Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Dialhot, martinst4 et 34 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Métier : Conducteur de travaux ? A conseiller à un jeune

Message » 14 Déc 2018 18:18

Snatcher a écrit:
gloinfred a écrit:A noter que ça marche mieux avec le rugby, le tennis ou le golf qu'avec le foot... :siffle:

Keron a écrit:Il faut les laisser gagner ? :)

A un moment de ma carrière le président de la boîte dans laquelle je travaillais m'avait chargé de développer une activité chez un client dont le responsable était en froid avec notre boîte, du fait d'anciennes rancunes non dissipées contre son président.

Le responsable aigri en question ne le prenait pas au téléphone, refusait les invitations à déjeuner et retournait les petits colis de fin d'année avec la mention "erreur de destinataire".

Au bout d'un long travail de patience et deux affaires correctement conduites j'avais réussi à nouer des affinités avec certains de ses collaborateurs, et pu obtenir par leur intermédiaire un déjeuner avec leur patron.

Lors de ce déjeuner j'appris qu'il était un fan de tennis, pratiquant régulier de ce sport et qu'il se défendait très bien. Il me demanda si je voulais bien disputer un match contre lui, alors saisissant la balle au bond et voulant faire d'une pierre 2 coups, je lui suggérai de rencontrer plutôt mon président qui jouait bien mieux que moi, et qu'on pouvait conclure cette rencontre par un repas en commun au resto du club.
Il accepta avec un enthousiasme certain.
...

Je suis arrivé en avance au resto du club de tennis, le match était déjà terminé. Mon président me dit que le client n'avait pas voulu rester déjeuner.

Pris d'un doute je lui demandais : "Qui a gagné ?"
Il me répond, fier de lui :"Moi".
- !!! ?? :hein: - Je lui demande 'En combien de sets et sur quels scores ?"
- "2 sets et demi", me répondit-il fièrement. "J'avais gagné les 2 premiers sets 6-1, 6-1 et il a interrompu la partie alors que je menais 3-0, disant que le temps avait passé vite et qu'il avait un RV important." :o

Inutile de dire qu'on n'a jamais pu travailler avec ce client par la suite.

Quel con, ce président !... Heureusement que je ne suis pas resté dans cette boîte. :evil:

Et tu es devenu président ?
alain_38
 
Messages: 326
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Annonce

Message par Google » 14 Déc 2018 18:18

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Déc 2018 18:27

yasathi a écrit:
Keron a écrit:Il faut les laisser gagner ? :)



Pas de ça chez nous ... ça aide pour trouver des emplois :bravo:
qqes uns de nos jeunes joueurs ont trouvé du travail chez Bouygues telecom ou bâtiment

Quand tu joue avec le DRH...ou un X pont


Un X jouer au rugby ? C'est pas le gars qui calcule 20 fois les trucs, fait des plans et enfin se décide a opter pour la meilleure décision ? :)
Keron
 
Messages: 20589
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Déc 2018 18:40

Detrompes toi.
J’ai connu des X les 2 pieds ancres dans le sol.
Jouant au foot plusieurs par semaine,capables de te jouer des trucs de folie au piano,et dans le meme temps creer une boite de meubles en dessinant leurs creations.
Capables aussi le matin suivant de te balancer des equations de dingue pour t’expliquer la 3 D ( dans les annnees 70).
Jonglant entre informatique,sciences et creations artistiques.
On est pas tous faits pareils,faut eviter les boites et la jalousie.
Faut accepter que certains ont un cerveau mieux foutu que le notre,plus rapide,plus puissant,capables de faire plein de choses en meme temps.
Ils sont rares ces mecs,mais quand tu les rencontres,c’est un bonheur...pour avancer soi-meme et surement pas pour les envier.
Phil
adpcol
Staff Bla bla
Staff Bla bla
 
Messages: 22502
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Déc 2018 18:42

alain_38 a écrit:
Et tu es devenu président ?


Calife. :mdr:

Image
Snatcher
 
Messages: 583
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 14 Déc 2018 20:50

Snatcher a écrit:
alain_38 a écrit:Et tu es devenu président ?

Calife. :mdr:
Image

C'est drôle ? :hein:
alain_38
 
Messages: 326
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 14 Déc 2018 21:04

alain_38 a écrit:
poilau a écrit:
Depuis que je suis à mon compte j'élude heureusement ce genre de questions 8) . Et heureusement parce que sinon ce serait autrement plus compliqué.

Si on choisit rationnellement contrôleur de gestion c'est autrement mieux : travail de bureau, bien situé la plupart du temps, des périodes où c'est le coup de feu mais d'autres où on peut un peu plus se planquer, souvent très bon salaire, secteur moins cyclique que le BTP. Faut juste accepter d'être le rabat-joie de la boîte et aussi prendre en compte que 90% des postes se trouvent dans les très grandes villes (pour pas dire à Paris).

L'intérêt quand tu es conducteur de travaux c'est de pouvoir faire sa maison pour pas cher :friend: . Sinon horaires à rallonge, gestion de bourrins (faut aimer), déplacements à Trifaillou-les-oies, coups de règle sur les doigts dès que tu dépasses quoi que ce soit, travail en extérieur ...

Pour le diplôme mieux vaut être ambitieux dès le départ et viser le plus haut possible plutôt que d'espérer d'entrée un repêchage. Le diplôme est essentiel, surtout pour un travail de bureau, et ce sera de plus en plus le cas vu l'effondrement de notre système éducatif. Quand je lis certains mails écrits par des jeunes censés avoir un diplôme universitaire, je comprends mieux pourquoi on sélectionne plus que jamais sur le diplôme :-? .

Mon cher Poilau, je te propose de t'emmener faire un petit bout de chemin dans mes valises. Et je pense que ça va te plaire si tu es curieux de tout. Incinérateur d'ordures ménagères, chaufferie du chauffage urbain de paris, parapharmacie, nucléaire, nanotechnologie, pétrochimie, complexe sidérugique, etc.
Le contrôleur de gestion (hec ou tout ce que l'on veut) peut aller se rhabiller et rester dans son bureau avec son ordi et sa vision étriquée du monde. Aucune chance.


Ah mais clairement, j'ai bien conscience que je fais un métier qu'on ne choisit pas par vocation.

C'est bien la raison pour laquelle il vaut mieux rapidement trouver une autre source de motivation.
poilau
 
Messages: 3995
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Déc 2018 21:09

alain_38 a écrit:
Snatcher a écrit:Calife. :mdr:
Image

C'est drôle ? :hein:


Non :)
Keron
 
Messages: 20589
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Déc 2018 21:27

Lisez Goscinny si l'humour et la dérision vous font défaut.

Image
Snatcher
 
Messages: 583
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 14 Déc 2018 21:32

Certains rient aussi avec les dessins de Charlie. Il en faut pour tous les goûts. Tu vas aussi nous obliger à rire des choses qui te font rire ? :) :ohmg:
Keron
 
Messages: 20589
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Déc 2018 21:57

Keron a écrit:Certains rient aussi avec les dessins de Charlie. Il en faut pour tous les goûts. Tu vas aussi nous obliger à rire des choses qui te font rire ? :) :ohmg:

:zen: Pourquoi "aussi" ?
Je t'ai obligé à quoique ce soit, moi ?

Tu as le droit de ne pas aimer Goscinny, ni Charlie... et même de rester constipé si tu veux. :roll:
Snatcher
 
Messages: 583
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 14 Déc 2018 22:24

Keron a écrit:
yasathi a écrit:

Pas de ça chez nous ... ça aide pour trouver des emplois :bravo:
qqes uns de nos jeunes joueurs ont trouvé du travail chez Bouygues telecom ou bâtiment

Quand tu joue avec le DRH...ou un X pont


Un X jouer au rugby ? C'est pas le gars qui calcule 20 fois les trucs, fait des plans et enfin se décide a opter pour la meilleure décision ? :)

L'X est une école militaire et les élèves ont le statut d'officier.
La première année inclus une formation militaire. Donc sur le côté physique et sport je pense que ça va.
Gort'h
 
Messages: 11941
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 14 Déc 2018 22:35

Oui mais ce sont quand même des têtes bien remplies. En tout cas pour ceux que je fréquente. Et cela m'amusait de les imaginer jouer à un sport qui implique de la réactivité physique presque bestiale :)
Keron
 
Messages: 20589
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Déc 2018 22:37

Keron a écrit:Oui mais ce sont quand même des têtes bien remplies. En tout cas pour ceux que je fréquente. Et cela m'amusait de les imaginer jouer à un sport qui implique de la réactivité physique presque bestiale :)

Tête bien remplie mais corps sain.
J'ai cotoyé un X il y a 20 ans et j'avais été bluffé par ses capacités intellectuelles mais quand il a fallu faire dans le physique il a aussi répondu présent.
Et je ne suis pas surpris. Cette école ne fait pas que des têtes pleines.
Gort'h
 
Messages: 11941
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 14 Déc 2018 22:39

Ceux que je connais sont plus vieux. 8)
Keron
 
Messages: 20589
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Déc 2018 22:49

Ceci explique peut-être cela. :wink:
Gort'h
 
Messages: 11941
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message