Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bruce_Wayne_37, brugam, BrunoL, camps, ChaG, Epure63, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, mariofan de triangle, Plimlechat, poilau, portenawak, Recital-Audio, sceint, sleboz, Spacewolf1, Squall777, Thierry Wautelet, Ultranova et 162 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Lewis Hamilton perd son permis

Message » 19 Déc 2007 15:21

Nick Cave a écrit:Vraiment je trouve que les lois sont beaucoup trop restrictives en France.


+1 avec mon ami réac de gauche 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Déc 2007 17:47

Betekaa a écrit:
Nick Cave a écrit:Vraiment je trouve que les lois sont beaucoup trop restrictives en France.


+1 avec mon ami réac de gauche 8)


+ 1 avec mes amis reac de gauche et de droite 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 19 Déc 2007 17:52

Réac de droite ça n'existe pas. :mdr:
Arsenic
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 19 Déc 2007 18:02

...et moi je n'ai pas "posé le pied au sol" au stop en scooter: 90 euro et moins 4 points alors que je suis trialiste confirmé....
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 19 Déc 2007 18:05

ils t'ont mis une prune pour ça !! :-o
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Déc 2007 18:05

Hé ouais ! tu vas comprendre oui ?

Image
Arsenic
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 19 Déc 2007 18:09

esteban a écrit:ils t'ont mis une prune pour ça !! :-o


Ben oui, sur un deux roues, le marquage d'un stop se fait en posant le pieds à terre.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Déc 2007 18:11

Je suis bien entendu de l'avis de Arsenic.

Comme j'aimerais vous emmener sur une autoroute bien choisie (Tiens, l'A5 entre Melun et Troyes) qui possède (quand les conditions climatiques sont bonnes) une visibilité sur plusieurs kilometres et un revetement impecable.

Je vous ferais monter successivement dans 3 voitures, à 3 vitesses différentes :
- Une R19 1.8 de 1993. 98CV vitesse max 180 Km/h. Je roulerais à 100 Km/h.
- Une Clio II 1.9dTi de 2000, 80CV, vitesse max 170 Km/h. Je roulerais à 130 Km/h.
- Une Mercedes CLK 55AMG de 2004 (Hamilton, lui il a les moyens d'avoir le nouveau modele... pire, il doit meme pas la payer en fait), 367CV, vitesse max 250 Km/h. Je roulerais à 200 Km/h.

On prendrais une ou deux longue courbe d'autoroute... et puis juste pour rire, on freinerait pour voir les réactions de la voiture.

Alors en descendant, si vous etes normalement constitués :
1. Vous aurez tres peur en sortant de la R19.
2. Vous aurez l'impression d'avoir bien roulé en sortant de la Clio.
3. Vous aurez l'impression d'avoir roulé paisiblement en sortant de la Mercedes.

Par contre, juste pour info, en cas de réel danger, vous seriez mort dans la R19 qui, meme à 100Km/h ne possede pas un chassis, ni des freins capable de l'arreter convenablement.
Pour la Clio et le CLK... je pense que ca se vaut... la Clio s'arrete convenablement à 130. Le CLK s'arrete sans probleme à 200.

PS : pour info, ce test est absolument immaginaire, je vous déconseille de le faire dans la vraie vie (de toutes facons, vu le nombre de radar sur l'A5).

Pour terminer, OK, y'a une loi.
Ok, faut la respecter.
Par contre, meme si Hamilton mérite amplement son amende (puisqu'il n'a pas respecté la loi)... je suis persuadé qu'il ne présentait pas un réel danger pour autrui.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2007 18:17

Salvor Hardin a écrit:
esteban a écrit:ils t'ont mis une prune pour ça !! :-o


Ben oui, sur un deux roues, le marquage d'un stop se fait en posant le pieds à terre.


Et sur un Piaggio MP3 (3 roues) équipé du system Roll-Lock qui permet justement de verrouiller la suspension avant pour éviter de poser le pied au feu rouge, il faut aussi poser le pied au stop ? :idee:
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 19 Déc 2007 18:18

A la lecture de loloboy et Arsenic, je m'aperçois également que les lois ne sont vraiment pas assez draconniennes en France ! :roll:

Je rêve de prunes non plus forfaitaires, mais proportionnelles aux revenus. Je ne sais pas si c'est facile à mettre en oeuvre dans le droit français, mais je sais que cela existe dans les pays nordiques, au moins pour les excès de vitesse. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Déc 2007 18:18

Quetzal a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Ben oui, sur un deux roues, le marquage d'un stop se fait en posant le pieds à terre.


Et sur un Piaggio MP3 (3 roues) équipé du system Roll-Lock qui permet justement de verrouiller la suspension avant pour éviter de poser le pied au feu rouge, il faut aussi poser le pied au stop ? :idee:


Toi non plus t'as pas compris ? allez tiens, on se la refait.

Image
Arsenic
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 19 Déc 2007 18:20

Salvor Hardin a écrit:A la lecture de loloboy et Arsenic, je m'aperçois également que les lois ne sont vraiment pas assez draconniennes en France ! :roll:



On verra si tu tiens le même raisonnement quand on appliquera les peines plancher à un gars qui fume un joint dehors.... ;)

(et ne me réponds pas que ça n'a rien à voir blabla pas dangereux blabla, tu sais bien que l'argument de la dangerosité de la vitesse dépend de tous un tas de facteurs, relis le post de loloboy...)
Arsenic
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 19 Déc 2007 18:20

Arsenic a écrit:Réac de droite ça n'existe pas. :mdr:


Reac = c'etait mieux avant

Il doit y en avoir.... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 19 Déc 2007 18:22

Arsenic a écrit:
Salvor Hardin a écrit:A la lecture de loloboy et Arsenic, je m'aperçois également que les lois ne sont vraiment pas assez draconniennes en France ! :roll:



On verra si tu tiens le même raisonnement quand on appliquera les peines plancher à un gars qui fume un joint dehors.... ;)

(et ne me réponds pas que ça n'a rien à voir blabla pas dangereux blabla, tu sais bien que l'argument de la dangerosité de la vitesse dépend de tous un tas de facteurs, relis le post de loloboy...)


Vivement que l'on applique les peines planchers aux dangereux récidivistes de la route 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Déc 2007 18:27

loloboy a écrit:Pour terminer, OK, y'a une loi.
Ok, faut la respecter.


Je crois que c'est par là que t'aurais du commencer et même finir !
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema