Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, carlos67, cricri88, duf666, Fafa, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, jazzliberator, karimdauphins, lolo05, martinst4, MAX92, Meep, Mr Eric, P.LM, papi1948, poilau, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 76 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

On brade les richesses du pays (marre de marre !!!)

Message » 29 Oct 2005 0:36

Moi ce que je pourrai trouver révoltant c'est que les employés d'edf ont une réduc supplémentaire sur les actions et que les syndicats ne l'ouvrent plus depuis que le gouvernement l'a annoncé.
Y m'ont bien fait marrer cette après midi. Idéologie, partage, solidarité nationnale, mon cuul oui, y sont encore plus pourris et interessé que les capitalistes de base. Beurk le capital, beurk la bourse mais quand on leur donne des actions à tarif réduit ils ne disent pas non ...
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Oct 2005 1:09

Tout ça c'est bidon, ça fait bien longtemps que les syndicats ne défendent plus les salariés dans leur globalité, et prioritairement les moins bien lôtis (le plus souvent dans les PME) comme ils devraient le faire, mais au contraire se préoccupent avant tout de défendre, voir encore augmenter, les petits privilèges de certains. En réalité tout s'achète, même en France, sauf que nous on est forcément plus hypocrites :wink:.

C'est comme pour le TGV Méditerranée. Pendant des années tout le monde par chez moi s'opposait à sa réalisation, en sortant des arguments tous plus démagos les uns que les autres. Et puis le jour où la SNCF a proposé des sommes délirantes pour racheter leurs champs de patates, d'un coup c'est dingue on n'a plus entendu personne :lol:.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 29 Oct 2005 1:20

Dans le même style, y'a les buralistes qui gueulaient tous les ans de devoir vendre la vignette auto, que c'était pas leur boulot, mal payé...etc...
Puis quand on l'a supprimé, ils ralaient car ça leurs a fait un manque à gagner!!!
:mdr:
Dernière édition par Fafa le 29 Oct 2005 1:35, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79896
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Oct 2005 1:22

Stephomecine a écrit:Ben oui, c'est un gros coup de gueule ! :evil: :evil:

Non seulement on vend EDF (oui, je sais , déjà abordé par ailleurs), mais en plus :

- il s'agit de la plus grosse opération MONDIALE depuis plusieurs années (7 milliards d'euros)
- on met un prix de vente entre 29 et 33 €, et une semaine après la mise en bourse , l'action aura prix 20-30 % !!! :evil:

Non content de vendre des richesses stratégiques du pays, en plus, on les brade pour engraisser ses potes... :evil:

Alors, messieurs les capitalistes en herbes , traitez-moi de ce que vous voulez, de coco si ça vous fait plaisir (ce qui est faux), mais TROP, C'EST TROP...

et dire que des gens vont voter pour prolonger ça en 2007... :roll:


Euh...

T'es quand même au courant qu'il s'agit d'une augmentation de capital, et donc que par conséquent, l'état ne vend aucune de ses parts, hein.

Et une augmentation de capital de 15%, c'est loin, très très très loin d'être une "vente" :mdr:

Pef, futur actionnaire :wink:
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 29 Oct 2005 1:23

fab94 a écrit:
ben ouais, +1, sans compter les autoroutes... enfin je plains le gvt qui n'aura plus rien à privatiser pour ses stats... :roll:


Saches, mon ami, que les plus grosses privatisations ont été effectuées sous le gouvernement Jospin.

Je ne faisais que passer :mdr:
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 29 Oct 2005 1:24

tfpsly a écrit:Si encore ça servait à quelque chose... Mais là c'est pour comblet le budget afin de rester sous les 3% du PIB :o. Et l'année suivante, ils vont inventer quoi ?


Merci de se renseigner à l'avenir, l'état ne vend aucune de ses parts :mdr:
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 29 Oct 2005 7:33

Stephomecine a écrit:Ben oui, c'est un gros coup de gueule ! :evil: :evil:

Non seulement on vend EDF (oui, je sais , déjà abordé par ailleurs), mais en plus :

- il s'agit de la plus grosse opération MONDIALE depuis plusieurs années (7 milliards d'euros)
- on met un prix de vente entre 29 et 33 €, et une semaine après la mise en bourse , l'action aura prix 20-30 % !!! :evil:

Non content de vendre des richesses stratégiques du pays, en plus, on les brade pour engraisser ses potes... :evil:

Alors, messieurs les capitalistes en herbes , traitez-moi de ce que vous voulez, de coco si ça vous fait plaisir (ce qui est faux), mais TROP, C'EST TROP...

et dire que des gens vont voter pour prolonger ça en 2007... :roll:


Moi je ne vais te traiter de rien de tout... puisque je partage ton avis :wink:

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 29 Oct 2005 7:34

Pef a écrit:T'es quand même au courant qu'il s'agit d'une augmentation de capital, et donc que par conséquent, l'état ne vend aucune de ses parts, hein.

:lol: :lol: :lol: :lol: Ca fait longtemps que je n'avais pas autant ri.... ca fait du bien

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 29 Oct 2005 9:29

Pef a écrit:
tfpsly a écrit:Si encore ça servait à quelque chose... Mais là c'est pour comblet le budget afin de rester sous les 3% du PIB :o. Et l'année suivante, ils vont inventer quoi ?


Merci de se renseigner à l'avenir, l'état ne vend aucune de ses parts :mdr:

Merci du renseignement (ton post + haut), ce fut informatif.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 29 Oct 2005 9:59

Nobo a écrit:
karyboue a écrit:
Nobo a écrit:le peuple : "du pain, du pain"

karyboue : "mais mangez en au lieu de brailler" :)


Excuse moi mais si, comme le dit Stephomecine", je suis certain de faire 30% de benefice en 1 mois, je prends un crédit, je vends n'importe quoi, en tout cas je me sors les doigts du cuul pour avoir du cash, sinon, je me tais.


ok, j'ai bien compris karybou, mais il me semble que le sujet "central" de steph n'etait pas le prix trop haut des actions, ou bien le fait qu'il en profite ou pas, mais plutot ce que le gouvernement fait des biens nationaux ;) (aprés que l'on en achete ou pas, qu'elles prennent ou non de la valeur, c'est un autre probleme)


Merci Nobo, c'est exactement ça.
Le bénéf, je m'en fous (quoique..; encore reservé à ceux qui peuvent debourser un paquet de fric... pour en avoir encore plus...) mais véritablement :

POURQUOI ON VEND DES ACTIONS D'UN BIEN NATIONAL À 30 % en dessous de sa valeur ?
Minable...

Dépêchez-vous ! On brade !!!!

Et après ? On ferme ? :evil:
Stephomecine
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 17 Oct 2002 0:31
Localisation: Près des calanques
  • offline

Message » 29 Oct 2005 10:19

karyboue a écrit:
Nobo a écrit:le peuple : "du pain, du pain"

karyboue : "mais mangez en au lieu de brailler" :)


Excuse moi mais si, comme le dit Stephomecine", je suis certain de faire 30% de benefice en 1 mois, je prends un crédit, je vends n'importe quoi, en tout cas je me sors les doigts du cuul pour avoir du cash, sinon, je me tais.


:roll: Ouais, t'as raisons, l'etat doit vendre le bien national pour que sa profite au boursicoteur. Les gens qui n'ont pas les moyens d'acheter des actions il n'y a pas raison qu'ils en profite. Et plus t'es riche, plus tu peut acheter des actions et devenir riche. Et les pauvres payerons l'electricité qui permettra de payer les dividendes aux riches.

Quand c'est une entreprise privée je m'en tape, c'est la regle du jeu, ici on brade le bien national pour que les benefs aillent essentielement aux mecs qui pourra acheter 20 000 actions et les revendre 3 mois plus tard en faisant des benefs...

jaloux, certainement pas, j'ai quelques economies et je suis en train de reflechir pour voir si je vais acheter ces actions. Ca m'enerve que l'etat decide de privilegier encore les plus riches d'entre nous...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Oct 2005 10:19

Stephomecine a écrit:
Nobo a écrit:
karyboue a écrit:
Nobo a écrit:le peuple : "du pain, du pain"

karyboue : "mais mangez en au lieu de brailler" :)


Excuse moi mais si, comme le dit Stephomecine", je suis certain de faire 30% de benefice en 1 mois, je prends un crédit, je vends n'importe quoi, en tout cas je me sors les doigts du cuul pour avoir du cash, sinon, je me tais.


ok, j'ai bien compris karybou, mais il me semble que le sujet "central" de steph n'etait pas le prix trop haut des actions, ou bien le fait qu'il en profite ou pas, mais plutot ce que le gouvernement fait des biens nationaux ;) (aprés que l'on en achete ou pas, qu'elles prennent ou non de la valeur, c'est un autre probleme)


Merci Nobo, c'est exactement ça.
Le bénéf, je m'en fous (quoique..; encore reservé à ceux qui peuvent debourser un paquet de fric... pour en avoir encore plus...) mais véritablement :

POURQUOI ON VEND DES ACTIONS D'UN BIEN NATIONAL À 30 % en dessous de sa valeur ?
Minable...

Dépêchez-vous ! On brade !!!!

Et après ? On ferme ? :evil:


C'est pas certain du tout que les actions soient bradées, d'ailleurs chez JP Gaillard ce matin ils étaient même pas trop chaud pour en acheter ... sauf si on est salarié EDF évidemment :lol:.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 29 Oct 2005 10:21

Tiens c'est marrant il fallit privatiser la SNCM parce qu'elle perdait de l'argent et là il faut privatiser EDF parce qu'elle gagne de l'argent :lol: :lol:

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 29 Oct 2005 12:38

Yves Communal a écrit:
Pef a écrit:T'es quand même au courant qu'il s'agit d'une augmentation de capital, et donc que par conséquent, l'état ne vend aucune de ses parts, hein.

:lol: :lol: :lol: :lol: Ca fait longtemps que je n'avais pas autant ri.... ca fait du bien

Yves


Yves ... soit tu ne comprends rien à la bourse (ce qui ne m'étonnerait pas compte tenu des échanges que l'on a déjà eu à ce sujet sur une autre fillière :lol: ), soit tu es de mauvaise foi. EDF fait un appel public à l'éprgne en faisant une augmentation de capital, PEF à raison, il n'y a strictement aucune part vendue.

Mais il est vrai que le PS tonitrue à qui veut l'entendre qu'il s'agit d'un privatisation et qu'on brade les biens publics, si bien qu'à force certains finissent par le croire, voire à s'énerver pathétiquement dans le vide comme l'instigateur de cette fillière.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 29 Oct 2005 13:07

jujulolo a écrit:
:roll: Ouais, t'as raisons, l'etat doit vendre le bien national pour que sa profite au boursicoteur. Les gens qui n'ont pas les moyens d'acheter des actions il n'y a pas raison qu'ils en profite. Et plus t'es riche, plus tu peut acheter des actions et devenir riche. Et les pauvres payerons l'electricité qui permettra de payer les dividendes aux riches.

Quand c'est une entreprise privée je m'en tape, c'est la regle du jeu, ici on brade le bien national pour que les benefs aillent essentielement aux mecs qui pourra acheter 20 000 actions et les revendre 3 mois plus tard en faisant des benefs...

jaloux, certainement pas, j'ai quelques economies et je suis en train de reflechir pour voir si je vais acheter ces actions. Ca m'enerve que l'etat decide de privilegier encore les plus riches d'entre nous...


Bon.

1/ Cette opération est une augmentation de capital de 15%, l'état ne vend par conséquent aucune de ses parts.
2/ Cette ouverture étant seulement de 15%, l'état reste actionnaire majoritaire à hauteur de 87%
3/ Les dividendes iront donc majoritairement à l'état qui sera seul décideur de ce qui devra être redistribué (et une entreprise qui distribue 100% de ses bénéfices, à part les enteprises individuelles, ça n'existe pas)

Et enfin.

4/ Comme pour toute ouverture de capital, il y a un plafond maxi d'action par personne (pour GDF, par exemple, tu pouvais réserver seulement 3000 €, et tu étais servi à hauteur de 1500/1600 €. Donc personne ne pourra acheter 20 000 ce jour là.

:mdr:
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message