Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril.edge, nonobowl, TELLOUCK, wolverine77, wopr et 66 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Moi j'aime pas les gens II

Message » 07 Déc 2014 13:18

+1

Surtout que pour y aller, il faut se farcir une queue de 500m dans le métro et se retrouver dans un flot continu de gens qui vont de spot en spot sans trop pouvoir en sortir.

Maintenant cela génère de la consommation avec le flux de touristes qui viennent de loin pour voir cela.
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Déc 2014 13:35

Keron a écrit:+1
Surtout que pour y aller, il faut se farcir une queue de 500m dans le métro et se retrouver dans un flot continu de gens qui vont de spot en spot sans trop pouvoir en sortir.
Maintenant cela génère de la consommation avec le flux de touristes qui viennent de loin pour voir cela.

Cela se fait à pied sans problème. De belles photos à réaliser. Pour une fois qu'il y a quelque chose dans la première ville de province.
Dernière édition par alain_38 le 07 Déc 2014 13:35, édité 1 fois.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Déc 2014 13:35

Moi j'aime pas la foule :evil:
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Déc 2014 13:37

Keron a écrit:Moi j'aime pas la foule :evil:

Jamais eu de problème de foule. Bien choisir le créneau horaire.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Déc 2014 13:46

chicken run a écrit:
poilau a écrit:
C'est n'importe quoi :o . De mon temps ça ne durait qu'une soirée, et ça suffisait amplement vu le temps lyonnais en décembre.


... dixit le parisien qui vit avec le même temps 300 jours par an :lol: :lol: :lol:
Ca a pas l'air de te déranger la pluie toute l'année habituellement...

Privé de fête des lumières pendant 10 interminables années d'un exil dans la puanteur parisienne, j'ai pu de nouveau déambuler avec plaisir dans les rues de Lyon hier.
Le spectacle offert à la place des Terreaux qui met en scène les toiles du musée des beaux Arts est une merveille pour les yeux....

Image

Le cinema public, son image grisâtre et délavée, sa sonorité tantôt anemique et atrophiée, tantôt assourdissante et brisant les tympans, ben... avec ou sans le badeau habituel qui dévore son seau de pop-corn je n'y vais pas....


Pour avoir goûté aux deux, je préfère plus que largement le climat parisien. Je n'ai jamais eu aussi froid qu'à là-bas, et pour ce qui est de la pollution, Lyon est pire que Paris.

Quant à la fête des Lumières, je n'ai jamais compris l'intérêt de supporter la cohue pour ça, mais c'est pareil pour la nuit blanche et cie.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Déc 2014 13:59

Keron a écrit:Moi j'aime pas la foule :evil:

moi j'aime pas les gens :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Déc 2014 15:03

poilau a écrit:Pour avoir goûté aux deux, je préfère plus que largement le climat parisien. Je n'ai jamais eu aussi froid qu'à là-bas, et pour ce qui est de la pollution, Lyon est pire que Paris.


Le monde est bien fichu finalement et il faut bien des gens qui n'acceptent de n'avoir qu'un jour d'été par an, sinon que ferait-on des 3 millions de bretons à reloger !?.. :lol:

Tu vis plongé dans l'humidité, grand bien t'en fasse mais mon âge et mes articulations me font préfèrer un climat sec... on en reparlera quand tu auras mon âge. Ah si seulement jeunesse savait... :roll:
... et je n'évoquais pas seulement l'air vicié par les particules de gasoil qui sont les mêmes où qu'on soit, pas mieux, pas pires... je parlais aussi et surtout de la suffisance de ses autochtones qui l'alimentent plus fortement...

C'est bien le topic des gens qu'on aime pas ?...

Quant à la fête des Lumières, je n'ai jamais compris l'intérêt de supporter la cohue pour ça, mais c'est pareil pour la nuit blanche et cie.


Ça aussi les parisiens l'avaient inventé. J'avais oublié que tout venait de Paris...
On doit vous payer des droits d'auteur ou un truc comme ça ?... :roll:

La France d'en bas....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 07 Déc 2014 15:06

[mode Mme Irma on]
Chiken va runner très vite et très loin :charte: 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Déc 2014 15:35

chicken run a écrit:
poilau a écrit:Pour avoir goûté aux deux, je préfère plus que largement le climat parisien. Je n'ai jamais eu aussi froid qu'à là-bas, et pour ce qui est de la pollution, Lyon est pire que Paris.


