Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, balrog31, brugam, BrunoL, FGO, gardfield77, martinst4, no_on, papinova, Recital-Audio, sceint, Squall777, Thierry.P, vfr2002, wopr et 134 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

nous allons continuer de payer l'attente sur hot line

Message » 03 Fév 2007 17:26

En gros, on est en train d'appliquer le système de la licence globale...
Mis à part que t'as toujours pas le droit de télécharger...

Si on récapitule
1) faudrait surtout pas que les consommateurs puissent se regrouper pour agir contre des boites qui se foutent de la loi comme de leurs clients. c'est vrai quoi, on a pas le temps
2) par contre, on a le temps pour rajouter une taxe pour financer les potes

Merci monsieur RDDV, on saviat déjà que vous étiez un voleur (il a déjà été condamné), vous venez de nous préciser grandement que vous n'en aviez pas plus à foutre de ceux qui vous ont élu et de nous montrer ce que l'UMP pense de la france qui travaille...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 03 Fév 2007 18:04

el_fennec1 a écrit:
claram a écrit:il suffit de choisir un opérateur qui ne fait pas payer les temps d'attente.

si si ça existe :lol:


cordialement

Jérôme


Il n'y en a qu'un, c'est Alice et ya pas que les temps d'attentes qui sont gratuits, c'est l'appel en lui même ! Résultat : Des temps d'attente interminables car les gens appellent pour tout et surtout n'importe quoi... :roll:


Sauf erreur de ma part, mamadoo ne fait pas payer le temps d'attente
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 04 Fév 2007 10:58

beb a écrit:En gros, on est en train d'appliquer le système de la licence globale...
Mis à part que t'as toujours pas le droit de télécharger...

Si on récapitule
1) faudrait surtout pas que les consommateurs puissent se regrouper pour agir contre des boites qui se foutent de la loi comme de leurs clients. c'est vrai quoi, on a pas le temps
2) par contre, on a le temps pour rajouter une taxe pour financer les potes

Merci monsieur RDDV, on saviat déjà que vous étiez un voleur (il a déjà été condamné), vous venez de nous préciser grandement que vous n'en aviez pas plus à foutre de ceux qui vous ont élu et de nous montrer ce que l'UMP pense de la france qui travaille...



Alors ça c'est du grand du beau du genial, pour que l'on paye moins, pas possible, pas le temps, on verra; par contre pour payer, allons pressons.
C'est vraiment des salopards, apres ça qu'on ne me dise pas que ce gouvernement est proche de la france d'en bas, on vas dire qu'il est proche des 2,3 sous qu'il nous reste.
Mais c'est vrai le pouvoir d'achat a augmenter :mdr: 0.7% en ce qui me concerne l'année derniere.
Ils nous prennent vraiment pour des kékés :evil:
12345
 
Messages: 495
Inscription Forum: 24 Jan 2000 2:00
Localisation: centre
  • offline

Message » 05 Fév 2007 12:20

5 février 2007 - 09:43
La licence globale de retour ?
MacGregor
Le projet de loi sur la « Télévision du futur » (visant à la disparition totale du mode de transmission analogique au profit du numérique) a été adopté le 1er février à l’Assemblé nationale. Dans ce projet, s’est glissé subrepticement, une mesure controversée qui réforme le système de financement du cinéma et de la production audiovisuelle, appelé Cosip. Le texte acte le principe d’une participation des fournisseurs d’accès internet (FAI) au Cosip, par le biais d’une taxe sur leur chiffre d’affaires lié à la télévision par ADSL. Ce à quoi Free s’était férocement opposé sans réussir à faire changer les députés.
Et bien cette semaine, c’est au tour de l’Union des producteurs phonographiques français indépendants (UPFI), de réclamer la même chose pour son industrie : le principe de la licence globale en quelque sorte...

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39366742,00.htm

:evil: :evil: :evil: :evil:
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 05 Fév 2007 12:34

ben c'est un peu le retour du baton, suite au téléchargement sauvage, non? :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Fév 2007 12:35

1) soit le téléchargement est illégal, et je vois pas pourquoi on paierait puisqu'on a aucun droit de le faire
2) soit on paie pour et on a le droit de télécharger

Par contre, faire payer pour et interdire, ça s'appelle du racket

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 05 Fév 2007 12:48

j'aime bien ton coté binaire, le monde est simple comme ça :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Fév 2007 13:39

ca me rapelle la celebre citation:
"il existe 10 categorie de personne sur terre, ceux qui comprennent le binaire et les autres"
Zilog
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Oct 2006 8:20
  • offline

Message » 05 Fév 2007 13:42

beb a écrit:1) soit le téléchargement est illégal, et je vois pas pourquoi on paierait puisqu'on a aucun droit de le faire
2) soit on paie pour et on a le droit de télécharger

Par contre, faire payer pour et interdire, ça s'appelle du racket


Ca paraitrait logique, mais apparemment pas à certains :roll:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 05 Fév 2007 13:45

ben non :lol:

ta soeur t'embrasse :idee: :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Fév 2007 19:51

beb a écrit:1) soit le téléchargement est illégal, et je vois pas pourquoi on paierait puisqu'on a aucun droit de le faire
2) soit on paie pour et on a le droit de télécharger

Par contre, faire payer pour et interdire, ça s'appelle du racket


+1
12345
 
Messages: 495
Inscription Forum: 24 Jan 2000 2:00
Localisation: centre
  • offline

Message » 06 Fév 2007 12:24

donc rien ne vous choque: cette taxe rapporterait X euros (nombre d'abonnements y compris pro multiplié par le montant de la taxe) et cette masse fixe serait distribuée aux ayant droits (quasi impossible à déterminer au passage, à mois de tracer tous les fichiers téléchargés)

donc si il y admettons 10 millions d'ayant droit, ils se partageront les X millions d'euros collectés, et si il y a 2 millions d'ayants droits il se partageront la même somme, soit 2 fois moins

et ils auront la même somme chacun?
au prorata des CD/DVD/films vendus IRL?
au prorata des fichiers tékéchargés et auquel cas ont va espionner vos PC? :lol:

je suis sur que vous êtes prêts à avoir le m^me type de revenu dans votre taf :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Fév 2007 12:40

Ce qui me choque, c'est qu'on n'a pas le temps de légiférer pour apporter aux consommateurs un moyen de se défendre contre les fournisseurs indélicats (quand par exemple pour certains qui forcaient des dégroupages ce n'étaient pas des escrocs)
Par contre, on trouve tout à fait le temps de légiférer pour ajouter des taxes diverses que les consommateurs devront assumer...

Après, sachant que mes Cd et DVd me servent à sauvegarder des fichiers (photos ou autres) persos ou à sauvegarder des CD audio que je possède déjà, ça me choque déjà de devoir payer une taxe sur ces médias.
Et ce qui me gêne, c'est que dès que les consommateurs appliquent ce qu'on leur a dit (les plus de l'europe sans frontières douanières), on s'empresse de tenter de les museler (cas de la taxe sur les médias vierges)

Sinon, les demandes des majors sur la taxe sur le net me font penser à la réaction de rats devant un morceau de fromage potentiel...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 06 Fév 2007 12:49

beb a écrit:Ce qui me choque, c'est qu'on n'a pas le temps de légiférer pour apporter aux consommateurs un moyen de se défendre contre les fournisseurs indélicats (quand par exemple pour certains qui forcaient des dégroupages ce n'étaient pas des escrocs)

ben tu peux porter plainte sans pb, non? :o

Par contre, on trouve tout à fait le temps de légiférer pour ajouter des taxes diverses que les consommateurs devront assumer...

ben si le dit consommateur ne volait pas à large échelle ça n'existerait pas (et perso, ne télchargeant pas, ça me gonfle effectivemnt de payer une taxe si elle passe)

Après, sachant que mes Cd et DVd me servent à sauvegarder des fichiers (photos ou autres) persos ou à sauvegarder des CD audio que je possède déjà, ça me choque déjà de devoir payer une taxe sur ces médias.

on est d'accord

Et ce qui me gêne, c'est que dès que les consommateurs appliquent ce qu'on leur a dit (les plus de l'europe sans frontières douanières), on s'empresse de tenter de les museler (cas de la taxe sur les médias vierges)

soit on a une harmonisation totale soit il y a des différences, notamment fiscales.
m'est avis que l'harmonisation totale est non seulement impossible, les pays étant trop différents les uns des autres, sans compter les niveaux de vie disparates, mais encore non souhaitable :wink:
tant pis pour ceux qui ont payé leur DVD vierges sans payer la taxe afférente :lol:

Sinon, les demandes des majors sur la taxe sur le net me font penser à la réaction de rats devant un morceau de fromage potentiel...

et tu craches sur ta paye toi? :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Fév 2007 13:00

pour les dépôts de plainte, super, surtout quand tu as des contentieux massifs et longs, c'est la fourmi seule qui agit contre la migale...
En gros t'as aucune chance. ou ça dure des plombes.
Quand t'as 10000 fourmis qui attaquent une mygale, c'est déjà moins rigolo pour la migale et un peu plus équitable...
Je pense par exemple que les constructeurs auto réagiraient différement vis à vis des clients et des vices cachés avec un risque de class action...

Pour la paie, à ce qu'il me semble tu ne verses pas d'argent pour me payer...
Tu me diras que je n'ai rien réalisé pour toi ni que tu n'as rien utilisé provenant de moi.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema