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LITIGE AVEC UN COMMERCANT - MERCI DE VOTRE AIDE

Message » 01 Oct 2002 22:40

joachimb a écrit:je pete la machine ou la tronche du revendeur en premier ?


Une destruction par largage du 5ème étage de la babasse, et cassage de gueule avec arrogance et sans réfléchir du vendeur avec les morceaux.

Meuh non je suis pas un violent!

Nono, anti-violent.
Nono Le Rouje
 
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Message par Google » 01 Oct 2002 22:40

 
 
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Message » 01 Oct 2002 22:43

pendant ce tps là j'ai qq milliers d'euros ds la nature dc je vais d'abord essayer de récupérer mes petits...
joachimb
 
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Message » 01 Oct 2002 23:21

en gros le magasin se fout de ta trombine !!!

tenez monsieur , il est réparé....
et ils te le rendent dans le meme état.

du foutage de gueule puissance 10

:-? :-?

@+
bebert1900
 
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Message » 01 Oct 2002 23:25

c pire ke ça !
il ne marche même plus en lecture !
je n'ai même pas tenté la gravure...
joachimb
 
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Message » 02 Oct 2002 7:57

T'as pas fait de test au magasin quand tu l'as récupéré? :-?
philouxboy
 
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Message » 02 Oct 2002 10:04

Salut à tous!

Bon, ca coince, il faut que tu arrêtes d'espérer une solution satisfaisante en faisant simplement jouer la garantie légale ou contractuelle.

Comme l'a très justement indiqué Scytales, le courrier AR demeure à ce stade la meilleure des solutions et permet surtout de te constituer dès à présent des éléments de preuve dont tu pourras te prévaloir lors d'une éventuelle instance.

A cet égard, je souhaiterai juste faire 2 petites précisions en complément du raisonnement de Scytales:

- Au préalable, rapporte le graveur et essaye de te faire rembourser sur place... N'oublie surtout pas en ce cas un reçu indiquant que tu as bien restitué la machine. Cela serait bête qu'il t'accuse ensuite de l'avoir garder... Ca serait un comble d'ailleurs. S'il refuse, laisse le au SAV contre reçu.

- Effectivement, par-devant le Tribunal d'Instance, tu n'as pas besoin de te faire assister d'un Avocat... Cependant :

1- une lettre de mise en demeure sur un entête d'Avocat est bizaremment toujours plus efficace que celle d'un consommateur lambda.

Un petit conseil pour faire de "l'avocaterie": n'hésites pas dans la mise en demeure à les accabler des pires manoeuvres (dans la limite du raisonnable et de la vérité évidemment).Par exemple, pour le dernier rebondissement de ton aventure, au lieu de dire "après réparations, la machine ne marche toujours pas", indique plutot "vous m'avez restitué le même appareil sans même avoir effectué une quelconque réparation dessus"... Dans ce type de courrier, il faut être affirmatif et interpréter la situation à ton avantage car si tu laisses trop de portes ouvertes, les courriers se croisent en abondance et la discussion devient vite stérile.
Très important également dans ledit courrier: les repères de temps... soit précis sur les dates et le temps écoulé; c'est un élément important pour l'appréciation du préjudice.


2- attention en cas de procédure à une partie adverse qui se ferait représenter par un avocat... Si le TI est une juridiction de proximité, en revanche, elle ne saurait abondé dans ton sens si les arguments juridique du contradicteur sont fondés. Ce que je veux dire par là, c'est que tu risques de te retrouver vite dépasser face aux conclusions d'un Juriste professionnel, surtout en matière de droit des contrats qui est plutot touffue et demande souvent un travail de recherche.

- Se constituer des preuves est primordial : Au grand mot les grands moyens, tu peux envisager de faire dresser un PV de constat par un Huissier de Justice, lequel constatera que l'engin ne fonctionne pas.


Voili Voilu :D

Petit message perso pour Scytales : Arf, j'ai également connu le bonheur des Etudes qui débouche sur une rémunération "modeste" (et le mot est faible!!!). J'aurais du me douter que le Droit générait des métiers de Crève-la-faim. Ma période d'errance financière a duré 2 ans (moi aussi à la croisée prof et universitaire)... Maintenant, c'est cool mais je me dit quand même que j'aurai du plutot faire escroc lorsque je termine mes 10 h de boulot quotidien! :wink:

A+++ :wink:
Tom Taylor
 
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Message » 02 Oct 2002 10:56

philouxboy a écrit:T'as pas fait de test au magasin quand tu l'as récupéré? :-?


C'est vrai: va faire l'essai du graveur au magasin, et exige d'être remboursé.

Comme je te l'ai écris, il ne peuvent pas valablement refuser si le matériel livré ne fonctionne pas.


Tom Taylor a écrit:Petit message perso pour Scytales : Arf, j'ai également connu le bonheur des Etudes qui débouche sur une rémunération "modeste" (et le mot est faible!!!). J'aurais du me douter que le Droit générait des métiers de Crève-la-faim. Ma période d'errance financière a duré 2 ans (moi aussi à la croisée prof et universitaire)... Maintenant, c'est cool mais je me dit quand même que j'aurai du plutot faire escroc lorsque je termine mes 10 h de boulot quotidien!


A qui le dis-tu!!!

Quand on veux vraiment faire du droit, il faut se vouer à un sacerdoce qui est souvent bien mal rétribué...

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Scytales
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Message » 02 Oct 2002 11:18

Salut,

Et bien c'est pas simple tout ça...... Ayant travaillé au SAV d'une FNAC (2 semaine :lol: , c'est déjà bien....), je peut te dire que ce genre de magasin n'aime pas trop avoir des embrouilles juridique et que ça leur coûte généralement moins cher de te rembourser (surtout qu'eux vont soit se faire rembourser par Phillips soit avoir une machine neuve ou réparer...).

Sinon, une petite précision à ce qui à été dis, si tu vas dans le magasin, vas-y un Samedi (ou un jour où il y a du monde), et fait un scandale, en rappelant les faits, la chronologie (en faisant remarquer par exemple que ça fait 1 ans que tu à le produit et qu'il n'a jamais marché), et surtout précise bien que tu vas les assigner en justice.....

Deuxième solution, l'assistance juridique, généralement inclus dans ton contrat d'assurance habitation ou voiture, ça marche très bien et c'est gratos. J'ai deux amis qui l'ont utilisés et ça fonctionne bien, le dernier en date avait un problème depuis plusieurs mois avec la poste (DVD non reçut, alors que la poste lui dit qu'il a signé le reçut, alors qu'il bossait ce jour là, et qu'il sont incapable de lui faire voir ce fameux reçut...., puis perte de son dossier de vol), bref après pas mal de coups de tel, et de courier, il à fini par appeler son assistance juridique, une demi-heure plus tard la poste le rappelait pour lui dire que le dossier avait été retrouvé et que ça allait se régler, maintenant ce n'est plus qu'une question de temps, mais c'est en bonne voie.

La plupart des sociétés essaye de faire "pourrir" la situation dans l'espoir que tu te lasse avant eux.

Maintenant moi c'est clair c'est directement assistance juridique, si le problème ne se règle pas comme il faut.

Renseigne toi, mais fait vite, parce que sinon le magasin vas pretexter que l'engin n'est plus sous garanti (sachant que toute réparation est garanti....)

a+,

Tiens nous au courant,

Bon courage,

Sinon, tu peut essayer d'arriver dans le magasin en hurlant et en brandissant une hache à deux mains au dessus de ta tête......... Méthode naine très persuasive :wink:

Gimli,
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Message » 02 Oct 2002 12:44

Fais toi rembourser au plus vite et change de cremerie.

Ensuite 11000 franc francais, c'est chère. Il y a des modèles à 6500 francs maintenant.