Le monde est bien fichu finalement et il faut bien des gens qui n'acceptent de n'avoir qu'un jour d'été par an, sinon que ferait-on des 3 millions de bretons à reloger !?.. :lol:

Tu vis plongé dans l'humidité, grand bien t'en fasse mais mon âge et mes articulations me font préfèrer un climat sec... on en reparlera quand tu auras mon âge. Ah si seulement jeunesse savait... :roll:
... et je n'évoquais pas seulement l'air vicié par les particules de gasoil qui sont les mêmes où qu'on soit, pas mieux, pas pires... je parlais aussi et surtout de la suffisance de ses autochtones qui l'alimentent plus fortement...

C'est bien le topic des gens qu'on aime pas ?...

Quant à la fête des Lumières, je n'ai jamais compris l'intérêt de supporter la cohue pour ça, mais c'est pareil pour la nuit blanche et cie.


Ça aussi les parisiens l'avaient inventé. J'avais oublié que tout venait de Paris...
On doit vous payer des droits d'auteur ou un truc comme ça ?... :roll:

La France d'en bas....


Arrête Lyon ça pue, merci le couloir de la chimie. Je me rappelle de certaines fois à l'Insa où on était privé de sport à cause de la pollution (bon à la limite tant mieux ça m'arrangeait :P ). Il y fait un froid de canard en hiver (rien que le trajet jusqu'à la cantine nous glaçait jusqu'aux os), et il pleut largement autant sinon plus qu'à Paris, on a même eu une fois droit à un orage en plein hiver :o . D'ailleurs c'est à Lyon que j'ai compris à quoi servaient les chaussures d'hiver, auparavant cette distinction m'était totalement étrangère.

Ce qui m'a toujours bien fait rire par contre, c'est que les Lyonnais sont souvent d'assez mauvaise foi pour vous raconter que Lyon c'est le Sud :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Déc 2014 15:49

poilau a écrit:
chicken run a écrit:
Le monde est bien fichu finalement et il faut bien des gens qui n'acceptent de n'avoir qu'un jour d'été par an, sinon que ferait-on des 3 millions de bretons à reloger !?.. :lol:

Tu vis plongé dans l'humidité, grand bien t'en fasse mais mon âge et mes articulations me font préfèrer un climat sec... on en reparlera quand tu auras mon âge. Ah si seulement jeunesse savait... :roll:
... et je n'évoquais pas seulement l'air vicié par les particules de gasoil qui sont les mêmes où qu'on soit, pas mieux, pas pires... je parlais aussi et surtout de la suffisance de ses autochtones qui l'alimentent plus fortement...

C'est bien le topic des gens qu'on aime pas ?...



Ça aussi les parisiens l'avaient inventé. J'avais oublié que tout venait de Paris...
On doit vous payer des droits d'auteur ou un truc comme ça ?... :roll:

La France d'en bas....


Arrête Lyon ça pue, merci le couloir de la chimie. Je me rappelle de certaines fois à l'Insa où on était privé de sport à cause de la pollution (bon à la limite tant mieux ça m'arrangeait :P ). Il y fait un froid de canard en hiver (rien que le trajet jusqu'à la cantine nous glaçait jusqu'aux os), et il pleut largement autant sinon plus qu'à Paris, on a même eu une fois droit à un orage en plein hiver :o . D'ailleurs c'est à Lyon que j'ai compris à quoi servaient les chaussures d'hiver, auparavant cette distinction m'était totalement étrangère.

Ce qui m'a toujours bien fait rire par contre, c'est que les Lyonnais sont souvent d'assez mauvaise foi pour vous raconter que Lyon c'est le Sud :lol: .

Heureusement que nous avons encore les 3 plateformes chimiques de lyon sud, Roussillon et pont de claix pour l'emploi !! :grad:
Quant à l'insa fallait choisir Toulouse :wink: :bravo:
Vous êtes très négatifs, de manière générale. Si je peux me permettre.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Déc 2014 16:48

Non, Lyon a quand même quelques atouts, sa position géographique (Paris est catastrophique sur ce plan), la beauté du site, un prix de l'immobilier qui reste convenable. Mais sinon je préfère tout de même Paris.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Déc 2014 17:13

Lyon et Paris sont de chouettes villes....

Le problème étant les lyonnais et les parisiens :grad:

Hop, encore une discussion brillamment conclue :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Déc 2014 17:26

Betekaa a écrit:[mode Mme Irma on]
Chiken va runner très vite et très loin :charte: 8)


Allez quoi on est dimanche, c'est le jour du Seigneur, un peu d'indulgence....
Sinon tu coupes la poire en deux, un avertissement pour Poilau, un pour moi.

L'essentiel étant, comme tu l'as si brillamment résumé, que chacun se satisfasse de sa situation là où il est ! :oldy:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 07 Déc 2014 19:02

Lyon avec l'activité culturelle (musées, concert, etc.) de Paris, ma préférée.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Déc 2014 19:27

Et elle est où l'expo Golodorak, hein? :grr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message