Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, BrunoL, fredouille83, gardfield77, JO95, Kwak61, LeBienHeureux, P.LM, papinova, patriceonkyo, poilau, Squall777, ssebs, vfr2002 et 162 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Oldies: C'était mieux avant !

Message » 15 Jan 2022 12:53

Keron a écrit:J'aime bien garder des choses mais si c'est pour avoir deux bibliothèques de K7 vidéo que plus personne ne regarde, cela sert à quoi ? Sinon à étaler.

Dans mon bureau ce sont plus des CD, des livres, deux poignards de Tolède et des figurines peintes de D&D.


Pas de bénitier pour te signer en entrant dans ton bureau ? :o

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 15 Jan 2022 13:00

Non je me suis déjà lavé les mains moi :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Jan 2022 13:28

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 15 Jan 2022 14:22

[quote="poilau"]Je ne collectionne pas, je sauve :friend: .

Je sauve d'un destin funeste des objets dont les gens se débarrassent sans le moindre état d'âme, au prétexte qu'ils ne sont plus assez bien à leur goût pour mériter d'avoir encore une petite place chez eux. D'ailleurs c'est dingue tout ce qu'on peut trouver en déchetterie :
UN PEU COMME ON FERAIT AVEC TOI EN FAITE :ohmg: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 15 Jan 2022 14:24

Keron a écrit:J'aime bien garder des choses mais si c'est pour avoir deux bibliothèques de K7 vidéo que plus personne ne regarde, cela sert à quoi ? Sinon à étaler.

Dans mon bureau ce sont plus des CD, des livres, deux poignards de Tolède et des figurines peintes de D&D.


Tu te sers souvent de tes poignards? :ko:

Si on cherche absolument utilité, ça améliore sensiblement l'acoustique de la pièce.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 15 Jan 2022 14:26

oolivier a écrit:
poilau a écrit:Je ne collectionne pas, je sauve :friend: .

Je sauve d'un destin funeste des objets dont les gens se débarrassent sans le moindre état d'âme, au prétexte qu'ils ne sont plus assez bien à leur goût pour mériter d'avoir encore une petite place chez eux. D'ailleurs c'est dingue tout ce qu'on peut trouver en déchetterie :
UN PEU COMME ON FERAIT AVEC TOI EN FAITE :ohmg: :mdr:


Ouf tu es en vie.

J'avais peur que tu sois mort connement.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 15 Jan 2022 14:43

poilau a écrit:
Keron a écrit:J'aime bien garder des choses mais si c'est pour avoir deux bibliothèques de K7 vidéo que plus personne ne regarde, cela sert à quoi ? Sinon à étaler.

Dans mon bureau ce sont plus des CD, des livres, deux poignards de Tolède et des figurines peintes de D&D.


Tu te sers souvent de tes poignards? :ko:

Si on cherche absolument utilité, ça améliore sensiblement l'acoustique de la pièce.


C'est de l'artisanat encore fait main. Cela a plus de valeur qu'une K7 qui ne sert plus à rien et dont le film se trouve en vod en parfait état. Et en cas de pandémie, cela peut-être utile au cas où un inconnu vient pour me voler mon stock de pq :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Jan 2022 15:06

Tu crois que la vod existera encore quand il y aura une vraie pandémie?

En plus si tes couteaux sont rangés en vitrine ils ne te serviront pas à grand chose.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 15 Jan 2022 15:29

Il suffit de voir la qualité mer*** de Netflix pendant le premier confinement.
J’ai regardé uniquement mes Blu-ray UltraHD pendant tout le premier confinement, j’ai même changé de lecteur pour avoir une meilleure qualité (heureusement que mon revendeur faisait encore de la VPC).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 15 Jan 2022 15:57

poilau a écrit:Tu crois que la vod existera encore quand il y aura une vraie pandémie?

En plus si tes couteaux sont rangés en vitrine ils ne te serviront pas à grand chose.


Demain ce seront des Robot ou de l'IA qui fera des séries. Nous avons déjà un aperçu avec Netflix et de nombreuses séries formatées. Il faut du quota, un acteur noir, un jaune, un indien, une scène gay, un extraverti, un obèse méchant... tu lances un script et tu as une série qui fonctionne.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Jan 2022 16:12

Keron a écrit:
poilau a écrit:Tu crois que la vod existera encore quand il y aura une vraie pandémie?

En plus si tes couteaux sont rangés en vitrine ils ne te serviront pas à grand chose.


Demain ce seront des Robot ou de l'IA qui fera des séries. Nous avons déjà un aperçu avec Netflix et de nombreuses séries formatées. Il faut du quota, un acteur noir, un jaune, un indien, une scène gay, un extraverti, un obèse méchant... tu lances un script et tu as une série qui fonctionne.

C'est parfois bien trop visible effectivement. Ca me sort du film ou de la série.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Jan 2022 17:44

poilau a écrit:
oolivier a écrit:


Ouf tu es en vie.

J'avais peur que tu sois mort connement.


connement !!! tu dois forcement parler de toi :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 15 Jan 2022 17:45

Bon, les gosses, vous vous calmez, vous allez vous laver les mains et vous filez dans votre chambre! :siffle: :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Jan 2022 18:43

Keron a écrit:
poilau a écrit:
Tu te sers souvent de tes poignards? :ko:

Si on cherche absolument utilité, ça améliore sensiblement l'acoustique de la pièce.


C'est de l'artisanat encore fait main. Cela a plus de valeur qu'une K7 qui ne sert plus à rien et dont le film se trouve en vod en parfait état. Et en cas de pandémie, cela peut-être utile au cas où un inconnu vient pour me voler mon stock de pq :)

Les pandémies, ça n'existe pas, seulement dans les vieux bouquins de science fiction.... 8)
Les voleurs de PQ, par contre, je serais moins affirmatif :ko:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 18 Jan 2022 20:12

La meilleure rentrée du week-end :oops: .

Image

Image
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema