Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ccguns, Franck1, gardfield77, gloinfred, Kwak61, marius30, oli_vip1213, Red Adair, sleboz, TELLOUCK, wopr et 152 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Niveau son dans les salles de cinéma

Message » 21 Juin 2002 14:46

... sauf si il y a un basketteur noir avec une coupe afro devant moi ! :lol:

Betekaa
U-571 avec périscope intégré
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Juin 2002 14:49

Pour Betekaa : OK pour les 2/3.
Mais l'eldo il y est où ??? (celui de Lyon a été démoli il y a bien longtemps !!!)
cinemascope
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
Localisation: Région lyonnaise de ci de là ...
  • offline

Message » 21 Juin 2002 14:53

Sur l'autre fesse cachée de Leussain :wink:

Il est à Dijon, salle art et essai.

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

niveau dans les salles... à nantes

Message » 02 Juil 2002 5:19

Nous avons pas mal de salles à Nantes, dont beaucoup de modernes (et un vieux multiplex qui passe tous les films pour 2 euros).
Les Gaumont sont plutot plus fort que le Pathé... qui est celui qui a le son le mieux adapté (à mon gout).
Le Gaumont de la place du commerce est le pire: trop fort, sieges trop serrés...
Concernant le home-cinéma ou la salle, je préfere toujours la salle à cause de la qualité d'image en grand écran (et j'ai un écran de projection de 3m60). Peut-etre que le jour ou les DVD seront en haute definition.
Ainsi, avant d'acheter le DVD de Harry Potter, j'ai emener mon petit dernier le revoir au cinéma à 2 euros pour qu'il garde la magie du très grand écran. Le DVD c'est bien pour le regarder 10 fois dont 2 en VO sans sous-titre.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Beacoup trop fort :(

Message » 25 Juil 2002 7:59

Je suis allée voir l’Age de Glace avec des amis dans un nouveau cinéma Gaumont qui vient d’ouvrir près de chez moi. Au bout de 10 minutes, je suis sorti de la salle tellement mes oreilles me faisaient mal et que j’entendais le sifflement de mes acouphènes. Au moment où je quittais la salle, un agent de sécurité m’a demandé pourquoi je partais, et je lui ai répondu que c’était beaucoup trop fort. A ce moment là, il m’a spontanément proposé d’appeler le projectionniste pour qu’il baisse le volume général dans la salle. OK ;) Il l’a fait, et je suis retourné voir le film. Les enceintes ne saturaient plus, le niveau sonore était acceptable, bref, j’ai apprécié la suite du film.

Est-ce que quelqu’un sait où je pourrais trouver un document (sur le net) qui parle de la réglementation sonore en France dans les cinémas (ça doit bien exister).

En tout cas, la prochaine fois, si j’y retourne, je prends mon sonomètre avec moi pour voir à combien c’est à ma position d’écoute.

Laurent Image

PS : Mes amis ce sont aussi payé un mal de crane toute la soirée après le ciné : ils trouvaient que c'était trop fort aussi (au début) :(
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

niveau sonore

Message » 25 Juil 2002 8:39

Il doit être réglé pour avoir 105db en crete (pas en continu).
Un des documents de base est le guide d'assistance technique du CST... mais il parle plus de la bande passante et du niveau de bruit de fond que du niveau sonore.
Par contre, il y a une directive ministerielle sur la sonorisation (y compris en discothèque). Le décret est lisible à l'adresse suivante:http://www.environnement.gouv.fr/actua/cominfos/dosdir/DIRPPR/discoth.htm#D

pour info, 105 dB c'est trop pour etre continu (cf tableau en bas de page:
http://www.son-video.com/Selection/Ado/AdoOreilles.html
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message