Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, led balloon, martinst4, portenawak, poupafaya, Salamandar, sleboz, Velvet, wopr et 144 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Oldies: C'était mieux avant !

Message » 27 Mar 2023 11:48

wopr a écrit:Jai eu la même manette Speedking sur Amstrad CPC 6128, enfin plusieurs vu que ça pétait assez vite :ko:


A l'époque je ne l'avais pas prise car il n'y avait pas de modèle pour gaucher. Mais maintenant à la prise en main ça ne me dérange pas tant que ça.

Elle cote encore 20/25€.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Mar 2023 14:20

aha , j'ai choppé THE autoradio Alpine de 1995 ,1000€ a l'époque , ça ferait 2000 maintenant celui que j'ai trouvé est tout neuf , jamais branché , juste exposé en vitrine puis grenier depuis 25 ans chez auto hifi service a la louvière
a l'époque c'était le tout haut de gamme en hifi automobile , pas d'ampli integré , composant audiophile (Alpine = Luxman)

Il n'y a pas eut mieux avant , et plus jamais apres , le lecteur cassette avait un rapport S/B superieur a 95% des deck k7 de salon


Image
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 30 Mar 2023 14:25

J’ai encore au garage un ampli Alpine v12 et un autoradio Kenwood avec façade qui se retourne pour éviter les vols.
Dernière édition par sceint le 30 Mar 2023 14:26, édité 1 fois.
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 30 Mar 2023 14:25

Mais tu vas en faire quoi ?

Faudrait vérifier que tout fonctionne car l'électronique qui ne fonctionne pas pendant n année c'est jamais bon.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Mar 2023 14:29

Keron a écrit:Mais tu vas en faire quoi ?

Faudrait vérifier que tout fonctionne car l'électronique qui ne fonctionne pas pendant n année c'est jamais bon.


ajouter a ma collection d'autoradio , ampli , chargeur cd et EQ vintages , un jour je ferai un tableau d'expo fonctionnel avec , il me reste a trouver un multi switch 20 voies

il fonctionne , il a été testé et il est garanti 1 an , et meme hs , m'en fout , trouver un neuf sans patine d'utilisation c'est juste incroyable
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 30 Mar 2023 14:31

sceint a écrit:J’ai encore au garage un ampli Alpine v12 et un autoradio Kenwood avec façade qui se retourne pour éviter les vols.


wé , je me disais aussi , alpine n'a pas fait de face avant qui se retourne , kenwood oui , j'en ai eut un , pratique pour mon daily de l'époque pour aller bosser (souvent tard le soir sur un parking isolé non surveillé ) , avec le petit bouton caché sous la surface en plastique mou de la face occultée :D
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 30 Mar 2023 15:08

Ultranova a écrit:aha , j'ai choppé THE autoradio Alpine de 1995 ,1000€ a l'époque , ça ferait 2000 maintenant celui que j'ai trouvé est tout neuf , jamais branché , juste exposé en vitrine puis grenier depuis 25 ans chez auto hifi service a la louvière
a l'époque c'était le tout haut de gamme en hifi automobile , pas d'ampli integré , composant audiophile (Alpine = Luxman)

Il n'y a pas eut mieux avant , et plus jamais apres , le lecteur cassette avait un rapport S/B superieur a 95% des deck k7 de salon


Image



Belle machine :love:
Quand j'avions 18-20 ans il y avait les "pro" alpine ... clarion .. pioneer .. ou marantz .. j'ai un peu tout eu jusqu'au "rack" .. lecteur K7 (pas encore de CD) ... préampli .. égualizer je ne sais plus combien de bandes .. et ampli de puissance séparés. Des hauts parleurs un peu partout dont ... j'ai oublié la marque pour la plage arrière .. le top à l'époque ... j'avais payé une blinde
Alors que mon père avait un brol réalistic sortant 2x0.5w que déjà au tiers ça allait trop fort dans sa taunus GXL à toit vinyl :mdr: ... avec mes 2x50w ça bastonnait sévère .. quand on voit ce qui se fait maintenant niveau puissance :o

edit : les HP c'était des Jensen il me semble

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 30 Mar 2023 16:03

Ultranova a écrit:
Keron a écrit:Mais tu vas en faire quoi ?

Faudrait vérifier que tout fonctionne car l'électronique qui ne fonctionne pas pendant n année c'est jamais bon.


ajouter a ma collection d'autoradio , ampli , chargeur cd et EQ vintages , un jour je ferai un tableau d'expo fonctionnel avec , il me reste a trouver un multi switch 20 voies

il fonctionne , il a été testé et il est garanti 1 an , et meme hs , m'en fout , trouver un neuf sans patine d'utilisation c'est juste incroyable


Il est superbe.

Il t'a coûté combien?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Mar 2023 17:28

poilau a écrit:
Ultranova a écrit:
ajouter a ma collection d'autoradio , ampli , chargeur cd et EQ vintages , un jour je ferai un tableau d'expo fonctionnel avec , il me reste a trouver un multi switch 20 voies

il fonctionne , il a été testé et il est garanti 1 an , et meme hs , m'en fout , trouver un neuf sans patine d'utilisation c'est juste incroyable


Il est superbe.

Il t'a coûté combien?


100 balles
oui je sais , comprend pas non plus , en meme temps , un radio k7 de nos jours...
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 30 Mar 2023 17:50

Ultranova a écrit:
Keron a écrit:Mais tu vas en faire quoi ?

Faudrait vérifier que tout fonctionne car l'électronique qui ne fonctionne pas pendant n année c'est jamais bon.


ajouter a ma collection d'autoradio , ampli , chargeur cd et EQ vintages , un jour je ferai un tableau d'expo fonctionnel avec , il me reste a trouver un multi switch 20 voies

il fonctionne , il a été testé et il est garanti 1 an , et meme hs , m'en fout , trouver un neuf sans patine d'utilisation c'est juste incroyable


Curieuse passion. Mais pourquoi pas.

Je me questionnais au sujet de l'achat d'un ampli Mark Levinson que l'on trouve sur des Lexus. Excellent son avec une bonne dizaines de HP. C'est vendu dans les 300 euros d'occasion. Avec une bonne alim et les HP, cela doit être sympa. Mais pas le courage de me lancer.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Mar 2023 18:08

Ultranova a écrit:
poilau a écrit:
Il est superbe.

Il t'a coûté combien?


100 balles
oui je sais , comprend pas non plus , en meme temps , un radio k7 de nos jours...


C'est pas donné pour un produit devenu obsolète.

Apparemment certains savent que ça commence à se collectionner.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Mar 2023 18:55

poilau a écrit:
Ultranova a écrit:
100 balles
oui je sais , comprend pas non plus , en meme temps , un radio k7 de nos jours...


C'est pas donné pour un produit devenu obsolète.

Apparemment certains savent que ça commence à se collectionner.


Obsolète, tu rigoles ? Il y a encore des K7 qui sortent neuves, d’ailleurs j’ai le dernier album de Metallica, 72 Seasons, en précommande… :siffle:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 30 Mar 2023 18:59

hyperspace a écrit:
Obsolète, tu rigoles ? Il y a encore des K7 qui sortent neuves, ....


:lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 30 Mar 2023 20:03

griosu a écrit:
hyperspace a écrit:
Obsolète, tu rigoles ? Il y a encore des K7 qui sortent neuves, ....


:lol: :lol:


Oui il y en a.

Certains aiment le charme désuet de mettre la cassette dans le lecteur, faire des avance rapide ... Les balades en voiture s'y prêtent bien.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Mar 2023 20:12

Sérieusement ... autant le vinyle je comprends .. autant la k7 merdique qui se détend .. se débine .. voir se vide dans le lecteur :siffle:
Par contre un bel enregistreur à bandes me fascine toujours ... si j'en vois passer un dans des prix corrects .. un pioneer RT909 ou un Technics RS 1506 ... ou un Teac X1000 :love:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema