Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, gardfield77, gloinfred, Joich, neric38, oli_vip1213, papinova, Scudabear, sleboz, TELLOUCK, tpeltier, Velvet, yasathi et 264 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

MALI

Message » 29 Jan 2013 11:08

speedfan a écrit:Remarquable le travail de l'armée française au Mali


Tu parles, aucun travail ou presque, une colonne de blindés pour faire peur et c'est tout.

Un expert de l'Afrique passait à la tv en fin de semaine dernière et a dit que les forces françaises et africaines n'auront même pas à se battre pour reconquérir les grandes villes du Nord car les islamistes et les bandits allaient partir dans le désert reprendre leurs anciennes activités, c'est à dire enlèvement, embuscades, etc...

Donc quand j'entends parler de victoire, cela me fait rire.

Par contre je suis content pour les populations locales qu'elles ne subissent plus la pression incessante des intégristes.

Dernière chose, si les africains ne veulent plus de l'ancien état colonial sur leur sol, il va falloir qu'ils se dotent d'une vraie armée.

Au jour d'aujourd'hui, seulement deux pays africains ont des capacités militaires importantes pour agir seul, c'est le Nigéria et l'Algérie, tous les autres sont des nains.

Donc c'est bien beau de crier contre la France par rapport au passé colonial et 50 ans après venir leur crier des hourra avec des drapeaux tricolores.

A leur place j'aurais honte et le pire, ils n'ont pas honte, ils sortent les drapeaux français sans penser à leur grands parents et arrières grands parents qui se sont battus pour la décolonisation
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 29 Jan 2013 11:53

moumou a écrit:
speedfan a écrit:Remarquable le travail de l'armée française au Mali


Tu parles, aucun travail ou presque, une colonne de blindés pour faire peur et c'est tout.

Un expert de l'Afrique passait à la tv en fin de semaine dernière et a dit que les forces françaises et africaines n'auront même pas à se battre pour reconquérir les grandes villes du Nord car les islamistes et les bandits allaient partir dans le désert reprendre leurs anciennes activités, c'est à dire enlèvement, embuscades, etc...

Donc quand j'entends parler de victoire, cela me fait rire.

Par contre je suis content pour les populations locales qu'elles ne subissent plus la pression incessante des intégristes.

Dernière chose, si les africains ne veulent plus de l'ancien état colonial sur leur sol, il va falloir qu'ils se dotent d'une vraie armée.

Au jour d'aujourd'hui, seulement deux pays africains ont des capacités militaires importantes pour agir seul, c'est le Nigéria et l'Algérie, tous les autres sont des nains.

Donc c'est bien beau de crier contre la France par rapport au passé colonial et 50 ans après venir leur crier des hourra avec des drapeaux tricolores.

A leur place j'aurais honte et le pire, ils n'ont pas honte, ils sortent les drapeaux français sans penser à leur grands parents et arrières grands parents qui se sont battus pour la décolonisation

J'ai lu la même chose ce matin.
Par contre il semblerait que des militaires français auraient été parachutés au nord du Mali justement pour empêcher cette fuite vers le désert. Espérons que cela sera efficace.
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 29 Jan 2013 12:04

Kins a écrit:
J'ai lu la même chose ce matin.
Par contre il semblerait que des militaires français auraient été parachutés au nord du Mali justement pour empêcher cette fuite vers le désert. Espérons que cela sera efficace.


C'est de la comm.

Ce n'est pas 200 ou 300 parachutistes qui vont empêcher 500 islamistes de passer sur un zone large de 500 kms!

D'ailleurs, toute avancée militaire doit se faire selon une règle, j'ai fais l'armée, j'en sais quelque chose.

Quand on a pris une zone, on la sécurise en laissant des troupes sur place et les autres continuent leur chemin.

Ce n'est pas le cas du tout ici, les forces françaises et maliennes avancent mais sans sécuriser les villes et villages qu'ils ont repris.


Nord-Mali : entre Niono et Tombouctou, la population est abandonnée

Les forces franco-maliennes ont fait fuir les islamistes sans occuper la zone. La population, privée de tout, craint le retour des islamistes.



http://www.lepoint.fr/monde/nord-mali-entre-niono-et-tombouctou-la-population-est-abandonnee-29-01-2013-1621334_24.php
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 29 Jan 2013 13:51

ue guerre sans tirer un coup de feu ni un blessé c est bien; mais attention au retour de baton :oldy:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 29 Jan 2013 15:08

moumou a écrit:
Kins a écrit:
J'ai lu la même chose ce matin.
Par contre il semblerait que des militaires français auraient été parachutés au nord du Mali justement pour empêcher cette fuite vers le désert. Espérons que cela sera efficace.


C'est de la comm.

Ce n'est pas 200 ou 300 parachutistes qui vont empêcher 500 islamistes de passer sur un zone large de 500 kms!

D'ailleurs, toute avancée militaire doit se faire selon une règle, j'ai fais l'armée, j'en sais quelque chose.

Quand on a pris une zone, on la sécurise en laissant des troupes sur place et les autres continuent leur chemin.

Ce n'est pas le cas du tout ici, les forces françaises et maliennes avancent mais sans sécuriser les villes et villages qu'ils ont repris.


Nord-Mali : entre Niono et Tombouctou, la population est abandonnée

Les forces franco-maliennes ont fait fuir les islamistes sans occuper la zone. La population, privée de tout, craint le retour des islamistes.



http://www.lepoint.fr/monde/nord-mali-entre-niono-et-tombouctou-la-population-est-abandonnee-29-01-2013-1621334_24.php

Tu devrais en parler à l'état major , général moumou
Tu faisais quoi à l'armée , les patates :ane:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 29 Jan 2013 15:12

TELLOUCK a écrit:Bavure au Mali?
pourquoi la France n'en parle pas?

http://www.independent.co.uk/news/world ... 68881.html

A ton avis
:ane: :ane: :ane: :ane: :ane:

parce que tu ne sais pas lire, les infos peut être ...

Joich a écrit: Comme cela a été fait en Afghanistan, avec le succès qu'on sait et les Français dans le rôle des Américains.


Joich a écrit:
FGO a écrit:comparer l'afgahnistant au mali j'hesite entre :o et :ohmg:

Trop de différence pour le faire ...

FGO


Tout semble séparer ces deux pays, pourtant, si une guérilla islamiste s'installe au nord du Mali, la France fait quoi? L'Histoire ne vous a pas appris qu'on ne vainc pas une guérilla avec une armée régulière? Le Viet-Nam, l'Afghanistan, et j'en passe, malgré leurs différences, constituent pourtant des précédents. Une guérilla se vainc avec de l'or, pas avec du plomb :grad:


y'a moins de planque
y'a moins d'arbres
y'a bien du sable mais pour creuser des trous c'est assez difficile
et c'est pas une guérilla

tout au plus des musulmistes en manque de pognon

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 29 Jan 2013 15:22

Tu as sans doute raison. J'espère. Mais si les islamistes bougent juste de quelques centaines de km pour aller installer leur petit bizness ailleurs, on fait quoi? On va ailleurs aussi (si l'on en croit les justifications données, c'est ce qu'il faudra faire) ou on considère que nos intérêts les intérêts des Maliens étant saufs, notre mission est accomplie?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 29 Jan 2013 15:54

rann a écrit: tout au plus des musulmistes en manque de pognon


non pas des musulmistes mais des musulgnoules s'il te plait :zen:
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 29 Jan 2013 15:57

oolivier a écrit:ue guerre sans tirer un coup de feu ni un blessé c est bien; mais attention au retour de baton :oldy:



je pense que les militaires s'y attendent au coup de feu

et c'est oublier un peu vite qu'il y ont même déja été confrontés et ce dès le premier jour :zen: (oublié ce pilote d'hélico tué? :zen: )
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 29 Jan 2013 17:09

tchakalakaboum a écrit:
rann a écrit: tout au plus des musulmistes en manque de pognon


non pas des musulmistes mais des musulgnoules s'il te plait :zen:


Disons quelques centaines de oisifs qui se sont organisés en bandits de grands chemins avec comme symbole Ben Laden pour terroriser et le déguisement d'Al quaïda pour toute "légitimité". Ce qui leur permet de rançonner au nom de l'Islam qu'ils discréditent sans vergogne. Il suffit de ne pas être dupe et de savoir que ça doit arranger pas mal de monde d'agiter le spectre d'Al quaïda qui n'existe plus mais qui continue à générer certains prétextes ou justifications.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 29 Jan 2013 23:56

papinova a écrit:
tchakalakaboum a écrit:
rann a écrit: tout au plus des musulmistes en manque de pognon


non pas des musulmistes mais des musulgnoules s'il te plait :zen:


Disons quelques centaines de oisifs qui se sont organisés en bandits de grands chemins avec comme symbole Ben Laden pour terroriser et le déguisement d'Al quaïda pour toute "légitimité". Ce qui leur permet de rançonner au nom de l'Islam qu'ils discréditent sans vergogne. Il suffit de ne pas être dupe et de savoir que ça doit arranger pas mal de monde d'agiter le spectre d'Al quaïda qui n'existe plus mais qui continue à générer certains prétextes ou justifications.

Oui, mais les flagelations, les mains coupées, les monuments détruits, les bibliothèques brûlées, ce n'est pas que pour le folklore.
... Quant à l'Islam, il se discrédite tout seul et le silence assourdissant de ceux qui prétendent le représenter dans une version plus digeste ne fait rien pour dissiper les choses.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 30 Jan 2013 0:01

oolivier a écrit:ue guerre sans tirer un coup de feu ni un blessé c est bien; mais attention au retour de baton :oldy:

N'a t-on pas utilisé d'armes à l'uranium appauvri ?. (Je n'ai pas la réponse).
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 30 Jan 2013 11:02

rann a écrit:
moumou a écrit:
Kins a écrit:
J'ai lu la même chose ce matin.
Par contre il semblerait que des militaires français auraient été parachutés au nord du Mali justement pour empêcher cette fuite vers le désert. Espérons que cela sera efficace.


C'est de la comm.

Ce n'est pas 200 ou 300 parachutistes qui vont empêcher 500 islamistes de passer sur un zone large de 500 kms!

D'ailleurs, toute avancée militaire doit se faire selon une règle, j'ai fais l'armée, j'en sais quelque chose.

Quand on a pris une zone, on la sécurise en laissant des troupes sur place et les autres continuent leur chemin.

Ce n'est pas le cas du tout ici, les forces françaises et maliennes avancent mais sans sécuriser les villes et villages qu'ils ont repris.


Nord-Mali : entre Niono et Tombouctou, la population est abandonnée

Les forces franco-maliennes ont fait fuir les islamistes sans occuper la zone. La population, privée de tout, craint le retour des islamistes.



http://www.lepoint.fr/monde/nord-mali-entre-niono-et-tombouctou-la-population-est-abandonnee-29-01-2013-1621334_24.php

Tu devrais en parler à l'état major , général moumou
Tu faisais quoi à l'armée , les patates :ane:


L'Etat Major est très compétent, j'en suis persuadé.

Mais avec 3 mille hommes, il n'a pas le choix, il ne peut pas en laisser 200 à chaque zone récupérée , sinon il n'y aurait plus personne pour avancer vers le nord.

Les américains avaient 535 mille hommes pour la 1ère guerre du Golfe dont 260 mille au sol, avec un tel chiffre, tu sécurises tes arrières et tu peux occuper le terrain éternellement.

Nous sommes devenus un pays de nains au niveau des forces terrestres, on peut mener pendant un temps limité une guerre à partir de l'air mais ensuite sur terre, on a plus les effectifs pour occuper le terrain.

Heureusement que face à nous, on a des bandits et des islamistes qui ont peu de compétences si ce n'est faire des enlèvements ou placer quelques mines ici ou là et qui fuient devant le premier blindé venu.

Heureusement qu'on avait pas face à nous des gars du Hezbollah. Ils ont infligé de grosses pertes à Israël il y a quelques années en détruisant des dizaines de chars Merkava, les gars étaient aussi bien équipés que des Marines (GPS, Téléphone satellitaire, jumelles de visée nocturne, gilets pare balles, missiles à double tête, etc...).

Notre pays au niveau terrestre ne peut plus faire la guerre qu'à des faibles.

Quant à moi je ne faisais pas des patates dans l'armée, j'étais tireur de char AMX10-RC. Donc j'envoyais des patates, je ne les faisais pas cuire.

:mdr:
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 30 Jan 2013 11:25

C'est sûr que ce n'est pas le hezbollah face à nous sinon nous nous en serions jamais sortis.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 30 Jan 2013 11:26

On a le droit de parler du Hezbollah maintenant? :adieu: :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message