Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, cricri88, gardfield77, ggregg, jmiforum, laurent martiarena, martinst4, Mr Eric, papinova, portenawak, wopr et 192 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

OMG OGM

Message » 19 Oct 2010 23:48

Fafa a écrit:
rann a écrit:Tu vois, entre l'anarchiste faucheur, ou le terroriste terrifiant que tu décris et nous , il y a plusieurs niveaux de conscience
Le fauchage et symbolique, il y tellement de parcelle que nous ne connaissons pas; l'INRA peut tirer des conclusions.

Je vais faire une analogie avec l'amiante; comme on ne peut prévenir les risques que l'on ignore, nous l'avons détruit.... n'est ce pas :mdr:

Ton analogie avec l'amiante est intéressante.
L'amiante a été conseillée à un moment où les contrôles sanitaires étaient nettement moins poussés qu'aujourd'hui.

Pour les OGM, tu parles d'un gène d'antibiotique chépakoi (je ne suis pas du tout scientifique). Cela prouve qu'on a déjà une bonne idée sur la question.

Tu vas peut-être comprendre qu'au final, je ne suis pas pour les OGM.
Je suis contre les terroristes qui sont contre.


:o La dangerosité de l'amiante était connue depuis au moins les années 50. Le lobby industriel a juste tout fait pour étouffer la chose par tous les moyens possibles et imaginables (chantage économique et lobbying intensif sur les politiques, pressions sur les médecins du travail, contre études bidons, etc) durant plusieurs décennies, pour lui peu importait d'empoisonner la population tant qu'ils pouvaient se remplir les poches :evil: .

Sur ce coup t'es vraiment naïf si tu crois que les industriels en ont quelque chose à faire de ta petite santé :-? , et le pire c'est que ce seront certainement pas les politiciens qui te défendront le mieux.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Oct 2010 23:51

:o La dangerosité de l'amiante était connue depuis au moins les années 50. Le lobby industriel a juste tout fait pour étouffer la chose par tous les moyens possibles et imaginables (chantage économique et lobbying intensif sur les politiques, pressions sur les médecins du travail, contre études bidons, etc) durant plusieurs décennies, pour lui peu importait d'empoisonner la population tant qu'ils pouvaient se remplir les poches :evil: .
Je ne suis pas au fait de ce dossier. Ce que tu dis est hautement dégueulasse! :evil:

Sur ce coup t'es vraiment naïf si tu crois que les industriels en ont quelque chose à faire de ta petite santé :-? , et le pire c'est que ce seront certainement pas les politiciens qui te défendront le mieux.
Je ne crois pas plus en les industriels qu'en les politiciens qu'en les terroristes.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Oct 2010 23:51

Quand il s'agit de dénoncer la malhonnêteté de ces profiteurs, c'est vrai, je ne suis pas à un procès d'intention près. :wink: Rappelle-toi, de la "vache folle" (celle qui n'a tué QUE 200 personnes), rappelle-toi le sang contaminé. L'origine de ces meurtres, il n'y a pas d'autres mots, était la recherche de profits. C'est pas évocateur, ça ?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 19 Oct 2010 23:58

Ce que tu dis est vrai, mais c'est n'importe quoi par rapport au sujet. Tu vas pas nous parler de 39-45 tant que tu y es, si? :lol:
Je comprends vos craintes, mais elles n'autorisent personne à détruire des tests scientifiques.
Et franchement, je préfère qu'on m'explique que la motivation des terroristes est l'écologie et la santé plutôt que la volonté que casser les profits des entreprises.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Oct 2010 0:00

Si la définition du terrorisme est le simple fait de se mettre hors-la-loi, alors tu peux mettre la moitié de la population en taule.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Oct 2010 0:04

Je l'ai déjà donnée! :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Oct 2010 0:08

Quand Greenpeace alerte les autorités sur le massacre des thons rouges ou des baleines et qu'ils provoquent des moratoires penses-tu vraiment qu'ils veulent détruire des entreprises. Ils veulent simplement mettre fin à ce gâchis perpétré au nom du mercantilisme car il n'est pas normal que certains au nom du profit s'arrogent le droit détruire un patrimoine mondial qui par définition appartient à tout le monde. A l'anarchie tout court, on préfère l'anarchie du fric, c'est mieux admis.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Oct 2010 0:12

C'est assez différent.
Empêcher les braconniers de braconner est un acte civique.
Empêcher les scientifiques de faire des recherches ne l'est pas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Oct 2010 0:18

La pêche aux thons et la pêche des baleines est tout ce qu'il y a de plus légal. Ce ne sont pas des braconniers, ils ont pignon sur rue. S'il n'y avait pas de moratoires et des gens "civiques" qui se battent pour les obtenir, ces deux animaux auraient disparu de nos océans.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Oct 2010 0:20

Bon je vais arrêter là avant que tu me taxes de sensiblerie. :wink: Je te souhaite une bonne nuit, Fafa. :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Oct 2010 0:20

papinova a écrit:Bon je vais arrêter là avant que tu me taxes de sensiblerie. :wink: Je te souhaite une bonne nuit, Fafa. :lol:

Tu aimes bien le procès d'intention, toi! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Oct 2010 0:22

papinova a écrit:La pêche aux thons et la pêche des baleines est tout ce qu'il y a de plus légal. Ce ne sont pas des braconniers, ils ont pignon sur rue. S'il n'y avait pas de moratoires et des gens "civiques" qui se battent pour les obtenir, ces deux animaux auraient disparu de nos océans.

Pour faire valoir leurs idées, ils n'ont pas été couler des bateaux de pêche, si?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Oct 2010 0:25

Fafa a écrit:
:o La dangerosité de l'amiante était connue depuis au moins les années 50. Le lobby industriel a juste tout fait pour étouffer la chose par tous les moyens possibles et imaginables (chantage économique et lobbying intensif sur les politiques, pressions sur les médecins du travail, contre études bidons, etc) durant plusieurs décennies, pour lui peu importait d'empoisonner la population tant qu'ils pouvaient se remplir les poches :evil: .
Je ne suis pas au fait de ce dossier. Ce que tu dis est hautement dégueulasse! :evil:


Evidemment que ça s'est passé comme ça, et même je dirais que le contraire aurait été étonnant. Imagine t'as fait la fortune de ta famille dans l'amiante, tu lui dois ta respectabilité et ton statut social ... Et un beau jour un chercheur sorti d'on ne sait où commence à vouloir te pourrir ton business en disant que l'amiante finalement c'est pas si top que ça, c'est quoi ta première réaction??? Tu demandes une interview au 20 heures pour t'excuser lamentablement et en public à la japonaise, puis tu passes le reste de ta vie au monastère, ou tu cherches par tous les moyens à sauver ce que tu as? :roll: . Voilà de leur point de vue la réponse est assez simple à trouver.

Cela dit je ne suis pas non plus pour le principe de précaution, car si on avait toujours raisonné ainsi on serait toujours dans des grottes. De plus ce principe est plus influencé par les modes et autres groupes de pression (réchauffement, grippe A, circulation routière ...) que par des critères purement statistiques, la malbouffe et la pollution omniprésente tuant sans doute bien plus. Mais imaginer que les industriels vont se réguler d'eux-mêmes, c'est très utopique.


Sur ce coup t'es vraiment naïf si tu crois que les industriels en ont quelque chose à faire de ta petite santé :-? , et le pire c'est que ce seront certainement pas les politiciens qui te défendront le mieux.
Je ne crois pas plus en les industriels qu'en les politiciens qu'en les terroristes.


Je suis moins dur que ça. L'Etat ne fait pas toujours le travail qu'il faudrait, et il ne mérite pas toujours notre confiance. Je ne suis pas sûr que les OGM soient néfastes pour la santé, mais ce que je sais c'est que l'Etat a déjà trahi sa propre population (amiante, canicule, sang contaminé, etc), et qu'il peut très bien le faire à nouveau, y compris en matière de santé publique, et pas que sur les OGM d'ailleurs.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Oct 2010 7:06

Fafa a écrit:Ce que tu dis est vrai, mais c'est n'importe quoi par rapport au sujet. Tu vas pas nous parler de 39-45 tant que tu y es, si? :lol:
Je comprends vos craintes, mais elles n'autorisent personne à détruire des tests scientifiques.
Et franchement, je préfère qu'on m'explique que la motivation des terroristes est l'écologie et la santé plutôt que la volonté que casser les profits des entreprises.


Bon allez, la définition par les nations unies du terrorisme, vu que ma référence à 39-45 semble t'amuser... Et que tu préfères moquer que d'essayer de comprendre les arguments adverses. Tiens au fait tes définitions citées parlent elles aussi toujours d'atteinte à la personne.
Bien que l'Organisation des Nations unies n'ait pas encore accepté une définition du terrorisme (en)[1], la "définition de consensus académique" de l'ONU, rédigée par l'expert en terrorisme A.P. Schmid et largement utilisée en sciences sociales, est la suivante:

Le terrorisme est une méthode d'action violente répétée inspirant l'anxiété, employée par des acteurs clandestins individuels, en groupes ou étatiques (semi-) clandestins, pour des raisons idiosyncratiques, criminelles ou politiques, selon laquelle — par opposition à l'assassinat — les cibles directes de la violence ne sont pas les cibles principales. Les victimes humaines immédiates de la violence sont généralement choisies au hasard (cibles d'occasion) ou sélectivement (cibles représentatives ou symboliques) dans une population cible, et servent de générateurs de message. Les processus de communication basés sur la violence ou la menace entre les (organisations) terroristes, les victimes (potentielles), et les cibles principales sont utilisés pour manipuler la (le public) cible principale, en faisant une cible de la terreur, une cible d'exigences, ou une cible d'attention, selon que l'intimidation, la coercition, ou la propagande est le premier but," (Schmid, 1988). (en)[2]

la définition légale courte de l'ONU, également proposée par A.P. Schmid est : "l'équivalent en temps de paix d'un crime de guerre." (en)[3]
En novembre 2004, un Groupe de personnalités de haut niveau et le Secrétaire général ont proposé de définir le terrorisme comme « toute action […] qui a pour intention de causer la mort ou de graves blessures corporelles à des civils ou à des non-combattants, lorsque le but d'un tel acte est, de par sa nature ou son contexte, d'intimider une population, ou de forcer un gouvernement ou une organisation internationale à prendre une quelconque mesure ou à s'en abstenir ».


Bizarre, je lis victimes humaines.
Tu ne veux pas saisir la nuance entre un vandalisme à justification politique et du terrorisme. Si tu ne saisis pas la différence entre Action directe ou les brigades rouges et José Bové...
Juste un indice, compares les peines encourues par Bové y compris les plus lourdes ajoutées récemment et ce qu'ont pris les membres d'action directe reconnus coupables...
Ensuite réfléchis à la définition ci-dessus et à la façon que tu as d'étendre massivement et n'importe comment la définition et t'en conclus que les CRS sont des terroristes. Ils utilisent la violence pour inspirer la terreur (oups je fais du sophisme là)

Il existe des terroristes écologiques, des chercheurs meurent parfois au sujet des expériences sur les animaux. Pas en France, certes. Mais on est là aussi dans un autre degré de violence à partir du moment où il y atteinte à la personne humaine.

Pour le reste, le problème des OGM, de Monsanto, le simple fait qu'une lobbyiste dirige la commission qui régit l'acceptation des produits est déjà un problème.
La procédure d'acceptation en est un autre.

Des études ont commencé à montrer la nocivité de certains mais OGM (qui génèrent en fait leur propre insecticide, ce qui implique en fait que ce que tu manges contient de l'insecticide). Mais les études sont vite arrêtées, les budgets sont supprimés.
Quand on voit certaines lois qui découlent directement de lobbys, on n'a pas de mal à imaginer le même phénomène dans d'autres secteurs.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 20 Oct 2010 7:28

Fafa a écrit:
speedfan a écrit:

Je ne vois pas en quoi des tests labo vont pouvoir etre informatif sur des dégats potentiels voire irréversibles sur la faune et la flore et sur un écosystème ???
Dernière édition par speedfan le 20 Oct 2010 7:40, édité 1 fois.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema