Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, ajds, brugam, BrunoL, ChaG, FGO, fredouille83, gardfield77, gloinfred, LeBarr, martinst4, Plimlechat, poilau, portenawak, Recital-Audio, sceint, Spacewolf1, ssebs, TELLOUCK, Thierry Wautelet, tpeltier, Ultranova, wopr et 152 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Notre Dame ...

Message » 17 Avr 2019 17:34

En même temps, sur le topic dédié à ND, je préfère parler chantier que de lutte des classes.

Le dépôt des dossiers pour le projet de reconstruction est à faire avant 19h30.
Vous avez 2 heures.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 17 Avr 2019 18:26

rmsk a écrit:
filip-63 a écrit:
Le RIC, le RIC, le RIC ... ! :ane:


Image

Le milliard, le milliard, le milliard ! :ko:

Remy




:mdr:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 17 Avr 2019 18:44

gloinfred a écrit:Bon, sinon, ça m'a gonflé d'entendre les gens s’émouvoir devant les millions mobilisés pour notre dame, et qui paraissent si difficiles à obtenir pour sauver des êtres humains...

Le jour où on aura 7 milliards de Notre Dame, on sera peut être moins regardant... Quand on a 7 milliards d'êtres humains sur terre (dont environ 3 de trop avec une surpopulation à l’origine de quasiment tous les problèmes actuels), il faut bien comprendre que la perte de quelques personnes n'est pas dramatique à l’échelle de l’espèce. La perte d'un joyau architectural est à mon sens plus grave que quelques morts : ces derniers seront de toute façon remplacés car nous nous reproduisons comme des lapins.

A noter que c’est aussi valable pour la mort d'un animal en voie de disparition: j'échangerais sans aucune hésitation une tortue des Galapagos contre 1000 personnes...

Edit: Et au passage, concernant ND, je suis pour que les dons soient défiscalisés (donc que chaque euros donné entraîne une réduction de l’impôt correspondant au taux marginal).


C’est dit de façon un peu directe mais oui, je suis assez d’accord. Et dans 30 ans on sera 10 milliards. Résultat : problèmes environnementaux, diminution de la vie animale...
Pour moi, il faudrait faire comme pour les chats, stériliser filles et garçons à la naissance

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 17 Avr 2019 19:28

4AD a écrit:En même temps, sur le topic dédié à ND, je préfère parler chantier que de lutte des classes.

Le dépôt des dossiers pour le projet de reconstruction est à faire avant 19h30.
Vous avez 2 heures.


Franchement, j'en ai rien à foutre du symbole religieux, je suis athée. Mais au-delà, j'y vois un monument magnifique, un symbole de notre patrimoine érigé par des artisans, des architectes, des ouvriers à la compétence confondante. Bref, une oeuvre d'art unique et que ce soit Pinault, Arnault ou Tartempions qui filent des ronds pour restaurer, rien à cirer également, ceux-là continueront à bénéficier de la mansuétude du fisc et "à optimiser" dans les paradis fiscaux comme ils l'ont toujours fait... ça ne sert à rien de s'en offusquer et notre vote n'y changera rien. L'essentiel est que ce ne soit pas moi qui mette la main à la poche pour le faire... le reste n'est que polémiques et élucubrations inutiles... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Avr 2019 19:39

Moi je suis heureux que le budget de cette affaire soit déjà quasiment bouclé !
et puis vous avez remarqué ?
en même pas 24 H on est passé de l'abattement et de la tristesse à la vision de ce monument incomparable en proie des flammes...à l'excitation de la reconstruction !
moi j'aime ça quand le positif reprend le dessus, et tant pis pour les pisse-froid qui trouvent à redire à tout
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 17 Avr 2019 19:50

Il fallait une telle catastrophe pour que nous prenions tous conscience que notre patrimoine est en réalité très fragile. Il n'y a plus qu'à espérer que le surplus de dons permette la restauration d'autres monuments moins médiatisés mais dans des situations néanmoins critiques.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 17 Avr 2019 20:09

poilau a écrit:Il fallait une telle catastrophe pour que nous prenions tous conscience que notre patrimoine est en réalité très fragile. Il n'y a plus qu'à espérer que le surplus de dons permette la restauration d'autres monuments moins médiatisés mais dans des situations néanmoins critiques.


J'espère sincèrement que cet énorme chantier sera suivi par des actes. Cette prise de conscience générale et violente pourrait se cristalliser pour devenir un énorme sauvetage de notre histoire.
Si seulement on en avait fini avec ces progressistes qui veulent anéantir le passé.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 17 Avr 2019 20:23

poilau a écrit:Il fallait une telle catastrophe pour que nous prenions tous conscience que notre patrimoine est en réalité très fragile. Il n'y a plus qu'à espérer que le surplus de dons permette la restauration d'autres monuments moins médiatisés mais dans des situations néanmoins critiques.


Je crains que non. Un don est destiné à un objectif précis.
Tu n'as pas le droit de l'utiliser à une autre fin, sauf à rappeler chaque donateur pour lui demander s'il y consent.

J'ai connu ça lorsque j'étais administrateur de la Croix-Rouge.
Il y avait eu une campagne de dons destinés à venir en aide aux pays de l'Asie du sud-est frappés par le tsunami. Campagne qui a apporté plus d'argent que nécessaire.
La Croix rouge a voulu rediriger le surplus vers le Mozambique dont les côtes avaient aussi été touchées par le même tsunami.
Volée de bois verts de la Cour des comptes ... :-?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 17 Avr 2019 20:24

4AD a écrit:
poilau a écrit:Il fallait une telle catastrophe pour que nous prenions tous conscience que notre patrimoine est en réalité très fragile. Il n'y a plus qu'à espérer que le surplus de dons permette la restauration d'autres monuments moins médiatisés mais dans des situations néanmoins critiques.


J'espère sincèrement que cet énorme chantier sera suivi par des actes. Cette prise de conscience générale et violente pourrait se cristalliser pour devenir un énorme sauvetage de notre histoire.
Si seulement on en avait fini avec ces progressistes qui veulent anéantir le passé.

Que veux-tu dire par "anéantir le passé" ? Tu veux bien expliquer un peu ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Avr 2019 20:36

Robert64 a écrit:Que veux-tu dire par "anéantir le passé" ? Tu veux bien expliquer un peu ?
A+


Nous vivons dans une époque dans laquelle nous n'enseignons même plus notre propre histoire à nos enfants, nous cachons nos vieux, nous avons honte d'un simple objet historique (texte, oeuvre, affiche, tableau...) taxé de (au choix) de sexiste/raciste/violent/rétrograde....parce-que c'est soooooo 2018.

Bref, une époque de merde pour résumer. Mais tant que certains se sentent si supérieur à leurs ancêtres....
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 17 Avr 2019 20:46

4AD a écrit:
Robert64 a écrit:Que veux-tu dire par "anéantir le passé" ? Tu veux bien expliquer un peu ?
A+


Nous vivons dans une époque dans laquelle nous n'enseignons même plus notre propre histoire à nos enfants, nous cachons nos vieux, nous avons honte d'un simple objet historique (texte, oeuvre, affiche, tableau...) taxé de (au choix) de sexiste/raciste/violent/rétrograde....parce-que c'est soooooo 2018.

Bref, une époque de merde pour résumer. Mais tant que certains se sentent si supérieur à leurs ancêtres....


2018, c'est fini, passé, oublié, effacé — là, maintenant, c'est 2019 et quasi 2020 :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Avr 2019 21:11

SEM a écrit:Moi je suis heureux que le budget de cette affaire soit déjà quasiment bouclé !


J'ai une question à poser dont je n'ai pas la réponse.

Puisque les donations, l'apport de l'Etat, etc... couvrent les frais de rénovation, où est le rôle des assurances là dedans?

Si elles ne sortent rien, ce n'est pas normal ou alors j'ai manqué un épisode!
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 17 Avr 2019 21:14

Ça fait plus d'un siècle que l'Etat est son propre assureur: possible que les assurances des entreprises qui avaient les chantiers finissent par payer quelque chose, mais ça ne pourra jamais être à la hauteur, et pour cause.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Avr 2019 21:21

bien qu'étant assuré contre à peu près tout ce qui peux m'arriver, la peste, le choléra, la grêle, les chutes de météorites, et toutes ces sortes de choses, je n'y comprend rien
on entend de ci delà que l'état, propriétaire des cathédrales, serait son propre assureur...question de solidité des reins, certainement...sinon j'imagine quand même que si l'enquête établit que les causes viennent d'une entreprise , outre l'aspect pénal, il y aura une affaire au civil ou certainement l'assureur de cette entreprise va se retrouver en première ligne ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 17 Avr 2019 21:29

moumou3 a écrit:
SEM a écrit:Moi je suis heureux que le budget de cette affaire soit déjà quasiment bouclé !


J'ai une question à poser dont je n'ai pas la réponse.

Puisque les donations, l'apport de l'Etat, etc... couvrent les frais de rénovation, où est le rôle des assurances là dedans?

Si elles ne sortent rien, ce n'est pas normal ou alors j'ai manqué un épisode!

Je ne vois pas très bien comment on peut dire ce qui couvre les frais de rénovation alors que l'on n'a pas identifié tous les dégâts et encore moins chiffré.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message