Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: adpcol, Analogeek, BAIOKO, BrunoL, ChaG, cyril.edge, DANIEL1135, FGO, FredP, gardfield77, hmb21000, Joich, Kolian, lameugne, laurent martiarena, laurentdelyon, le touriste, marius30, Nado, neric38, rann, Recital-Audio, sceint, Scream, SEM, Shimmrah, sleboz, tfpsly, Velvet, wopr et 192 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

MAC,moins attaqué ou vulnérable aux virus,vers,Troyens,etc ?

Message » 22 Aoû 2005 21:35

Un advisory et des mesures de protections ont été publiés par MS en attendant l'arrivée d'un patch...
voir ici:
http://www.microsoft.com/technet/securi ... 06267.mspx
alors que l'alerte date du 18/08 donc la réactivité de MS me parait difficilement critiquable....
Dernière édition par pedro le 22 Aoû 2005 22:00, édité 2 fois.
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Annonce

Message par Google » 22 Aoû 2005 21:35

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 22 Aoû 2005 21:36

Talon Karrde a écrit:
karyboue a écrit:
abricot a écrit:pff... le Prosélytisme des mac-addicts !

;-)

Surtout que je m'en fiche royale, il veut un PC, il fait ce qu'il veut, j'irai surement pas lui souffler l'idée de regarder du coté de l'ibook.
Le prosélytisme Mac c'est le truc du switcheur ... avant de s'appercevoir qu'il vaut mieux bien garder ses secrets plutôt que de les dévoiler à n'importe qui. Et je sais qu'il y a de "jeunes" switcheurs dans ce topic. :wink:

alors on vieuxconnise ? :lol: :lol: :lol: :lol: :mdr:

Bah oui je commence tout juste ... et je ne changerai plus d'avis ! C'est comme ca, ca sera comme ca ! Non mais ! :mdr:
karyboue

Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00

Message » 22 Aoû 2005 21:36

Merci pour l'info Pedro :)
abricot

Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43

Message » 22 Aoû 2005 21:41

karyboue a écrit:
Talon Karrde a écrit:
karyboue a écrit:
abricot a écrit:pff... le Prosélytisme des mac-addicts !

;-)

Surtout que je m'en fiche royale, il veut un PC, il fait ce qu'il veut, j'irai surement pas lui souffler l'idée de regarder du coté de l'ibook.
Le prosélytisme Mac c'est le truc du switcheur ... avant de s'appercevoir qu'il vaut mieux bien garder ses secrets plutôt que de les dévoiler à n'importe qui. Et je sais qu'il y a de "jeunes" switcheurs dans ce topic. :wink:

alors on vieuxconnise ? :lol: :lol: :lol: :lol: :mdr:

Bah oui je commence tout juste ... et je ne changerai plus d'avis ! C'est comme ca, ca sera comme ca ! Non mais ! :mdr:

:mdr:

La configuration dans mon profil

MAN FLEX 54 - SRS - RWY - A/THR ................ en ce moment c'est plutôt MAN TOGA !!!
hd-dvd : 62
blu-ray : 39
Talon Karrde
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00

Message » 22 Aoû 2005 21:42

pedro a écrit:Un advisory et des mesures de protections ont été publiés par MS en attendant l'arrivée d'un patch...
voir ici:
http://www.microsoft.com/technet/securi ... 06267.mspx
alors que l'alerte date du 18/08 donc la réactivité de MS me parait difficilment critiquable....

la plupart des gens ne savent QUE critiquer mais sont beaucoup moins alertes à trouver des solutions qui n'arrangent pas leurs discours Anti- tout ve qu'ils n'aiment pas
mpoun

Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32

Message » 22 Aoû 2005 21:45

j'arrette là
Ce discours stérile m'ennuie
mpoun

Message » 22 Aoû 2005 21:47

pedro a écrit:Qu'est ce qu'on doit avoir comme chance nous les admins Windows

fait gaffe
Tu risque de te faire lapider à avouer des choses pareilles

Quel honte
Mais ou vas le monde
mpoun

Message » 22 Aoû 2005 21:52

Eldudo a écrit:
karyboue a écrit:Bah, pour les amis, c'est même pas la peine car si il y a bien un bidule ultra communautaire, ce sont les utilisateurs Mac.

Y'a qu'à voir Caracho même si c'est en perte de vitesse, comme produit de communauté c'est quand meme qq chose

ed

Je me souviens de Carracho qui était, au départ, dans l'ombre de Hotline. Puis Hotline est passé mixte Mac/PC et là, c'est devenu le bordel. Plein de serveurs demandaient un mot de passe, bref c'est vite devenu inexploitable et Carracho a pris le relai sur Mac.
Avant Hotline et caracho on avait les serveurs/chats directs avec n° de tel privés de type FirstClass (ca existe toujours ! http://imadiff.com/firstclass/index.shtml) ... m'enfin là, je m'enfonce dans la catégorie sénile :mdr:
karyboue

Message » 22 Aoû 2005 22:05

mpoun a écrit:

fait gaffe

Bah au fil de mes missions j'ai bouffé à tous les rateliers alors je sais bien que l'OS parfait n'existe pas. Remarque j'ai pas tripoté Tiger en profondeur, qui sais j'aurais ptet une révelation :lol:
pedro

Message » 22 Aoû 2005 22:05

Avec toutes les déconvenues constatées sur windows et les possibles sur MAC,vous m'avez cassé le moral.Une corde,vite!
niouborn

Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05

Message » 22 Aoû 2005 22:09

niouborn a écrit:Avec toutes les déconvenues constatées sur windows et les possibles sur MAC,vous m'avez cassé le moral.Une corde,vite!

Mais non !
Gardes ton écran et renseignes toi donc sur un mac mini; c'est pas trop cher, c'est beau, c'est silencieux, ca marche bien - surtout pour une utilisation simple que tu envisages.
abricot

Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43

Message » 22 Aoû 2005 22:12

pedro a écrit:
mpoun a écrit:

fait gaffe

Bah au fil de mes missions j'ai bouffé à tous les rateliers alors je sais bien que l'OS parfait n'existe pas. Remarque j'ai pas tripoté Tiger en profondeur, qui sais j'aurais ptet une révelation :lol:

idem, je voit de tout sur le terrain et des serveurs Unix plantés , j'en ai vu aussi , tout comme des Mac OS 8, 9 10
Ce qui est drole c'est de voir les users qui essayent de le cacher
et quand on leur fait remarquer, ils nous disent , ah ben non d'habitude il plante pas c'est la 1ere fois
remarque les utilisateurs Windows font les memes réflexions
Et puis là si on a le malheur de lancer (avec humour) la ptite phrase qui tue: "c'est bizarre, je croyait que Mac ça plantait jamais"
Alors là soit on se prned un coup de boule ou on se fait foutre à la porte :mdr: :mdr: :mdr:
mpoun

Message » 22 Aoû 2005 22:15

Et voila, comme d'habitude ca tourne au concours de biroutes :mdr:

On peut pas faire un ptit topic pour montrer les facettes, les plus et les possibilités du mac sans que les anti-Apple ne viennent nous les briser menu :(

J'ai montré un peu plus haut ilife avec imovie et idvd, on pourait continuer à montrer les avantages comme isync (synchro avec les appareils Bluetooth, ical (agenda synchronisable avec isync), spotlight (systeme de recherche de fichiers ultra puissante), iphoto qui est en parfaite relation avec le client Mail d'apple (interaction des photos de la phototheque avec les mails et inversement). Tous ces logiciels sont fournis avec chaque mac de série de meme que out of box le mac lit les pdf, les fichiers photoshop, les dvd videos etc etc et sans rajouter de soft tiers.

Alors je sais, on peut faire tous ces trucs avec windows, et tout le monde le sait, alors c'est pas la peine de nous le repeter ;)

Perso je ne suis pas proselithe, si qqun me demande ce qui me plait dans le mac, je lui explique, apres si il decide de prendre un pc je m'en fout comme de ma premiere chemise.
echobelly
Contributeur HCFR 2014

Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00

Message » 22 Aoû 2005 22:23

echobelly a écrit:Alors je sais, on peut faire tous ces trucs avec windows, et tout le monde le sait, alors c'est pas la peine de nous le repeter ;)
Perso je ne suis pas proselithe, si qqun me demande ce qui me plait dans le mac, je lui explique, apres si il decide de prendre un pc je m'en fout comme de ma premiere chemise.

Echo, le problème c'est que bcp de gens contrairement à toi ne savent valoriser le Mac qu'en dénigrant Windows, qui plus est avec des arguments faux ou approximatifs donc forcément on en revient toujours aux mêmes discussions stériles.

Y'a qu'a voir l'autre fil ou le gars demande comment acheter Windows XP OEM et y'en a un pour lui répondre d'installer Linux... :roll:
pedro

Message » 22 Aoû 2005 22:25

pedro a écrit:
mpoun a écrit:

fait gaffe

Comment veux tu dire du bien d'OSX alors que tu es admin. réseau. OS X en réseau sur des machines d'entreprise et tu pars direct au chomage. D'ailleurs tu écris admin windows et pas admin réseau ... ca c'est drôle.

niouborn

Il y a peut-être des problèmes possible sous OS X mais ca fait des années qu'ils restent au niveau du possible, de l'eventuel, du rêve du PCiste histoire de faire chiier le MacUser qui lui a jamais rien demandé.
Pour avoir autant de problème que Windaube il faudrait au moins qu'Apple soit racheté par Lada.

Honnetement, le problèmes que tu peux rencontrer le plus souvent (et qui deviennent rares)ce sont des sites difficilement accessibles surtout parce que certains admin. incompétent programment en language Windaube compatible/totalitaire/gestapo au lieu d'utiliser les vrais standards. Mais comme on gueule et menace, en générale, ils mettent à jour.
Globalement tu as la paix au niveau viral, quelques problèmes de blocage d'OS si tu traines la où il ne faut pas mais ca s'arrete la.
karyboue

Retourner vers Bla bla et Home-Cinema