Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, papinova, portenawak, sceint, serialpyro, Tibezia, wopr et 181 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

N-Cube / Mini DVD

Message » 11 Juin 1999 17:43

Invité
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2000 15:42

J'ai recemmment cru comprendre que la future machine de Nintendo sera équipé d'un lecteur de mini-DVD (développé par Matsuhira).
Par ailleurs, elle devrait être cpable de traiter le dolby digital 5.1.
Quelqu'un peut m'en dire plus sur ces mini-DVD ?
mickaël
 
Messages: 300
Inscription Forum: 16 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2000 0:00

http://videoboys.free.fr
autant que je me souvienne, c'est cette adresse et c'est bien expliqué.
Sinon, y'a aussi le site de boby digital (http://bobydigital.cjb.net, mais sans garantie, c'est pas mon bookmark perso sous la main)
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2000 3:21

La console de nintendo viens d'être dévoilée au monde entier aujourd'hui !
Elle s'appellera la Nintendo Game Cube et ressemble à un Cube !
Le support de stockage est propriétaire et c'est un DVD de 8 cms et malheureusement pas de sortie DD ou DTS à l'horizon. 1,5 GO de données sur ces disques.
Infos, photos, jeux, vidéos içi :
www.jeuxvideo.com www.hardcore-gamers.com www.cube.ign.com www.maxoe64.com www.nintendo.com/spaceworld www.nintendoproject.com http://www.zdnet.com/gamespot/stories/news/0,10870,2619318,00.html
<p>[This message has been edited by wario959 (edited 25-08-2000).]
wario959
 
  • offline

Message » 25 Aoû 2000 8:04

Soyont sérieux 2 minutes, comment peut-on imaginer sortir, fin 2001, une console ne pouvant lire les films DVD, ni même jouer les CD audio?
Franchement, arrêtons de plaisanter, on parle de console de jeux pas de console multimédia.
D'autre part possédant déjà un lecteur DVD de salon (comme la plupart d'entre vous j'imagine) si je devais prendre la GameCube je serais bien content de ne pas avoir à payer pour une fonction "lecteur dvd", il n'y a qu'à voir le prix de la PlayStation2 : 2990Frs(!!!).
De plus, on voit clairement selon les chiffres que la PlayStation2 s'est beaucoup vendue en tant que lecteur DVD et non console ce qui d'ailleurs n'est pas étonnant vu la mauvaise qualité des jeux... cela, n'est pas une bonne chose pour Sony qui vendant moins de jeux gagnera moins en conséquence.

Non, franchement, c'est pitoyable, ou rigolo, c'est selon, d'observer l'incompétance poussé jusqu'au génie.
Là je crois que c'est surtout la personne qui a osée écrire ca qui est incompétente et qui visiblement ne comprend pas le français car Nintendo a bien expliqué que la société au travers de la GameCube voulait se concentrer sur les jeux, où est le mal?!?!
Arrêtons de dire des bêtises, le Net sur la télé? On sait tous très bien à quel point c'est ridicule, d'ailleurs le plus drôle dans l'histoire c'est que votre site qui est fait pour du 800x600 ne passerait pas correctement sur une télé ayant une résolution moins importante...
PS : un moyen de commenter les news serait bcp plus pratique que de passer par le Forum.
Invité
 
  • offline

Message » 25 Aoû 2000 13:14

D'accord avec toi Patrik.
Ce n'est pas parce que Sony à sorti une console/lecteur DVD, que c'est devenu chose obligatoire.
Nintendo créer des consoles de jeux !!
Sony et Microsoft ne pensent pour l'instant qu'à l'argent !
Quand Sony se rendra-t-il compte que la ps2 en tant que console n'est pas aussi terrible que ca !!
Je trouve la politique de Nintendo globalement correct. Ce qui m'inquiete, c'est qu'avec les droits sur les mini-DVD, les prix des jeux ne soient pas si bas que ca!
J'espere que Nintendo fera quelque chose au niveau son; on aimerai bien avoir des jeux en 5.1, ca serait cool !!
En tout cas, n'oublions pas que le G-Cube est une console de jeux et qu'elle n'est pas destinée à faire le café, la lessive, etc....
Les videos (bien que je me méfie des videos de démonstration) présentent tout de même d'exellents graphismes ...
A vos avis ....
mickaël
 
Messages: 300
Inscription Forum: 16 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2000 13:43

Tout d'abord, c'est bien, y'en a qui s'expriment ici, pas en ma faveur, mais avec des arguments. :)
A patryk:
si je devais prendre la GameCube je serais bien content de ne pas avoir à payer pour une fonction "lecteur dvd", il n'y a qu'à voir le prix de la PlayStation2 : 2990Frs(!!!).

Il n'y aurait pas eu de surplus, puisque la console est équipé d'un lecteur de DVD. C'est le coffret de la console et la programmation qui impose les 8cm. Ils auraient pu faire la fonction DVD gratuitement.
De plus, on voit clairement selon les chiffres que la PlayStation2 s'est beaucoup vendue en tant que lecteur DVD et non console ce qui d'ailleurs n'est pas étonnant vu la mauvaise qualité des jeux... cela, n'est pas une bonne chose pour Sony qui vendant moins de jeux gagnera moins en conséquence.
Donc imagine ce que cela aurait été s'il n'y avait pas eu la fonction DVD (et la compatibilité PSX1) pour rattrapper le reste? Un enorme echec! Donc Nitendo n'a pas droit a l'erreur au niveau des jeux, là ou Sony et Microsoft ont moins de pression.
Nintendo a bien expliqué que la société au travers de la GameCube voulait se concentrer sur les jeux, où est le mal?!?!

Ils font ce qu'ils veulent, j'ai pas d'actions chez eux. :) Mais, bon, elle sort fin 2001 en europe. Quel sera le marché?
PSX2: Jeux+DVD+CD+internet
X-box: Jeux+DVD+CD+internet
combis: Jeux+DVD+CD+internet+magnetoscope
DVD de salon: DVD+Jeux+CD (jeux avec le nuon)
PC: Jeux+DVD+CD+internet+magnetoscope
Nitendo: Jeux+internet
Et bien les jeux devront être méga méga top, Bonjours la pression qu'ils ont, surtout que Microsoft et Sega, et le monde du PC ne vont pas faire de cadeau dans la qualité des jeux. pour Sony, la console semble difficile a maitriser au niveau programmation, mais dans 1 an?
Arrêtons de dire des bêtises, le Net sur la télé? On sait tous très bien à quel point c'est ridicule
Je suis d'accord, c'est pourris. Mais aux US, il y a les TV "qualité moniteur" avec la TVHD. Mais sur le fond, pour internet, je suis ok avec toi, c'est pourrit. Mais les acheteur qui n'ont pas encore internet ne le savent pas :(
PS : un moyen de commenter les news serait bcp plus pratique que de passer par le Forum.
J'y travaille déjà, j'ai un truc super en tête, mais je dois redévelopper le forum.
johann
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2000 14:46

Il y a une part de vérité là-dedans.
Mais les jeux Nintendo )et je dis bien Nintendo pas Nitendo) ont une part de magie que les autres non pas encore et c'est aussi ce qui fait la force du geant du jeux video !
mickaël
 
Messages: 300
Inscription Forum: 16 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2000 16:19

Je vais répondre un peu à tout le monde :-)
Ce qui m'inquiete, c'est qu'avec les droits sur les mini-DVD, les prix des jeux ne soient pas si bas que ca!
J'espere que Nintendo fera quelque chose au niveau son; on aimerai bien avoir des jeux en 5.1, ca serait cool !

Même remarque sur le mini-DVD, à priori Nintendo dit avoir choisi ce format pour le piratage mais en soit le mini-DVD est censé être aussi abordable qu'un DVD normal, cela dit le temps nous le dira, je pense (ou plutôt j'ose espérer) que Nintendo à appris la leçon avec la N64 et ses cartouches.
En ce qui concerne le son je crois que la GameCube sera pas mal, je peux me tromper mais j'ai entendui parler première console à supporter les jeux 5+1 ou quelque chose de ce type.

Il n'y aurait pas eu de surplus, puisque la console est équipé d'un lecteur de DVD. ... Ils auraient pu faire la fonction DVD gratuitement.
Encore une fois je n'en suis pas certain ne connaissant pas l'architecture de la PS2 mais je doute que la décompression MPEG2 soit gratuite, le lecteur DVD lui en revanche est effectivement inclu d'origine quoique les premiers jeux sont encore sur des CDs normaux.

Donc imagine ce que cela aurait été s'il n'y avait pas eu la fonction DVD (et la compatibilité PSX1) pour rattrapper le reste? Un enorme echec! Donc Nitendo n'a pas droit a l'erreur au niveau des jeux, là ou Sony et Microsoft ont moins de pression.
Je le vois d'un autre angle, si la PS2 se vend aussi bien c'est comme on l'a dit grâce à sa fonction de lecteure de DVDs vidéos, certes, mais là où Sony, Nintendo et Sega se font de l'argent c'est avant tout sur les jeux, je pense notamment au fait que la PSX et N64 sont vendues à pertes depuis déjà pas mal de temps.
Voilà et par rapport à ce que j'ai dit je continue à persister et à dire que je suis très content que la GameCube ne soit qu'une console de jeux et rien d'autre, maintenant je n'aurais rien contre le fait (et c'est éventuellement prévu je crois) qu'il sorte une version avec une fonction de lecteure de DVDs vidéos.

Et bien les jeux devront être méga méga top, Bonjours la pression qu'ils ont, surtout que Microsoft et Sega, et le monde du PC ne vont pas faire de cadeau dans la qualité des jeux. pour Sony, la console semble difficile a maitriser au niveau programmation, mais dans 1 an?
Oui, il y'aura une grosse pression sur Nintendo c'est clair mais selon les premiers éléments ils semblent bien partis pour ne pas reproduire toutes les erreurs du passé. Encore une fois, wait n' see...
La PS2 sera certainement, je l'espère, mieux maitrisée d'ici un an mais peut-être la GameCube proposera dès sa sortie des meilleurs jeux qui eux seront de la première génération.

Je suis d'accord, c'est pourris. Mais aux US, il y a les TV "qualité moniteur" avec la TVHD.
Oui mais malheureusement une télé TVHD ne change rien au fait que la console a un browser qui fonctionne à une résolution donnée. Bien entendu ce n'est pas toujours drmatique, souvent on a droit à des ascenseurs mais perso je préfère le PC pour ca. Cela dit l'initiative de Sega avec la DreamCast reste saluable.

J'y travaille déjà, j'ai un truc super en tête, mais je dois redévelopper le forum.
Génial! ;-)

Mais les jeux Nintendo )et je dis bien Nintendo pas Nitendo) ont une part de magie que les autres non pas encore et c'est aussi ce qui fait la force du geant du jeux video.
Clairement!

Pour terminer je dirais que je ne suis pas un fanatique Pro Nintendo (avant qu'on aille me le repprocher) bien que j'apprécie la marque et ses jeux, chaque console a ses avantages et inconvénients, le mieux étant encore de toutes les avoir.
Invité
 
  • offline

Message » 26 Aoû 2000 5:53

Hum,
Bonne idée la news, mais bon un tantinet négative ! Ceci dit, Nintendo est avec Sega un acteur ancien du jeu vidéo et Sony et Microsoft sont eux venus aux jeux plus récemment mais pas dans le même but que les anciens. En effet, la politique de Sega et de Nintendo consiste à concevoir et fabriquer des consoles et aussi des jeux. Et uniquement des jeux.
Du côté de Sony et de Microsoft la base même de leur console est simple : S'introduire dans les foyers et développer le marché en ligne avec des réseaux propres. Sony à d'ailleurs créé une Banque en ligne à cet effet (me souviens plus du nom mais ils l'ont fait). Leur intention est la vente en ligne de softs qui seront directement enregitrés sur les disques durs respectifs de leurs machines, en supprimant la case revendeurs.
En ce qui concerne les "réseaux", il ne faut pas réver, il n'y a rien de concret à ce niveau là sur la X-Box (on sait qu'elle sort l'an prochain c'est tout ! ) ou la ps2, qui n'auras pas de modem RTC (56K), du moins il n'est pas à l'ordre du jour, contrairement au modem haut débit prévu depuis longtemps. Le modem en question va s'adresser aux Japonnais, aux Américains, et euh nous ????
Un petit pourcentage de population en zone urbanisée des grandes villes de certains pays Européens. Et il faudra une version en chaque langue du réseau entier pour chaque pays Européen, installer des serveurs, etc...
Bref au jour d'aujourd'hui c'est plutôt le désert côté connection internet de la ps2 sauf sur la Dreamcast, là çà marche (640x480) à 33.6K. J'ai déjà téléchargé des sauvegardes de jeux ou des petits patchs redécorant certains niveau de jeux. Qui plus est ce modem est inclu dans la console, donc 100 % des acheteurs de dc on accès au net avec leur console.
Pour la ps2 le disque dur sera dispo en option au japon à la fin de l'année, (10 GO ou 40 GO), quel pourcentage de joueurs ps2 va l'acheter ? Un faible pourcentage c'est clair !
Pour le DVD de la Game Cube qu'il ne soit pas présent est un plus financier à mes yeux et de toute façon en ajouter un aurais fait augmenter son prix ! (estimé à 199$us)
La Politique de Nintendo n'est pas le multisupport/multiservices avec interactivé et tout le reste, leur politique est simple, le jeu, voire le jeu en ligne et le jeu à plusieurs.
Voir içi pour une info sérieuse sur le haut débit en Europe :
http://www.overgame.com/rubrik/article.asp?artic_id=10153&ind=1&f=21&cons=sony&rub=1

En ce qui concerne la non possibilité de lire un CD Audio sur la Game Cube, elle peut paraitre regrettable, mais de plus en plus de jeunes ont un mini chaine dans leur chambre avec une télécommande et un chargeur 3 cd par exemple, perso, le lecteur de cd de ma Playstation à du me servir 5 ou 6 fois pas plus.

Enfin, sachez que la résolution graphique de la Game Cube sera en 640x480(max), et quand on voit la Dreamcast qui tourne avec cette résolution, c'est largement suffisant. Le fait que la ps2 fasse du 1280x1024 n'apporteras pas grand chose aux jeux(déjà quelle tourne actuellement en 640x244(il n'y a pas de faute de frappe)), peut-être sur une connection au net, mais je me demande ce que cela va faire visuellement. La TVHD me semble bien lointaine vu de France, au Japon cela reste assez confidentiel, alors il y a peu de chances d'en avoir une adaption de base dans les consoles avant un moment.
Pour la Game Cube, il restera la sortie SVGA disponible à l'arrière de la console.

Le grand dommage, reste à mes yeux l'impossibilité d'avoir du son en 5+1, çà s'est vraiment un moins, et connaissant Nintendo, il y a peu de chance que cela change, on se contentera du Dolby Surround.
Pour le prix de la ps2 içi on peut s'acheter une dreamcast et un lecteur DVD basique. Sachez que la ps2 peut se voir adjoindre du cablage de très bonne qualité (Monster Cable) en évitant le composite assez pourris du lecteur de dvd, on p
wario959
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema