Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, FGO, Google [Bot], Géo trouvetout, martinst4, poilau, poupafaya, Sietch31 et 149 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Maisons à ossature métallique

Message » 27 Mai 2013 21:18

beb a écrit:
Analogeek a écrit:
beb a écrit:Un container 40' c'est 2,4mx2,4mx11,8m

C'est pas "étroit"....

25m2, mouais...Et l'isolation du coup?


Taille d'une chambre d'étudiant "normale"

je sais bien :-? c'est chaud...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Mai 2013 21:21

Kins a écrit:
leo.2162 a écrit:
Kins a écrit:
beb a écrit:Un container 40' c'est 2,4mx2,4mx11,8m

C'est pas "étroit"....

Et un 20 pieds c'est la moitié :P (en longueur hein, je précise pour analo :ane:)

Si tu as l occasion va voir Kins, a l université d tu reçut il y a pas mal de bâtiments qui valent le coup d œil notamment la bibliothèque, impressionnante

J'imagine que tu voulais dire "d'Utrecht"? :ane:
J'ai une copine qui y étudie... je peux aller voir :P
Par contre elle habite dans une résidence étudiants bien pourrie hein, pas vu ces conteneurs :hein:
Tu fiches quoi pour aller visiter un truc pareil toi? :o

Le correcteur de l iPad c est une plaie. Je travaille dans l aménagement et j aime l architecture. L université d utrecht j y ai amené des clients.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 28 Mai 2013 8:02

Analogeek a écrit:
beb a écrit:
Analogeek a écrit:
beb a écrit:Un container 40' c'est 2,4mx2,4mx11,8m

C'est pas "étroit"....

25m2, mouais...Et l'isolation du coup?


Taille d'une chambre d'étudiant "normale"

je sais bien :-? c'est chaud...



Je confirme 8)
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 28 Mai 2013 8:03

Le container c'est plus ou moins la taille d'un mobil home, après peut importe la taille si l'ergonomie de l'ensemble est bien pensé :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 28 Mai 2013 8:08

Je m'intéresse depuis quelques temps au mini maison, il y a des trucs vraiment sympa, avec des idées d'aménagements que l'on peut facilement reprendre chez soi :wink: , au prix du m2 aujourd'hui il peut être important d'apporter de nouvelles solutions d'aménagement sans perdre en confort...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 28 Mai 2013 8:31

beb a écrit:
Analogeek a écrit:
beb a écrit:Un container 40' c'est 2,4mx2,4mx11,8m

C'est pas "étroit"....

25m2, mouais...Et l'isolation du coup?


Taille d'une chambre d'étudiant "normale"

C'est luxueux chez vous les chambres d'étudiants... :hein: quand j'étais en prépa c'était 8m² et les douches sur le palier!
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 28 Mai 2013 8:34

leo.2162 a écrit:
Kins a écrit:
leo.2162 a écrit:
Kins a écrit:Et un 20 pieds c'est la moitié :P (en longueur hein, je précise pour analo :ane:)

Si tu as l occasion va voir Kins, a l université d tu reçut il y a pas mal de bâtiments qui valent le coup d œil notamment la bibliothèque, impressionnante

J'imagine que tu voulais dire "d'Utrecht"? :ane:
J'ai une copine qui y étudie... je peux aller voir :P
Par contre elle habite dans une résidence étudiants bien pourrie hein, pas vu ces conteneurs :hein:
Tu fiches quoi pour aller visiter un truc pareil toi? :o

Le correcteur de l iPad c est une plaie. Je travaille dans l aménagement et j aime l architecture. L université d utrecht j y ai amené des clients.

Apparemment y'a pas d'apostrophes non plus sur l'iPad, et quand je pense que tu as dépensé 800€ dans une tablette sans tous les caractères nécessaires à l'écriture de la langue française :ane:
Pardon, je taquine :P

A Rotterdam ils font dans les conteneurs en cube, c'est d'une mocheté, encore que là ça a l'air d'être retapé sur ces photos, car la dernière fois que je suis passé devant il y a 5 ans ça faisait limite ghetto...

Image
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 28 Mai 2013 9:21

Kins a écrit:
beb a écrit:
Analogeek a écrit:
beb a écrit:Un container 40' c'est 2,4mx2,4mx11,8m

C'est pas "étroit"....

25m2, mouais...Et l'isolation du coup?


Taille d'une chambre d'étudiant "normale"

C'est luxueux chez vous les chambres d'étudiants... :hein: quand j'étais en prépa c'était 8m² et les douches sur le palier!

pinaise :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Mai 2013 9:26

Ben oui, les joies de l'internat :lol: :roll:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 28 Mai 2013 9:28

Kins a écrit:Ben oui, les joies de l'internat :lol: :roll:

je cotoie des ex ploucs, le choc :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Mai 2013 9:30

Analogeek a écrit:
Kins a écrit:Ben oui, les joies de l'internat :lol: :roll:

je cotoie des ex ploucs, le choc :ane:

La meilleure prépa de France hein, mais c'était pour qu'on soit encore plus solidaires les uns des autres :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 28 Mai 2013 10:08

beb a écrit:
Analogeek a écrit:
beb a écrit:Un container 40' c'est 2,4mx2,4mx11,8m

C'est pas "étroit"....

25m2, mouais...Et l'isolation du coup?


Taille d'une chambre d'étudiant "normale"


Une chambre d'étudiant "normale", en résidence U, c'est 10m². 25m², c'est plutôt un studio, voire un studio luxe. Mais 25m², franchement, c'est pas mal du tout, hein. Si en France on logeait tous les étudiants en chambres de 25m², il y en aurait qui seraient tentés de rester étudiants toute leur vie :lol:

Sinon, beb, je suis d'accord avec toi sur le bois (et d'ailleurs, pour clarifier aussi, je ne suis pas plus dans la construction bois que tu n'es dans la construction acier :wink: ). Il y aura des zones où c'est intéressant, d'autres où ça ne l'est pas du tout, des applications intéressantes, et des applications idiotes. Mais comme pour l'acier ou le béton de ciment. Les matériaux doivent être adaptés à leur usage. Et personnellement, je maintiens que l'acier et le ciment n'ont pas leur place dans les construction individuelles en dehors de quelques applications singulières. Et je maintiens aussi que le bambou est une alternative écologique intéressante aux autres essences, même importé (pas forcément une alternative à l'acier, pas de méprise). C'est aussi la conclusion d'une étude néerlandaise plutôt sérieuse: http://www.sciencedirect.com/science/ar ... 1805001157
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 28 Mai 2013 10:39

beb a écrit:
Analogeek a écrit:
beb a écrit:Un container 40' c'est 2,4mx2,4mx11,8m

C'est pas "étroit"....

25m2, mouais...Et l'isolation du coup?


Taille d'une chambre d'étudiant "normale"


25m² :o ? Putain je me suis fait eu alors à mon époque :cry: ... je n'avais que 10/12m² ... de quoi mettre un lit simple, un petit frigo et une petite table ...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 28 Mai 2013 10:47

Ah ben quand-même. J'avais l'impression d'avoir fait mes études au Burkina-Faso :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 28 Mai 2013 10:51

Joich a écrit:Ah ben quand-même. J'avais l'impression d'avoir fait mes études au Burkina-Faso :lol:

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron