Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, duf666, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 138 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Mon premier couteau custom

Message » 16 Aoû 2004 9:43

panda69 a écrit:assez éloigné de mes gouts personnels (un coté trop chasse et pas assez high tech pour moi)


J'ai eu une période comme ca, et puis je suis finalement revenu à un design plus "classique" ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 9:55

ogobert a écrit:Et voila la version "définitive", après polissage et travaux de finition.
UPS devrait me le livrer cette semaine :P


Génial pour trafiquer des Merlin ! :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 16:05

Je viens de recevoir à l'instant ma dernière petite folie :-)

Image

Bon c'est du couteau de série mais de qualité....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 17:43

J'aime bien les Columbia River.
J'ai un Apache
Image
et un Alaska
Image

Le rapport qualité prix est en général vraiment excellent.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 21:23

ogobert a écrit:J'aime bien les Columbia River.
J'ai un Apache
Image
et un Alaska
Image

Le rapport qualité prix est en général vraiment excellent.


Le ministère de l'intérieur interdit la séquestration d'indien et de lapon, utilisés comme employé de maison au noir ! :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 16:50

Ca y est, il est arrivé :D :P :D
http://olivier.gobert.free.fr/images/franck_ferme.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://olivier.gobert.free.fr/images/franck_ouvert.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 21:21

question idiote ???

ça vous sert à quoi au quotidien ???
parce que je me vois mal sortir ça à la cantoche de ma boite ...

et puis plus de 300 euros dans un couteau...

PS : remarque j'ai bien des mecs à mon taf qui ont des montres à plus de 9000 euros............
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 22:50

julianr a écrit:question idiote ???

ça vous sert à quoi au quotidien ???
parce que je me vois mal sortir ça à la cantoche de ma boite ...

et puis plus de 300 euros dans un couteau...

PS : remarque j'ai bien des mecs à mon taf qui ont des montres à plus de 9000 euros............


Pareil que toi ! :roll:
A moins d'être un vieux scout ! :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 23:13

un couteau au quotidien.. en fait ça sert pas à grand chose.. c'est juste le plaisir d'avoir un joli objet avec soi et qui peut , de temps en temps, s'averer utile.
j'ai un couteau sur moi tous les jours depuis au moins 17-18 ans.. meme si il me sert peu (un peu plus depuis que je m'occupe de la boite et vais sur les chantiers)... mais si je sors sans, je me sens tout nu.
pareil pour ma montre ou mon GSM.

ensuite, le prix de l'objet a peu d'importance... mais il est vrai que j'ai du mal à sortir un couteau à 3000 balles pour couper un bout de placo ou à plonger mes mains dans de la laine de verre avec ma montre à 10 000.

ensuite, on choisit le couteau en fonction de ses capacités utilitaires... on sort rarement un pliant en damas et abalone à 1000 euros pour couper une tranche de saucisson...
j'ai toujours un klotzli, un crkt ou un spyderco dans la poche... c'est pas bien grave si ils prennent un pain...
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 8:49

julianr a écrit:ça vous sert à quoi au quotidien ???


Il y a quelqu'un qui a répondu à ca bien mieux que je ne saurais le faire ;-) :

Philippe Delerm, dans La première gorgée de biere a écrit:Un couteau dans la poche

Pas un couteau de cuisine, évidement, ni un couteau de voyou à cran d'arret. Mais pas non plus un canif. Disons, un opinel N°6, ou un laguiole. Un couteau qui aurait pu être ce d'un hypothétique et parfait grand père. Un couteau qu'il aurait glissé dans un pantalon de velours chocolat à large cotes. Un couteau qu'il aurait tiré de sa poche à l'heure du déjeuner, piquand les tranches de saucisson avec la pointe, pelant une pomme lentement, le poing refermé directement sur la lame. Un couteau qu'il aurait refermé d'un geste ample et cérémonieux, après le café bu au verre et cela aurait signifié pour chacun qu'il fallait reprendre le travail.
Un couteau que l'on aurait trouvé merveilleux si l'on était enfant : un couteau pour l'arc et les fléches, pour faconner l'épée de bois, la garde scultée dans l'écorce. Le couteau que nos parents trouveaient trop dangereux quand nous étions enfant.
Mais un coutau pour quoi ? Car l'on n'est plus au temps de ce grand père, et l'on n'est plus enfant. Un couteau virtuel alors, et cet alibi dérisoire : "Mais si, ca peut servir à plein de choses, en promenade, en pique nique, même pour bricoler quand on n'a pas d'outils"...
Ca ne servira pas, on le sent bien. Le plaisir n'est pas là. Plaisir absolu d'égoïsme : une belle chose inutile en bois chaud ou en nacre lisse, avec des signes cabalistiques sur la lame qui fait les vrais initiés : une main couronnée, un parapluie, un rossignol, l'abeille sur le manche. Ah oui, le snobisme est savoureux quand il s'attache à ce symbole de vie simple. A l'apoque du fax, c'est un luxe rustique. Un objet tout à fait à soi, qui gonfle inutilement la poche, et que l'on sort de temps en temps, jamais pour s'en servir, mais pour le toucher, le regarder, pour la satisfaction de l'ouvrir et de le refermer. Dans ce présent gratuit, le passé dort. Pendant quelques secondes, on se sent à la fois le grand père bucolique à moustache blanche et l'enfant près de l'eau dans l'odeur du sureau. Le temps d'ouvrir et de refermer la lame, on est plus entre deux ages, mais à la fois deux ages, et c'est ca le secret du couteau.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 10:00

Un objet tout à fait à soi, qui gonfle inutilement la poche, et que l'on sort de temps en temps, jamais pour s'en servir, mais pour le toucher, le regarder, pour la satisfaction de l'ouvrir et de le refermer.

C'est exactement ca. Le plaisir d'un bel objet, la pureté du design, bref un regal pour les yeux.
Apres ca sert ponctuellement ouvrir un carton, un courrier, couper un bout de qqchose à manger.... mais ca n'est pas la raison première.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 14:23

vu que vous m'avez l'air caler dans le domaine, vous ne connaitriez pas qques sites sympas sur les katanas ?
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 14:51

tix a écrit:vu que vous m'avez l'air caler dans le domaine, vous ne connaitriez pas qques sites sympas sur les katanas ?

http://www.dfoggknives.com/katana.html

Artisan réputé, sérieux, excellent rapport qualité/prix.

Bruno

P.S.: J'adore aussi ses couteaux.
nanoka
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 17:59

tix a écrit:vu que vous m'avez l'air caler dans le domaine, vous ne connaitriez pas qques sites sympas sur les katanas ?


http://www.laffuteur.com/dossiers/katana.php" onclick="window.open(this.href);return false;

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 18:34

911 oblige je laisse mon wenger au placard , pour un ensemble swiss+TECH :lol:
super pratique
fantaorange
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Jan 2003 11:48
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message