A+
the-matrix
 
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Message » 04 Oct 2002 13:12

salut à ts

je vais potasser vos nouveaux commentaires et me préparer pour une descente.

pour the matrix : A l'époque où j'ai acheté le graveur, il n'y avait pas de modèles à 1000 euros ! c'était le premier et il était en prix public à 15000. Tu parles d'une affaire !!!!

je vs tiens au courant bien sur
joachimb
 
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Message » 04 Oct 2002 15:41

Bien tu devrais demander que l'on te rembourse intégralement ou avoir un avoir de la difference de prix entre les 11000FF et le prix d'un modèle équivalent neuf plus un modèle neuf que tu testeras en magzin sous les yeux du vendeur et s'il est pas content c'est pareil. Parce que si le gars t'échange l'appareil contre un nouveau modèle, tu auras payé ce nouveau modèle avec un an d'avance 2 fois plus cher que la normale.

Je ne sais pas si çà à été dis, mais tu devrais écrire une petite bafouille à Philips France pour leur expliquer tes problèmes et poser la question de savoir si le matériel Philips marche ou pas et si c'est normal que du matériel Philips soit vendu alors qu'il ne fonctionne pas et qu'apparemment le matériel Philips n'est pas réparable, du moins dans ton cas, en supposant que le reste du matériel que fabrique la Grande Marque Philips soit du matériel qui fonctionne... :roll: Puis à la fin tu sous entendre ou préciser que tu es journaliste et que tu aime communiquer... :roll:

Et ton magazin appartient à une chaîne genre Darty ou c'est un pitit magazin indépendant ? Si est une Chaîne écris à la direction nationale, le même genre de lettre que celle pour Philips.
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Message » 04 Oct 2002 16:09

le mag c un grand discounter parisien. Je ne souhaite pas ds l'immédiat donner son nom. Ca ne ferait pas, à mon sens, avancer le chmilblick et la reflexion plus générale sur la manière de procéder en cas de litige.

je vais aussi écrire à Philips même si j'ai eu l'occasion d'avoir au tél le boss du sav qui m'a envoyé chier. J'avais aussi téléphoné au boss des commerciaux (un vendeur du discounter m'avait filé son portable). J'ai inondé son tél de messages et ....jamais de réponses.

Bref, si qqun a une idée pour contacter un super boss de Philips France...

Effectivement aujourd'hui, un an après le lancement du dvdr, les appareils valent deux fois moins chers. Je ne sais pas si pour autant elles marchent...

Pour info, j'avais raconté mon histoire à LAL qui n'a jamais donné suite. Il faute dire ke les publis françaises vivent avec les placards des annonceurs. Dc tt est beau !

Tiens, j'ai une idée ! je vais essayé le canard enchainé !
ils ont une rubrique sur des histoires invraisemblables de ce genre.
joachimb
 
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Message » 04 Oct 2002 20:20

PHILIPS FRANCE
Capital de 124 800 000 euros
2, rue Benoît-Malon 92 Suresnes - RCS Nanterre 402 805 527
wario-959
 
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Message » 04 Oct 2002 20:23

joachimb a écrit:Tiens, j'ai une idée ! je vais essayé le canard enchainé !
ils ont une rubrique sur des histoires invraisemblables de ce genre.

Demande à Haskil, peut-être qu'il va écrire un article sur ton cas dans Le Monde ? 8)

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Maxwell Sheffield
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Message » 04 Oct 2002 21:32

Haskil est journaliste au Monde ?
Un confrère !
Je vais déjà aller voir le directeur du mag avec mon dossier. On va discuter et on verra en fonction de sa réaction.
Pour Philips, je ne me fais pas trop d'inquiétudes. Comme les autres grands dictributeurs de la hifi, ils se foutent pas mal de qq gueulards. Leur pouvoir est tellement important.

Il faudrait surtout établir un ABC du litige comme le suggérait Haskil. Un truc informatif. La marche à suivre en prenant exemple sur des cas concrets.

Il faudrait aussi faire un ABC des magasins spécialisés. Informatif aussi. Comme pour les tests des revues hifi. Les plus et les moins. Après les gens font ce qu'ils veulent mais en tt cas ils savent à quoi s'en tenir.

Je ne sais pas si les modérateurs seront receptifs à cette suggestion...
joachimb
 
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