablement jamais l'être parce que je supporte plus de perdre mon temps au téléphone avec eux.

Hier le pompom: le cable opérateur (une autre boite) a coupé mon signal. Apparemment j'utilise un décodeur appartenant à un autre client. Donc forcément, je suis un voleur, j'ai piqué un décodeur et je l'utilise illégalement. Personne ne m'a appelé pour d'abord me demander des explications, ils coupent tout simplement le signal, et apres faut passer encore des heures au téléphone pour ne même pas résoudre le probleme. (le décodeur a été envoyé à mon adresse, à mon nom, en RAR, par l'opérateur, et ce, la 1ere semaine d'aout quand j'ai emménagé :o :lol:)
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Message » 23 Oct 2007 9:00

PS: à quand la renationalisation de toutes ces boîtes, j'en ai plein le popotin :lol:
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Message » 23 Oct 2007 9:09

kinslayer a écrit:PS: à quand la renationalisation de toutes ces boîtes, j'en ai plein le popotin :lol:


excellent, j'allais te faire la remarque : "heureusement que ce ne sont pas des fonctionnaires" :lol:
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Message » 23 Oct 2007 9:16

Tres franchement, ils sont pires que des fonctionnaires!!!

Hier soir j'ai vraiment pété un cable (cable haha, c'est le cas de le dire :roll:)
Qu'un probleme arrive une fois, je veux bien le prendre calmement.

Mais que les problemes se répètent chaque semaine, et avec TOUS mes opérateurs (gaz/elec, eau, internet+telephone, cable), ça fait beaucoup!!! Et à part des numéros surtaxés (et surchargés d'appels, bon courage pour avoir quelqu'un en ligne), AUCUN recours!!!!

Y'a que Vodafone qui m'a pas encore fait ch.ier, qui répond poliment aux questions sur la hotline, euh, qui y répond tout court par une bonne réponse en fait :lol: (et gratuitement)

Un grand coup de pied dans la fourmilière de ces providers me parait bien plus indispensable que toutes les grandes réformes bien abstraites que nos gouvernants veulent faire passer.... (euh, je pense que c'est pareil en France non :idee: Y'a 2 mois j'ai enfin réussi à arrêter de payer NOOS, alors que je n'habite plus dans mon appart parisien depuis 3 ans :lol:)
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Message » 23 Oct 2007 9:19

Citronvert69 a écrit:> Mais aujourd'hui, je viens de comprendre qu'en plus de tout cela vous n'êtes
> qu'un ramassis de voleurs.
>
> En effet aujourd'hui, je viens de recevoir un avis d'imposition de la taxe
> d'habitation de Toulon au domicile de mes parents en région parisienne.
>
> Comme vous le savez très bien (suite maintes appels et lettres de ma part)
> je n'habite plus a Toulon depuis maintenant presque 2 ans. Vous le savez
> d'ailleurs d'autant plus, que vous n'envoyez même pas l'avis à mon ancienne
> adresse Toulonnaise mais directement chez mes parents. Il est donc
> totalement utopique que je vous verse le moindre centime des 185 Euros que
> vous tentez de m'extorquer.


Il m'est arrivé la même chose y'a 3/4 ans, quand j'ai appelé le centre des impots je suis tombé sur une personne qui visiblement comprenait la situation mais faisait exprès de s'entêter à me répondre toujours à côté... Cette même nana qui pendant les 3 années qui ont suivi a toujours trouvé un truc pour m'em.merd.er. Le dernier est énorme : lorsque j'ai fait ma déclaration par internet, le serveur aurait planté juste pour moi, elle m'aurait envoyé de nombreuses relances pour me l'indiquer (que je n'ai jamais reçues), par contre la mise en demeure est bien arrivée :lol:
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