Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, Faz13, FGO, filip-63, Franck1, gardfield77, Grammoux, griosu, karimdauphins, MAX92, papi1948, papinova, pasender, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, wopr, ZEPHYR92 et 138 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Mon premier couteau custom

Message » 08 Oct 2004 14:15

gillougillou a écrit:J'ai craqué un jour chez Kindal


J'évite de fréquenter ce genre de boutique pour ne pas céder à la tentation ;-)

Au niveau APN, j'ai un "vieux" Canon Powershot G2 ( ils doivent en être au G4 ou G5 maintenant... ) ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Oct 2004 14:21

Effectivement,Kindal,c'est mortel.
Je n'y vais plus,ou alors avec les poches vides!

A+Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Oct 2004 21:25

Ca y est j'ai recu mes couteaux :D

Comme j'ai jamais fait de compte rendu sur video ou audio j'en fait un sur mes couteaux :D

Donc commande le mardi matin chez couteaux center, recu le samedi :D . Très grand choix sur ce site mais prix pas "hyper" interessant par rapport a ce qu'on voit aux US. Par contre moins cher (20%) que chez le coutellier du coin, qui n'avait pas en stock les couteaux en plus....

Un site interessant aussi c'est nice-lames. D'abord ils sont a Nice :D , en plus les prix sont assez bas. Par contre ils ont assez peu de choix dans les couteaux de qualité. Quelques CRKT, pas de spyderco et chez benchmade seulement les "red class", pas de griptilian par exemple. Ils repondent vite aux mail aussi (ecrit un samedi soir, reponse le dimanche)


Donc j'ai recu le spyderco pro-grip
Image

C'est un couteau qui est fabriqué depuis 1970 et qui etait utilisé par les pompiers et le samu aux US

Il fait beaucoup plus petit en realité qu'en photo. J'avais beau avoir lu les mesures sur le site de spyderco il fait beaucoup plus "fin" que ce a quoi je m'attendais. Il est aussi extremement leger, tout en donnant une impression de solidité. Ce sont mes premiers couteaux a ouverture a une main (avant de lire ce thread je ne savais pas que ca existait mis a part les "cran d'arret" utilisé par les voyoux des années 50 :D ) L'ouverture se fait sans soucis d'une main, avec un joli "clac"a l'ouverture. pour la fermeture elle peut se faire aussi d'une main mais c'est moins pratique (peut etre faut il que je m'entraine :D ). Une fois ouvert c'est plus un rasoir qu'un couteaux :o . l'acier est du VG10 qui a été bien affuté. En passant doucement le couteaux sur mon avant bras je me rase sans problème :o .J'ai pu couper du carton, de la mousse synthètique epaisse comme du beurre.
Donc je crois qu'on va passer de nombreuse journées ensemble :D
Par contre il est telllement leger et fin que j'ai peur de le perdre en sortant mes clefs par exemple. Il faut que je me trouve une petite chaine pour l'attacher (a la base du manche il y a un petit trou...)

Le deuxieme couteaux c'est celui là:

Image

snap lock, columbia river knifes and tools (CRKT)

Là j'ai été surpris dans l'autre sens, il est plus grand et plus massif que ce a quoi je m'attendais... Esthetiquement je le trouve très joli, un melange de different genre futuriste et renaissance a la fois. Le couteaux fait aussi très solide. Il s'ouvre facilement (un petit poil moins facilement que le spyderco) et se referme beaucoup plus facilement. Sauf que là le systeme est different puisque la lame pivote de 180°. Une fois ouvert, pas de problème, la lame ne bouge pas, c'est du costaux.
Par contre il coupe "assez" mal, rien a voir avec le spyderco. Il va falloir que je l'affute.

Et bien voila, ca faisait un moment que je voulais m'acheter un couteau en, plus de mon immitation leatherman, mais je voulais eviter le laguiole (Chez les coutelliers de Nice 95% des couteaux exposé sont des laguioles), et l'opinel. Là j'ai deux couteaux bien different. Le spyderco est vraiment un outil solide de precision, le crkt est plutot un bijou agréable a manipuler et a regarder...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Oct 2004 11:06

> Donc je crois qu'on va passer de nombreuse journées ensemble

J'espère pour toi. enjoy ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Oct 2004 11:08

Je viens de visionner un DVD sur la corse.
Un des bonus était la coutellerie d'art, orienté sur la réalisation d'un astisan coutelier travaillant le damas.

Pour ceux qui sont intéressés par ce qu'il sait faire:

http://monsite.wanadoo.fr/musso.couteaux/index.jhtml" onclick="window.open(this.href);return false;

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 10 Oct 2004 12:28

FRANCKC a écrit:Je viens de visionner un DVD sur la corse.


Tu as la ref exacte ?

[/quote]Un des bonus était la coutellerie d'art, orienté sur la réalisation d'un astisan coutelier travaillant le damas.

Pour ceux qui sont intéressés par ce qu'il sait faire:

http://monsite.wanadoo.fr/musso.couteaux/index.jhtml" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]

J'en ai un. Que je lui avais acheté à une expo à Thiers. C'est un modéle à lame forgée traditionelle, pas damas hélas.
Fichiers joints
musso.jpg
musso.jpg (39.08 Kio) Vu 613 fois

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Oct 2004 12:50

ogobert a écrit:
FRANCKC a écrit:Je viens de visionner un DVD sur la corse.


Tu as la ref exacte ?


CORSICA, encore plus belle vue du ciel.
Edition Studio RICORDU.

En bonus, il explique des choses très interessante sur la technique de forge, la réalisation, brièvement l'historie de l'acier, le dama, etc...
J'ai adoré personnellement.

ogobert a écrit:J'en ai un. Que je lui avais acheté à une expo à Thiers. C'est un modéle à lame forgée traditionelle, pas damas hélas.


Superbe (selon mes goûts).
C'est le genre qui me plait bien. Sobre et rustique en somme.
Avec une lame plus travaillée, ce serait parfait pour moi.
Quel acier?

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 10 Oct 2004 13:36

FRANCKC a écrit:CORSICA, encore plus belle vue du ciel.
Edition Studio RICORDU.


Merci ;-)

Superbe (selon mes goûts).
C'est le genre qui me plait bien. Sobre et rustique en somme.
Avec une lame plus travaillée, ce serait parfait pour moi.
Quel acier?


Acier carbone basique...
A l'époque, j'avais pas payé ca cher. Je crains que les damas par contre coutent $$ :(
Faut reconnaitre qu'il fait des choses assez superbes :
Image
Si ma mémoire est bonne, on avait un peu discuté quand je lui ai acheté ce couteau et il était très sympa. Tente le coup de le contacter pour lui demander ses tarifs...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Oct 2004 21:26

fan d'Ebay, j'ai un peu farfouillé :o

quelques trucs sympas en Allemagne (faire la recherche avec "Messer"), et un choix énorme aux US, comme d'hab' quoi ;-)

j'ai craqué pour un petit truc simple, en Rosewood de chez Buck, l'Alpha Hunter à lame ATS34 chez un fournisseur dont le pseudo est Visualkarma! -> http://www.yahootie.net" onclick="window.open(this.href);return false;
je l'ai contacté pour les FDP: $10 USD for Global Priority Mail :o :o

Image

il ne fait pratiquement que du Buck ;-)

69,99$ FDP in! :o

je vous tiens au courant du déroulement des opérations ;-)

ça va me changer de mon Laguiole 8-)

Pierre - sympa le coupe-papier ;-)
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Oct 2004 23:10

Il est superbe :P

Merci de nous tenir au courant alors, ça m'interesse :wink:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 11 Oct 2004 23:26

je suis en contact avec le vendeur, super sympa en plus!
j'en suis à une dizaine de mails avec lui 8-)

il vient de me dire que le colis part demain, et qu'il faut une semaine de transport, ce qui est raisonnable vu le prix ;-)

10$ de FDP, c'est vraiment peu par rapport à knifecenter par exemple

je vais lui demander s'il peut aussi faire d'autres marques, je zieute sur un Benchmade Elishewitz, mais 230€ (et 150$ aux US) arghhhhh
http://store.knifecenter.com/pgi-Custom ... 60,=,allen" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

carbone, bois de rose, acier 154CM SS et Liner Material: Titanium :o :o

rhaaaaaa, lovely :razz:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Oct 2004 23:42

newbie mais a écrit:Image


Je le connais celui là. Attention, c'est un _gros_ couteau. Ca tiens difficilement dans une poche...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Oct 2004 23:52

au vu de ses dimensions, je m'en doute un peu, mais je serai surpris malgré tout!
le manche faisant en gros 13 cms (5'), à vue de nez, la lame une petite dizaine de centimètres, bien épaisse, il va falloir que je sorte la poche marsupiale ;-)

enfin, ici, nous n'en sommes plus aux shorts d'été, nous en serions plutôt aux versions molletonées :cry:
le petit passera inaperçu ou presque ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Oct 2004 23:59

je viens de recevoir par mail sa réponse quant à la distribution d'autres marques...
j'attends de savoir s'il accepte que je recopie son mail in extenso

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Oct 2004 0:13

avec son accord
Jason de http://www.yahootie.net" onclick="window.open(this.href);return false; a écrit:I do not as of yet have a dealership with any other brand names. I only have Buck Knives and Gransfors Bruks Axes. I would like to get some of the other knife brands but they will not deal with me because I sell 99% of my knives on the web. They want to increase there standing and profit by having people sell there knives who have a physical store front. Buck is mostly the same way but I had a friend on the inside that got me my dealership about 2 years ago. Because I have been a good dealer they don't mind now. You can even find me on their web site under dealers. Just search for Ya'hootie.

I would like to add Case Knives soon. I've already talked to Benchmade and they turned me down for now.

Thanks,

Jason
http://www.yahootie.net" onclick="window.open(this.href);return false;


dommage :cry:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message