Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 134 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Nombre de tues sur les routes en europe

Message » 07 Juil 2005 9:59

C'est edifiant

http://europa.eu.int/comm/transport/car ... dex_en.htm

1 ere remarque : malgre la vitesse libre, il y a moins de tues en allemagne
2 ieme remarque : les pays ou il y a le moins de tues, sont ceux qui sont "isoles" , c'est a dire ceux ou il y a le moins de transit ( donc moins d'etrangers sur les routes).

La France est un pays de transit entre l'espagne , l'italie, l'angleterre , le benelux , l'allemagne...

Dan le nord de la france , sur l'A16 qui vient de belgique et qui va sur Calais, sur 10 camions , il y a 8 etrangers ( polonais/belge/ukrainiens/ allemand...)

C'est trop facile de dire que les francais roulent mal et donc qu'il faut des radars en pagaille...
on nous lave le cerveau jusqu'a ce qu'il devienne transparent... :-?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 07 Juil 2005 10:15

Si au moins les radars permettaient de financer le ferroutage...
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 07 Juil 2005 10:15

ben voyons :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Juil 2005 10:16

Tu es contre le ferroutage ?
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 07 Juil 2005 10:42

Oz-WereWolf a écrit:Tu es contre le ferroutage ?


non, on a posté en même temps, je réagissais au post du dessus (la vitesse n'est pas dangereuse etc :lol: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Juil 2005 10:46

Par rapport au nombre de tués sur les routes allemandes, il faudrait connaître la proportion de ces morts sur les autoroutes et en dehors. Car seules les autoroutes (sur certaines sections bien délimitées) sont "sans limite". Toutes les autres routes (départementales, ville, etc.) ont des limitations semblables à ce qu'on trouve en France.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 07 Juil 2005 10:47

C'est pas la vitesse qui est dangereuse, c'est le non respect des autres.

En Allemagne, il y a peut-être moins de tués qu'en France malgré leurs non limites, mais les piétons, lorsque le feux est rouge pour eux, même s'il n'y a aucune voiture, ils attendent que leur feu soit vert, etc...
C'est un autre peuple avec une autre discipline. Ou une discipline tout court d'ailleurs...

J'imagine trop la France sans limites de vitesse... Déjà qu'avec et avec les grosses sanctions, y'a toujours des Kakous pour slalomer à 130 sur le périph et à 180 sur autoroute, alors sans limites...
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 07 Juil 2005 11:11

La vitesse est donc BIEN MOINS dangereuse que le comportement... Mais comme la vitesse est plus facile et moins chère à sanctionner, c'est par là qu'on commence.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 07 Juil 2005 11:15

pour voyager souvent en RFA, il faut quand même préciser qu'il y a des limites quasiment partout, sauf sur certains tronçons autoroutiers :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Juil 2005 11:30

Et sont-ils plus accidentogènes ?
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 07 Juil 2005 11:34

je ne suis pas allemand, je n'en sais rien :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Juil 2005 11:50

captain a écrit:C'est edifiant

http://europa.eu.int/comm/transport/car ... dex_en.htm

1 ere remarque : malgre la vitesse libre, il y a moins de tues en allemagne
2 ieme remarque : les pays ou il y a le moins de tues, sont ceux qui sont "isoles" , c'est a dire ceux ou il y a le moins de transit ( donc moins d'etrangers sur les routes).

La France est un pays de transit entre l'espagne , l'italie, l'angleterre , le benelux , l'allemagne...

Dan le nord de la france , sur l'A16 qui vient de belgique et qui va sur Calais, sur 10 camions , il y a 8 etrangers ( polonais/belge/ukrainiens/ allemand...)

C'est trop facile de dire que les francais roulent mal et donc qu'il faut des radars en pagaille...
on nous lave le cerveau jusqu'a ce qu'il devienne transparent... :-?

ton analyse se contredit, car si il y a un bien un pays qui est le pays de transit routiers par excellence, c'est l'allemagne...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 07 Juil 2005 11:51

En France, les tués sur autoroutes ne representent "que" 7 % du nombres total de tués....
Et pourtant , c'est la qu'on trouve le plus de radars... :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 07 Juil 2005 11:52

captain a écrit:C'est edifiant

http://europa.eu.int/comm/transport/car ... dex_en.htm

1 ere remarque : malgre la vitesse libre, il y a moins de tues en allemagne
2 ieme remarque : les pays ou il y a le moins de tues, sont ceux qui sont "isoles" , c'est a dire ceux ou il y a le moins de transit ( donc moins d'etrangers sur les routes).

La France est un pays de transit entre l'espagne , l'italie, l'angleterre , le benelux , l'allemagne...

Dan le nord de la france , sur l'A16 qui vient de belgique et qui va sur Calais, sur 10 camions , il y a 8 etrangers ( polonais/belge/ukrainiens/ allemand...)

C'est trop facile de dire que les francais roulent mal et donc qu'il faut des radars en pagaille...
on nous lave le cerveau jusqu'a ce qu'il devienne transparent... :-?

je ne sais pas si tu es allé en allemagne pour dire ça, mais tu n'y es pas du tout.
Il y a des limitations de vitesses partout en allemagne et seuls quelques tronçons autoroutiers sont sans limitations. Les allemands respectes scupuleusements le code de la route et si tu depasses les limitations on te fait des appels de phare ! En plus peu de voitures se lachent sur les portions libre et c'est souvent des grosse BMW et pas des vieilles guinbardes françaises.
Si tu ajoutes à ça des voitures bien entretenus, saouvent haut de gamme, des routes bien propres et un code de la route respecté à la lettre, pas etonnant qu'il y ai peu de morts sur la route.
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 07 Juil 2005 11:53

captain a écrit:En France, les tués sur autoroutes ne representent "que" 7 % du nombres total de tués....
Et pourtant , c'est la qu'on trouve le plus de radars... :roll:


ne t'inquiete pas, les radars arrivent en ville aussi :-?
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message