Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, EricLille, frg, laurent martiarena, Mr Eric, portenawak, Sietch31, TELLOUCK et 174 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Maison : mon projet immobilier

Message » 18 Juil 2012 11:10

Velvet a écrit:
Fafa a écrit:
Analogeek a écrit:Tu ne comprends pas ce que je te dis.
S'il y avait un ordre à respecter, un mode d'emploi, ça se saurait depuis longtemps.
Tu as l'air de te rassurer en suivant un "ordre" sorti d'on ne sait où (la maison, le mariage, le gosse, etc) peut être pour pouvoir te dire si ça capote "j'avais pourtant tout fait au mieux" de sorte à te déresponsabiliser, mais il n'y a pas de "au mieux". :wink:
Et au mieux par rapport à quoi? C'est mieux de se marier puis faire un gosse? C'est moins bien de pas se marier et de faire un gosse quand même?
Tu crois détenir la vérité, mais les relations humaines c'est pas des mathématiques :wink:

Après comme toujours je dis ça je dis rien.

Rien ni personne ne t'empêche de tenter quoi que ce soit, mais ne te fourvois pas en pensant suivre un ordre sorti tout droit des hallucinations d'un autre âge de l'église catholique.

Si je détenais la vérité, je ne serai pas ici à en parler.
En tout cas, ce que je vois autour de moi, ce que je lis ici, m'encourage ENORMEMENT à ne SURTOUT pas à penser comme vous!
Donc, pour l'instant, je pense que ma façon de voir est effectivement meilleure que la votre, qui vous a amené à l'échec de votre relation.Et en revanche, ceux qui ont fait comme moi sont actuellement toujours ensemble (et notamment mes parents et beaux-parents).
Peut-être que j'arriverai dans quelques années au même point que vous. On verra.... En attendant, je préfère largement me passer de vos conseils en matière sentimental et plus vous écouter sur les points immobilier ou contractuel. :wink:


tu connais ma situation et ma vie ? Tu sais comment à commencer ma relation ? quelles questions nous nous sommes posés ?
Je te trouve bien arrogant ...

A+
Velvet

:mdr: j'ai pas relevé, il ne sait pas ce qu'il dit :lol:
en parlant de sondage/compatibilité machin et autres comme ce que nous sort fafa, ça prouve bien que les gens ne cherchent pas l'amour, mais un échange de bons procédés. :wink:
effectivement, les couples comme ça, ça peut tenir une vie entière en allant faire des extras à droite à gauche :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Juil 2012 11:11

Analogeek a écrit:effectivement, les couples comme ça, ça peut tenir une vie entière en allant faire des extras à droite à gauche :mdr:


Passera pas ca :lol:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 18 Juil 2012 11:13

L'amour est le préalable de tout.
Cela dit, et vous le savez, ça ne conduit pas non plus à une stabilité de couple. Sinon, vous ne sauriez pas à ce point aigri.
L'amour étant trouvé, je cherche effectivement maintenant la suite, qui vous a échappé, me semble-t-il.
Et j'espère bien que cela ne m'échappera pas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Juil 2012 11:13

DAVEYBROTHERS a écrit:
Analogeek a écrit:effectivement, les couples comme ça, ça peut tenir une vie entière en allant faire des extras à droite à gauche :mdr:


Passera pas ca :lol:

Pas même je relève! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Juil 2012 11:16

DAVEYBROTHERS a écrit:
Analogeek a écrit:effectivement, les couples comme ça, ça peut tenir une vie entière en allant faire des extras à droite à gauche :mdr:

Passera pas ca :lol:

c'est pourtant vrai. :wink:
les gens recherchent quelqu'un d'à peu près comme eux (et je cite fafa : "et si quelque chose me convient pas, je file")
et c'est pour ça que les riches sortent avec des riches et les pauvres entre eux dans la majorité des cas, voir même de la même profession : prof prof, médecin medecin, et en plus c'est pratique pour les vacances scolaires.
tu saisis l'idée? :idee:
moi je définis ça comme l'envie de pas être seul chez soi car c'est triste (en fait pas du tout, je vis seul et je suis pas le seul :lol: ) et par l'envie de pas mourir seul, toussa matiné d'une gentille pression familiale qui fait que si t'as pas une femme et un gosse à 30 ans on te jette des pierres dans les repas de famille :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Juil 2012 11:21

Sur ce point-là, on est d'accord.
C'est cela qui engendre la reproduction sociale d'ailleurs.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Juil 2012 11:28

[quote="Fafa"]L'amour est le préalable de tout.et quand t es plus amoureux tu fais koi??
Cela dit, et vous le savez, ça ne conduit pas non plus à une stabilité de couple. Sinon, vous ne sauriez pas à ce point aigri.pas du tout,simplement réaliste :D
L'amour étant trouvé, je cherche effectivement maintenant la suite, qui vous a échappé, me semble-t-il.
Et j'espère bien que cela ne m'échappera pas.t es pret à engager des deux mains :hehe: [/quote
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Juil 2012 11:33

Non, car le postulat de départ de ce sujet-ci, c'est que justement, je ne sais pas de quoi l'avenir est fait. D'où les précautions que j'envisage...

En revanche, ce que je sais, c'est que si on veut aller loin, faut s'en donner les moyens.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Juil 2012 11:35

Fafa a écrit:En revanche, ce que je sais, c'est que si on veut aller loin, faut s'en donner les moyens.


Tout à fait et les moyens à mettre en œuvre ne sont certainement pas le mariage, enfants, achats maison :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 18 Juil 2012 11:36

Fafa a écrit:Non, car le postulat de départ de ce sujet-ci, c'est que justement, je ne sais pas de quoi l'avenir est fait. D'où les précautions que j'envisage...

En revanche, ce que je sais, c'est que si on veut aller loin, faut s'en donner les moyens.



+1 avec toi fafa, sinon j en vois pas l interet,maintenant je crois qu il n y a pas de modèle ni de recette miracle,par contre les enfants restent et ça c est bien :oldy:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Juil 2012 11:45

DAVEYBROTHERS a écrit:
Fafa a écrit:En revanche, ce que je sais, c'est que si on veut aller loin, faut s'en donner les moyens.


Tout à fait et les moyens à mettre en œuvre ne sont certainement pas le mariage, enfants, achats maison :wink:

C'est le point sur lequel on diverge.
Et surtout, en vous lisant, y'a AUCUN moyen à mettre en oeuvre, ou en tout cas, vous ne me les donnez pas.

Mais y'a cependant un second hic.
Les enfants ne sont pas un moyen mais une fin.
Les enfants ne sont pas là pour réconcilier les parents, comme je l'ai souvent vu.
C'est lorsque tout va bien AVANT qu'on peut ENSUITE faire des enfants.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Juil 2012 11:47

au début tout va toujours bien :friend:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Juil 2012 11:50

C'est pour ça que je sonde pas mal... :wink:
Pour ne pas me faire berner!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Juil 2012 12:02

Fafa a écrit:Non, car le postulat de départ de ce sujet-ci, c'est que justement, je ne sais pas de quoi l'avenir est fait. D'où les précautions que j'envisage...

te pose pas de questions, contrat de mariage et basta.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Juil 2012 12:03

j aime bien sonder mouaaaa :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message