Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ChaG, FGO, islandman, Joich, laurent martiarena, papinova, sceint, Spacewolf1, TELLOUCK, Velvet, wopr, yasathi et 137 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Oldies: C'était mieux avant !

Message » 13 Jan 2022 10:54

Analogeek a écrit:Une nintendo 64 + un nintendo 64DD complet (jeux et accessoires), autant te dire le truc hyper rare, 4 500 balles sur la baie :o :ko:

Je ne suis pas très étonné.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Jan 2022 11:22

Fafa a écrit:
Analogeek a écrit:Je me demande aussi comment font les gens pour perdre notice et boîte. Les rares jeux en loose que j'ai c'est des trucs que j'ai récupéré à gauche à droite, mais les miens sont complets. Ça doit valoir un peu de thunes ça aussi, mais je pense jamais je les vendrais.

A l'époque, j'avais plein de potes qui n'étaient vraiment pas soigneux.
Moi, je l'ai toujours été. Ce qui fait que mes jeu achetés neufs, sont mint.
Et y'en a qui valent effectivement plusieurs centaines d'euros aujourd'hui en magasin.
Mais bon, pas trop envie de les vendre. J'ai pas besoin de cet argent. Et je ne pense pas que ça perdra de la valeur.


Ca perdra de la valeur quand nous serons à l'âge de songer à l'Ehpad. Les vieux jeux video encombreront alors les salles des ventes comme les Dinky Toys et les services à thé de la grand-mère aujourd'hui.

Ce qui est étonnant par rapport à la génération de nos parents, c'est que nous avons la collectionnite bien plus tôt, vers la trentaine, certains n'ont même jamais arrêté. Ma mère aussi aimait parfois retrouver des vieilles poupées ou des "Semaine de Suzette", mais elle s'y est mise à la cinquantaine, et elle ne remplissait pas une pièce entière avec. Je suppose que c'est dû au fait que notre génération a plus de mal à se plonger exclusivement dans les contraintes de l'âge adulte.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Jan 2022 11:40

Ca perdra de la valeur quand nous serons à l'âge de songer à l'Ehpad.
C'est à craindre. Ou pas.
Car finalement, pas mal de jeunes commencent une collection de rétro-gaming.
Donc y'a peut-être un espoir pour que notre collection nous survive.
Ce qui est étonnant par rapport à la génération de nos parents, c'est que nous avons la collectionnite bien plus tôt, vers la trentaine, certains n'ont même jamais arrêté. Ma mère aussi aimait parfois retrouver des vieilles poupées ou des "Semaine de Suzette", mais elle s'y est mise à la cinquantaine, et elle ne remplissait pas une pièce entière avec. Je suppose que c'est dû au fait que notre génération a plus de mal à se plonger exclusivement dans les contraintes de l'âge adulte.
Pour ma part, j'ai toujours été matérialiste, même petit.
Certes, mes parents étaient soigneux, mais jamais collectionneurs.

Peut-être que notre génération a eu accès à beaucoup plus de jouets/jeux que nos parents également.
De plus, beaucoup de franchises cinématographiques ou BD sont nés ou ont pris leur essor dans les années 70 et ont engendré un phénomène passionnel qui ne devait pas vraiment exister avant, ou en tout cas pas dans les mêmes proportions.
S'y ajoute aussi effectivement le fait que nous sommes certainement de grands enfants rejetant les contraintes de la vie d'adulte ! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Jan 2022 11:49

Oui, à l'époque de nos parents la pop culture n'était pas valorisée comme maintenant. Ce n'était que des jouets exclusivement pour les enfants, car ils n'avaient pas connu eux-mêmes les jeux vidéo et autres jouets à licence dans leur jeunesse.

Je pense que certaines pièces d'exception (comme des jeux NES/SNES sous blister, des grosses licences ...) garderont une belle cote, mais pour le tout venant c'est beaucoup moins sûr. Les nouvelles générations aimeront surtout collectionner les objets de leur enfance. Enfin s'ils sont toujours aussi matérialistes que nous, car j'ai vu que maintenant la mode était même à la vente d'objets immatériels, ce qui me dépasse totalement.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Jan 2022 12:09

poilau a écrit:Oui, à l'époque de nos parents la pop culture n'était pas valorisée comme maintenant. Ce n'était que des jouets exclusivement pour les enfants, car ils n'avaient pas connu eux-mêmes les jeux vidéo et autres jouets à licence dans leur jeunesse.

Je pense que certaines pièces d'exception (comme des jeux NES/SNES sous blister, des grosses licences ...) garderont une belle cote, mais pour le tout venant c'est beaucoup moins sûr. Les nouvelles générations aimeront surtout collectionner les objets de leur enfance. Enfin s'ils sont toujours aussi matérialistes que nous, car j'ai vu que maintenant la mode était même à la vente d'objets immatériels, ce qui me dépasse totalement.

Les jeunes générations sont complètement stupides de toute façon.

Image
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Jan 2022 13:04

Fafa a écrit:
Keron a écrit:
Je doute quand même que tu puisses vendre très cher des magazines de JV ou même des jeux. Il y a beaucoup de gens qui le croient ou en parlent. Mais de manière concrète, j'en doute. J'avais même à une époque proposé à B. Brocard qui ouvrait un musée des jeux, pas mal d'articles collectors ou d'éditions de jeu en développement dont j'avais gardé les copies presses. Je possède encore les boîtes encore scellées des jeux dont j'avais fait le graphisme. Mais à part en valeur sentimentale... bof. Je pense que mes gamins jetteront tout un jour.

Houlà, je ne savais pas ça. :o
Tu as travaillé sur quels jeux ?


MP
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Jan 2022 13:10

Keron a écrit:
Fafa a écrit:Houlà, je ne savais pas ça. :o
Tu as travaillé sur quels jeux ?


MP

Visiblement des hits 8) ( :ane: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Jan 2022 13:15

Analogeek a écrit:Une nintendo 64 + un nintendo 64DD complet (jeux et accessoires), autant te dire le truc hyper rare, 4 500 balles sur la baie :o :ko:

Pour ceux qui ne se rappellent plus ce truc qui nous a tenu en haleine des années :grr:

Image


Je jouais à la Néo Géo à l'époque. C'était terrible.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Jan 2022 13:15

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:
MP

Visiblement des hits 8) ( :ane: )


Oui :)
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Jan 2022 13:50

Des jeux CPC? Moi aussi je suis preneur de la liste :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Jan 2022 15:24

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:Une nintendo 64 + un nintendo 64DD complet (jeux et accessoires), autant te dire le truc hyper rare, 4 500 balles sur la baie :o :ko:

Pour ceux qui ne se rappellent plus ce truc qui nous a tenu en haleine des années :grr:

Image


Je jouais à la Néo Géo à l'époque. C'était terrible.

la Néo Géo pffffff console de gosses de riches :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Jan 2022 15:46

Elle était pas à moi mais à la rédaction :)
Tous les jeux arrivaient et tout le monde se battait pour les tester :)
Il y avait du reste pas mal de retard sur les bouclages à cette période :siffle:
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Jan 2022 16:35

C'était une sacré période, mine de rien.

Je me souviens bien des boutiques de JV qui pullulaient un peu partout (Ultima, notamment)
On y trouvait des jeux import inconnus par chez nous, on pouvait tester les jeux, discuter avec les vendeurs, tous aussi passionnés que nous.
Je restais parfois une heure dans la boutique.
Tout ceci me rend vraiment nostalgique car ça a disparu.
On peut en retrouver quelques bribes à Paris - Bd Voltaire, mais ca s'est vachement aseptisé aussi.

Le déclin est intervenu vers 2000, avec l'arrivée des consoles "128bit".
Durant la période "32-64bit", c'était encore une bien bonne ambiance.

Il ne reste maintenant que des Micromania qui vendent des figurines Pop, toutes aussi affreuses les unes que les autres.
Il aut dire que de nos jours, le marché" du physique a probablement bien disparu.
Les coffrets collector ne contiennent d'ailleurs plus le jeu.
Ca a d'ailleurs signé pour moi l'arrêt de ma collec de JV.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Jan 2022 16:37

Le titre de ce topic étant finalement quelque peu HS (ça ne peut quand même pas être les intervenants qui sont HS! :grad: :ane: ), je l'ai renommé.
Ce sera plus clair.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Jan 2022 17:10

Jeux vidéo la fin ? Tu veux dire « sur support physique », car on est loin de la fin des jeux vidéo en général, bien au contraire.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema