Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, dave_rzh, marius30, robby_fr, sauce, vecteur6, wopr et 324 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Mathématiques : la France toujours en tête

Message » 16 Juil 2008 10:19

Et dire que l'on veut réformer notre système pour réduire la primauté des mathématiques dans notre système éducatif... :roll:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/07/16/01016-20080716ARTFIG00016-l-excellence-mathematique-francaises-confirmee-.php
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Juil 2008 10:41

Va comprendre Charles ! :mdr:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 16 Juil 2008 10:54

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi Darcos et Sarkozy veulent modifier cela. Ils étaient mauvais et en gardent un mauvais souvenir...

C'est quand même une matière qui est disons la moins tributaire du milieu social dont on est issu, elle est la moins sujette à l'appréciation subjective des profs au niveau de la notation et développe la logique base de tout raisonnement...
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Juil 2008 11:22

Salvor Hardin a écrit:J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi Darcos et Sarkozy veulent modifier cela. Ils étaient mauvais et en gardent un mauvais souvenir...

C'est quand même une matière qui est disons la moins tributaire du milieu social dont on est issu, elle est la moins sujette à l'appréciation subjective des profs au niveau de la notation et développe la logique base de tout raisonnement...


elle n'est plus, ni moins tributaire que les autres.

on y accorde plus d'attention (au niveau élèves, je parle) qu'aux autres, c'est tout.
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 16 Juil 2008 11:26

Ben quand on voit comment il s'occupent de l'économie, je comprends pourquoi il veulent s'attaquer aux maths ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Juil 2008 11:32

tchakalakaboum a écrit:
Salvor Hardin a écrit:J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi Darcos et Sarkozy veulent modifier cela. Ils étaient mauvais et en gardent un mauvais souvenir...

C'est quand même une matière qui est disons la moins tributaire du milieu social dont on est issu, elle est la moins sujette à l'appréciation subjective des profs au niveau de la notation et développe la logique base de tout raisonnement...


elle n'est plus, ni moins tributaire que les autres.

on y accorde plus d'attention (au niveau élèves, je parle) qu'aux autres, c'est tout.


Je ne pense pas que baser la sélection des élèves principalement sur les lettres classiques donne exactement la même diversité culturelle que via les mathématiques. Mais je suis prêt à accepter tout argument tendant à me démontrer le contraire. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Juil 2008 11:44

pour une raison simple, les math sont considérés comme matières idéales pour donner accès à des métiers rémunérateurs.

d'ou la diversité, culturelle et sociale.

ca serait le cas pour les lettres classiques, tu aurais tout autant de diversité culturelle et sociale :wink:
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 16 Juil 2008 11:49

lettres classiques, cela repose trop sur la culture générale dans laquelle tu vas baigner pour que la diversité de notre pays soit correctement représentée dans ces métiers rémunérateurs.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Juil 2008 12:20

Salvor Hardin a écrit:Et dire que l'on veut réformer notre système pour réduire la primauté des mathématiques dans notre système éducatif... :roll:


parce qu'utiliser les maths pour sélectionner les élèves est débile, et que ça n'a rien à voir avec le niveau des chercheurs en maths dans notre pays :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Juil 2008 12:21

Betekaa a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Et dire que l'on veut réformer notre système pour réduire la primauté des mathématiques dans notre système éducatif... :roll:


parce qu'utiliser les maths pour sélectionner les élèves est débile, et que ça n'a rien à voir avec le niveau des chercheurs en maths dans notre pays :lol:


Sais-tu faire une règle de trois au moins ? :idee:

--> :oops:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Juil 2008 12:29

oui j'ai eu 18 en math au bac D 8)
et 15/20 en danse artistqiue :o :lol: photo ci dessous:

Image

Betekaa
et 1, et 2, et troie zéro

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Juil 2008 12:30

Et la division ? :idee: :oops:

:lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Juil 2008 12:32

chui très fort pour diviser et mieux régner :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Juil 2008 12:32

en fait, chui très fort 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Juil 2008 12:39

Betekaa a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Et dire que l'on veut réformer notre système pour réduire la primauté des mathématiques dans notre système éducatif... :roll:


parce qu'utiliser les maths pour sélectionner les élèves est débile, et que ça n'a rien à voir avec le niveau des chercheurs en maths dans notre pays :lol:


Ben voyons :lol: :roll:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message