Fafa a écrit:poilau a écrit:
Parce que tu oublies qu'on n'est assez peu représentatif de la population.
On ne représente rien. On agit en notre âme et conscience pour ce qui est bien pour nous et nos enfants.
Si d'autres personnes n'ont pas cela en tête, tant pis pour eux.Regarde M6 Kid le dimanche matin et tu verras que les infos contre la malboffe sont adaptées aux gamins et en suffisamment bonne quantité.Un gosse quand il allume sa télé il a bien plus de chance de tomber sur une pub pour des produits nocifs avec en vedette ses héros préférés que sur des documentaires portant sur la nutrition. Pour le tabac je suis d'accord, aujourd'hui tout le monde sait, mais pour la malbouffe certainement pas,Les chiffres de l'obésité infantile sont en baisse. Donc cesse de critiquer le message : il est efficace!seuls ceux qui s'intéressent de près au sujet en ont conscience, les autres prennent en pleine poire les slogans publicitaires.
Je critique pas le message, je critique le fait qu'on laisse les industriels communiquer aussi librement et massivement avec autrement plus de moyens et des messages mensongers (tu crois qu'un sportif de haut niveau se gave de Giants avant un match toi??? ). Et suffit de se promener un peu dans la rue pour voir que l'obésité ne diminue pas, même si elle est très inégalement répartie.