Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, calova.dts, ccguns, dionysos29, duf666, filip-63, fredouille83, gardfield77, islandman, Joich, LeBarr, nolemaled, papinova, poilau, portenawak, sceint, Spacewolf1, Starbucks777, Thierry.P, tndtnd, Ultranova, Velvet et 171 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

moteur numérique dyson aspirateur

Message » 30 Juin 2018 20:59

j'aimerai bien savoir ce qu'ils ont de numériques ces moteurs dyson pour leurs aspirateurs, pour moi un moteur " numérique " serait un moteur pas à pas commandé par un signal " numérique " donc j'ai du mal à imaginer développer une puissance d'aspiration avec un moteur pas à pas
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 30 Juin 2018 21:48

barbak a écrit:j'aimerai bien savoir ce qu'ils ont de numériques ces moteurs dyson pour leurs aspirateurs, pour moi un moteur " numérique " serait un moteur pas à pas commandé par un signal " numérique " donc j'ai du mal à imaginer développer une puissance d'aspiration avec un moteur pas à pas

Un "moteur numérique", ça n'existe pas!
Aujourd'hui, tous les moteurs modernes sont pilotés par des processeurs numériques, mais le moteur reste d'architecture classique, quelle que soit sa technologie. On pourrait très bien faire ce moteur en pas à pas, synchrone, asynchrone, réluctance etc...y compris des architectures type TFM, mais jamais numérique.
A ce propos, l'explication donnée par Dyson sur son site est complètement bidon. :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Juil 2018 11:06

C'est surement un moteur brushless piloté par un contrôleur numerique
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 01 Juil 2018 13:04

Ultranova a écrit:C'est surement un moteur brushless piloté par un contrôleur numerique

Tout dépend de ce qu'ils ont voulu optimiser.
Si c'est le coût, le brushless n'est pas le mieux. Va savoir....
Pour ce genre d'appli, beaucoup de gens travaillent sur de la MRV.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message