Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, Bing [Bot], brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, mariofan de triangle, papinova, pasender, phil974, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 139 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Meubles contemporains abordables - Boconcept

Message » 13 Sep 2006 10:41

Oz-WereWolf a écrit:J'aime leurs voitures. Mais pas la politique qui accompagne leur vente si c'est celle là.


dis toi que si tout le monde pouvait se payer une ferrari elles ne te plairaient pas autant, ça ferait comme les 206, au début elles étaient belle car innovantes, maintenant elles sont communes (je précise que j'ai une 206)
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Sep 2006 10:44

Oz-WereWolf a écrit:J'aime leurs voitures. Mais pas la politique qui accompagne leur vente si c'est celle là.


Développe sur le principe de la politique de vente.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Sep 2006 10:46

kisscool31 a écrit:
Oz-WereWolf a écrit:J'aime leurs voitures. Mais pas la politique qui accompagne leur vente si c'est celle là.


dis toi que si tout le monde pouvait se payer une ferrari elles ne te plairaient pas autant, ça ferait comme les 206, au début elles étaient belle car innovantes, maintenant elles sont communes (je précise que j'ai une 206)

Suis-je débile alors !

Je n'avais jamais remarqué que je n'aimais que ce que je croisais rarement !

Bizarrement, je croyais que j'aimais ce qui me plaisait, instinctivement, sans me soucier de la popularité de l'objet :roll:
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 13 Sep 2006 10:46

Kolian a écrit:
Oz-WereWolf a écrit:J'aime leurs voitures. Mais pas la politique qui accompagne leur vente si c'est celle là.


Développe sur le principe de la politique de vente.

Remonte de quelques posts, c'est ce que j'ai fait.

Je n'aime pas me répéter.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 13 Sep 2006 10:49

Oz-WereWolf a écrit:
Kolian a écrit:
Oz-WereWolf a écrit:J'aime leurs voitures. Mais pas la politique qui accompagne leur vente si c'est celle là.


Développe sur le principe de la politique de vente.

Remonte de quelques posts, c'est ce que j'ai fait.

Je n'aime pas me répéter.


Donc sur le principe de limiter la production pour faire monter le prix...

Mais peut etre qu il y aussi le fait que la production ne permet pas forcément de vendre des volumes important. Ensuite, il y aura toujours ce côté "unique" d'avoir tel ou tel objets. Je vois pas le problème en fait. Chacun choisit sa ligne de conduite du moment que financierement elle est viable.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Sep 2006 10:50

Oz-WereWolf a écrit:
kisscool31 a écrit:
Oz-WereWolf a écrit:J'aime leurs voitures. Mais pas la politique qui accompagne leur vente si c'est celle là.


dis toi que si tout le monde pouvait se payer une ferrari elles ne te plairaient pas autant, ça ferait comme les 206, au début elles étaient belle car innovantes, maintenant elles sont communes (je précise que j'ai une 206)

Suis-je débile alors !

Je n'avais jamais remarqué que je n'aimais que ce que je croisais rarement !

Bizarrement, je croyais que j'aimais ce qui me plaisait, instinctivement, sans me soucier de la popularité de l'objet :roll:


essaye d'imaginer si tu vois une ferrari tous les 50mètres, je suis sur qu'elle te plaira beaucoup moins car commune ;)
et ça j'en suis persuadé, tu ne me feras pas croire le contraire
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Sep 2006 10:54

Pas besoin qu'il te réponde puisque tu ne le croiras pas.

J'aime les smarts fortwo (chacun ses gouts de merde hein), j'en croise une tous les 27m50 en gros et ça n'empeche en rien le fait qu'elle me plaise toujours ! ceymal ?
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 13 Sep 2006 10:56

kisscool31 a écrit:essaye d'imaginer si tu vois une ferrari tous les 50mètres, je suis sur qu'elle te plaira beaucoup moins car commune ;)
et ça j'en suis persuadé, tu ne me feras pas croire le contraire

D'un autre côté, les filles en petite robe/jupe, c'est très commun.

Et pourtant, j'adore toujours ça !

Plus sérieusement, une GSX-F, une ER-6n ou une ZZR c'est commun et j'en suis fan absolu.

Comme quoi...
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 13 Sep 2006 11:05

kisscool31 a écrit:
haskil a écrit:
Des meubles ancien ca douillent et poutant c'est super laid


Vraiment ? Des meubles Quackers ou Bauhaus c'est super laid ? Les premiers remontent à une époque où tes arrières arrière grands parents n'étaient pas un rève pour leurs parents et les seconds à une époque ou tes parents n'étaient sans doute pas nés...

Alain :wink:


bauhaus c'est pas super laid... c'est tout simplement immonde :lol: (et c'est d'un designer qui était élève puis prof au bauhaus que je parlais en parlant de designer qui ne veulent pas produire en masse)

ps : pour le immonde ce n'est que mon avis perso :mdr:




Tu n'as pas dû bien comprendre les cours de ton prof, car justement ce qui a marqué le bauhaus c'est la volonté manifeste de produire des objets courants dont la fonction et la forme soient unies. Ils ont d'ailleurs un peu regardé l'esprit de ce qui animait les Quackers.

Et donc le Bahaus c'est justement mettre l'art dans la rue, simplifier, épurer, rendre moins cher.

Les adeptes de ce mouvement ont immédiatement travaillé pour l'industrie de masse !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Sep 2006 11:18

Ma femme, archi, est une adepte du Bauhaus...

Dire que c'est immonde, c'est un peu court Jeune homme .. Même Goebbles, selon Wiki (je savais que les nazis n'aimaient pas), j'ai une citation : Il disait qu'il trouvait cet "Art dégénéré"...


On peut par exemple, je pense (je ne suis pas câlé calé) que les Meuble LE CORBUSIER sont très sympa. Le canapé que tout le monde connait est un classique indémodable :

Image

En fait, on est très Art Déco (Architecture, Luminaires, mobilier etc...) de l'entre deux guerre et jusqu'à la fin des années 40. Mais dans un style "ligne droite" par opposition à lignes courbes...je ne m'exprime pas bien.

Un peu plus ça :

Image

Que Ca :

Image

Ce qui ne nous empêche pas d'aimer :
Image

Umh...
Une petite recherche sur google notre ami :

http://www.chez.com/archive/dossiers/bauhaus.htm

Il y a de très belles choses sur le bauhaus et ses évolutions.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 13 Sep 2006 11:23

Julien Homecineson a écrit:Ma femme, archi, est une adepte du Bauhaus...

Dire que c'est immonde, c'est un peu court Jeune homme .. Même Goebbles, selon Wiki (je savais que les nazis n'aimaient pas), j'ai une citation : Il disait qu'il trouvait cet "Art dégénéré"...


On peut par exemple, je pense (je ne suis pas câlé calé) que les Meuble LE CORBUSIER sont très sympa. Le canapé que tout le monde connait est un classique indémodable :

Image

En fait, on est très Art Déco (Architecture, Luminaires, mobilier etc...) de l'entre deux guerre et jusqu'à la fin des années 40. Mais dans un style "ligne droite" par opposition à lignes courbes...je ne m'exprime pas bien.

Un peu plus ça :

Image

Que Ca :

Image

Ce qui ne nous empêche pas d'aimer :
Image

Umh...
Une petite recherche sur google notre ami :

http://www.chez.com/archive/dossiers/bauhaus.htm

Il y a de très belles choses sur le bauhaus et ses évolutions.


chacun ses gouts ;)
je trouve que le style bauhaus est beaucoup trop froid. Après ce n'est que mon avis comme je l'ai dis.
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Sep 2006 11:28

Ben non, tu as écrit :

bauhaus c'est pas super laid... c'est tout simplement immonde


Faut savoir :mdr:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Sep 2006 11:50

Je les trouve moches et chers les meubles de Boconcept...
Les meubles contemporains ca me fait toujours bien marrer!
Y'a un magasin a coté du MK2 Bibliotheque (les meilleures salles de ciné de la région IDF) de meublers contemporains et chaque fois on s'arrete devant pour rigoler un coup! Evidemment, il ny'a pas de prix sur les meubles mais j'imagine que ca doit plus cher que conforama et ikea. C'est des meubles qu'il faut changer tous les mois tellement ils tournent vite au ridicule :)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 13 Sep 2006 13:22

Les meubles contemporains ultra design coutent cher à fabriquer, necessitent des moyens de transport adapté et le plus souvent, ne sont fabriqués que par des petites structures.

et pour moi, il n'y a pas plus de respect à avoir pour un meuble campagnard, ou empire que pour un beau meuble contemporain.
ce qui prime avant tout dans un meuble est sa fonction, puis son look.
perso, j'ai grandi dans une maison pleine de meubles en noyer massif avec moulures et gravures réalisés sur mesure par mon grand pere ebeniste... et bien aujourd'hui... je ne peux plus voir ces meubles en peinture...
d'ailleurs, je ne me meuble qu'en contemporain.
après en fonction des moyens, on va choisir chez qui on va s'equiper.
Et pour moi, il y a plus de choses belles chez Cappellini, cassina, Mdf ou B&B italia, que chez roche bobois ou encore ikea. est ce que je peux me les payer ? non... est ce que c'est beau parce que c'est cher ? non... est ce que ça me plait parce que c'est cher ? non...

mais le plus souvent, au premier coup d'oeil... si on noie un meuble haut de gamme au milieu d'un lot d'ikea.. ça se voit. (comparez une cuisine ika, puis bulthaup et enfin Boffi et vous verrez....)

Image
Image
Image
Image

Voila un exemple de mobilier moderne qui me plait... mais qui est hors de prix...
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 13 Sep 2006 14:30

la table mille patte j'aime pas trop :lol:
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message