Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, duf666, Epure63, Franck1, jazzliberator, jean GROS, Joich, laurent martiarena, led balloon, mariofan de triangle, martinst4, papinova, portenawak, Red Adair, TELLOUCK et 304 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Manifestations en Corée du Sud

Message » 01 Juin 2008 17:08

Salutation,
Une recherche sur news.google.fr me donne l'impression que les manifestations en Corée du Sud ne sont que peu ou pas du tout couverte en France. Étant expatrié, je ne peux vérifier cela. En avez-vous entendu parlé aux infos télé ou dans les journaux?

Un petit rappel du pourquoi du comment :
  • 25 Février 2008 : Lee Myong-Bak devient président
  • 9 avril 2008 : élection des représentants au parlement
  • 11 avril 2008 : le gouvernement décide d'autoriser les importations de bœufs américains sans devoir respecter les critères de l'Office International des Épizooties.
  • Les manifestants demandent l'arrêt des importations de bœuf us, voire la destitution du président.
  • Certains protestent également l'arrêt de la quasi-suppression de la sécu sociale publique.
  • Certains participant sont arrêtés ou au moins placés en garde à vue, notamment des lycéens ; les présentateurs et producteurs d'émissions télé sont menacés de poursuites ; certains sites Internet censurés ; les manifestations commencent à être réprimés à coup de lacrymogènes et de jet d'eau... Bref des méthodes rappelant d'autres temps.
Quelques rares liens que j'ai trouvé en Français :
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... icain.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=14389" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=14426" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.romandie.com/infos/ats/displ ... brf039.xml" onclick="window.open(this.href);return false;

Ha, et un "scoop" des journaux télé Corée : une rumeur affirmerait que Kim Jong-il, dirigeant de la Corée du Nord, serait mort. Il n'en est évidemment rien, cette annonce ayant déjà été faite par le passé par d'autres gouvernements également en mauvaise posture.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 04 Juin 2008 22:10

salut

juste entendu qu'il ya avit des manifs anti gvt, avec répression euh, musclée, mais soit je n'ai pas retenu, soit ce n'était pas dit, aucune info sur les causes des manifs

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Juin 2008 13:35

J'etais en Corée la semaine derniere :wink:

Rien vu, rien entendu 8)

Ah, si, l'importation du boeuf US en Corée n'y est vraiment pas populaire....c'est le moins que l'ont puisse dire.

tfpsly a écrit:[*]Certains participant sont arrêtés ou au moins placés en garde à vue, notamment des lycéens ; les présentateurs et producteurs d'émissions télé sont menacés de poursuites ; certains sites Internet censurés ; les manifestations commencent à être réprimés à coup de lacrymogènes et de jet d'eau... Bref des méthodes rappelant d'autres temps.[/list]

Ca reste plus civilisé que la répression chinoise au Tibet par exemple 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 11 Juin 2008 9:51

en même temps, c'est moins pire qu'auparavant, du teps de leur régime .. autoritaire pour le moins 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema