Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 214 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

MAC,moins attaqué ou vulnérable aux virus,vers,Troyens,etc ?

Message » 22 Aoû 2005 16:00

karyboue a écrit:Y a même un média center en developpement software : http://centerstageproject.com/index.php mais ils sont pas à la bourre.


Merci pour le lien
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 16:12

noname a écrit:
abricot a écrit:
perluche a écrit:Qui a dit:"Ce qui m'enerve le plus sur mon PC ,c'est que pour l'eteindre je suis obligé de cliquer sur "démarrer""

Qui a dit:"Ce qui m'énerve sur mon MAC, c'est que pour éjecter un CD, je suis obligé de le jeter à la poubelle"


Tu peux également appuyer sur la touche éjection du clavier :wink:


Ou ctrl-clic sur l'icone du "" et ejecter ""
Ou même click long pour souris 1 bouton ou click droit pour souris X>1 bouton sur l'icone du "" et ejecter "".
Ou dans une fenêtre finder clicker sur le petit bouton eject à coté du "".
Ou encore dans la barre de menu on peut avoir diponible une icone de menu d'éjection.
et bla et bla et bla.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 16:18

karyboue a écrit:
noname a écrit:
abricot a écrit:
perluche a écrit:Qui a dit:"Ce qui m'enerve le plus sur mon PC ,c'est que pour l'eteindre je suis obligé de cliquer sur "démarrer""

Qui a dit:"Ce qui m'énerve sur mon MAC, c'est que pour éjecter un CD, je suis obligé de le jeter à la poubelle"


Tu peux également appuyer sur la touche éjection du clavier :wink:


Ou ctrl-clic sur l'icone du "" et ejecter ""
Ou même click long pour souris 1 bouton ou click droit pour souris X>1 bouton sur l'icone du "" et ejecter "".
Ou dans une fenêtre finder clicker sur le petit bouton eject à coté du "".
Ou encore dans la barre de menu on peut avoir diponible une icone de menu d'éjection.
et bla et bla et bla.


Tu peux aussi prendre un tournevis, l'insérer dans la fente du lecteur, faire violemment levier.... mais bon ça ne marche qu'une fois
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 17:24

Pascal H a écrit:
karyboue a écrit:
noname a écrit:
abricot a écrit:
perluche a écrit:Qui a dit:"Ce qui m'enerve le plus sur mon PC ,c'est que pour l'eteindre je suis obligé de cliquer sur "démarrer""

Qui a dit:"Ce qui m'énerve sur mon MAC, c'est que pour éjecter un CD, je suis obligé de le jeter à la poubelle"


Tu peux également appuyer sur la touche éjection du clavier :wink:


Ou ctrl-clic sur l'icone du "" et ejecter ""
Ou même click long pour souris 1 bouton ou click droit pour souris X>1 bouton sur l'icone du "" et ejecter "".
Ou dans une fenêtre finder clicker sur le petit bouton eject à coté du "".
Ou encore dans la barre de menu on peut avoir diponible une icone de menu d'éjection.
et bla et bla et bla.


Tu peux aussi prendre un tournevis, l'insérer dans la fente du lecteur, faire violemment levier.... mais bon ça ne marche qu'une fois


dans la meme serie, ya aussi le BON coup de poing en plein dans le clavier... dans la majorité des cas, tu devrais appercevoir ton cd... si ca te derenge tellement de devoir jetter ton mount a la poubelle...
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 19:27

Tiens, à propos de la sécurité des MACs; plus "surs" que les ouindozs, c'est sur, complètement immunisés, sans doute pas...

www.secuser.com a écrit:Vulnérabilités multiples dans Mac OS X (16/08/05)
Quarante-quatre vulnérabilités dont plusieurs de niveau critique ont été découvertes dans divers composants de Mac OS X (AppKit, BlueTooth, CoreFoundation, cups, Directory Services, HIToolBox, Kerberos, loginwindow, Mail, OpenSSL, ping, QuartzComposerScreenSaver, Security Interface, Safari, X11, zlib). Ces failles permettent diverses attaques dont l'exécution de code arbitraire à distance, la compromission de la confidentialité des données ou encore le déni de service contre un système vulnérable. Les utilisateurs concernés doivent appliquer immédiatement le correctif correspondant à la version de leur logiciel via le site de l'éditeur.
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 20:09

abricot a écrit:Tiens, à propos de la sécurité des MACs; plus "surs" que les ouindozs, c'est sur, complètement immunisés, sans doute pas...

www.secuser.com a écrit:Vulnérabilités multiples dans Mac OS X (16/08/05)
Quarante-quatre vulnérabilités dont plusieurs de niveau critique ont été découvertes dans divers composants de Mac OS X (AppKit, BlueTooth, CoreFoundation, cups, Directory Services, HIToolBox, Kerberos, loginwindow, Mail, OpenSSL, ping, QuartzComposerScreenSaver, Security Interface, Safari, X11, zlib). Ces failles permettent diverses attaques dont l'exécution de code arbitraire à distance, la compromission de la confidentialité des données ou encore le déni de service contre un système vulnérable. Les utilisateurs concernés doivent appliquer immédiatement le correctif correspondant à la version de leur logiciel via le site de l'éditeur.


oui on est pas naïf, on le sait bien
ya que les utilisateurs de mac qui se persuadent du contraire
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 20:10

Aucun OS n'est sur à 100%

Ceci dit, il ne faut confondre les MAJ préventives d'Apple (aucune attaque connue sur les failles corrigées) et les corrections de Microsoft qui arrive toujours 6 mois après la guerre.
C'est d'ailleurs pour cela que la plupart des virus/vers...peuvent se rependre aussi facilement.
noname
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 20:13

Non c'est parce que la plupart des gens ne font jamais leurs mises à jour ni d'OS ni d'antivirus

pourquoi croit tu que Windows update à été mis en place

aucune attaque connue sur les failles corrigées


c'est sur que 3 Mac ça interresse pas les hackers
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 20:27

mpoun a écrit:Non c'est parce que la plupart des gens ne font jamais leurs mises à jour ni d'OS ni d'antivirus

pourquoi croit tu que Windows update à été mis en place

aucune attaque connue sur les failles corrigées


c'est sur que 3 Mac ça interresse pas les hackers


Faux.
Certaines corrections de Microsoft sont arrivées 6 mois après la guerre et certaines ne sont pas encore corrigées.
Et oui, certaines personnes ne font pas les MAJ, car au redémarrage et bien on n'est pas sûr que le micro redémarre...
noname
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 20:31

:lol:
un bon firewall hard...

J'ai jamais vu la couleur du ver qui faisait redémarrer...

mon Pc redémarre tout le temps, que ce soit au boulot ou ici...

Sauf quand un HD claque, mais là, ça peut arriver à n'importe qui..

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 20:55

beb a écrit:Sauf quand un HD claque, mais là, ça peut arriver à n'importe qui..


Mon seul DD claqué c'est en branchant un FW à chaud sur un mac osX... Mais bon, depuis c'est corrigé. Enfin j'espère.
Richton
 
Messages: 117
Inscription Forum: 03 Mar 2003 10:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 20:59

noname a écrit:Et oui, certaines personnes ne font pas les MAJ, car au redémarrage et bien on n'est pas sûr que le micro redémarre...


n'importe quoi
sur des centaines de PC aucun n'a été bloqué à cause d'une MAJ

les gens ne font pas leurs mise à jour par ignorance ou négligence
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 21:01

mpoun a écrit:Non c'est parce que la plupart des gens ne font jamais leurs mises à jour ni d'OS ni d'antivirus

pourquoi croit tu que Windows update à été mis en place

aucune attaque connue sur les failles corrigées


c'est sur que 3 Mac ça interresse pas les hackers


par contre les serveurs sur internet , çà ça tente les hackers de tous poils ! La majorité est sous Unix , Linux , OSX et la grande minorité sous Windows or lesquels se font toujours rétamer régulièrement ??? :mdr:

L'architecture unix est très robuste aux attaques , c'est ce qui fait l'intéret d'OsX qui lui rajoute une interface utilisateur fantastique .

TK "8 ans sous Windows, 1 an sous Spark, 4 ans sous OsX" ;)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 21:04

mpoun a écrit:
noname a écrit:Et oui, certaines personnes ne font pas les MAJ, car au redémarrage et bien on n'est pas sûr que le micro redémarre...


n'importe quoi
sur des centaines de PC aucun n'a été bloqué à cause d'une MAJ

les gens ne font pas leurs mise à jour par ignorance ou négligence


be si ceux de deux potes : MAJ XP SP2 -> redémarrage impossible !!!

sur un des deux j'ai passé toutes la soirée à récupèrer les données du DD dont la toc avait été intégralement corrompue :o
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 21:06

Richton a écrit:
beb a écrit:Sauf quand un HD claque, mais là, ça peut arriver à n'importe qui..


Mon seul DD claqué c'est en branchant un FW à chaud sur un mac osX... Mais bon, depuis c'est corrigé. Enfin j'espère.


J'ai eu un problème similaire. C'est le contrôleur du boîtier externe qui a cramé et le port FW de la carte mère du Mac :evil: ...pas le DD en ce qui me concerne :D
Le problème est connu, c'est un défaut du port FW. Quand tu plug mal le bitoniau il peut se créer un court circuit qui crame tout. Maintenant cela ne peut plus se produire...ils ont soi disant mis une protection...enfin a priori :-?

Pour éviter le même problème j'ai mis un HUB.

Paraît-il qu'il y a le même souci sur l'USB 2 !?
noname
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema