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LINKY : Faut-il en avoir peur ?

Message » 02 Oct 2018 12:36

Ben ça change pas trop par rapport a «  avant »
Sauf qu’il faut reenclencher a l’exterieur.
Par contre ce qui est nouveau c’est qu’encas de surconsommation,on peut te « deconnecter » ,ça c’est pout t’obliger a prendre un abonnement superieur...plus cher.
Phil
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Message par Google » 02 Oct 2018 12:36

 
 
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Message » 02 Oct 2018 12:41

Mon fils est agent Enedis, il s'est installé son compteur Linky à l'intérieur de chez lui, dans son garage... Apparemment, il a l'air de savoir ce qu'il fait... Après, tous les problèmes annexes qui peuvent survenir, je ne les connais pas... Lui, n'a pas l'air plus inquiet que ça...
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Message » 02 Oct 2018 12:50

En dehors du fait que Linky est mal installé par des sous-traitants pressurés à mort, ni formés ni compétents, ce qui induit des dysfonctionnements de l'installation dans un nombre conséquent de cas, le fait est que normalement, le disjoncteur de branchement est à côté du compteur, et que tout cela appartenant à ENEDIS, ben c'est en limite de propriété. Donc quand ça saute, faut aller dehors :lol: Sauf que si la distance est supérieure à 30m, la norme impose un deuxième disjoncteur à l'intérieur du logement... Dans ce cas, l'idéal est que le disjoncteur d'ENEDIS soit sélectif, pour déclencher après celui à l'intérieur :wink:

Donc en gros, si ça marche pas, c'est que l'installation est mal faite :ko: Soit que Linky est mal raccordé, soit que l'électricien n'a pas installé de disjoncteur à l'intérieur (ce qu'il vaut mieux faire quelle que soit la distance avec le disjconteur de branchement précisément pour des raisons de confort).
Joich
 
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Message » 02 Oct 2018 12:52

papinova a écrit:Mon fils est agent Enedis, il s'est installé son compteur Linky à l'intérieur de chez lui, dans son garage... Apparemment, il a l'air de savoir ce qu'il fait... Après, tous les problèmes annexes qui peuvent survenir, je ne les connais pas... Lui, n'a pas l'air plus inquiet que ça...


Les problèmes surviennent quand Linky est mal installé. Hélas, c'est souvent le cas.

Mais ce compteur est complètement indispensable à la mise en place des smart grid sans lesquels le passage aux énergies renouvelables n'est pas possible. Il permet de gérer les écarts de demande au micropoil et donc de piloter le réseau avec une plus grande finesse, ce qui est obligatoire avec des sources intermittentes comme l'éolien ou le PV.
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Message » 02 Oct 2018 13:07

Ben, j'espère qu'il sera présent quand on me l'installera et si possible intervenir pour que je n'ai pas de problèmes... C'est lui qui m'a refait toute l'installation dans ma vieille baraque, c'est hyper bien fait, ça serait bien le diable s'il n'intervenait pas en cas de mauvaise pose... Je pense même qu'il ne supporterait pas une mauvaise installation, c'est un perfectionniste, limite casse-couilles... De ce côté-là, je suis serein...
papinova
 
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Message » 02 Oct 2018 13:09

Ça ne se passe pas toujours mal. Seulement ceux qui s'expriment le plus sont ceux chez lesquels cela ne fonctionne pas. Pas d'info pour les trains qui arrivent à l'heure :wink:
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Message » 02 Oct 2018 13:34

Moi j'ail linky.

il m'a fait le coup de disjoncter.

Au debut je croyqias que c'etait general (ca ariive par chez nous).
au bout d'un moment je me suis rendu compte que c'etait que moi et je les ait appelé.

avec les anciens systeme on povuait depasser un peu la puissance requise.

Là c'est plus possible ca disjoncte automatiquement.

Apres c'est pratique pour suivre heure par heure sa conso electrique.
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Message » 02 Oct 2018 20:43

Oui pas terrible tout ça :siffle:
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Message » 02 Oct 2018 20:49

quels sont les points qui determine un linky mal installé ?
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Message » 02 Oct 2018 21:02

Quand des équipements s'allument ou s'éteignent tout seuls, quand ça disjoncte toutes les 4 minutes (vaut mieux pas avoir le congélo plein), le contacteurs HP/HC qui ne marche plus, l'EJP je n'en parle même pas etc. Là c'est qu'il y a un problème :ane:

Mais qui peut être lié au raccordement (contacteur HP/HC pas remis correctement) ou aux fréquences utilisées par Linky, qui sont perturbées par celles des appareils (pas toujours aux normes, malgré le marquage CE, et qui viennent devinez d'où).

Le raccordement ne semble pas poser trop de problème sur les installations simples, mais dès qu'il y a des bizarreries à gérer, le fil bleu sur le fil bleu et le fil rouge sur le fil rouge, le sous-traitant ne sait plus faire...
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Message » 02 Oct 2018 21:19

jujulolo a écrit:Apres c'est pratique pour suivre heure par heure sa conso electrique.

mais qui fait ça? :o

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Message » 02 Oct 2018 21:34

Ah ben si c’est sympa...tu constates que tu consommes moins.
Le hic c’est que tu payes davantage.
Et là,grâce à Linky,tu sais,defitivement qu’on te prend pour un con :bravo:
Phil
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Message » 02 Oct 2018 21:45

Analogeek a écrit:
jujulolo a écrit:Apres c'est pratique pour suivre heure par heure sa conso electrique.

mais qui fait ça? :o


La vraie question est: est-ce qu'on peut exporter les données sur excel? :grad:

:ane:
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Message » 02 Oct 2018 22:32

Joich a écrit:
Analogeek a écrit:mais qui fait ça? :o


La vraie question est: est-ce qu'on peut exporter les données sur excel? :grad:

:ane:
Là t'as des mecs comme moi pour analyser, mais faut payer :ane:

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Message » 02 Oct 2018 23:13

L'analyse-analo... euh... pas très orthodoxe, tout ça... :hein:
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