Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, EricLille, frg, laurent martiarena, Mr Eric, portenawak, Sietch31, TELLOUCK et 169 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Oldies: C'était mieux avant !

Message » 31 Mar 2023 12:20

Analogeek a écrit:
griosu a écrit:
Harman Kardon Citation twenty two ... une grosse bébète velue de 2x200w pour enceintes rétives.
Cornaqué probablement par son pré à gauche sous l'Oppo ... le Citation twenty one.

le Z7 était pas suffisant? Et/ou avait même pas un pré satisfaisant?


Le Z7, c'est pour le home-cinema.
Il y a deux systèmes indépendants.
Au dessus, tu as un écran de vidéoprojection et l'ensemble 5.1 d'enceintes Klipsch (voir dans mon profil).

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 31 Mar 2023 12:25

rmsk a écrit:
Analogeek a écrit:le Z7 était pas suffisant? Et/ou avait même pas un pré satisfaisant?


Le Z7, c'est pour le home-cinema.
Il y a deux systèmes indépendants.
Au dessus, tu as un écran de vidéoprojection et l'ensemble 5.1 d'enceintes Klipsch (voir dans mon profil).

Remy

J'entends Rémy, mais tes enceintes hifi sur la deuxième sortie front du Z7 et c'était réglé. C'était plutôt ça ma question :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 31 Mar 2023 12:29

Image

On connait la suite :siffle: 8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 31 Mar 2023 13:44

Analogeek a écrit:
rmsk a écrit:
Le Z7, c'est pour le home-cinema.
Il y a deux systèmes indépendants.
Au dessus, tu as un écran de vidéoprojection et l'ensemble 5.1 d'enceintes Klipsch (voir dans mon profil).

Remy

J'entends Rémy, mais tes enceintes hifi sur la deuxième sortie front du Z7 et c'était réglé. C'était plutôt ça ma question :wink:


Quand on a la chance d'avoir un ensemble Citation 21/22 avec des JBL 4315, on ne touche à rien. On y met des sources de même qualité, on écoute et on bande. 8)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 31 Mar 2023 13:47

Le Z7 est très bien pour le HC (si l'impasse est faite sur le 4K, le Dolby Atmos et autres progrès récents), moins pour la HIFI.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 31 Mar 2023 13:58

Analogeek a écrit:Image

On connait la suite :siffle: 8)


Qu'est-ce qu'elle est moche la Super Nintendo américaine :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 31 Mar 2023 14:11

J'ai toujours eu un faible pour le design de la MD1 européenne (pas la US, car le GENESIS est beaucoup trop gros).
Quand je l'ai vu pour la première fois, j'étais vraiment jeune, et ça me paraissait être un objet du futur, très technologique.
Le grand rond faisait clairement penser à la technologie CD, qui était encore assez jeune à l'époque.
Et le noir lui donner un aspect très classe.

La SNES US, je pige pas le design. Pourquoi n'ont-ils pas repris simplement le design de la SFC, comme en Europe.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Mar 2023 14:36

J'avais entendu que Nintendo America trouvait le look de la Super Famicom trop enfantin et cherchait un design plus "viril" pour contrer la Megadrive et son public beaucoup plus ado. Clairement c'était une grosse erreur, la Super Nintendo était très belle, en plus avec sa manette aux boutons tout droit sortis d'une boîte de Smarties :oops: .

J'adorais aussi le design de la Megadrive. Très futuriste, en forme d'objet spatial, qui collait bien avec le fait qu'elle n'avait aucune concurrence lors de sa sortie.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 31 Mar 2023 14:46

poilau a écrit:Qu'est-ce qu'elle est moche la Super Nintendo américaine :-? .

sur ça, je peux pas te donner tort :friend:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Mai 2023 20:41

Gros week-end de vide greniers (6 au total).

Fafa, si tu me lis, le constat est sans appel. Tu peux faire la grasse mat sans regret, car aujourd'hui il est obsolète de se lever avant l'aube le week-end si on cherche uniquement du jeu vidéo. Même dans les vide greniers de village, l'offre est devenue bien rare, et les prix annoncés totalement fous pour des jeux pourtant sans grand intérêt en terme de collection. J'étais étonné par le nombre de ratisseurs (qui sont pour la plupart rentrés bredouille) dans des lieux aussi éloignés des centres urbains. J'en ai même croisé un que je vois habituellement dans mon coin, à plus de 100kms de sa base, hallucinant :o .Les rares exposants sont de plus en plus avisés, pour ne pas dire très gourmands. Au petit matin sur un stand en train de déballer, je repère, au nez et à la barbe d'un revendeur (qui a grogné dans mon dos que j'étais sans gêne :lol: ) , une 2DS XL bien cachée au fond d'une grosse boîte transparente. Mes yeux s'illuminent car j'en cherche une désespérément depuis des semaines ... jusqu'à ce que l'exposante, venue avec ses gosses et à première vue loin d'être une retro-gameuse, m'annonce 100€ pour la console, 10€ le jeu, délirant ... :o . Seule belle prise du week-end, l'extravagant et rare Pain sur PS3, bien caché parmi une tonne de jeux de foot et fps, négocié à 4€.

Image

Sinon malgré tout de l'inattendu. Avec ce superbe lot de ma série culte :oops: . Des jeux de plateau introuvables en France, encore dans leur emballage :bravo: .

Image

De la VHS, et des jeux vintage à prix d'ami. Première fois que je trouve du Darda Motor (j'ai aussi rentré en vrac des bolides et éléments de circuit) :friend: .

Image
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Mai 2023 21:23

Ca fait des années que je ne fais plus les brocantes.
D'une part, en matière de retrogaming, je possède presque tout ce que je veux avoir.
Et d'autre part, me lever tôt et me taper des bornes, certainement pour rien, ça ne me motive pas du tout. :ko:

En tout cas, tu arrives quand même à trouver de sacrés trucs.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Mai 2023 21:59

Un jeu de Sabatier :) Mais cela a une valeur ?
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Mai 2023 22:08

Keron a écrit:Un jeu de Sabatier :) Mais cela a une valeur ?


3€ :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Mai 2023 22:13

En Suisse il y avait prêt de Berne des dépôts de l'Armée du Salut. Cela n'avait rien à voir avec les français. Tu avais des tas de jeux en parfait état et à des prix records. Le centre a fermé. Mais il doit y avoir d'autres dans le pays.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Mai 2023 22:17

Fafa a écrit:Ca fait des années que je ne fais plus les brocantes.
D'une part, en matière de retrogaming, je possède presque tout ce que je veux avoir.
Et d'autre part, me lever tôt et me taper des bornes, certainement pour rien, ça ne me motive pas du tout. :ko:

En tout cas, tu arrives quand même à trouver de sacrés trucs.


Une évidence, il y a eu un avant et un après confinement. Quand une mère de famille, certainement peu familière des vide greniers, d'un village un peu friqué du Gard te réclame à l'aube 100€ pour une console vieille de 10 ans qui n'a rien d'un collector, ça prouve bien que même le grand public se renseigne maintenant, parfois de façon assez maladroite, sur le prix du rétro. C'est assez désespérant, à quoi bon se lever à 5h30 le week-end, brûler du gazole, si c'est pour qu'on te réclame des prix plus chers que sur le Net :-? .

Heureusement, les multi-collectionneurs trouvent malgré tout de belles choses. J'ai aussi récupéré des VHS de Van Damme, ça suffit à mon bonheur :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema