Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 143 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Litiges Cdiscount, c est ici

Message » 07 Oct 2003 7:16

Dernière édition par ALBO le 08 Oct 2003 17:11, édité 2 fois.
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Oct 2003 14:01

Stefanto
 
Messages: 488
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:20
Localisation: touché coulé
  • offline

Message » 07 Oct 2003 14:19

Tout cela prouve (mais on le savait déjà) que ce n'est pas un site fiable :roll:
avanti
 
Messages: 672
Inscription Forum: 15 Avr 2002 2:00
Localisation: ici
  • offline

Message » 08 Oct 2003 17:19

J ai laisser tomber PN, maintenant si je dois abandonner Cdiscount, qu est ce qu il reste de fiable et à bon prix ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2003 17:27

Je ne vois pas ce qu'il a de moins fiable que les autres. Bon, c'est parfois plus long (18 jours pour il était une fois dans l'ouest), mais quand c'est le moins cher (ce qui n'est pas toujours le cas, loin de là), je ne vois aucune raison (à part être très pressé) de se priver.
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Oct 2003 19:58

Pour les CD et les DVD, jamais aucun problème. Il semble que ce soit sur les gros appareils que le site peut poser problème (electroménager...).
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2003 9:47

CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 25 Oct 2003 11:00

Pour ce qui est de l'électroménager, CDiscount est à éviter comme la peste. CDiscount n'a visiblement pas de stocks, à part pour les articles très demandés (DVD, CD), ce qui leur permet de baisser les prix. Mais les délais de livraison sont du coup complètement aléatoires. Il faut savoir que leur soi-disant "Suivi de commande" est on ne peut plus bidon. J'ai eu une fois l'idée saugrenue d'acheter un frigo chez eux. Au bout de quelques jours, le site indiqué "Commande livrée".
Ah bon ? :evil: Je ne sais pas qui fut l'heureux destinataire, mais ce n'était certes pas moi ! Et c'est quand les problèmes commencent que l'on mesure tout le sérieux de cette boîte : impossible de les joindre autrement que par courrier à une boite postale à Mérignac ! :evil: :evil:
Aujourd'hui, ils ont fait des efforts, ils sous-traitent les plaintes à une société. Attendez-vous à une faible réactivité en cas de problème.
Enfin, vu qu'il est déjà difficile de les joindre en temps normal, en cas de panne d'un appareil, il ne faut pas rêver, ils ne viendront pas le chercher chez vous. Donc, pour les DVD, ok, mais pour l'électroménager, non.

J ai laisser tomber PN, maintenant si je dois abandonner Cdiscount, qu est ce qu il reste de fiable et à bon prix ?


Je dirais amazon.fr parce qu'amazon est américain, et qu'ils tiennent à leur réputation.
Contrairement à CDiscount ou à d'autres discounters du même genre, amazon a effectivement les produits en stock, ou alors ils préviennent quand en cas de délai supplémentaire. On peut aussi les contacter par téléphone sans problème.

J'ai acheté un livre sur amazon, l'ai fait envoyer en colissimo suivi, la Poste l'a perdu. Aussitôt que j'ai eu la confirmation de perte par la Poste, j'ai envoyé un mail demandant un renvoi à amazon à 20h50. A 21h30, j'obtenais une réponse m'indiquant qu'un nouvel envoi était en cours. Ca tout de suite, ça fait sérieux.
Dernière édition par Ninja40 le 25 Oct 2003 11:21, édité 1 fois.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 25 Oct 2003 11:06

Tiens, d'ailleurs, je vois que mes impressions sont confirmées sur DVDPasCher.net :

"Service client impeccable, réponse aux mails et au téléphone toujours rapide, joignable 24h/24, 7 jours sur 7, un must!"

http://www.dvdpascher.net/guide/sos.php#cdiscount
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema