Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Location résidence secondaire et résidence principale

Message » 09 Aoû 2013 10:27

Kins a écrit:Ben les jeunes, après le parquet hollandais, on a aussi une loi ici qui dit que si ton logement est vacant plus de 3 mois, alors n'importe qui peut s'y installer (et j'ai dit vacant, pas vide), et ce, même si c'est ta résidence principale!

Genre j'achète un appart, j'y habite quelques mois donc je le meuble, etc... mon employeur m'envoie 1 an à l'étranger, je ne loue pas mon appart, il se peut qu'il soit occupé quand je reviens et ça sera tout à fait légal!


La Hollande, l'autre pays du fromage :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 10:36

Velvet a écrit:
Kins a écrit:Ben les jeunes, après le parquet hollandais, on a aussi une loi ici qui dit que si ton logement est vacant plus de 3 mois, alors n'importe qui peut s'y installer (et j'ai dit vacant, pas vide), et ce, même si c'est ta résidence principale!

Genre j'achète un appart, j'y habite quelques mois donc je le meuble, etc... mon employeur m'envoie 1 an à l'étranger, je ne loue pas mon appart, il se peut qu'il soit occupé quand je reviens et ça sera tout à fait légal!


La Hollande, l'autre pays du fromage :mdr:

A+
Velvet


Encore de la faute à Hollande ...... :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 10:37

fargo a écrit:
Velvet a écrit:
Kins a écrit:Ben les jeunes, après le parquet hollandais, on a aussi une loi ici qui dit que si ton logement est vacant plus de 3 mois, alors n'importe qui peut s'y installer (et j'ai dit vacant, pas vide), et ce, même si c'est ta résidence principale!

Genre j'achète un appart, j'y habite quelques mois donc je le meuble, etc... mon employeur m'envoie 1 an à l'étranger, je ne loue pas mon appart, il se peut qu'il soit occupé quand je reviens et ça sera tout à fait légal!


La Hollande, l'autre pays du fromage :mdr:

A+
Velvet


Encore de la faute à Hollande ...... :ane:

:zzzz: :zzzz: :zzzz:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 10:46

:zzzz: :zzzz: :zzzz:
:zzzz: :zzzz: :zzzz:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 11:04

Ces agences sont hors la loi. La caution solidaire est justement faite pour des cas de travailleurs particuliers.

Dans quel cas demander une caution ?

Une caution solidaire ne peut être demandée si le propriétaire bénéficie déjà de la GRL (garantie des risques locatifs®) ou de la garantie des loyers impayés (GLI), sauf si le locataire est étudiant ou apprenti.

Dans les autres cas, vous pouvez exiger un cautionnement solidaire.

La caution sera d'autant plus souhaitable lorsque le locataire a une situation instable :

étudiant ;
intérimaire ;
intermittent du spectacle ;
salarié sous CDD ;
salarié à CDI récent ;
personne sans emploi.


Quand au fait de refuser de mentionner le nom de ton fils sur le bail alors que tu es caution, c'est un mensonge. Tu ne vas en effet par te porter caution pour un bail que tu vas signer en ton nom.
C'est une simple question de logique :)

C'est un peu comme si un pompiste te faisait payer le service à la pompe alors que tu fais tout seul ton plein :).
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 11:06

Keron a écrit:C'est un peu comme si un pompiste te faisait payer le service à la pompe alors que tu fais tout seul ton plein :).

Quand tu passes a une caisse automatique dans un supermarché, c'est exactement ce qu'il se passe.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 11:12

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:C'est un peu comme si un pompiste te faisait payer le service à la pompe alors que tu fais tout seul ton plein :).

Quand tu passes a une caisse automatique dans un supermarché, c'est exactement ce qu'il se passe.


Ben j'évite. Je paie, j'en veux pour mon argent :)

Refuser que le fils dispose d'un bail à son nom c'est l'exposer à des tas de problèmes administratifs par la suite même s'il va pouvoir biaiser avec des factures d'énergie à son nom.

Duflot ne devait pas remettre de l'ordre dans tous ces contrats ?
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 11:14

Keron a écrit:Duflot ne devait pas remettre de l'ordre dans tous ces contrats ?

elle arrive même pas à tenir son mec, elle ferait mieux de retourner à ses fourneaux :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 11:41

Boc21 a écrit:Il n'y a personne sur le site qui soit pote avec un directeur d'agence immobilière ?:


C'est dommage c'est un peu tard mais j'ai loué mon appart mercredi tout juste. :zen:

36 mètres carrés, 10 mn en rer de paris etc etc, idéal pour un étudiant.

Vraiment dommage :zen:
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 12:00

tchakalakaboum a écrit:
Boc21 a écrit:Il n'y a personne sur le site qui soit pote avec un directeur d'agence immobilière ?:


C'est dommage c'est un peu tard mais j'ai loué mon appart mercredi tout juste. :zen:

36 mètres carrés, 10 mn en rer de paris etc etc, idéal pour un étudiant.

Vraiment dommage :zen:


C'est toujours comme çà! :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 12:04

adpcol a écrit:
tchakalakaboum a écrit:
Boc21 a écrit:Il n'y a personne sur le site qui soit pote avec un directeur d'agence immobilière ?:


C'est dommage c'est un peu tard mais j'ai loué mon appart mercredi tout juste. :zen:

36 mètres carrés, 10 mn en rer de paris etc etc, idéal pour un étudiant.

Vraiment dommage :zen:


C'est toujours comme çà! :wink:
Phil


Tu m'étonnes, ou des fois trop tôt tout comme la tv que t'achètes et qui voit son tarif fondre de 150 euros (voire plus) 3 semaines plus tard :ko:
Dernière édition par tchakalakaboum le 09 Aoû 2013 12:05, édité 1 fois.
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 12:04

@Keke,
C'est justement le problème,tous les proprios ou mandataires préfèrent de loin la garantie loyers qui est une assurance mobilisable rapidement sans procédure de justice contrairement à la caution, comme tu ne peux plus cumuler les 2 (loi Boutin) cela écarte du marché un paquet de travailleurs précaires pour qui le cautionnement est la seule solution.
Les effets pervers d'un excès de réglementation...
Et pour le bail c'est effectivement ubuesque... :roll:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 12:08

adpcol a écrit:@Keke,
C'est justement le problème,tous les proprios ou mandataires préfèrent de loin la garantie loyers qui est une assurance mobilisable rapidement sans procédure de justice contrairement à la caution, comme tu ne peux plus cumuler les 2 (loi Boutin) cela écarte du marché un paquet de travailleurs précaires pour qui le cautionnement est la seule solution.
Les effets pervers d'un excès de réglementation...
Et pour le bail c'est effectivement ubuesque... :roll:
Phil


Perso j'ai préféré l'assurance impayés (d'autant que je n'ai pas fini de payer mon bien).

Cela étant j'ai accepté de revoir mes prétentions au niveau du loyer pour ca passe au niveau de l'assurance (sinon ma locataire à 20 ou 30 euros près ne pouvais pas avoir l'appart)
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 12:12

tchakalakaboum a écrit:
adpcol a écrit:@Keke,
C'est justement le problème,tous les proprios ou mandataires préfèrent de loin la garantie loyers qui est une assurance mobilisable rapidement sans procédure de justice contrairement à la caution, comme tu ne peux plus cumuler les 2 (loi Boutin) cela écarte du marché un paquet de travailleurs précaires pour qui le cautionnement est la seule solution.
Les effets pervers d'un excès de réglementation...
Et pour le bail c'est effectivement ubuesque... :roll:
Phil


Perso j'ai préféré l'assurance impayés (d'autant que je n'ai pas fini de payer mon bien).

Cela étant j'ai accepté de revoir mes prétentions au niveau du loyer pour ca passe au niveau de l'assurance (sinon ma locataire à 20 ou 30 euros près ne pouvais pas avoir l'appart)


C'est assez logique de prendre cette assurance mais en contrepartie cela bloque le système alors qu'initialement le non-cumul est censé simplifier l'accès au logement...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 13:15

USB a écrit:
Boc21 a écrit:Salvor et analo en synchro pour dire exactement la même chose...
si ce n'est pas mignon :wink:
Du reste pour l'instant je n'ai guère mieux à avancer : la caution solidaire.
Toutefois...
Ben les agences déjà dingues sont devenues totalement tarées.
On est maintenant passés, au sujet des garanties à avancer pour pouvoir louer une piaule, du roman de science fiction à l'absurde.
Là il faut préparer un méga dossier si exhaustif, complet et absurde de garanties que seul un escroc peut l'avoir constitué.
Dans le cas présent ce n'est pas : le loueur doit gagner 3,4,25 fois le montant du loyer ou avoir la caution solidaire d'une personne satisfaisant à ces exigences mais :
"le loueur doit gagner X fois le montant du loyer ET avoir la caution solidaire de X personnes gagnant (X+1) le montant du loyer.
Et puis parfois il faut être fonctionnaire, non fumeur, pas d'animaux de compagnie, avoir entre tel âge et tel âge non sincèrement n'importe quoi :roll:
On se demande pourquoi il y a tant de propriétaires en France, franchement essayez d'être locataires rien qu'une fois et vous allez voir comme c'est facile.
Ce n'est en aucun cas une question d'argent mais de pathologie mentale avérée, de paranoïa chronique délirante, de stupidité rampante de la part des loueurs et agences.


Non ce n'est pas les agences qui sont tarées c'est la Loi. Les agences cherchent à se protéger pour la période d'Octobre à Mars où certains arrêtent de payer mais "c'est l'hiver" le mauvais payeur peut rester confortablement installé.
Je suis pour la formule radicale, tu ne payes pas tu sors du logement au second loyer non payé. Aux USA le shérif vient t'expulser et c'est normal, des gens qui n'ont pas de retraite suffisante comptent sur leurs loyers pour vivre.

Et je suis probablement un sale type, je suis pour l'embauche/débauche immédiate. Pas de CDD ni CDI du coup, tu fais bien ton job tu restes ou t'es viré illico. Et c'est bien plus simple de trouver un boulot parce qu'on te donne une chance de prouver ce que tu sais faire....

T'es un Angle quoi

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message