Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, jcpoire, poilau et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Meubles contemporains abordables - Boconcept

Message » 14 Sep 2006 0:44

Babook a écrit:Sony compte peut etre sur cet effet pour vendre leur PS3 ;)

Sinon, Le Corbusier, une connaissance avait l'espece de chaise longue en cuir que je trouvais superbe et confortable et quand il m'a annoncé le prix je me suis dit que les Poang de Ikea etaitent plus biens quand meme :)
Au boulot on a les canap' que Julien a mis en photo, ben c'est tout sauf confortable a mon gout! (Jamais trouvé plus confortable que mon vieux canap' en cuir noir qui ressemblait a des fauteuils de Deuch'...)


C'est la ou entre en compte l'aspect fonctionnel du contemporain si rare à trouver...

Etre bien, beau et abordable
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 14 Sep 2006 8:30

r4m a écrit:Héhéhéhéhé :mdr: :mdr:

Je viens de me retaper les 8 pages, ont est des grands malades :mdr: :mdr: :mdr:

==> haskil ;)


===> oz ;)



L'être humain à une faculté extraordinnaire je trouve, celle d'échanger des points de vues à l'infini, c'est magique !


Sur ce... je vais chez but :mdr:


rah va plutot a boconcept, à but il n'y a rien d'intéressant, mais vraiment rien...
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Sep 2006 11:37

r4m a écrit:
Babook a écrit:Sony compte peut etre sur cet effet pour vendre leur PS3 ;)

Sinon, Le Corbusier, une connaissance avait l'espece de chaise longue en cuir que je trouvais superbe et confortable et quand il m'a annoncé le prix je me suis dit que les Poang de Ikea etaitent plus biens quand meme :)
Au boulot on a les canap' que Julien a mis en photo, ben c'est tout sauf confortable a mon gout! (Jamais trouvé plus confortable que mon vieux canap' en cuir noir qui ressemblait a des fauteuils de Deuch'...)


C'est la ou entre en compte l'aspect fonctionnel du contemporain si rare à trouver...

Etre bien, beau et abordable


Attention, le Corbusier, c'est un gars, pas une marque. Il y a plein de fabriquants qui ont fait des canapés "le Corbu" avec plus ou moins de réussite. Je me suis assis, une fois, dans un Corbu trop mou..bof...et puis un fois, dans un "juste qu'il faut de ferme" et là, c'était très sympa.

Donc il y a toutes les qualités et tous les prix pour un quasi même canapé d'aspect.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 14 Sep 2006 11:44

Kolian a écrit:Cela dit, les meubles anciens c'est quand meme moche :mdr:

Puis quand il va savoir que je trouve dégueulase le foie gras, il va encore faire un long monologue a zapper...Finalement, c'est pas bete cette idée de plug-in pour ignorer un user :lol:


Ce que j'aime, avec toi, Kolian, c'est parler d'art, de politique, de mobilier, de commerce....toute la subtilité de tes interventions... (ça pue, c'est moche, c'est dégueulasse, c'est nulle, ça chlingue etc...)

Ceci dit, il y a progrès : tu dis "je trouve ça moche" . Seulement, comme t'y connais queuedal, ça me rassure dans le fait que des gars ont pu quand même faire des jolies choses en 3000 ans de conception de meubles.

Quant au Fois Gras, bah, si tu n'aimes pas, ce n'est pas grave. Tu as le droit. Ca peut se comprendre. Ce n'est qu'une question de goût.

Mais de là a mettre tous les meubles anciens dans le même panier...le panier super moche sans même argumenter.... je serais quand même curieux de voir tes meubles contenporains à toi ....

Quand à mettre un plug in pour ne pas voir les interventions de USERS, ça ne doit pas marcher avec les "quote" et trop de gens te quotent pour la postérité...des fois qu'une envie d'"EDITER" te prenne.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 14 Sep 2006 13:14

et bien ! :lol: ce post provoque de grande discution! :mdr:

moi je suis plutot passionné de design et franchement vieux pas vieux moderne , contemporain, il ya quand même de quoi satisfaire à toute les exigences

j'ai d'exellent bouquin pour informer et compléter les connaissances des plus curieux

si cela vous intéressent?

c'est vrai que même dans le vieux , ya de belle chose
ils faut au moin respecter le travaille et imaginer la fabrication

fabriquer et concevoir un meuble quel qu'il sois demande un certain savoir faire manuel et créatif, cette création ce respecte.
la critique facile sans même réfléchir sur le travail, c'est un peu facile...

pour moi ya un monde entre la critique et l'avis
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 14 Sep 2006 13:53

J'accroche pas bien le moderne une fois passé le style Art Déco... :lol:

Mais bon, j'ai le souvenir de meubles de Leleu ou d'un fauteuil de le Corbusier... Whâââââ !!!!!!!!!! :P

Par contre, le psychédélique années 70... :x J'ai baigné dedans quand j'étais môme, rien à faire, ça passe pas !
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 14 Sep 2006 15:55

ELECTRE a écrit:J'accroche pas bien le moderne une fois passé le style Art Déco... :lol:

Mais bon, j'ai le souvenir de meubles de Leleu ou d'un fauteuil de le Corbusier... Whâââââ !!!!!!!!!! :P

Par contre, le psychédélique années 70... :x J'ai baigné dedans quand j'étais môme, rien à faire, ça passe pas !


Ah ces nobliaux briard...
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 14 Sep 2006 16:10

astrorock a écrit:
ELECTRE a écrit:J'accroche pas bien le moderne une fois passé le style Art Déco... :lol:

Mais bon, j'ai le souvenir de meubles de Leleu ou d'un fauteuil de le Corbusier... Whâââââ !!!!!!!!!! :P

Par contre, le psychédélique années 70... :x J'ai baigné dedans quand j'étais môme, rien à faire, ça passe pas !


Ah ces nobliaux briard...


Auvergnats Môssieur, n'oubliez jamais ! :lol: :wink:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 14 Sep 2006 16:11

Encore pires! :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 17 Sep 2006 1:34

Julien : merci de l'info, je sais qui etait Le Corbusier mais je pensais pas que ses modeles pouvaient etre produits par differents fabricants. En tous cas, la chaise longue reste toujours mon reve :)

edit : http://www.steelform.com/fr/lc4.html

Effectivement! Et celle est nettement moins chere que celle de ma connaissance! (bon, ca reste pas donné pour une chaise longue)

reedit : et c'est les LC1-3 qu'on au boulot
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 17 Sep 2006 8:55

astrorock a écrit:Encore pires! :mdr:

Tssss..... Attention je commande au doigt et à l'oeil un troupeau de Salers, faut pas dire du mal de la Demoiselle, ni de sa région...

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 17 Sep 2006 10:20

perso je connaissait le magasin ( j'ai reconnu la photo de la devanture :mdr: ) pour y être allé avec une amie. mes impressions :

- c'est clairement moins cher que certaines marques mais un gros cran en dessous en terme de finitions ou parties mobiles ( pour les bibliothèques ou autre )
- les canapés sont pas mal avec certains très beau tissus
- beaucoup de petites choses très bien et pas très cher ( c'est ce qu'on a surtout retenu )
- pour ce qui est lit c'est du foutage de gueule comme partout : extrèmement cher (700€) pour trois planches , ils ont par contre une tête de lit rembourée en expo qui est sympa mais à un prix délirant :o

mais pour les parisiens , allez y faire un tour si vous ètes en phase de recherche ;)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 17 Sep 2006 11:10

salut, j ai reçu mon canapé commandé chez BO CONCEPT, livraison hier apres midi.....mais montage à faire soi même!!! mais super canapé!!
stephane9455
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Nov 2004 11:30
  • offline

Message » 17 Sep 2006 12:14

Kolian a écrit:
Oz-WereWolf a écrit:
Kolian a écrit:Oui, mais c'est une question de gout et couleur ;)
J'aime réellement pas ce genre de meuble, mais c'est pas pour ca que j'irai dire que c'est élitiste que des gens aiment payer une fortune pour avoir ce genr ede meuble chez eux.

Elitiste, c'est moi qui l'ai dit.

Par pour ceux qui payent mais pour ceux qui restreignent la diffusion par les prix, afin de faire monter les prix de manière artificielle en créant une demande supérieure à l'offre.


Donc tu aimes pas ferrari non plus :mdr:


Il y a quand même une légère différence entre ferrai et les autres qu'entre 2 types de meuble. EN dehors du design, le cout de revient est loin d'être le même. Une bielle en titane ça doit couter un poil plus cher qu'une bielle en fonte crackée...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 17 Sep 2006 12:27

Pour la comparaison ancien / moderne :
J'adore les meubles design, en scientifique j'adore les lignes simples, pas torturées, et très géométriques...
Maintenant, mes paren,ts sont fans du meuble ancien, et si je n'en aime pas certains, ils en ont de superbes... Les meubles ancien c'est pas forcément du très surchargé et très lourd... Ca peut être sublime
Un 2 corps empire ultra original (qui d'ailleurs fait sa valeur) en merisier massif... Il est super sobre...
Gag, il leur a couté moins cher qu'un meuble moderne de l'époque, et maintenant il vaut bien plus...
Et vas trouver du massif abordable maintenant... :o
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message