Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, Joich, laurent martiarena, led balloon, mariofan de triangle, Maxwell Sheffield, PETER77, portenawak, Red Adair, TELLOUCK et 288 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Mèdecine...

Message » 31 Mar 2015 20:02

Bonjour à toutes et tous,
je suis tout nouveau sur ce forum que je consulte régulièrement et qui est très intéressant.
Je m'inscris pour tenter d' avoir une réponse que je n'ai pour l'instant trouvé nulle part.
Comme vous vous en doutez, je suis passionné de cinéma et plus particulièrement de home cinéma.
Il y a une dizaine d'années j'ai acheté l'ensemble suivant : Ampli Pioneer VSX-D510 - Enceintes Cabasses : Frontales/Jersey 222 - Surround/Antigua 222 - Centrale Armen 222.
Pendant plusieurs années, tout fut parfait, et chaque rendez-vous avec mon installation n'était que plaisir...Jusqu'au moment où mon audition a commencé à me jouer des tours, évidemment dans les aigus, comme souvent. Aujourd'hui, si je ne suis que peu gêné dans la vie courante, je commence à avoir des problèmes sérieux pour suivre les dialogues sur un film, quel qu'il soit.
Les ORL n'ont aucune solution (ils sont démunis pour reprendre leur terme).
Ma question est simple: je pense avoir un ensemble de bon niveau d'entrée de gamme. Est-il possible, avec la technologie actuelle, de compenser ces problèmes auditifs par l'achat d'enceintes, notamment centrale, ou d'ampli de meilleure qualité, notamment pour compenser au niveau des aigus?
Merci d'avance de vos réponses, en espérant avoir choisi le post le mieux adapté.
alfred
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Mar 2015 19:39
  • offline

Message » 31 Mar 2015 20:15

En principe, sur n'importe quel ampli, tu peux jouer à la hausse ou à la baisse sur le canal convoité.
Ainsi, tu peux augmenter la sortie sur la voie centrale (dédiée généralement aux dialogues), de manière justement à compenser certaines bandes son un peu fébriles ou mal étalonnées, se caractérisant par des effets sonores très puissants et les voix des personnages en retrait, obligeant parfois à jouer de la télécommande.
Mais je pense que tu aurais plus de réponse en postant ta question dans la section HC Audio. :wink: Tu y trouveras même probablement un topic dédié à ton ampli Pioneer en utilisant la fonction "Recherche", ce qui te permettra de poser la bonne question aux bons utilisateurs.
Mais en tout cas, ça doit clairement être possible sur ton ampli.
Et si ce n'est pas le cas, n'importe quel ampli moderne d'entrée de gamme sait, aujourd'hui, faire ça.
@+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 31 Mar 2015 23:12

Merci de cette première réponse.
Je peux effectivement faire un réglage des aigus , mais il me semble que c'est un réglage général et pas spécifique d'un canal particulier.
Je transfère ma demande dans la section conseillée.
Merci
Bonne soirée
alfred
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Mar 2015 19:39
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema