Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Limite d'âge pour les chasseurs ?

Message » 07 Nov 2005 23:48

Donc on ne fait pas des tests uniquement aux vieux 8)

Mais à tout le monde!

Et au fait, c'est où qu'on trouve le fric pour la sécu.? :mdr: :mdr: :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 08 Nov 2005 0:13

fafa.dudu a écrit:Sans compter d'autre maladie ou la prise de médicament qui peuvent rendre une personne très dangereuse au volant...


tu as oublié le téléphone portable d’une main et l’autre sur le volant... :o
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 08 Nov 2005 0:32

kinslayer a écrit:
poilau a écrit:
niouborn a écrit:Je viens de voir un reportage sur FR3 satellites sur un chasseur charentais de 96 ans !Il dit souffrir d'arthrose et on le voit louper sa cible.
Je suis assez surpris que l'on laisse une personne de cet âge se promener dans la campagne avec un fusil.N'y a t'il pas de limite d'âge pour la pratique de la chasse ?


Que ce soit pour la chasse, la voiture ou autre, cette histoire de limite d'âge est ridicule et dénote l'intolérance et le jeunisme de notre société qui voudrait foutre tous les petits vieux à l'hospice avant l'heure sans avoir à s'en occuper. Quand un jeune trou du cul bourré fait un carton en bagnole c'est pas pour autant qu'on entend certains interdire la voiture à toute sa classe d'âge non?? Et puis je doute fortement que ce chasseur soit le plus dangereux qu'on risque de croiser.

Autant les jeunes sont extrémistes en voulant envoyer tous les vieux à l'hospice, autant tu l'es en accusant tous les jeunes d'être bourrés au volant!

Personne n'a dit qu'il fallait interdire la chasse à TOUS les vieux, mais on se demande s'il n'y a pas des contrôles stricts à effectuer. Car tu ne peux pas nier que plus l'âge est important, moins les réflex, la vue, etc sont encore là ;) C'est la loi de la nature ;) Et en effet, c'est plus marqué chez certains, mais cela existe bel et bien ;)


Extrémiste? Non car commme l'a si bien illustré fafa.dudu, quand on commet un accident en étant jeune, c'est parce qu'on est bourré ou qu'on fait le malin au volant, mais quand on est vieux, c'est uniquement parce qu'on est vieux, logique ... :-?. Il s'agit juste d'une question de principe, pas de limite d'âge pour les permis et aptitudes, et pas de jugement à priori comme veulent le faire certains, mais seulement sur des faits. D'ailleurs que ce soit pour la chasse ou la sécurité routière ça serait bien d'avoir des chiffres afin de savoir quelle classe d'âge est réellement la plus nuisible :roll:.

Et puis enfin personne ne semble prendre en compte le fait que vouloir absolument interdire aux vieux certaines activités est sans doute le meilleur moyen pour leurs retirer les derniers liens sociaux et la dernière autonomie qui leur restait. En ville passe encore, mais dans la cambrousse si on est âgé et privé de voiture, c'est à peine mieux que d'être en fauteuil roulant ... Enfin on pourra toujours leurs mettre la redevance gratuite afin qu'ils puissent regarder Sevran et Drucker le dimanche :wink:.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Nov 2005 0:37

tu as oublié le téléphone portable d’une main et l’autre sur le volant...
Parfois, y'a le telephone et le sandwoch! :mdr:
Mais bon, ca, c'est déjà réprimé, donc pas de souci.
Donc on ne fait pas des tests uniquement aux vieux
Moi, je dirais à partir d'un certain âge...
Un test de réflexe pour passer le permis. Et prochain test vers 60 ans (avant on peut supposer qu'on a toujours de bons réflexes).
Et puis enfin personne ne semble prendre en compte le fait que vouloir absolument interdire aux vieux certaines activités est sans doute le meilleur moyen pour leurs retirer les derniers liens sociaux et la dernière autonomie qui leur restait.
C'est le problème. D'où la volonté de certains médecins de ne pas conseiller aux vieux de ne pas conduire alors qu'ils ne sont plus en état.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Nov 2005 8:28

C'est donc un gros problème


Et pis z'avaient qu'a pas être vieux d'abord :lol: :mdr:












(humour hein)
Invité
 
  • offline

Message » 08 Nov 2005 9:17

fafa.dudu a écrit:
tu as oublié le téléphone portable d’une main et l’autre sur le volant...
Parfois, y'a le telephone et le sandwoch! :mdr:
Mais bon, ca, c'est déjà réprimé, donc pas de souci.
Donc on ne fait pas des tests uniquement aux vieux
Moi, je dirais à partir d'un certain âge...
Un test de réflexe pour passer le permis. Et prochain test vers 60 ans (avant on peut supposer qu'on a toujours de bons réflexes).
Et puis enfin personne ne semble prendre en compte le fait que vouloir absolument interdire aux vieux certaines activités est sans doute le meilleur moyen pour leurs retirer les derniers liens sociaux et la dernière autonomie qui leur restait.
C'est le problème. D'où la volonté de certains médecins de ne pas conseiller aux vieux de ne pas conduire alors qu'ils ne sont plus en état.


En même temps la dangerosité d'une personne au volant ne se mesure pas uniquement en fonction de ses aptitudes physiques. La vieillesse enseigne généralement la prudence, ce que les chiffres semblent démontrent .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Nov 2005 9:24

J'ai bien relu l'intitulé du sujet.Je n'arrive pas à y lire les mots "volant" et "voiture" :o
Toujours pas de chasseur pour répondre ?
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 08 Nov 2005 9:30

En même temps la dangerosité d'une personne au volant ne se mesure pas uniquement en fonction de ses aptitudes physiques. La vieillesse enseigne généralement la prudence, ce que les chiffres semblent démontrent .
Si tu as des chiffres, je prends! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Nov 2005 9:38

niouborn a écrit:J'ai bien relu l'intitulé du sujet.Je n'arrive pas à y lire les mots "volant" et "voiture" :o
Toujours pas de chasseur pour répondre ?

:lol:
Invité
 
  • offline

Message » 08 Nov 2005 9:43

J'ai bien relu l'intitulé du sujet.Je n'arrive pas à y lire les mots "volant" et "voiture"
C'est parce que tu y mets de la mauvaise volonté!! :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Nov 2005 10:22

niouborn a écrit:J'ai bien relu l'intitulé du sujet.Je n'arrive pas à y lire les mots "volant" et "voiture" :o
Toujours pas de chasseur pour répondre ?


C'est déjà répondu, pas de limite d'âge pour les chasseurs, et c'est très bien comme ça :wink:.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Nov 2005 10:32

TU TROUVES ça très bien comme ça! Nuance! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Nov 2005 10:56

poilau a écrit:
niouborn a écrit:J'ai bien relu l'intitulé du sujet.Je n'arrive pas à y lire les mots "volant" et "voiture" :o
Toujours pas de chasseur pour répondre ?


C'est déjà répondu, pas de limite d'âge pour les chasseurs, et c'est très bien comme ça :wink:.

Il a (ou avait !) 96 ans ! (oui,l'inverse de 69,BTK,Winch,couchés !)
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 08 Nov 2005 11:08

Je viens de découvrir ce sujet... bon, je veut juste dire, si quel'qu'un arrive à me justifier cette petite liste de "faît divers" (DIVERS, drole de mot pour des morts!), trouvé en 2 secondes sur le net, donc certainement pas exaustive:

http://www.antichasse.com/temoignages/faits_divers.htm

J'atire votre attention sur les dates, ce n'est que depuis aout.... voilà, mon oinion est faites.

Merci, dans vos propos de tenir compte des familles qui ont perdu unmenbre de leur famille fan de cueillette ou de ballade...
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 08 Nov 2005 19:39

Nico-36 a écrit:Je viens de découvrir ce sujet... bon, je veut juste dire, si quel'qu'un arrive à me justifier cette petite liste de "faît divers" (DIVERS, drole de mot pour des morts!), trouvé en 2 secondes sur le net, donc certainement pas exaustive:

http://www.antichasse.com/temoignages/faits_divers.htm

J'atire votre attention sur les dates, ce n'est que depuis aout.... voilà, mon oinion est faites.

Merci, dans vos propos de tenir compte des familles qui ont perdu unmenbre de leur famille fan de cueillette ou de ballade...


Certains propos tenus sur le site que tu évoques ne sont pas spécialement très fins d'ailleurs ... :roll:. Mais on voit bien au moins que comparé aux millions de chasseurs réguliers les accidents ne sont pas si nombreux que ça, et qu'ils concernent majoritairement les chasseurs eux-mêmes.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message