Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, jcpoire, poilau et 126 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Nouveau Taux de TVA

Message » 12 Nov 2012 22:09

Fred tu es trop sérieux, c'est d'un triste tes commentaires.
Commande un peu de second degré pour Noël cela fera du bien au forum et surtout à tes proches :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 12 Nov 2012 22:19

rann a écrit:exactement mon cas
un salop de pauvre
merci à vous
j'ai comme une petite érection à vous lire


Je ne voudrai pas être désagréable rann mais tu dois confondre entre :
une pauvre salope et un pauvre salaud...
Donc, si on peut comprendre ton priapisme pour la première, l'autre mériterait des proportions plus modestes... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2012 2:29

poilau a écrit:Qui était favorable à une hausse de la TVA durant la campagne? :friend:


Ben c'est simple. C'est celui qui avait fait la même promesse, lors de sa première campagne présidentielle en 2007 (*). On a vu ce que ça a donné ensuite...

(*) As-tu déjà oublié que la présidence Sarkozy fonctionnait souvent par effet d'annonce ?

:lol:
Fred-44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juil 2011 19:16
  • offline

Message » 13 Nov 2012 8:51

Fred-44 a écrit:
poilau a écrit:Qui était favorable à une hausse de la TVA durant la campagne? :friend:


Ben c'est simple. C'est celui qui avait fait la même promesse, lors de sa première campagne présidentielle en 2007 (*). On a vu ce que ça a donné ensuite...

(*) As-tu déjà oublié que la présidence Sarkozy fonctionnait souvent par effet d'annonce ?

:lol:


Disons que le contexte de 2007 n'avait rien à voir avec celui de 2012. L'augmentation de la TVA faisait déjà consensus depuis de nombreux mois chez la plupart des économistes, y compris ceux qui soutenaient Hollande, et ils étaient nombreux. Si Hollande a montré une opposition virulente mais de façade lorsque Sarkozy en a parlé la première fois, puis durant la campagne, c'était uniquement par stratégie politicienne. Une nouvelle fois on est tombé dans l'habitude très française chez nos politiques de ne jamais se mettre d'accord par principe, alors que cette réforme était de toute façon indispensable.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 13 Nov 2012 10:42

Mais arrête un peu avec ton courage politique à la mords-moi-le-nœud... :lol:

Il a eu 5 ans pour la mettre en place or que répondait-il après quatre ans et demi de gouvernance ?



«Une augmentation généralisée de la TVA, en aucun cas. Pour une raison assez simple M. Pernaut: ça peserait sur le pouvoir d'achat des Français, ça peserait sur la consommation des Français et ça serait injuste. Et j'ai le devoir de veiller à la justice. Ce serait facile mais injuste. Une hausse généralisée du taux moyen de TVA, je ne l'accepterai pas et M. Fillon ne la proposera pas car il ne le souhaite pas.»



M. Pernaut !

:mdr: :ohmg: :mdr:


Face à la crise - 27 octobre 2011


Tu reproches à Hollande d'avoir changé d'avis en 6 mois mais c'est exactement ce qu'a fait ton clown de président à la différence que ce dernier n'a jamais eu les c.ouilles de la mettre en place durant son quinquennat et pour cause ce n'est que le 6 mai, jour du deuxième tour de l'élection présidentielle qu'elle a été publiée au Journal officiel... :ane: :ohmg: :mdr:


Fred-44 a écrit:
A mon sens, le vrai courage politique c’est de se représenter à nouveau aux élections, une fois que le peuple s’est rendu compte de l’augmentation généralisée des prix.

Alors excuse moi Poilau, mais « le coup du Sarko qui assume ce choix devant les Français », comment dire ??? Ha ha ha ha !



Usurpateur un jour, usurpateur toujours... :lol:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 13 Nov 2012 11:41

poilau a écrit:
Analogeek a écrit:
TELLOUCK a écrit:
FGO a écrit:
+1 il n'est pas normal de payer le même prix pour ce chauffer au minimum que pour surchauffer sa maison ou sa piscine ...

FGO

On devrait aussi payer le plein d'essence en fonction de l'auto et la taxe sur la restauration en fonction des aliments ( viande hdg, caviar, foie gras...) :lol:

pareil, tarif différencié pour les putes! :grad:
RSA : pipe a 1€
SMIC : pipe à 20€
2 Smic : pipe a 40€

etc etc :grad:

Y'a pas de raison!


:mdr: Et on pourrait en prime pondérer en fonction de la tronche, y a pas de raison :lol: :lol: .


Attention ! délit de sale gueule 8)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Nov 2012 12:02

TELLOUCK a écrit:
FGO a écrit:
TELLOUCK a écrit:
FGO a écrit:heu c'est deja quelque part le cas sur la bouffe je te rappelle juste que tu ne payes pas le même prix entre un foie gras un homard et un steak frite ...

FGO

le caviar est taxé comme ta tablette de chocolat Milka


Sauf que son prix n'est le même donc tu ne paiera pas le même prix ni le même montant de taxe :oldy:

FGO

Pareil si tu consommes deux fois plus d'electricité tu paies deux fois plus de taxe.


le prix de base est le même pour l'élèctricité pas entre du caviard et du jambon ...

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2012 12:52

Tu es en plein délire :lol:
le prix est le même pour l'électricité car c'est un seul produit.
Il n'y a pas une électricité avec des qualités ou des spécificités différentes comme l'essence par exemple.
c'est toi qui veut taxer ce que l'on fait de son électricité pas moi.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 13 Nov 2012 13:11

oui mais il y a plusieurs utilisations possibles don certaines de première nécessité, ce n'est pas moi qui est lancé l'analogie avec la bouffe :oldy:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2012 20:34

FGO a écrit:oui mais il y a plusieurs utilisations possibles don certaines de première nécessité, ce n'est pas moi qui est lancé l'analogie avec la bouffe :oldy:

FGO



Ben tu te rends compte la difficulté pour mettre ce genre de truc en oeuvre?
Taxer ceux qui consomment plus d'energie pour se chauffer?
Dans le tas tu vas avoir pas mal de pauvres qui ont pas les moyens de faire des travaux d'isolations.
Pour les piscines elles sont deja taxées non (ca fait grimper la taxe fonciere).
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Nov 2012 20:38

bpm92 a écrit:Mais arrête un peu avec ton courage politique à la mords-moi-le-nœud... :lol:

Il a eu 5 ans pour la mettre en place or que répondait-il après quatre ans et demi de gouvernance ?



«Une augmentation généralisée de la TVA, en aucun cas. Pour une raison assez simple M. Pernaut: ça peserait sur le pouvoir d'achat des Français, ça peserait sur la consommation des Français et ça serait injuste. Et j'ai le devoir de veiller à la justice. Ce serait facile mais injuste. Une hausse généralisée du taux moyen de TVA, je ne l'accepterai pas et M. Fillon ne la proposera pas car il ne le souhaite pas.»



M. Pernaut !

:mdr: :ohmg: :mdr:


Face à la crise - 27 octobre 2011


Tu reproches à Hollande d'avoir changé d'avis en 6 mois mais c'est exactement ce qu'a fait ton clown de président à la différence que ce dernier n'a jamais eu les c.ouilles de la mettre en place durant son quinquennat et pour cause ce n'est que le 6 mai, jour du deuxième tour de l'élection présidentielle qu'elle a été publiée au Journal officiel... :ane: :ohmg: :mdr:


Fred-44 a écrit:
A mon sens, le vrai courage politique c’est de se représenter à nouveau aux élections, une fois que le peuple s’est rendu compte de l’augmentation généralisée des prix.

Alors excuse moi Poilau, mais « le coup du Sarko qui assume ce choix devant les Français », comment dire ??? Ha ha ha ha !



Usurpateur un jour, usurpateur toujours... :lol:


Ca y est il boucle encore :mdr: . T'as pas encore assimilé qu'entre le 3ème trimestre 2011 et le 1er trimestre 2012 il s'était passé pas mal de choses? :idee: . Fin 2011 le mot rigueur était encore tabou, 6 mois plus tard ça n'était plus le cas. Manque de pot entre temps il y a eu une campagne présidentielle, et le redressement des finances publiques et de la compétitivité, qui aurait dû être une grande cause nationale nécessitant un front commun (comme ça s'est fait ailleurs), s'est retrouvé pris en otage par les enjeux politiciens. Mais enfin tu reconnais au moins que les socialos sont toujours en retard d'une guerre, comme d'hab ... :-?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 14 Nov 2012 17:26

jujulolo a écrit:
FGO a écrit:oui mais il y a plusieurs utilisations possibles don certaines de première nécessité, ce n'est pas moi qui est lancé l'analogie avec la bouffe :oldy:

FGO



Ben tu te rends compte la difficulté pour mettre ce genre de truc en oeuvre?
Taxer ceux qui consomment plus d'energie pour se chauffer?
Dans le tas tu vas avoir pas mal de pauvres qui ont pas les moyens de faire des travaux d'isolations.
Pour les piscines elles sont deja taxées non (ca fait grimper la taxe fonciere).


Alors prix indexés sur les revenus :mdr:

Les riches paieront (c)G.Marchais 1981, bis repetita placen
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 14 Nov 2012 18:06

Ceci dit c'est déjà un peu le cas avec la taxe des ordures ménégères : plus la famille est nombreuse,plus elle a de poubelles et moins elle paye...quotient familial oblige 8)

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Nov 2012 18:09

adpcol a écrit:Ceci dit c'est déjà un peu le cas avec la taxe des ordures ménégères : plus la famille est nombreuse,plus elle a de poubelles et moins elle paye...quotient familial oblige 8)

Phil


ce qui est une belle connerie aussi car si on fait attention a son mode de consommation on fait peu de déchet même avec une famille nombreuse ...

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2012 19:30

poilau a écrit:
Ca y est il boucle encore :mdr: . T'as pas encore assimilé qu'entre le 3ème trimestre 2011 et le 1er trimestre 2012 il s'était passé pas mal de choses?



Comme la perte du triple A... Si si j'avais même prédit la date... :ane:

viewtopic.php?p=176690455#p176690455

viewtopic.php?p=175666631#p175666631

:grad:

L'évolution du changement de ton est d'ailleurs assez intéressante à regarder... :ane:



9 août


" la France conservera son triple A "

" Le triple A, c'est le fruit de la politique du président de la République. "


Valérie Pécresse en était convaincu au mois d'août. "La France conservera son triple A". Elle est le "fruit de la politique" de Nicolas Sarkozy. Mais quelques mois plus tard, le pays voit sa note dégradée par Standard & Poor's




23 août



" Un trésor national "

Le 23 août dernier, Alain Minc, essayiste et intime conseiller de Nicolas Sarkozy déclarait dans une interview au Figaro : " le triple A est un trésor national ".




18 octobre



" Un garant de notre modèle social "

Le 18 octobre dernier, alors que l'agence Moodys venait d'annoncer la mise sous surveillance de la France, le ministre de l'Economie François Baroin était l'invité de LCI puis de France 2. Le locataire de Bercy répète sur les plateaux que "tout est mis en oeuvre" pour conserver le triple A, car il est selon lui le garant de "notre modèle social".

" Nous serons là pour conserver ce triple A. C'est une condition nécessaire pour protéger notre modèle social... Nous mettrons tout en oeuvre pour ne pas être dégradés. "




5 novembre



" Un atout que nous devons préserver à tout prix "

Le 5 novembre, François Fillon se rend à l'Assemblée générale des maires. Il y défend le triple A français, qui est selon lui un atout "que nous devons préserver à tout prix."

" Le triple A de la France, c’est le résultat du travail des Français, c’est aussi le résultat des efforts que nous avons engagés. Je veux vous dire que c’est un atout que nous devons préserver à tout prix, et que nous préserverons en ajustant prochainement nos prévisions de croissance et en accentuant nos efforts budgétaires. "




11 décembre



" Ce n'est pas la grenouille du matin"

Invité sur le plateau de BFM TV, François Baroin est interrogé sur une eventuelle perte du triple A français. Le ministre de l'Economie et des Finances change de style et essaie de dédramatiser l'enjeu.

" Les messages des agences sont des messages parmi d'autres. Ce sont des indicateurs. (...) Ce n'est pas la grenouille du matin qui donne la météo "




12 décembre



" une difficulté pas insurmontable "

Dans une interview accordée au journal Le Monde le 12 décembre, Nicolas Sarkozy présentait la perte du triple A comme une simple difficulté supplémentaire.

" Si elles (les agences de notation) devaient nous le retirer, nous affronterions cette situation avec sang-froid et calme. Ce serait une difficulté de plus, mais pas insurmontable.
"



14 décembre



Le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé a déclaré mercredi aux Echos que la perte du triple A ne serait pas un"cataclysme" pour la France.

" Ce ne serait pas une bonne nouvelle bien sûr, mais ce ne serait pas non plus un cataclysme. Les Etats-Unis qui ont perdu leur triple A continuent d'emprunter sur les marchés à de bonnes conditions. "




16 décembre



"Ce n'est (toujours) pas la grenouille du matin"

Invité sur Europe 1 vendredi matin, François Baroin est à nouveau interrogé sur la possible perte du triple A français. Le ministre de l'Economie convoque une deuxième fois son amie la grenouille pour répondre.

" Comme je l'ai déjà dit, (les agences de notations), ce n'est pas la grenouille du matin qui monte sur le haut du bocal et qui dit la météo. C'est un message parmi d'autres, ce n'est pas le plus important. "






A noter qu'en octobre, notre usurpateur national déclarait ceci :



" Si on perd le triple A, je suis mort " , déclarait en octobre Nicolas Sarkozy en petit comité.



Source : Euronews.



:grad:

Il va sans dire que cette confidence explique à elle seule le retournement de veste qu'il y a eu entre " Le triple A, c'est le fruit de la politique du président de la République. " et " la grenouille du matin " ... :ane: :ohmg: :mdr:

Enfin parler d'union nationale alors qu'il n'a eu de cesse de répéter pendant 5 ans " J'écoute, mais j'tiens pas compte " ... comment dire... ?

:hehe: :ane:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message