Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

On vit une époque formidable

Message » 06 Mai 2005 9:55

ogobert a écrit:
Eldudo a écrit: Une grande avancée en France dont personne n'a parlé ou quasiment : la LEN et son cortège d'article muselant notre liberté d'expression sur le net (dont la prescription).


:o En tant que responsable d'un gros site, on s'est largement penché sur la LEN quand elle a été débattu puis adopté. C'est une bonne loi qui définie enfin un cadre clair et n'est absolument pas une entrave à la liberté d'expression...


Je pense que tu es (que vous êtes) bien plus à même que moi de porter un jugement sur cette loi donc je ne mettrais pas en doute ce que tu (vous) en penses(/z).
Mon intervention parlait plus de tout ce qui est webzine (pas blog) mais webzine pro ou semi pro.

ed - mea culpa donc
Eldudo
 
Messages: 7565
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Annonce

Message par Google » 06 Mai 2005 9:55

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Mai 2005 15:36

Cher le sou(s )pape


BERLIN, 5 mai (Reuters) - Un internaute anonyme habitant aux Etats-Unis a acheté jeudi aux enchères une voiture d'occasion ayant appartenu au pape Benoît XVI, a annoncé une porte-parole du site eBay allemand.
L'acquéreur, identifié sous le pseudonyme "Golden Palace Casino", a effectué une dernière enchère à 188.938,88 euros pour devenir l'heureux propriétaire d'une Volkswagen Golf gris métallisé de 1999, affichant 75.000 kilomètres au compteur.
"Le gagnant est quelqu'un qui a souvent acheté des objets insolites par le passé", a déclaré Daphne Rauch à Reuters, précisant qu'il devrait se présenter en personne pour récupérer son bien.
Rauch a ajouté que la valeur de la voiture, mise à prix à 9.999 euros il y a huit jours, avait doublé ces dernières 24 heures.
Quelque 8,4 millions d'internautes ont visité le site depuis la mise aux enchères du véhicule.
Le vendeur est un jeune Allemand de 21 ans qui dit avoir acheté la voiture en juin à Jost Schneider, concessionnaire d'Olpe, près de Cologne, dans l'ouest du pays.
Un document prouvant que le cardinal Joseph Ratzinger - le nouveau pape Benoît XVI - a bel et bien été propriétaire du véhicule avait été publié sur le site.
On ignore si Ratzinger a conduit cette voiture en personne, ne serait-ce qu'une seule fois. Selon Schneider, c'est l'évêque Josef Clemens, secrétaire particulier de Ratzinger, qui aurait acheté le véhicule pour le compte de celui-ci, lorsqu'il était encore cardinal.
Joseph Ratzinger, originaire de Bavière, a été élu pape le 19 avril. Il vit depuis plus de 20 ans au Vatican, où nul ne l'a jamais vu conduire. La semaine dernière, un porte-parole du Saint-Siège n'a pu dire si le nouveau pape avait le permis de conduire. /ST/CD



Le devoir conjugal...
Comment s'appelait ce film italien où Sophia Loren se faisiat mettre enceinte chaque année par son mari pour éviter d'aller en prison ? Elle était condamnée pour traffic de cigarettes.

Se couper les ... pour avoir un boulot, on en n'est pas encore là (ouf!)


NEW DELHI, 5 mai (Reuters) - Un Indien qui avait quitté sa femme et ses deux enfants il y a deux ans est revenu chez lui après être devenu eunuque, rapporte jeudi le journal Asian Age.
Après une dispute avec son épouse au cours de l'été 2003, Nabiullah, chômeur à l'époque, avait quitté sa famille et s'était mis à la recherche d'un emploi.
Il a choisi de devenir eunuque et de gagner sa vie en chantant et en dansant.
"J'ai toujours aimé chanter et danser, mais je suffoquais dans mon corps d'homme", a-t-il déclaré, cité par Asian Age.
Sa femme, Shama Parveen, s'est évanouie lorsqu'il est revenu à la fin du mois dernier dans la maison familiale d'Hathipur, dans l'Etat d'Uttar Pradesh, dans le nord de l'Inde. Aujourd'hui, elle demande le divorce.
"Je ne peux pas vivre avec cet eunuque et m'exposer, ainsi que mes enfants, au ridicule", a-t-elle dit. /ST
Eldudo
 
Messages: 7565
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 08 Mai 2005 13:21

C'est ce qui s'appelle rentrer à la maison la queue basse...
SEM
 
Messages: 191
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 09 Mai 2005 10:33

SEM a écrit:C'est ce qui s'appelle rentrer à la maison la queue basse...


Le pire c'est c'est sa femme qui à les boules maintenant :oops:

ed
Eldudo
 
Messages: 7565
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Mai 2005 10:45

ogobert a écrit:
Eldudo a écrit: Une grande avancée en France dont personne n'a parlé ou quasiment : la LEN et son cortège d'article muselant notre liberté d'expression sur le net (dont la prescription).


:o En tant que responsable d'un gros site, on s'est largement penché sur la LEN quand elle a été débattu puis adopté. C'est une bonne loi qui définie enfin un cadre clair et n'est absolument pas une entrave à la liberté d'expression...


Si je ne me trompe pas, dans la LEN, il y avait une partie qui spécifiait que les mails n'étaient plus considérés comme de la correspondance privée mais pouvaient être contrôlés par les FAI.

Cette partie est passée ?
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 09 Mai 2005 10:57

PERPIGNAN (AFP) - Le lancement de sa "collection été 2005" par la cave coopérative des vignerons Baixas, au nord-ouest de Perpignan, a déclenché le scandale: la bouteille d'un nouveau rosé, le Rosy, sérigraphiée d'un bikini-string rayé, provoque la colère de certaines, au nom du féminisme mais aussi de la "tradition" du vin.

Une manifestation, organisée pendant les vacances de Pâques, si elle n'a réuni qu'une douzaine de personnes, fait depuis couler l'encre et le "Rosy" à grands flots.

Menées par Michèle Marty, 65 ans, chroniqueuse de l'histoire de la vigne et du vin à France-Bleu Roussillon, les manifestantes, en boa à plumes, ont visé la vitrine d'une épicerie fine d'enseigne parisienne, où trônait "Rosy".

La chroniqueuse a "tagué" symboliquement la vitrine au blanc d'Espagne (un paradoxe pour lutter contre un rosé français), une plume d'autruche en guise de pinceau, au nom d'un collectif "plume aux fesses". "Un coup de balai virtuel" sur l'objet du délit machiste, explique-t-elle.

"J'ai été physiquement agressée par cette bouteille", a déclaré Michèle Marty à l'AFP. "Beaucoup sont choqués et n'osent pas le dire, car aujourd'hui il faut être branché (...) et les femmes n'osent pas parler, le féminisme est objet de quolibets".

Pour elle, "de nouveau on vend un produit en se servant du corps de la femme" (...) "un malheur pour un produit noble comme le vin" (...) "on empoigne une bouteille, comme on empoigne une femme, après l'avoir mise au frais".

"Le lendemain de la manifestation, nos ventes ont explosé", explique-t-on cependant chez le caviste visé, "on a vendu 100 bouteilles en deux jours et 75% des acheteurs sont des femmes, qui demandent +où est le rosé du scandale?+"

Le directeur de la cave de Baixas, Jean Claude Pedrol, a le sourire: "Nous avions fait un premier tirage de 50.000 bouteilles, dont nous avons déjà vendu 20.000 cols. On va faire une deuxième tirage de 30.000, car l'été n'est pas encore commencé".

"Nous avons décidé de réagir à la crise vinicole en tentant de conquérir une clientèle plus jeune, plus ludique" (...) "Rosy est l'une des réponses, un vin pour une ambiance de plage, autour d'une salade d'été ou d'une grillade, mais toujours avec modération", explique-t-il.

"L'image n'est pas tout, et nous avons décidé d'élaborer un vin de qualité d'un fruité très spécial et unique" (...) l'équilibre semble avoir été trouvé puisque Rosy a eu une médaille d'argent au concours mondial 2005 des rosés, à Cannes".

"Les attaques ne visent que nos mollets, alors nous continuons d'avancer", argumente-t-il. "La marque et le concept ont été déposés, ce qui va nous permettre de décliner chaque année des cuvées en accord avec la mode des maillots de bains (...) d'ailleurs, peut-être masculins pour certains".

"De toutes façons l'image féminine, très allusive et discrète d'ailleurs, va fort bien à ce vin, dont on peut dire qu'il a un beau corsage sur de fines jambes. N'a-t-on pas depuis toujours parlé de cuisse, ou de rondeurs féminines pour caractériser les meilleurs crus".

"De toutes façons nous avions déjà répondu sans peur à ce type de critiques puisque nous lançons parallèlement une gamme de vins doux naturels, muscat et rivesaltes, sous le signe de l'or et baptisés: "euphORique, incORrrect et immORal", conclut-il.



Nettoyage de la tache ressemblant à la Vierge sur un mur de Chicago

CHICAGO, Illinois (AP) - Deux employées d'une station-service ont nettoyé le graffiti recouvrant une tache ressemblant à la Vierge Marie dans un tunnel routier de Chicago, devenue lieu de pèlerinage depuis quelques semaines. Un homme avait été arrêté vendredi pour avoir écrit au cirage noir les mots "gros mensonge" sur cette tache jaune et blanche.

Rosa Diaz et Anna Reczek, qui travaillent dans une station de lavage de voitures, ont profité de leur pause déjeuner vendredi pour aller effacer le geste commis la veille au soir par Victor Gonzales, 37 ans, inculpé depuis de dégradation de bien public. Ce dernier a expliqué qu'il avait agi au nom du Deuxième commandement biblique qui interdit notamment de créer d'images représentant le divin et les adorer.

La tache mariale dans le tunnel de la voie express Kennedy est probablement le résultat d'un écoulement de sel, selon le ministère des Transports de l'Illinois. Pour éviter tout danger lié à la circulation, la police a ordonné à des employés de la voirie de la recouvrir de peinture marron. AP

mw/v0046


Ca me donne envie d'aller me recoucher tout ca...
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 09 Mai 2005 11:04

Le coup du pinard :o !!!!


bienvenu dans les sévices modernes. Fafa.dudu une idée pour tes élèves (sauf que tu risques qu'on porte plainte contre toi pour torture mentale :-) ) .

ed


SEOUL, 6 mai (Reuters) - La pire punition que puissent infliger des parents à leur adolescent est de le priver de son téléphone portable, apprend-on dans une étude du publicitaire sud-coréen Cheil Communications.
L'agence a relevé que 77,5% des 13-15 ans considéraient leur portable comme leur bien le plus cher, ce chiffre passant à 76,7% chez les 16-18ans.
"Les téléphones cellulaires sont la clé de la sociabilisation des adolescents ", ajoute Andy Joohyun Lee, chercheur dans cette agence publicitaire.
Cette dernière a enquêté auprès de 800 personnes âgés de 13 à 49 ans dans la région de Séoul. Trois Sud-Coréens sur quatre possèdent un téléphone portable. /PM
Eldudo
 
Messages: 7565
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Mai 2005 11:31

Oz-WereWolf a écrit:Si je ne me trompe pas, dans la LEN, il y avait une partie qui spécifiait que les mails n'étaient plus considérés comme de la correspondance privée mais pouvaient être contrôlés par les FAI.

Cette partie est passée ?


Non.
Le caractére privé de l'email a été concervé.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48680
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Mai 2005 13:22

Une ville brésilienne célèbre la Journée de l'orgasme

RIO DE JANEIRO (AP) - Dans une région du Nord-Est brésilien connue pour sa ferveur religieuse, la petite ville d'Espertantina préfère fêter le plaisir sexuel: le 9 mai y est désormais la journée officielle de l'orgasme, consacrée à l'amélioration des relations au sein des couples mariés.

"Nous célébrons l'orgasme sous toutes ses formes. Il y a même un groupe de discussion sur l'éjaculation précoce. Mais d'après mon expérience, les femmes ont plus de mal à atteindre l'orgasme que les hommes, notamment après le mariage", a expliqué le maire Felipe Santolia au téléphone depuis Esperantina, à 2.100 km au nord de Rio de Janeiro.

L'élu a expliqué que sa ville de 38.000 âmes fête officieusement la journée de l'orgasme depuis des années, mais que l'ancien maire avait posé son veto à la création d'une journée officielle.

Le conseil municipal a voté samedi la création du jour férié. "J'ai 32 ans, je suis célibataire et j'ai l'esprit large. D'ailleurs, le thème est d'actualité", a témoigné le maire élu cet année.

La Journée de l'orgasme prévoit une série de groupes de discussions avec des sexologues venus de l'ensemble du Brésil et la présentation des "Monologues du vagin", pièce d'Eve Ensler qui a connu un succès mondial.

Felipe Santolia a avoué que l'initiative a d'abord choqué les habitants de cette région pauvre et très croyante mais est désormais bien acceptée. AP

at/v587


Et dire qu'en france il y a des bigottes paranoides qui s'offusquent d'un string dessiné sur une bouteille...
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Meeeeeeeeehhhhhhhh, ne coupez pas

Message » 11 Mai 2005 13:25

La police montée résout le mystère des têtes de chèvres coupées
VANCOUVER, Colombie britannique (Reuters) - Un employé fainéant, et non un dangereux culte sataniste, est à l'origine de la présence dans un quartier de Vancouver de plusieurs têtes de chèvres, a annoncé lundi soir la police royale montée canadienne.

Des têtes de chèvres avaient été découvertes à deux reprises dans un square, près d'une école de Chilliwack, petite ville de banlieue en Colombie britannique, suscitant la rumeur d'un culte sataniste.

Après enquête, un employé de 19 ans a reconnu avoir emporté d'un abattoir les têtes de caprins avec l'intention de les faire empailler, avant de changer d'avis et de les abandonner en espérant qu'un gardien du square l'en débarrasserait.
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Mon cher Youki

Message » 11 Mai 2005 13:26

Un chien tue un chat et coûte 45.000 dollars à son maître
SEATTLE (Reuters) - Une habitante de Seattle, en Californie, qui avait intenté un procès à son voisin dont le chien avait tué son chat, a obtenu plus de 45.000 dollars de dédommagements, a déclaré lundi soir l'avocat de la plaignante.

Le chat de Paula Roemer, appelé Yofi, est mort sous les crocs d'un chien qui avait traversé un grillage en février 2004. Le propriétaire du chien, Wallace Gray, avait plaidé coupable de négligence et de violation des lois sur la surveillance des animaux.

Une magistrate d'un tribunal local a ordonné à Gray de payer à Roemer un peu plus de 45.000 dollars en dédommagement de la mort de Yofi, dont 30.000 dollars pour la valeur de l'animal et 15.000 dollars de préjudice moral.

L'avocat de Roemer, Adam Karp, spécialisé dans les dossiers animaliers, a précisé que, malgré quelques cas de condamnations à plusieurs millions de dollars s'agissant de chevaux pur-sang, il s'agissait là, à sa connaissance, du montant le plus élevé jamais demandé dans un procès pour un animal de compagnie dans tous les Etats-Unis.

Roemer a déclaré qu'elle donnerait l'argent à des associations de défense des animaux.


A votre avis, je peux palper combien pour mon hamster qui est décédé hier ?
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 11 Mai 2005 14:35

Tu veux attaquer qui ?

M. Chatterton ?
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 11 Mai 2005 14:38

pf, si on ne peut même plus être pedonanozoophile...
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 11 Mai 2005 18:26

On peut, mais il faut aussi être bon manucure, pour leur limer les ongles et les dents... :oops:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Mai 2005 14:39

A poil !

ed


PARIS, 12 mai - Un partisan du "non" au référendum sur la Constitution européenne a provoqué jeudi un incident au Sénat en se déshabillant dans l'hémicycle.
L'homme, dont on ignore les sympathies politiques, portait sur le postérieur, en lettres noires, le mot "non".
La séance de questions au gouvernement, en présence de plusieurs ministres, se déroulait de façon routinière lorsque l'homme, apparemment âgé d'une trentaine d'années, a sauté des tribunes du public dans l'hémicycle, deux mètres plus bas, et a commencé à se déshabiller.
Le trublion a eu le temps de baisser son pantalon et de montrer son postérieur avant que les huissiers l'empoignent et l'expulsent.
Selon des témoins, le jeune homme aurait laissé dans les travées quelques exemplaires d'un document stigmatisant les "dérives" de la campagne pour le référendum du 29 mai.
Sénateurs et ministres ont gardé leur sang-froid et la séance n'a pas été interrompue. /EPI/GK

Eldudo
 
Messages: 7565
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message