Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 156 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

OMG OGM

Message » 06 Nov 2006 14:11

Godflesh a écrit:Ah un connaisseurs.
Qui voit peut être où je veux en venir ?
:cry:
A la dure réalité des comportements.
:wink:


C'est mon boulot l'achat de F&L ;)

Donc oui, en quelques années, les clients sont de plus en plus pénible sur la qualité visuel des produits...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Nov 2006 14:20

Et par conséquent ne comprennent pas pourquoi de gentilles têtes pensantes s'efforcent d'améliorer l'aspect visuel des produits ...
Plutôt que de s'attarder sur l'aspect gustatifs ou qualitatifs (présentation ...)
Rarement un client se plaint du gustatif mais toujours du boisage énorme ou du fruits trop souple.

Ah je t'envie la joie de l'achats des flegs, surtout lorsque tu doit ménager la chévre et le choux :mdr:
Crdlt.
Godflesh
 
Messages: 98
Inscription Forum: 07 Déc 2005 10:01
Localisation: Ici
  • offline

Message » 06 Nov 2006 14:45

Est ce à dire que l'agriculture bio, véritable pendant au tout engrais/pesticides, n'a pas d'avenir et nous conduirait à la famine ?

La course au rendement, c'est la recherche d'une survie économique pour les agriculteurs, non ?
Pas la recherche de la survie de l'humanité...
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 06 Nov 2006 14:50

acmalko a écrit:Est ce à dire que l'agriculture bio, véritable pendant au tout engrais/pesticides, n'a pas d'avenir et nous conduirait à la famine ?


:lol:
J'adore la culture bio, surtout les magasins qui propose des f&l soit disant BIO qui sont par moment plus joli que les produits "classique"...M'enfin, tant qu"il y aura des gogo pour surpayer le même produit :roll:

acmalko a écrit:La course au rendement, c'est la recherche d'une survie économique pour les agriculteurs, non ?
Pas la recherche de la survie de l'humanité...


Dans ce cas, il y aura bientot plus aucun agriculteurs en france...Chaque année, je supprime des petits producteurs de ma liste de fournisseur...Et je suis obligé d'acheter directement a des gros "groupes" agricole.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Nov 2006 14:50

acmalko a écrit:Est ce à dire que l'agriculture bio, véritable pendant au tout engrais/pesticides, n'a pas d'avenir et nous conduirait à la famine ?

La course au rendement, c'est la recherche d'une survie économique pour les agriculteurs, non ?
Pas la recherche de la survie de l'humanité...


j'avoue que je ne connais pas les chiffres mais je doute que l'agriculture bio suffise a nourrir toute la population (ceci dit j'en sais rien)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Nov 2006 15:11

Je ne parles pas de rendement hectare ou autre je parle de présentation des fruits et légumes.
De surcroit, les ogm non pas uniquement une visée rendement/ha.
Pour ce qui concerne le pendant au tout engrais pesticides, il faut aussi savoir que dans une exploitation nous dirons traditionnelles il y a utilisation de piéges à insectes pour déterminer si il y a lieu de déclencher un traitement contre une population, type thrips par exemple, ou simplement de déclencher un vol de coccinelles (oh c'est beau ) pour attaquer la premiére génération de larves...
Il y a aussi utilisation de phéromones pour la confusion sexuelle, etc,etc.
Maintenant loin de moi l'idée de porter un quelconque jugement sur l'avenir de l'agriculture bio.
Mais de rappeler que dans l'agriculture bio il y a aussi utilisation de produits certains totalement dénués de toxicités et de nocivités et d'autres non.
Pour certain type de culture un certain seuil de rendement doit être effectivement atteint mais pas forcement au détriment de la santé ou de l'environnement.
Toute la difficulté, il me semble que cela s'applique à nombre de profession, est de pereniser son activité. Il est vrai que cela peut conduire à des dérives, mais comme dit plus haut un peu de bon sens suffit souvent.
Un peu comme si le rapport entre necéssité et contingence etait forcement antinomique je ne le pense pas.

Godflesh - participe fébrilement au réenchantement du monde-
Godflesh
 
Messages: 98
Inscription Forum: 07 Déc 2005 10:01
Localisation: Ici
  • offline

Message » 06 Nov 2006 15:45

Godflesh a écrit:L'aspect recherche et développement est indéniable et peut effectivement apporter des améliorations pour l'avenir.
Ne serait-ce qu'en terme de résistance aux diverses maladies.
Maintenant au détriment de la santé surement pas !
Tout comme le positionnement de Monsanto parait peu légitime, mais c'est l'arbre qui cache la forêt, malheureusement.
:cry:

P.S.
Une question que peuvent se poser les intervenants de ce topic :
Lorsque vous achetez vos fruits et légumes, votre achat n'est-il pas visuel de prime abord?

Crdlt

Non, je choisis les fruits en fonction de leur origine et de la saison.En gros, je n'achète pratiquement que des fruits et légumes français.Pour des motifs de patriotisme économique, écologie (économie des kms) et traçabilité.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 06 Nov 2006 16:19

kinslayer a écrit::mdr:

Bon, ben je suis bien heureux d'entendre que l'agriculteur qui a tiré en l'air pour chasser Bové et ses potes a été libéré! Et l'autre abruti de Bové reste en garde à vue 8)

Non mais, c'est pas à Bové de faire la loi et d'aller détruire le bien d'autrui. Il n'avait qu'à porter plainte, je sais pas moi, il y a suffisamment de moyens de faire stopper des activités par des moyens pacifistes..

Ce mec est un guignol et fait honte à la France (vu de l'extérieur :roll:)
Très bonne nouvelle ça. :P :P :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Nov 2006 16:27

niouborn a écrit:
Godflesh a écrit:L'aspect recherche et développement est indéniable et peut effectivement apporter des améliorations pour l'avenir.
Ne serait-ce qu'en terme de résistance aux diverses maladies.
Maintenant au détriment de la santé surement pas !
Tout comme le positionnement de Monsanto parait peu légitime, mais c'est l'arbre qui cache la forêt, malheureusement.
:cry:

P.S.
Une question que peuvent se poser les intervenants de ce topic :
Lorsque vous achetez vos fruits et légumes, votre achat n'est-il pas visuel de prime abord?

Crdlt

Non, je choisis les fruits en fonction de leur origine et de la saison.En gros, je n'achète pratiquement que des fruits et légumes français.Pour des motifs de patriotisme économique, écologie (économie des kms) et traçabilité.

Tu m'appelles le jour où tu trouves des ananas et des mangues origine France 8)

Moi je mange des tomates néerlandaises, et ça n'a pas de gout... Poussées sous serre 365j/365 :roll:
Invité
 
  • offline

Message » 06 Nov 2006 16:33

kinslayer a écrit:Tu m'appelles le jour où tu trouves des ananas et des mangues origine France 8)

Moi je mange des tomates néerlandaises, et ça n'a pas de gout... Poussées sous serre 365j/365 :roll:


La Martinique et la Guadeloupe, c'est pas la France peut-être ? :mdr:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 06 Nov 2006 17:01

ELECTRE a écrit:
kinslayer a écrit:Tu m'appelles le jour où tu trouves des ananas et des mangues origine France 8)

Moi je mange des tomates néerlandaises, et ça n'a pas de gout... Poussées sous serre 365j/365 :roll:


La Martinique et la Guadeloupe, c'est pas la France peut-être ? :mdr:


Tiens, bonne question cela !!!

Faut il mettre Martinique/gaudeloupe ou france pour la provenance ? :roll:

J'suis sérieux sur la question, j'ai eut fait des bananes de martinique/guadeloupe, et j'ai mis cette provenance... D'ailleurs, c'est tout de même mal travailler comme produit, comparé a des bananes de cote d ivoire !!!
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Nov 2006 17:05

Kolian a écrit:Tiens, bonne question cela !!!

Faut il mettre Martinique/gaudeloupe ou france pour la provenance ? :roll:

J'suis sérieux sur la question, j'ai eut fait des bananes de martinique/guadeloupe, et j'ai mis cette provenance... D'ailleurs, c'est tout de même mal travailler comme produit, comparé a des bananes de cote d ivoire !!!


bah, si tout le monde a les mêmes notions géographiques que Kin's, vaut mieux écrire soit Martinique, soit Guadeloupe, soit Antilles... Même si c'est encore la France... :mdr:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 06 Nov 2006 17:07

kinslayer a écrit:
niouborn a écrit:Non, je choisis les fruits en fonction de leur origine et de la saison.En gros, je n'achète pratiquement que des fruits et légumes français.Pour des motifs de patriotisme économique, écologie (économie des kms) et traçabilité.

Tu m'appelles le jour où tu trouves des ananas et des mangues origine France 8)

Moi je mange des tomates néerlandaises, et ça n'a pas de gout... Poussées sous serre 365j/365 :roll:

CQFD :mdr:

Edit: La Réunion est productrice d'ananas.Pour les mangues,je n'en mange pas.
Dernière édition par niouborn le 06 Nov 2006 17:11, édité 1 fois.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 06 Nov 2006 17:10

Kolian a écrit:
ELECTRE a écrit:
La Martinique et la Guadeloupe, c'est pas la France peut-être ? :mdr:


Tiens, bonne question cela !!!

Faut il mettre Martinique/gaudeloupe ou france pour la provenance ? :roll:

J'suis sérieux sur la question, j'ai eut fait des bananes de martinique/guadeloupe, et j'ai mis cette provenance... D'ailleurs, c'est tout de même mal travailler comme produit, comparé a des bananes de cote d ivoire !!!

Le goût des bananes des Antilles françaises est meilleur que les Costa-ricaines ou Ivoiriennes, parfois elles sont moins belles mais je m'en fout !
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 06 Nov 2006 17:11

ELECTRE a écrit:
Kolian a écrit:Tiens, bonne question cela !!!

Faut il mettre Martinique/gaudeloupe ou france pour la provenance ? :roll:

J'suis sérieux sur la question, j'ai eut fait des bananes de martinique/guadeloupe, et j'ai mis cette provenance... D'ailleurs, c'est tout de même mal travailler comme produit, comparé a des bananes de cote d ivoire !!!


bah, si tout le monde a les mêmes notions géographiques que Kin's, vaut mieux écrire soit Martinique, soit Guadeloupe, soit Antilles... Même si c'est encore la France... :mdr:


Je suis pas certains que la majorité des francais savent placer la martinique et la guadeloupe sur une carte :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema