Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, PETER77, portenawak, TELLOUCK et 263 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Mariage Homosexuel

Message » 25 Nov 2010 16:11

ben j'approfondis le sujet me semble-t'il 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Nov 2010 17:08

C'est bien parfois de mettre les points sur les "i" car sinon, ca fait un l
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 27 Nov 2010 22:38

ils ont le pacs, la halde, les associations de défenses contre les homophobes, des textes de lois qui punissent tous propos à caractères homophobes et en plus ils faudrait leur accorder le mariage!!!
sous pretexte que certains pays européens l'ont fait!!!
non mais ça va aller là maintenant!!!
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 28 Nov 2010 19:09

wahhouuuu quelle belle argumentation ! :o
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Nov 2010 20:30

jamesdu69 a écrit:ils ont le pacs, la halde, les associations de défenses contre les homophobes, des textes de lois qui punissent tous propos à caractères homophobes et en plus ils faudrait leur accorder le mariage!!!
sous pretexte que certains pays européens l'ont fait!!!
non mais ça va aller là maintenant!!!

Un grand moment même :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 28 Nov 2010 20:37

plus on en fait pour les minorités plus ces minorités grandissent et deviennent influentes
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 28 Nov 2010 20:41

jamesdu69 a écrit:plus on en fait pour les minorités plus ces minorités grandissent et deviennent influentes

tant mieux
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 28 Nov 2010 20:47

ce qui est bien avec l'homosexualité c'est que tout le monde ( ou presque) est prêt à la défendre , tout le monde se dit ami avec au moins 1 ou 2 homosex., tout le monde adhère au revendications homosexuelles mais quand ça t'arrive dans ta famille en l'occurence ton fils: alors là c'est virage à 180 degrés, un peu comme le gars qui va aux putes toute sa vie et dès qu'il bande plus est le premier à être d'accord sur l'interdiction de tapiner en france.
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 28 Nov 2010 21:06

Ah, voilà, tiens, la dernière fois ça avait un peu commencé comme ça... Une petite comparaison à la noix, un petit jugement à l'emporte-pièce (l'homosexualité, c'est contagieux, la preuve, plus on les accepte, plus il y en a, faisez gaffe à vos enfants :roll: ), puis des amalgames foireux, et l'association homosexualité/pédophilie, homo=déviant, =malade mental, etc. Enfin, la dernière fois ça n'avait pas pris 16 pages je crois... Comme quoi les mentalités ont peut-être bien évolué...


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 28 Nov 2010 21:06

Parle pour toi mais ne généralise pas, les exemples LOL :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 28 Nov 2010 21:26

@jamesdu69, surtout que si cela arrive à ton fils ou ta fille, c'est pas des jugements à l'emporte pièce dont il aura besoin, mais d'amour de ta part. Et lui ou elle, aura peut être un petit moins de mal à le vivre justement parce que cette "minorité" opprimée par notre société judéo chrétienne aura agi et fait avancer les choses niveau sociétal. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Nov 2010 21:26

que chacun soit libre et ait les même droits ok mais le mariage est l'union entre un homme et une femme , civiquement parlant il est illégal, religieusement parlant ben c'est même pas la peine d'en parler

le mariage homosexuel accepté c'est la porte ouverte à l'adoption, qui 1 fois sur 2 se révèle être un échec pour les parents adoptifs et pour l'enfant adopté alors imagine un peu un enfant adopté qui a 2 papas ou 2 mamans!!!
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 28 Nov 2010 21:28

tu as des statistiques sur les chiffres que tu annonces concernant l'adoption ? :idee:
Et surtout tu occultes complètement les couples homosexuels ayant effectivement déjà des enfants dans notre beau pays.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Nov 2010 21:34

Salvor Hardin a écrit:@jamesdu69, surtout que si cela arrive à ton fils ou ta fille, c'est pas des jugements à l'emporte pièce dont il aura besoin, mais d'amour de ta part. Et lui ou elle, aura peut être un petit moins de mal à le vivre justement parce que cette "minorité" opprimée par notre société judéo chrétienne aura agi et fait avancer les choses niveau sociétal. :wink:


je vais te dire un truc: certes mon gamin ou ma gamine sera toujours mon enfant si il passe de l'autre côté de la barrière.
je l'aimerais toujours et je serais toujours là en cas de coups durs mais la déception sera quand même importante.
c'est comme ça et on y peut rien même une éducation la plus dure et religieuse qui soit n'y peut rien.
je ne suis pas débile au point de renier mon enfant comme malheureusement cela se passe souvent dans toutes les familles du monde, pour moi c'est la chose le plus nulle qui soit.
mais l'idée que mon enfant devienne ou naisse homosex. ne me plait pas vraiment et c'est normal et c'est mon droit.
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 28 Nov 2010 21:40

vi, c'est ton droit. Il n'en reste pas moins que cela peut y arriver et quoique tu y fasses, cela ne sera :
1- nullement de ta faute
2- nullement de sa faute
3- nullement la faute de la société dans laquelle on vit

Il te faudra certainement chercher l'explication ailleurs. L'homosexualité se retrouve aussi dans nombre d'espèce d'animaux. Je ne vois pas pourquoi l'homme serait exempt de cette possibilité offerte par dame nature.

Et toujours en imaginant que ton fils ou ta fille le soit, peut être seras tu heureux qu'il puisse se marier et avoir des enfants comme tout citoyen français si jamais un jour une loi est votée en ce sens. :wink:

ps : et puis tu seras peut être même content que la société évolue favorablement. Il y a 30 ans, être parent d'un enfant homosexuel, c'était à mon avis pas facile facile à vivre en société
Dernière édition par Salvor Hardin le 28 Nov 2010 21:42, édité 1 fois.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message