Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, Google Adsense [Bot], mariofan de triangle, PETER77, TELLOUCK et 249 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Luc Ferry va devoir peut-être révéler le nom du ministre!

Message » 01 Juin 2011 9:15

Si la plainte de cette association marocaine se confirme, Luc Ferry sera surement entendu et il devra lacher le morceau au juge.

Najat Anwar, la présidente de l'association marocaine Touche pas à mon enfant, a déclaré à Rue89 qu'elle avait l'intention de saisir la justice.

Fondée en 2004 par Najat Anwar, l'association Touche pas à mon enfant a entre autres contribué à venir à bout du tabou de la pédophilie et du tourisme sexuel, notamment dans les villes d'Agadir et de Marrakech.

Concernant les propos de Luc Ferry, Moulay Mustapha Errachidi, le conseiller juridique de l'association précise :

« Nous avions déjà entendu parler de cette affaire mais nous n'avions aucune preuve. On ne peut donc pas donner de nom. Mais nous n'allons pas laisser faire, ce n'est pas une situation normale. C'est un crime politique. Il faut enquêter. »


http://www.rue89.com/confidentiels/2011/05/31/ex-ministre-et-pedophilie-une-asso-marocaine-va-porter-plainte-207170

[youtube]WUoHbAE6bM8[/youtube]
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 01 Juin 2011 9:22

Je me demande si Luc Ferry avait vraiment réfléchi aux conséquences de ses actes avant de lâcher cette affaire ? Etait-ce prémédité où bien a t-il agit sous le coup de l'émotion et/ou de l'indignation ?


Le point que je n'ai pas bien compris concerne la teneur exacte de l'article dans le Figaro, auquel il fait référence. Est-ce qu'on le trouve sur le net ?
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 01 Juin 2011 9:25

je ne suis pas sur qu'il savait ce qu'il faisait ...
vue la réaction de la la classe politique (d'ailleurs le coté classe ...) je dirais virer moi tous ces guignols et vite

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2011 9:27

Incroyable, vous en arrivez à faire un procès à Ferry et pas au ministre pédophile présumé :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 01 Juin 2011 9:27

J'ai entendu parler d'une affaire... mais elle était un peu différente : il n'y avait qu'un éphèbe prostitué en cause (peut-être même âgé de 18 ans) et un ministre à Marrakech... qui est revenu précipitamment en France... mais la presse en a parlé en son temps... d'une façon à peine voilée... si j'ai bonne mémoire... Ce qui m'avait étonné car j'ai vu le même ministre faire des papouilles à une jolie femme de son âge dans un festival de musique...

C'était pas une partouze avec des enfants : ce qui n'est pas tout à fait la même chose dans la gravité des faits... se taper un ou une prostituée majeure est moralement répréhensible, et dans certains pays condamnable par la justice, et quand on est ministre de toute façon inacceptable... pire encore dans un pays étranger, mais la nature des faits n'est pas la même.

On verra bien si Ferry "enjolive", si l'affaire avait été édulcorée... ou s'il s'agit d'une autre histoire : pas glorieux tout ça.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Juin 2011 9:30

poilau a écrit:Incroyable, vous en arrivez à faire un procès à Ferry et pas au ministre pédophile présumé :o .


Tu me fascine !

Comment peux-tu interpréter les faits avec de tels biais.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 01 Juin 2011 9:31

poilau a écrit:Incroyable, vous en arrivez à faire un procès à Ferry et pas au ministre pédophile présumé :o .


A ferry non a toute la classe politique clairement oui.
Quand à savoir ce qui c'est passé on ne sait la encore que dalle et toi d’emblée tu assures qu'il dit vrai alors que savoir si ferry dit vrai ou ce l'est joué sur un plateau TV est a ce jour impossible ...

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2011 9:33

FGO a écrit:
poilau a écrit:Incroyable, vous en arrivez à faire un procès à Ferry et pas au ministre pédophile présumé :o .


A ferry non a toute la classe politique clairement oui.
Quand à savoir ce qui c'est passé on ne sait la encore que dalle et toi d’emblée tu assures qu'il dit vrai alors que savoir si ferry dit vrai ou ce l'est joué sur un plateau TV est a ce jour impossible ...

FGO


Eh ben commencez par réclamer la vérité avant de hurler contre Ferry ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 01 Juin 2011 9:39

poilau a écrit:
FGO a écrit:
poilau a écrit:Incroyable, vous en arrivez à faire un procès à Ferry et pas au ministre pédophile présumé :o .


A ferry non a toute la classe politique clairement oui.
Quand à savoir ce qui c'est passé on ne sait la encore que dalle et toi d’emblée tu assures qu'il dit vrai alors que savoir si ferry dit vrai ou ce l'est joué sur un plateau TV est a ce jour impossible ...

FGO


Eh ben commencez par réclamer la vérité avant de hurler contre Ferry ...


ou ai je hurler contre lui cite moi le passage STP 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2011 9:39

Tout cela est affligeant ...d'autant que nul besoin d'une quelconque plainte d'une asso marocaine...il suffit que le Parquet décide d'ouvrir une enquête pour que Ferry soit obligé de cracher le morceau...
A remuer les marigots ,pas certain que l'ensemble du monde politique en sorte lavé...

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Juin 2011 9:43

poilau a écrit:
FGO a écrit:
poilau a écrit:Incroyable, vous en arrivez à faire un procès à Ferry et pas au ministre pédophile présumé :o .


A ferry non a toute la classe politique clairement oui.
Quand à savoir ce qui c'est passé on ne sait la encore que dalle et toi d’emblée tu assures qu'il dit vrai alors que savoir si ferry dit vrai ou ce l'est joué sur un plateau TV est a ce jour impossible ...

FGO


Eh ben commencez par réclamer la vérité avant de hurler contre Ferry ...


Tu mériterais un sujet de thèse à toi seul :o Tu as vraiment un système de pensée unique en son genre !

Tu penses qu'un ancien ministre prenant des airs outragés sur un plateau de télé pour dénoncer un fait aussi grave plusieurs années après, alors même, dit-il, que les plus hautes autorités de l'Etat, dont un premier ministre (qu'il mouille en plus !) lui ont raconté cette histoire à l'époque... mérite quoi exactement ?

Des lauriers ?
Une médaille ?

Pour le moment, c'est une dénonciation calomnieuse...

Philosophe de formation, moraliste qui plus est, Ferry aurait dû démissionner immédiatement d'un gouvernement qui se faisait complice d'un acte qui aujourd'hui l'indigne tant :o
Son comportement est celui du criminel de bureau : il continue de faire ce qu'il fait... sans se préoccuper de ceux qui l'entourent... il tamponne sans regarder ce qu'il tamponne ...

Dont il est évidemment, dès lors, le complice.

Même lui, ne quitte pas son marocain comme ça :mdr: :mdr: :mdr:

Que le parquet fasse son taff comme je le disais hier : dans l'intérêt supérieur de la justice, il le peut et le doit...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Juin 2011 9:45

bref un vrai politicard le ferry et populiste en plus :hehe:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2011 9:46

En tout cas si c'est vrai, j'espere que la justice fera correctement son taf :thks: (et si Ferry dit des conneries, faudra aussi assumer)
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 01 Juin 2011 9:47

Tout à fait : prendre le train de l'indignation en ayant couvert des agissements pendant des années fait qu'il devient complice et à ce titre doit payer...

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Juin 2011 9:55

AFP
01/06/2011 | Mise à jour : 09:36
Le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé a estimé ce matin sur France Culture que l'ancien ministre Luc Ferry, qui a accusé lundi un ex-ministre de pédophilie sans le nommer, devrait "saisir la justice" plutôt que de "bavasser dans la presse".

"Quand il y a des faits avérés c'est une faute de ne pas les révéler, mais le droit d'informer, ce n'est pas le droit de calomnier", a déclaré Alain Juppé, interrogé sur les propos de l'ancien ministre de l'Education nationale (2002-2004).

"Si M. Luc Ferry a la preuve qu'il y a eu un comportement délictueux ou criminel (...), que M. Ferry saisisse la justice", a encore dit Alain Juppé. "Si on a la conviction qu'il y a eu un délit, voire un crime, on saisit la justice et on ne va pas simplement bavasser dans la presse", a-t-il ajouté. "Il faut bien distinguer dans le travail de l'information les faits et les rumeurs", a insisté le chef de la diplomatie.


Il vieillit bien Juppé, je trouve !
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message