Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, brugam, BrunoL, domin, Epure63, FGO, gardfield77, griosu, jazzliberator, Joich, marc69, marius30, martinst4, papinova, phil974, Recital-Audio, Salamandar, Ultranova et 133 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Lewis Hamilton perd son permis

Message » 27 Déc 2007 13:14

loloboy a écrit:Et puis au lieu d'aller sur la cote d'azur en vacances, les parisiens iront à Melun (A cheval, ca doit faire le meme temps de transport que la cote en voiture).

Pauvre Fafa :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 27 Déc 2007 13:14

ogobert a écrit:
jat.gab a écrit:


Respirer est vital, les déplacements engendrant du CO2 ne le sont pas.
Il faut mettre en oeuvre des solutions limitant sa génération ... et c'est sur l'industrie, la locomotion et le chauffage que l'on peut faire le plus :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 27 Déc 2007 13:44

Velvet a écrit:
ogobert a écrit:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Déc 2007 14:54

ogobert a écrit:
jat.gab a écrit:


On a pris le CO2 comme "unité de mesure". Le CO2 n'est pas réellement le problème. Il sera "digéré" par la photosynthèse par exemple... Mais j'imagine que les émissions de CO2 sont en rapport direct avec les émissions des gaz à effet de serre ainsi que les gaz toxiques.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 27 Déc 2007 16:05

Julien Homecineson a écrit:On a pris le CO2 comme "unité de mesure". Le CO2 n'est pas réellement le problème. Il sera "digéré" par la photosynthèse par exemple... Mais j'imagine que les émissions de CO2 sont en rapport direct avec les émissions des gaz à effet de serre ainsi que les gaz toxiques.


Il sera ou il était ? Car avec la déforestation grandissante, penses tu vraiment qu'il y a encore suffisamment de quoi le digérer ?

Car si on prend d'un côté l'accroissement du volume de CO² produit
De l'autre la déforestation,

On arrive à un déséquilibre positif entrainant un accroissement du CO² dans l'atmosphère. Or le CO² a une propriété génante, il bloque le rayonnement infrarouge, empêchant la terre de se refroidir la nuit.... Ce que l'on appelle vulgairement "effet de serre", donc le CO² est une des composantes.

On a ensuite d'autres gaz (les fameux CFC) qui eux ont pour propriété de détruire l'ozone, qui ne fait que nous protéger dans les hautes couches de l'atmosphère des rayonnements UV et gamma émis par le Soleil, que nous ne supportons pas.

En gros, continuons à polluer, ce n'est pas génant, nous ne serons plus là pour en voir les conséquences... Le problème, c'est que nos gamins les verront EUX.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Déc 2007 17:07

La déforestation Française ? :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 27 Déc 2007 18:43

Non je parle du monde mondial 8)

De toute façon, on ne peut raisonner sur ce sujet qu'à l'échelle du globe, d'où l'importance d'accords comme Kyoto ou Bali
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Déc 2007 20:04

C'est quoi le tire de ce thread ? :o
J'ai du me romper de sujet moi, je cherchais du hamilton... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Déc 2007 3:46

yann- a écrit:
Il sera ou il était ? Car avec la déforestation grandissante, penses tu vraiment qu'il y a encore suffisamment de quoi le digérer ?

Car si on prend d'un côté l'accroissement du volume de CO² produit
De l'autre la déforestation,


L'ocean bouffe un max de co2, il n y a pas que les arbres
et vois tu, la surface de l ocean prend de l ampleur a cause du rechauffement :mdr:


yann- a écrit:On arrive à un déséquilibre positif entrainant un accroissement du CO² dans l'atmosphère. Or le CO² a une propriété génante, il bloque le rayonnement infrarouge, empêchant la terre de se refroidir la nuit.... Ce que l'on appelle vulgairement "effet de serre", donc le CO² est une des composantes.


c positif dans certains cas : exemple si on envoyait des gaz a effet de serre sur Mars , on crerait de l oxygene et meme un atmosphere, mais c 'est pas le sujet

yann- a écrit:
En gros, continuons à polluer, ce n'est pas génant, nous ne serons plus là pour en voir les conséquences... Le problème, c'est que nos gamins les verront EUX.


en fait nos enfant auront bien d autres problemes que cette histoire de co2

deja le methane est un GES 20 fois plus puissant par exemple
le phosphose et metaux lourds des tubes de TV c'est pas genial
le lithium des ecrans LCD n en parlons pas ( et on commence)

les maladies et virus mutants , c 'est IMHO bien plus grave pour l humanite

je reviens d' Asie , la , et francehement j 'ai pu voir ce qui s'apelle POLLUTION
vos posts sur les 12 ou 18 litres au 100km qui polluent, c'est de la branlette compare a la realite un fois sorti de la petite , homogene, temperée et normalisée France ...
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 28 Déc 2007 10:08

Une belle initiative écologique !
http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/ ... 94240.html" onclick="window.open(this.href);return false;

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Déc 2007 11:06

kinslayer a écrit:
loloboy a écrit:Et puis au lieu d'aller sur la cote d'azur en vacances, les parisiens iront à Melun (A cheval, ca doit faire le meme temps de transport que la cote en voiture).

Pauvre Fafa :mdr:



J'y pensait moi aussi :lol: :mdr:
bernie2b
 
Messages: 109
Inscription Forum: 09 Juin 2006 19:33
Localisation: BASTIA, ou presque
  • offline

Message » 29 Déc 2007 12:19

allucinéma a écrit:C'est quoi le tire de ce thread ? :o
J'ai du me romper de sujet moi, je cherchais du hamilton... :oops:


Que veux-tu.. on ne peut plus parler de rien sans que ça soit ramené à cette p... d'écologie. :(
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 29 Déc 2007 12:31

Arsenic a écrit:Que veux-tu.. on ne peut plus parler de rien sans que ça soit ramené à cette p... d'écologie. :(


Mon pauvre bouchon va, c'est bien triste la vie. :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 29 Déc 2007 15:08

Clairement je ne suis pas né à la bonne époque. ;)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 02 Jan 2008 9:43

loloboy a écrit:
Analogeek a écrit:C'est ce que je pense oui...c'est pour ça que supprimer la bagnole déjà serait bénéfique. La bagnole n'est pas naturelle, la cigarette oui.


Je ne vois pas en quoi la cigarette est naturelle. Pas plus que de l'encens par exemple.
Une carotte c'est naturel... mais pas une cigarette.

Analogeek a écrit:Il faut supprimer les bagnoles ou en faire avec des énergies propres, et revoir la façon de produire.


Oui, ne pas oublier la façon de produire et de recycler. Parce qu'a l'heure actuelle ou on vante les mérites des véhicules hybrides... certe, ils consomment moins de carburant, mais par contre, la production et le recyclage des batterie, c'est loin d'etre génial. Au final, le bilan écologique est il positif ???

C'est un problème donc il faut s'en occuper, non ??? Comme le plus gros ou le plus petit problème... Commencer par s'occuper du plus gros c'est mieux, mais vaut mieux s'occuper du plus petit que de rien du tout, non ???

Oui, c'est un probleme et oui il faut s'en occuper.
Cependant... lutter contre le CO2, c'est "facile", suffit de planter des arbres.
Lutter contre les problemes de santé publics liés aux autres substances (alors on peut parler des pesticides des agriculteurs, mais aussi des rejets de particules des voitures etc...) sont bien plus graves car ceux là, le seul moyen de lutter contre, c'est de pas les produire !


Cigarette = tabac (plante rappelons le il y en a qui l'ont oublié) + lin (pour la feuille)
C'est pas naturel ça!
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema