Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, diaz029, Epure63, Faz13, Grammoux, magneto, portenawak, robby_fr, Velvet et 284 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Obésité ou maigreur... génétique ou comportement ?

Message » 06 Sep 2011 0:49

Ca, la gazelle des parcs, ça court vite! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Sep 2011 0:50

Fafa a écrit:Ca, c'est con! :cry:

J'espère d'ailleurs jamais n'avoir de souci de genoux. Ce sont souvent eux qui morflent en footing.


Oui, dans tous les sports où tu fais des blocages d'articulation. Le hand est pas mal non plus.
Tu commences par le ménisque qui se pète, tu te le fais enlever et ensuite, c'est soit les hanches ou les genoux. Moi, c'est les deux. Heureusement pas à la même jambe.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Sep 2011 1:00

rmsk a écrit:Courir, ça me fait chier d'une force, mais d'une force ! A un tel point que c'en est à peine croyable ! De la première à la dernière foulée, quelles que soient les conditions (en forêt, à la mer, à la montagne, en ville, vite, pas vite, le matin, le soir ...), je m'emmerde, mais je m'emmerde !

C'est le seul sport qui me fasse ça !

Remy


Courir j'adorais quand j'étais jeune et mince comme un clou, mais là c'est plus de mon âge ni de mon gabarit :-? . C'est vraiment génial comme sport, car comme en vélo, tu vas vraiment chercher tes limites. Mais on ne peut l'apprécier que si on est relativement bon, et surtout qu'on sent une certaine progression.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Sep 2011 7:58

rmsk a écrit:Courir, ça me fait chier d'une force, mais d'une force ! A un tel point que c'en est à peine croyable ! De la première à la dernière foulée, quelles que soient les conditions (en forêt, à la mer, à la montagne, en ville, vite, pas vite, le matin, le soir ...), je m'emmerde, mais je m'emmerde !

C'est le seul sport qui me fasse ça !

Remy

Je ne peux qu'approuver et abonder dans ton sens.. Courir, mais quelle purge ! :x
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 06 Sep 2011 8:15

rmsk a écrit:Courir, ça me fait chier d'une force, mais d'une force ! A un tel point que c'en est à peine croyable ! De la première à la dernière foulée, quelles que soient les conditions (en forêt, à la mer, à la montagne, en ville, vite, pas vite, le matin, le soir ...), je m'emmerde, mais je m'emmerde !

C'est le seul sport qui me fasse ça !

Remy

Je n'aurais pas su si bien dire :o c'est exactement l'effet que courir a sur moi :lol:

Les seuls moments où j'arrive à me motiver c'est quand j'ai vraiment trop de kilos à perdre et qu'il y a une belle demoiselle en vue :oops:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 06 Sep 2011 8:48

ELECTRE a écrit:
rmsk a écrit:Courir, ça me fait chier d'une force, mais d'une force ! A un tel point que c'en est à peine croyable ! De la première à la dernière foulée, quelles que soient les conditions (en forêt, à la mer, à la montagne, en ville, vite, pas vite, le matin, le soir ...), je m'emmerde, mais je m'emmerde !

C'est le seul sport qui me fasse ça !

Remy

Je ne peux qu'approuver et abonder dans ton sens.. Courir, mais quelle purge ! :x

Mais heu c'est pas obligatoire :grad:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 06 Sep 2011 9:03

Kins a écrit:
rmsk a écrit:Courir, ça me fait chier d'une force, mais d'une force ! A un tel point que c'en est à peine croyable ! De la première à la dernière foulée, quelles que soient les conditions (en forêt, à la mer, à la montagne, en ville, vite, pas vite, le matin, le soir ...), je m'emmerde, mais je m'emmerde !

C'est le seul sport qui me fasse ça !

Remy

Je n'aurais pas su si bien dire :o c'est exactement l'effet que courir a sur moi :lol:

Les seuls moments où j'arrive à me motiver c'est quand j'ai vraiment trop de kilos à perdre et qu'il y a une belle demoiselle en vue :oops:


Je ne suis pas sûr que pour perdre des kilos courir soit le moyen le plus efficace mais bon, ça ne peut pas faire de mal parce que ça entretient.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Sep 2011 9:39

papinova a écrit:
Fafa a écrit:Ca, c'est con! :cry:

J'espère d'ailleurs jamais n'avoir de souci de genoux. Ce sont souvent eux qui morflent en footing.


Oui, dans tous les sports où tu fais des blocages d'articulation. Le hand est pas mal non plus.
Tu commences par le ménisque qui se pète, tu te le fais enlever et ensuite, c'est soit les hanches ou les genoux. Moi, c'est les deux. Heureusement pas à la même jambe.

essaye le volley :-? 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Sep 2011 9:53

papinova a écrit:
Kins a écrit:
rmsk a écrit:Courir, ça me fait chier d'une force, mais d'une force ! A un tel point que c'en est à peine croyable ! De la première à la dernière foulée, quelles que soient les conditions (en forêt, à la mer, à la montagne, en ville, vite, pas vite, le matin, le soir ...), je m'emmerde, mais je m'emmerde !

