Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ChaG, FGO, Joich, laurent martiarena, papinova, portenawak, Scudabear, TELLOUCK, tpeltier, Velvet, wopr et 133 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Malheureusement...

Message » 06 Mar 2003 19:15

Personellement, je crois que le gros problème vient de l'éducation : une amie, jeune instit dans un coin "difficile" se fait plotter le derrière et traiter de s.a.l.o.p.e par un élève de 8 ans, elle l'engueule et il lui colle une gifle. Biensur elle (aussi) l'emplatre et convoque le père le soir....Qui en colle une a l'instit pour avoir levé la main sur son gosse.

Comme on dit, vaut mieux prévenir que guérir.

Quand je dis que c'est à la base (l'éducation) qu'il faut travailler, on me dis que ce serait trop long (blablabla...), mais si on commence pas un jour, c'est sur qu'on n'arrivera a rien.

J'vous laisse méditer la dessus

PS : J'aurais fait la même chose que le gosse, je ne serais peut etre pas la pour vous parler....sans doute a ma 1000000000074578458800002324542363ème ligne de ma punition (debout, le c.u.l en feu) :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Mar 2003 19:17

Dirty Vincent a écrit:De même, il faut soigneusement éviter de faire de l’angélisme. Je pense notamment à des « bien-pensants » qui ont réussi la « performance » :( :-? de faire se maintenir au second tour un individu aux idées peu recommandables ( je parle du Président du FN, pour éviter là aussi toute interprétation douteuse )


Honnetement, à ce sujet j'ai une autre théorie sur les causes qui ont permis Le Pen d'être au second tour avec Chirac:

Le Pen a fait sa politique habituelle (immigration, sécurité, etc...), et a gagné des voix à chaque élections en plus de ses fidèles, donc il tournaient deja autour des 15%.
Chirac s'est engouffré dans cette voie, et il était un des seul représentant de la droite, en plus d'être le président sortant.
Selon moi, le problème est venu de la gauche qui a été completement disloquée en de multiple partis. Et certains qui auraient pu voter pour Jospin ont préféré voter pour les petits nouveaux et les anciens de l'extrème gauche. Cela fait que Jospin n'a pas eu assez de voie pour contrer Le Pen.
Il y a aussi eu l'absentéisme, car le gens ont pensé que Chirac et Jospin serait au second tour, or il fait beau ce fameux dimanche ;-) Par contre les fidèles de Le Pen ont toujours été présent.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 06 Mar 2003 19:34

Une autre théorie ? Ceux qui au lieu de voter pour les petits partis de droite, sont allés voter pour Le Pen, pour que ce dernier passe devant Jospin :wink: (J'en connais :roll: )
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Mar 2003 20:07

Betekaa a écrit:100 % d'accord avec nico, prenez du recul que diable !
pourtant, j'ai été agressé 1 fois (coma) et plusieurs foi cambriolé + voiture saccagé 3 ou 4 fois :roll:

Betekaa
trou du cu.l en chou fleur de Bretagne



Ben, c'est pas moi. J'ai rien fait hier soir :o
c'est Max.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 06 Mar 2003 20:11

Betekaa a écrit:je parlerai de mon accident de poussette une autre fois :wink:

Pour Dirty Vincent, (et les autres aussi :wink: )

ouaip, avant, y'avait pas de viols, pas de guerre, pas de violence, les génocides sont une invention teutonne, pas de meurtres, pas de voleurs, même dans les chemins sans moto... :roll: :wink:

Betekaa
né le jour ou Martin Luther King, après avoir trop fumé et fait des rêves, euh, étranges, est mort assassiné



Je ne parle même pas des footballeurs dont le but est d'être sur le chemin. :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 06 Mar 2003 20:14

Dawid a écrit:Personellement, je crois que le gros problème vient de l'éducation : une amie, jeune instit dans un coin "difficile" se fait plotter le derrière et traiter de s.a.l.o.p.e par un élève de 8 ans, elle l'engueule et il lui colle une gifle. Biensur elle (aussi) l'emplatre et convoque le père le soir....Qui en colle une a l'instit pour avoir levé la main sur son gosse.

Comme on dit, vaut mieux prévenir que guérir.

Quand je dis que c'est à la base (l'éducation) qu'il faut travailler, on me dis que ce serait trop long (blablabla...), mais si on commence pas un jour, c'est sur qu'on n'arrivera a rien.

J'vous laisse méditer la dessus

PS : J'aurais fait la même chose que le gosse, je ne serais peut etre pas la pour vous parler....sans doute a ma 1000000000074578458800002324542363ème ligne de ma punition (debout, le c.u.l en feu) :wink:



Euh........ elle habite où celle ci ? :o :lol:


Winch Salaud
(Dawid aura ta peau)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 06 Mar 2003 20:26

bon on va arreter de suite les conneries :evil: :evil: :evil: sur le soit disant score en hausse de l'extreme droite aux dernières elections présidentielles.


allez voir la http://www.conseil-constitutionnel.fr/ (qui donne les chiffres, tous les chiffres..)

on se renseigne avant de dire des conneries...............non ce qu'on peut reconnaitre au l'extreme droite c'est un electorat fidèle (ca c'est clair) mais certainement pas en hausse

faut arreter les injections de jt 20 h à hautes doses c'est pas bon pour la santé :oops: :oops: :oops: :roll: :roll:
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2003 20:56

On ne peu pas demander à un môme de huit d'être poli en classe alors qu'il traine jusqu'à minuit et fout le bordel dehors.
Dix ans plus tard ce même môme dira qu'il n'a pas de taf et que c'est la faute de la société.
Ces mômes, c'était mes potes quand j'étais jeunes et maintenant je dairais que plus de la moitié on gouté à la prison et pas pour fraude fiscal.
Je les vois près de là ou j'habitais avant et je me dis que c'est une génération foutu qui va vivre de subvension d'aide de l'état et de RMI.
Pfffff le gâchis.
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Mar 2003 21:05

Mmmmmmh, Murphy et Rastor, vous avez raison... :wink:

Mais j'ai principalement parlé des votes de gauche qui ne sont pas allés à la gauche surtout par abstention...et il y en a eu un gros paquet. Il est évident que Lepen a maintenu ses scores précédent en terme de votants mais avec une dispersion du vote de la gauche et un bon taux d'abstention, hop, il s'est retrouvé au second tour.
Ce qui me fait plus peur, c'est la prolifération des idées d'extrême droite.
Beaucoup n'ont pas encore franchi le pas, restant honteux concernant un vote extrême, même dans le secret de l'isoloir mais le sentiment est que cette acceptation de ces idées va s'accentuer, si on ne fait rien pour lutter contre la délinquance et le cortège d'idées et solutions qu'elle engendre ici et là...

En relisant mon post, je parlais bien des "angélistes" type Guigou ( oui, je reconnais la détester :evil: ) qui font qu'une grosse majorité des voix principalement dévolues à Jospin, se sont retrouvées dans la nature, éparpillées à gauche mais aussi à droite et enfin se sont manifestées par un fort absentéisme...
C'est vrai que quand je dis : "et qui n’ont pas voté pour le parti représentant leurs idées... préférant s’abstenir ou manifester leur mécontentement de manière plus sordide... " ..., j'aurais du ajouter l'éparpillement... Désolé. Enfin, de toute façon, le résultat est identique... :(

Quant au JT de 20 heures, Mr Murphy, sache que je n'en abuse guère...
C'est comme l'alcool... trop nuisible à ce qui me reste de cerveau...Je préfère les dépêches ou encore LCI... :)

A+

Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 06 Mar 2003 21:20

ce n'était pas spécialement dirigé contre toi.....mais contre tout ceux qui ne prennent pas la peine de se renseigner plus avant prenant pour argent comptant tout ce que la tv dit (voire la "presse" écrite).....c'est tres agacant :evil: :evil: :evil: et donne lieu à beaucoup de contre vérités

cela dit tu as raison pour ce qui est du résultat le pen est au deuxième tour (mais la cause c'est abstention + éparpillement rien d'autre)

sinon bon choix pour ce qui concerne LCI
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2003 21:28

bravo vincent:) suis tout a fait d'acord clap clap:)
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2003 1:10

Dirty vincent,
Trés bonne analyse qui a au moins le mérite de ne pas éluder le problème par quelques finasseries humoristiques à l'efficacité douteuse,

(je sais ça va les agacer, le sens de l'humour ça tient à si peu de chose), mais je prends le risque......

Gé, titilleur devant l'éternel.......Amen.

:wink:
 
Messages: 239
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 21:12
Localisation: chez moi quand j'y suis
  • offline

Message » 07 Mar 2003 19:36

:roll: :roll: :roll:
Dernière édition par R.Balboa le 07 Jan 2004 20:54, édité 1 fois.
R.Balboa
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Mar 2003 12:45
Localisation: Pluton
  • offline

Message » 07 Mar 2003 19:50

:roll: :roll:
Dernière édition par R.Balboa le 07 Jan 2004 20:55, édité 1 fois.
R.Balboa
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Mar 2003 12:45
Localisation: Pluton
  • offline

Message » 08 Mar 2003 1:27

[quote="R.Balboa"]
Un petit "truc" : si un flic vous arrêtes pasque vous avez grillé un feux d'1 seconde ou que vous téléphoniez en conduisant, enfin pour un truc pas trop grave [quote]


On a pas vraiment la meme notion de la gravité...
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema