Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, PETER77 et 185 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

MALI

Message » 20 Mar 2013 17:52

tbis1807 a écrit:
jujulolo a écrit:
tbis1807 a écrit:
jujulolo a écrit:Meilleure action de la droite ces 30 dernières années : suppression du service militaire.
Perdre une des meilleures années de sa vie pour ne rien faire d'utile mis a part baisser les stats du chomage, ne rien apprendre, supporter la bêtise des gradés...
Faut vraiment avoir rien fait de sa vie pour regretter cette période.


:roll:

apprendre un peu le respect, les règles de la vie en communauté, voir ce que c'est la hierarchie, sortir un peu de chez soi, peut etre trouver un emploi dans l'armée quand on ne sait pas faire grand chose, non non, ça ne sert à rien ...



ben désolé, j'ai pas eu besoin d'aller a l'armée pour ca.
Et pourquoi pas obliger les francais de faire un an dans une boulangerie pour savoir s'ils veulent etre boulangers plus tard?


ben la tu prends ton cas personel, mais tout le monde n'est pas comme toi



le problème c'est qu'a l'epoque on m'a pas demandé si j'avais envie de le faire ou non....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Mar 2013 17:52

jujulolo a écrit:Donc pour resumer en gros le service c'etait vachement bien:

- pour passer son permis camion (indispensable pour un francais moyen, ca justifie completement 1 an de foutu en l'air)
- pour apprendre a lire et a écrire a ceux qui savent pas (parce que si on a pas appris en 16 ans a l'ecole tout se debloque a l'armée evidemment)
- parce qu'on s'est bien marré a faire les cons
- pour apprendre la hierarchie et les regles (des fois qu'on ait pas eu de parents et qu'on soit jamais allé a l'ecole)
- vivre pendant un an avec des gars qu'on trouve plus con que soit ou d'un milieu social différent

A mon dieu quel gachi d'avoir suprimé ca.

MERCI CHIRAC (Mitterand l'avait promis mais ne l'as jamais fait...)

:mdr: :friend:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Mar 2013 17:53

jujulolo a écrit:Donc pour resumer en gros le service c'etait vachement bien:

- pour passer son permis camion (indispensable pour un francais moyen, ca justifie completement 1 an de foutu en l'air)
- pour apprendre a lire et a écrire a ceux qui savent pas (parce que si on a pas appris en 16 ans a l'ecole tout se debloque a l'armée evidemment)
- parce qu'on s'est bien marré a faire les cons
- pour apprendre la hierarchie et les regles (des fois qu'on ait pas eu de parents et qu'on soit jamais allé a l'ecole)
- vivre pendant un an avec des gars qu'on trouve plus con que soit ou d'un milieu social différent

A mon dieu quel gachi d'avoir suprimé ca.

MERCI CHIRAC (Mitterand l'avait promis mais ne l'as jamais fait...)


Merci Jacquot .

:ohmg: :ohmg: :ohmg: 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Mar 2013 17:54

Joich a écrit:
fargo a écrit:
alain_38 a écrit:On pourrait réinstaurer le service militaire pour...les quartiers Nord de Marseille. Oulala, terrain glissant 8)


Allez zou ....au Mali .

Oui, mais .....de quel coté ???? :hehe:

Terrain miné . :ko:


Ce qui craindrait, c'est de répondre: "Les quartiers Nord de Marseille? Mais c'est pas un peu déjà le Mali là-bas?" Évidemment, personne n'osera faire une telle réponse, même sur le ton de l'humour, parce qu'il est interdit de faire de l'humour quand le propos concerne certaines zones ou populations :grad:

Effectivement, c'est l'électorat de FH :hehe:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 20 Mar 2013 17:57

jujulolo a écrit:Donc pour resumer en gros le service c'etait vachement bien:

- pour passer son permis camion (indispensable pour un francais moyen, ca justifie completement 1 an de foutu en l'air)
- pour apprendre a lire et a écrire a ceux qui savent pas (parce que si on a pas appris en 16 ans a l'ecole tout se debloque a l'armée evidemment)
- parce qu'on s'est bien marré a faire les cons
- pour apprendre la hierarchie et les regles (des fois qu'on ait pas eu de parents et qu'on soit jamais allé a l'ecole)
- vivre pendant un an avec des gars qu'on trouve plus con que soit ou d'un milieu social différent

A mon dieu quel gachi d'avoir suprimé ca.

MERCI CHIRAC (Mitterand l'avait promis mais ne l'as jamais fait...)


Euh, l'ouverture d'esprit peut être ... quoi, qu'a priori, il y ait des exceptions ... :hehe:

A+
Velvet
Dernière édition par Velvet le 20 Mar 2013 17:58, édité 1 fois.
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 20 Mar 2013 17:58

Velvet a écrit:
jujulolo a écrit:Donc pour resumer en gros le service c'etait vachement bien:

- pour passer son permis camion (indispensable pour un francais moyen, ca justifie completement 1 an de foutu en l'air)
- pour apprendre a lire et a écrire a ceux qui savent pas (parce que si on a pas appris en 16 ans a l'ecole tout se debloque a l'armée evidemment)
- parce qu'on s'est bien marré a faire les cons
- pour apprendre la hierarchie et les regles (des fois qu'on ait pas eu de parents et qu'on soit jamais allé a l'ecole)
- vivre pendant un an avec des gars qu'on trouve plus con que soit ou d'un milieu social différent

A mon dieu quel gachi d'avoir suprimé ca.

MERCI CHIRAC (Mitterand l'avait promis mais ne l'as jamais fait...)


Euh, l'ouverture d'esprit peut être ... quoi, qu'a priori, il y est des exceptions ... :hehe:

A+
Velvet

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Mar 2013 17:59

alain_38 a écrit:
Joich a écrit:
fargo a écrit:
alain_38 a écrit:On pourrait réinstaurer le service militaire pour...les quartiers Nord de Marseille. Oulala, terrain glissant 8)


Allez zou ....au Mali .

Oui, mais .....de quel coté ???? :hehe:

Terrain miné . :ko:


Ce qui craindrait, c'est de répondre: "Les quartiers Nord de Marseille? Mais c'est pas un peu déjà le Mali là-bas?" Évidemment, personne n'osera faire une telle réponse, même sur le ton de l'humour, parce qu'il est interdit de faire de l'humour quand le propos concerne certaines zones ou populations :grad:

Effectivement, c'est l'électorat de FH :hehe:


Non, ça ne vote plus depuis longtemps !!! :thks:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Mar 2013 20:16

leo.2162 a écrit:
poilau a écrit:
rann a écrit:L'armée j'y suis rentré à 14 ans
faut aimer
c'était pas pour moi
mais force est de reconnaître son impact sur sa situation personnelle vis à vis des autres.
et le recul que l'on peut prendre sur le tard quand comme certains on en a bavé.

Effectivement j'ai vu des jeunes gens en sortir moins c.ons qu'en rentrant et d'autres devenir des sans âmes poivrots, blasés...


14 ans???

École militaire certainement, Rann était pilote et donc officier, c est quand même pas mal différent de notre situation d appelés :wink:

En effet école ou prytanée militaire et tu devais pour rembourser ces études, un certains nombres d'années de service.
A mon époque (pas si vieux en fait :mdr: enfin :o l'autre jour tête en bas je ne me suis rendu compte que je n'avais plus 20 ans ) tu pouvais être pilote et pas forcement officier

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 20 Mar 2013 20:20

jujulolo a écrit:
tbis1807 a écrit:
jujulolo a écrit:
tbis1807 a écrit:
:roll:

apprendre un peu le respect, les règles de la vie en communauté, voir ce que c'est la hierarchie, sortir un peu de chez soi, peut etre trouver un emploi dans l'armée quand on ne sait pas faire grand chose, non non, ça ne sert à rien ...



ben désolé, j'ai pas eu besoin d'aller a l'armée pour ca.
Et pourquoi pas obliger les francais de faire un an dans une boulangerie pour savoir s'ils veulent etre boulangers plus tard?


ben la tu prends ton cas personel, mais tout le monde n'est pas comme toi



le problème c'est qu'a l'epoque on m'a pas demandé si j'avais envie de le faire ou non....



belle mentalitée de base de français moyen pendant que 5 jeunes français son mort pour que sans doute tu pètes pas sur une bombe un jour :zen: :zen:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Mar 2013 20:40

oolivier a écrit:

belle mentalitée de base de français moyen pendant que 5 jeunes français son mort pour que sans doute tu pètes pas sur une bombe un jour :zen: :zen:

oui, enfin çà c'est pour les trompettes
pour moi ces garçons sont morts pour des prunes, ils sont morts car ils ont cru que l'armée c'était comme dans les films , pour du beurre

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 20 Mar 2013 20:42

Tu es contre l'intervention au Mali ?
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 20 Mar 2013 20:46

jujulolo a écrit:Donc pour resumer en gros le service c'etait vachement bien:

- pour passer son permis camion (indispensable pour un francais moyen, ca justifie completement 1 an de foutu en l'air)
- pour apprendre a lire et a écrire a ceux qui savent pas (parce que si on a pas appris en 16 ans a l'ecole tout se debloque a l'armée evidemment)
- parce qu'on s'est bien marré a faire les cons
- pour apprendre la hierarchie et les regles (des fois qu'on ait pas eu de parents et qu'on soit jamais allé a l'ecole)
- vivre pendant un an avec des gars qu'on trouve plus con que soit ou d'un milieu social différent

A mon dieu quel gachi d'avoir suprimé ca.

MERCI CHIRAC (Mitterand l'avait promis mais ne l'as jamais fait...)

Et t'as oublié:
- parce qu'on bouffe bien et à l'oeil
- parce qu'on peut aller découvrir les colonies au soleil
:lol:

En effet: MERCI CHICHI!!! :D
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 20 Mar 2013 21:21

rann a écrit:
oolivier a écrit:

belle mentalitée de base de français moyen pendant que 5 jeunes français son mort pour que sans doute tu pètes pas sur une bombe un jour :zen: :zen:

oui, enfin çà c'est pour les trompettes
pour moi ces garçons sont morts pour des prunes, ils sont morts car ils ont cru que l'armée c'était comme dans les films , pour du beurre

n importe quoi , c était des militaires de metier qui avait tres certainement été en afghanistan déjà!!
ils sont mort comme tu pourrais l etre si y a la guerre et que tu es mobilisé, les deserteurs sont fusillés direct.
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Mar 2013 21:33

TELLOUCK a écrit:Tu es contre l'intervention au Mali ?

non, non
c'est une intervention que j'accompagne de tous mes voeux

mais ce n'était pas le sujet
le sujet au fond c'était ces soldats qui ne savent pas qu'on va leur demander de tuer des gens et éventuellement se faire tuer :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 20 Mar 2013 21:34

oolivier a écrit:
rann a écrit:
oolivier a écrit:

belle mentalitée de base de français moyen pendant que 5 jeunes français son mort pour que sans doute tu pètes pas sur une bombe un jour :zen: :zen:

oui, enfin çà c'est pour les trompettes
pour moi ces garçons sont morts pour des prunes, ils sont morts car ils ont cru que l'armée c'était comme dans les films , pour du beurre

n importe quoi , c était des militaires de metier qui avait tres certainement été en afghanistan déjà!!
ils sont mort comme tu pourrais l etre si y a la guerre et que tu es mobilisé, les deserteurs sont fusillés direct.

mouais
tu as déjà dansé avec le diable :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message