Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, ccguns, duf666, FGO, jeanluc79, jmiforum, martinst4, Moumou77, poilau, poupafaya, Scudabear, Sietch31, wopr et 117 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

MALI

Message » 24 Jan 2013 13:57

Je ne crois pas à un "conflit d'intérêt" même si à échéance nous pouvons en retirer quelque chose.
je pense avant tout (et c'est assez rare) à une intervention pour aider les Maliens à se débarrasser des islamistes coupeur de mains et assassins de femme
je connais ce pays :cry:
le nord Mali étant une vaste zone du sahara sans frontière, aucun Touareg de cette zone n'appartient à un pays que ce soit le Niger, le Mali, l'Algérie..
Les traits matérialisant les limites des frontières sont une vue de l'esprit pour les Sahraouis.

Avez vous passer la frontière à Bordj Moktar, perso je l'ai fait , il n'y a rien.... la frontière réelle se situe des centaines de km plus haut (poste de douane ...) et des centaines de km plus bas (sous un acacia )

Les groupes armés islamistes profitent de ces confusions et tentent avec trois cacahuètes (de chez Kadafi) de déstabiliser la zone, pensant à juste titre être protégés par l'immensité du rien et la possibilité de se fondre dans les populations locales.
Nous Français sommes la bas pour remettre les cartes en main aux Maliens et si cela peut profiter tant mieux....

Voilà le premier conflit que j'approuve
je n'en ai jamais approuvé aucun et j'en ai même pratiqué un

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 24 Jan 2013 14:07

rann a écrit:
Boc21 a écrit:J'ai longtemps cherché le pourquoi de notre intervention au Mali...
Ne serais-ce que parce que des connaissances sont parties là-bas.
J'ai trouvé ces raisons éventuelles :

-Détourner l'attention de nos militaires non payés pour la plupart depuis plus d'un an.
-Mettre la main sur l'uranium sous le sol Malien et permettre à Areva d'aller faire mumuse.
-Détourner l'attention de la population de notre situation économie, sociale et politique rien moins que désastreuse.

Bon en fait j'avais tout faux.

La vraie raison est d'une simplicité limpide :
Faire comme Bush et justifier notre déficit par une économie de guerre.
Sauf que là on a pas à imposer le dépassement des 3% de déficit à un congrès mais à l'UE.
Je préfererais que comme les Anglais, nous quittions cette Europe de m.airde au plus vite par un referendum qui pour une fois serait écouté.

Sinon, je pense aux terroristes d'Al Qaida...
Surtout si quelqu'un tentait de leur expliquer pourquoi on leur envoie les mirages et les troupes dans la tronche :mdr:
Oui alors non ce n'est pas que vous nous faites peur, pas vraiment parce que vous anéantissez le patrimoine culturel mondial ou massacriez des populations locales non non...
Voyiez-vous on a une règle d'uniformisation de notre déficit public sur le plan européen et personne n'a donc le droit de dépasser un certain seuil de dépense.
Oui on est des gens subtils nous à l'UE :charte:
Contrairement à vous nous ne craignons pas le fouet ou la torture mais la loi imposée par deux commissaires Européens non élus représentant les intérets de lobby bancaires vous nous suivez ?
Bon alors voila pour avoir le droit de continuer à vivre au dessus de nos moyens on est obligés de vous massacrer ok ?
Rien de personnel hein c'est juste la faute à pas de chance pour vous :mdr:
Sérieusement je crois qu'on en est là : un conflit armé, tuer des gens, exposer nos jeunes soldats rien que pour contourner une put.ain de règle des 3% de déficit :roll:

Peux tu m'envoyer ce que tu fumes
MP svp

Pas sur qu'il avoue mais c'est du lourd :ane:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 24 Jan 2013 14:11

rann a écrit:Je ne crois pas à un "conflit d'intérêt" même si à échéance nous pouvons en retirer quelque chose.
je pense avant tout (et c'est assez rare) à une intervention pour aider les Maliens à se débarrasser des islamistes coupeur de mains et assassins de femme
je connais ce pays :cry:
le nord Mali étant une vaste zone du sahara sans frontière, aucun Touareg de cette zone n'appartient à un pays que ce soit le Niger, le Mali, l'Algérie..
Les traits matérialisant les limites des frontières sont une vue de l'esprit pour les Sahraouis.

Avez vous passer la frontière à Bordj Moktar, perso je l'ai fait , il n'y a rien.... la frontière réelle se situe des centaines de km plus haut (poste de douane ...) et des centaines de km plus bas (sous un acacia )

Les groupes armés islamistes profitent de ces confusions et tentent avec trois cacahuètes (de chez Kadafi) de déstabiliser la zone, pensant à juste titre être protégés par l'immensité du rien et la possibilité de se fondre dans les populations locales.
Nous Français sommes la bas pour remettre les cartes en main aux Maliens et si cela peut profiter tant mieux....

Voilà le premier conflit que j'approuve
je n'en ai jamais approuvé aucun et j'en ai même pratiqué un


Je partage ta vision

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Jan 2013 14:14

rann a écrit:Je ne crois pas à un "conflit d'intérêt" même si à échéance nous pouvons en retirer quelque chose.
je pense avant tout (et c'est assez rare) à une intervention pour aider les Maliens à se débarrasser des islamistes coupeur de mains et assassins de femme
je connais ce pays :cry:
le nord Mali étant une vaste zone du sahara sans frontière, aucun Touareg de cette zone n'appartient à un pays que ce soit le Niger, le Mali, l'Algérie..
Les traits matérialisant les limites des frontières sont une vue de l'esprit pour les Sahraouis.

Avez vous passer la frontière à Bordj Moktar, perso je l'ai fait , il n'y a rien.... la frontière réelle se situe des centaines de km plus haut (poste de douane ...) et des centaines de km plus bas (sous un acacia )

Les groupes armés islamistes profitent de ces confusions et tentent avec trois cacahuètes (de chez Kadafi) de déstabiliser la zone, pensant à juste titre être protégés par l'immensité du rien et la possibilité de se fondre dans les populations locales.
Nous Français sommes la bas pour remettre les cartes en main aux Maliens et si cela peut profiter tant mieux....

Voilà le premier conflit que j'approuve
je n'en ai jamais approuvé aucun et j'en ai même pratiqué un


+ 1000, je suis en phase avec ce que tu dis... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Jan 2013 16:56

Il n'empêche, j'ai quand même l'impression que nos militaires ne vont pas rencontrer grand chose. Les rastaquouères ne doivent pas les attendre et il y a de fortes chances qu'ils se soient évanouis dans la nature... en attendant des jours meilleurs... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Jan 2013 17:24

papinova a écrit:Il n'empêche, j'ai quand même l'impression que nos militaires ne vont pas rencontrer grand chose. Les rastaquouères ne doivent pas les attendre et il y a de fortes chances qu'ils se soient évanouis dans la nature... en attendant des jours meilleurs... :-?

Ouais mais un rasta sans mobylette, il est moins dangereux :grad:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 24 Jan 2013 17:30

Disons qu'à force de remonter vers le nord ils vont se retrouver à la frontiere algérienne ...

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Jan 2013 17:37

Voir la corse :oldy:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Jan 2013 17:50

jujulolo a écrit:Voir la corse :oldy:


Ah non, hein! Des tordus, on en a assez comme ça :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 24 Jan 2013 17:53

jujulolo a écrit:Voir la corse :oldy:


Ils sont bon nageurs ?

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Jan 2013 18:04

FGO a écrit:
jujulolo a écrit:Voir la corse :oldy:


Ils sont bon nageurs ?

FGO


Si seulement! Ils pourraient arriver jusqu'à... Nice :mdr:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 24 Jan 2013 18:10

Joich a écrit:
FGO a écrit:
jujulolo a écrit:Voir la corse :oldy:


Ils sont bon nageurs ?

FGO


Si seulement! Ils pourraient arriver jusqu'à... Nice :mdr:


Non, nous on recoit le flux migratoire du Nord parigots, allemands, belge , anglais, entre avril et octobre....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Jan 2013 18:13

jujulolo a écrit:
Joich a écrit:
FGO a écrit:
jujulolo a écrit:Voir la corse :oldy:


Ils sont bon nageurs ?

FGO


Si seulement! Ils pourraient arriver jusqu'à... Nice :mdr:


Non, nous on recoit le flux migratoire du Nord parigots, allemands, belge , anglais, entre avril et octobre....


Pinaise, c'est clair que eux, c'est pas du terrorisme, mais c'est tout comme :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 24 Jan 2013 18:15

speedfan a écrit:
papinova a écrit:Il n'empêche, j'ai quand même l'impression que nos militaires ne vont pas rencontrer grand chose. Les rastaquouères ne doivent pas les attendre et il y a de fortes chances qu'ils se soient évanouis dans la nature... en attendant des jours meilleurs... :-?

Ouais mais un rasta sans mobylette, il est moins dangereux :grad:


Il y en a tellement qui sont prêts à leur en refourguer des mobylettes pour qu'ils retournent au casse-pipe... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Jan 2013 20:47

Je suis totalement d accord avec Rann, je le suis souvent avec Boc mais ce coup ci je pense qu il se trompe parce qu il nous fait une fixette :wink:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message