C'est le seul sport qui me fasse ça !

Remy

Je n'aurais pas su si bien dire :o c'est exactement l'effet que courir a sur moi :lol:

Les seuls moments où j'arrive à me motiver c'est quand j'ai vraiment trop de kilos à perdre et qu'il y a une belle demoiselle en vue :oops:


Je ne suis pas sûr que pour perdre des kilos courir soit le moyen le plus efficace mais bon, ça ne peut pas faire de mal parce que ça entretient.


A l'âge du Kins, si. Cela permet d'éliminer les quelques grammes en trop. Et tout étant aussi dans la tête à cet âge, on perd très vite. Tu sors de voir Rambo, tu as pris 10 cm aux biceps dans la tête :)

Après, c'est surtout que tu remplaces du gras par du muscle et sur la balance c'est pas toujours encourageant, voire même déprimant. Ton t-shirt pèse 3kg, détrempé. Mais toi, après ton repas du soir et avoir bu tu as pris 500 gr :)

A cet âge je faisais muscu le midi avec cardio et entretien des muscles qui servent peu pour les dérider. Footing le soir 3-4 fois par semaine dans les 1h 1h30. Et pompes le soir voire abdo. Difficile par contre de garder ce rythme une fois les enfants là :( Tu cours toujours, mais avec stress. De la crèche au pédiatre. De la maternelle au médecin voire faire les courses, le linge... plus tard les activités periscolaires.. gérer leurs devoirs car ces crétins de profs considèrent tous que les enfants doivent réviser pendant une heure leur matière chaque soir et les occupent en conséquence...

Parfois le no kids a du bon pour la santé :)
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Sep 2011 10:07

Keron a écrit:Parfois le no kins a du bon pour la santé :)

+1 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Sep 2011 12:06

Keron a écrit:
papinova a écrit:
Kins a écrit:
rmsk a écrit:Courir, ça me fait chier d'une force, mais d'une force ! A un tel point que c'en est à peine croyable ! De la première à la dernière foulée, quelles que soient les conditions (en forêt, à la mer, à la montagne, en ville, vite, pas vite, le matin, le soir ...), je m'emmerde, mais je m'emmerde !

C'est le seul sport qui me fasse ça !

Remy

Je n'aurais pas su si bien dire :o c'est exactement l'effet que courir a sur moi :lol:

Les seuls moments où j'arrive à me motiver c'est quand j'ai vraiment trop de kilos à perdre et qu'il y a une belle demoiselle en vue :oops:


Je ne suis pas sûr que pour perdre des kilos courir soit le moyen le plus efficace mais bon, ça ne peut pas faire de mal parce que ça entretient.


A l'âge du Kins, si. Cela permet d'éliminer les quelques grammes en trop. Et tout étant aussi dans la tête à cet âge, on perd très vite. Tu sors de voir Rambo, tu as pris 10 cm aux biceps dans la tête :)

Après, c'est surtout que tu remplaces du gras par du muscle et sur la balance c'est pas toujours encourageant, voire même déprimant. Ton t-shirt pèse 3kg, détrempé. Mais toi, après ton repas du soir et avoir bu tu as pris 500 gr :)

A cet âge je faisais muscu le midi avec cardio et entretien des muscles qui servent peu pour les dérider. Footing le soir 3-4 fois par semaine dans les 1h 1h30. Et pompes le soir voire abdo. Difficile par contre de garder ce rythme une fois les enfants là :( Tu cours toujours, mais avec stress. De la crèche au pédiatre. De la maternelle au médecin voire faire les courses, le linge... plus tard les activités periscolaires.. gérer leurs devoirs car ces crétins de profs considèrent tous que les enfants doivent réviser pendant une heure leur matière chaque soir et les occupent en conséquence...

Parfois le no kids a du bon pour la santé :)

En fait, courir une fois de temps en temps juste pour le principe, ça ne sert strictement à rien...

Comme disait fafa plus haut, faut courir minimum 1/2h avant que tu ne commences à taper dans le gras, et faut pas pousser trop sinon ça brûle pas efficacement, etc.... il me faut en général 1 mois très "sérieux" (sortir courir tous les 2 jours) avant d'arriver enfin à être efficace... le 1er jour, je dois rentrer au bout d'1/4h, c'est que c'est lourd toute cette graisse! L'idéal pour moi c'est de courir entre 1h et 1h30 tous les 2 ou 3 jours, combiné avec un peu de muscu et surtout un très bon régile. Là c'est radical!

Je sais pas comment je vais faire cet hiver :ane: Heureusement que les salles de fitness coutent ici à l'année ce que ça coûte au mois en France :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 06 Sep 2011 12:28

Fafa a écrit:Le meilleur sport, c'est quand même celui d'endurance, durant une heure, à 70% de sa capacité pulmonaire.

Avant une demi-heure, on ne consomme que de l'eau. C'est ensuite que l'on consomme la graisse.Et de plus, faut pas trop forcer sinon le métabolisme ne brule pas bien les graisses.
Si je cours trop vite, je perds moins de graisse! Incroyable, mais y'a toute une science sur ça.

Bref, le principe, c'est de faire une heure de sport en discutant.
Pourquoi en discutant?
Parce que si on arrive à discuter sans être essoufflé, c'est qu'on est dans la bonne plage de régime.
Et c'est exactement mon cas. D'ailleurs, le footing ne m'essouffle jamais et mon cœur redescend très vite à la fin de la séance.


Kins a écrit:En fait, courir une fois de temps en temps juste pour le principe, ça ne sert strictement à rien...

Comme disait fafa plus haut, faut courir minimum 1/2h avant que tu ne commences à taper dans le gras, et faut pas pousser trop sinon ça brûle pas efficacement, etc.... il me faut en général 1 mois très "sérieux" (sortir courir tous les 2 jours) avant d'arriver enfin à être efficace... le 1er jour, je dois rentrer au bout d'1/4h, c'est que c'est lourd toute cette graisse! L'idéal pour moi c'est de courir entre 1h et 1h30 tous les 2 ou 3 jours, combiné avec un peu de muscu et surtout un très bon régile. Là c'est radical!

Je sais pas comment je vais faire cet hiver :ane: Heureusement que les salles de fitness coutent ici à l'année ce que ça coûte au mois en France :lol:





C'est un peu plus compliqué que cela : tout va dépendre à quel % de sa fréquence cardiaque maximale .

Quant aux "2 heures" de pratique de muscu par scéance ,c'est beaucoup trop dans la majorité des cas pour éviter le catabolisme (sans parler aussi de l'importance du repos entre les scéances de travail des groupes musculaires et d'une alimentation adéquate ). :wink:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 06 Sep 2011 12:57

Kins a écrit:
Keron a écrit:
papinova a écrit:
Kins a écrit:Je n'aurais pas su si bien dire :o c'est exactement l'effet que courir a sur moi :lol:

Les seuls moments où j'arrive à me motiver c'est quand j'ai vraiment trop de kilos à perdre et qu'il y a une belle demoiselle en vue :oops:


Je ne suis pas sûr que pour perdre des kilos courir soit le moyen le plus efficace mais bon, ça ne peut pas faire de mal parce que ça entretient.


A l'âge du Kins, si. Cela permet d'éliminer les quelques grammes en trop. Et tout étant aussi dans la tête à cet âge, on perd très vite. Tu sors de voir Rambo, tu as pris 10 cm aux biceps dans la tête :)

Après, c'est surtout que tu remplaces du gras par du muscle et sur la balance c'est pas toujours encourageant, voire même déprimant. Ton t-shirt pèse 3kg, détrempé. Mais toi, après ton repas du soir et avoir bu tu as pris 500 gr :)

A cet âge je faisais muscu le midi avec cardio et entretien des muscles qui servent peu pour les dérider. Footing le soir 3-4 fois par semaine dans les 1h 1h30. Et pompes le soir voire abdo. Difficile par contre de garder ce rythme une fois les enfants là :( Tu cours toujours, mais avec stress. De la crèche au pédiatre. De la maternelle au médecin voire faire les courses, le linge... plus tard les activités periscolaires.. gérer leurs devoirs car ces crétins de profs considèrent tous que les enfants doivent réviser pendant une heure leur matière chaque soir et les occupent en conséquence...

Parfois le no kids a du bon pour la santé :)

En fait, courir une fois de temps en temps juste pour le principe, ça ne sert strictement à rien...

Comme disait fafa plus haut, faut courir minimum 1/2h avant que tu ne commences à taper dans le gras, et faut pas pousser trop sinon ça brûle pas efficacement, etc.... il me faut en général 1 mois très "sérieux" (sortir courir tous les 2 jours) avant d'arriver enfin à être efficace... le 1er jour, je dois rentrer au bout d'1/4h, c'est que c'est lourd toute cette graisse! L'idéal pour moi c'est de courir entre 1h et 1h30 tous les 2 ou 3 jours, combiné avec un peu de muscu et surtout un très bon régile. Là c'est radical!

Je sais pas comment je vais faire cet hiver :ane: Heureusement que les salles de fitness coutent ici à l'année ce que ça coûte au mois en France :lol:


On est bien d'accord sur la méthode mais avec des gosses, à moins de considérer maman comme la boniche du foyer, je sais plus faire :(

Passé une heure et demie de course, j'ai quand même du mal. On s'ennuie à un moment.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Sep 2011 13:15

Moi je m'ennuie comme Remy: dès la première foulée :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 06 Sep 2011 14:54

Et c'est souvent ainsi, les premières minutes sont chiantes puis on prend le rythme et on s'en veut de ne pas avoir commencer le sport plus tôt.

Courir ou tout autre activité n'est jamais peine perdu et ne vous prenez pas la tête avec la science du sport, pratiquez pour le plaisir, le but est de relancer la machine...
Mouss :wink:

Pour les récalcitrants, faire l'amour est très stimulant pour le cœur (entre autre :mdr: ), c'est aussi du sport. :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema