Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, comassky, FGO, gardfield77, gloinfred, Google Adsense [Bot], Kwak61, laurent martiarena, martinst4, papi1948, papinova, phil974, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Velvet, yasathi et 108 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Nouvelle série superbe

Message » 16 Fév 2023 20:15

haskil a écrit:
Analogeek a écrit:Si on se met à punir l'homophonle, on est mal...


On ne te demande pas ton avis sur le sujet : la loi l'interdit. Les forums HCFR ne sont pas au-dessus de la loi.


Il est ici question d'homophonie, pas d'homophobie ... mais la tentative de blaguounette est d'autant plus tombée à plat qu'une nouvelle faute d'orthographe a été faite.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 16 Fév 2023 20:29

Du nouveau pour "Betterave mon amour"
BolDoré un des producteurs associés trouve que c'est très con de déplacer de la terre betteravière de la Marne en Amérique du Sud (je le soupçonne de vouloir planter Mousk ), il prétend qu'il est plus simple de déplacer les acteurs à Reims. Dans les milieux autorisés on rit de tant de naïveté quand on sait que Dépardieux aura un rôle.
Quand on sait qu'il s'agit d'une série "high concept", dont le pitch peut tenir en une ligne de cook, on rit de la connerie de BolDoré

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 16 Fév 2023 20:30

Et ?
Sur le fonds c’est quoi ton avis?
Phil?
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Fév 2023 20:32

adpcol a écrit:Et ?
Sur le fonds c’est quoi ton avis?
Phil?

Moi rien !!
ah! t'y cause à Remy
je vous laisse entre homme !! :D

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 16 Fév 2023 21:31

adpcol a écrit:Et ?
Sur le fonds c’est quoi ton avis?
Phil?


L'homophobie ?
Je suis 100% contre. Je me contrefiche des orientations sexuelles des gens.

En revanche, l'islamophobie, je suis 100% pour et je rappelle que ce n'est pas un délit.
C'est d'ailleurs assez cohérent comme position quand on sait le sort que réserve cette croyance à l'homosexualité.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 16 Fév 2023 21:41

C'est incroyable de parler de cette façon à une personne qui possède un exemplaire dédicacé du premier Prince of Persia :o .

Vous devriez au contraire être extrêmement honoré par sa présence :ohmg: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Fév 2023 22:33

Le meilleur d'entre nous, vous dis-je ! 8)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 16 Fév 2023 23:32

rmsk a écrit:
adpcol a écrit:Et ?
Sur le fonds c’est quoi ton avis?
Phil?


L'homophobie ?
Je suis 100% contre. Je me contrefiche des orientations sexuelles des gens.

En revanche, l'islamophobie, je suis 100% pour et je rappelle que ce n'est pas un délit.
C'est d'ailleurs assez cohérent comme position quand on sait le sort que réserve cette croyance à l'homosexualité.

Remy


Ce n'est pas un délit parce que l'islam est une religion. Tout comme détester comme moi la religion catholique dans un.pays laïque n'est pas un délit non plus. Par contre, sur le plan moral être islamophobe me pose un problème : c'est faire l'amalgame que tous les pratiquants islamiques sont des terroristes ou des homophobes. C'est comme dire que tous les catholiques sont pédophiles. C'est quand même un peu exagéré (quoi que)

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 17 Fév 2023 0:33

Les débats sur la politique ou la religion (ou le covid, ou tout ce qui peut justement donner lieu à débat) étant proscrits, je suis malheureusement dans l'impossibilité de t'expliquer à quel point tu te trompes. :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 17 Fév 2023 9:02

rmsk a écrit:
haskil a écrit:
On ne te demande pas ton avis sur le sujet : la loi l'interdit. Les forums HCFR ne sont pas au-dessus de la loi.


Il est ici question d'homophonie, pas d'homophobie ... mais la tentative de blaguounette est d'autant plus tombée à plat qu'une nouvelle faute d'orthographe a été faite.

Remy



Le beau lapsus que j'avais fait là ! :lol: :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Fév 2023 9:17

EricLille a écrit:
rmsk a écrit:
L'homophobie ?
Je suis 100% contre. Je me contrefiche des orientations sexuelles des gens.

En revanche, l'islamophobie, je suis 100% pour et je rappelle que ce n'est pas un délit.
C'est d'ailleurs assez cohérent comme position quand on sait le sort que réserve cette croyance à l'homosexualité.

Remy


Ce n'est pas un délit parce que l'islam est une religion. Tout comme détester comme moi la religion catholique dans un.pays laïque n'est pas un délit non plus. Par contre, sur le plan moral être islamophobe me pose un problème : c'est faire l'amalgame que tous les pratiquants islamiques sont des terroristes ou des homophobes. C'est comme dire que tous les catholiques sont pédophiles. C'est quand même un peu exagéré (quoi que)


Mais il n'y a pas de cathophobie ici... Rejeter une religion est une chose clouer au pilori les adeptes de cette religion en est une autre.

L'islam n'est pas qu'une religion, c'est aussi un système politique qui s'exerce dans le champ privé et public, comme les religions chrétiennes l'ont fait longtemps et aimeraient le faire encore, si on en leur en laissait la possibilité car les religions chrétiennes sont également des systèmes politiques qui prétendent gouverner les âmes et les hommes en organisant la société selon leurs principes. Mais la séparation des pouvoirs temporels et religieux a été actée en Occident par l'assassinat de Thomas Beckett voici quelques siècles...

L'islamphobie en Occident étant un paravent pratique pour les racistes qui s'abritent derrière elle comme derrière l'antisionisme pour s'exprimer sans risques au regard de la loi, ces deux sentiments ne valent pas les quelques litre d'une chasse d'eau.En Iran, il n'y a pas d'islamphobes, il y a des athées, des agnostiques, des croyants aussi qui aimeraient bien que la religion ne s'occupe que des âmes et pas de la vie en société.


Bon ce que j'en dis
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Fév 2023 10:39

Pas tout à fait. Dans la Torah et le Coran on ne parle pas que de spiritualité, il y a aussi du droit, de l'économie, de l'organisation sociale. Les textes sont d'ailleurs très précis.

Dans le Nouveau Testament ces aspects sont marginaux.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Fév 2023 11:24

Nous sommes assez loin des betteraves.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 17 Fév 2023 11:45

Je ne néglige pas l'idée d'en faire pousser cet été... :grad:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 17 Fév 2023 13:27

papinova a écrit:Je ne néglige pas l'idée d'en faire pousser cet été... :grad:

Tu connais le miel de betterave ?

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message