Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 33 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

On vit une époque formidable

Message » 03 Mai 2005 14:44

L'envie vient de me prendre (non, non, n'yvoyez aucun appel à W, K ou B) de faire un post récurrent sur le fait que nous vivons une époque formidable. J'y mettrais chaque news étonnante qui prouve que notre beau monde est bien mal barré et que si l'être humain n'est pas encore schizophrène c'est qu'il est déjà paranoïaque.

Bien sur chaque nouvelle sera vraie, sinon ce n'est pas drôle.
(toute contribution est la bienvenue).

Et - cerise sur le gateau - les news seront de couleur bleue pour mieux les voir dans le fil de la discussion.

ed - elle est pas belle la vie !
Eldudo
 
Messages: 7565
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Annonce

Message par Google » 03 Mai 2005 14:44

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Mai 2005 14:46


BERLIN, 3 mai (Reuters) - Un automobiliste allemand a remorqué à 160 km/heure sur l'autoroute un Polonais dont le véhicule était tombé en panne, a rapporté mardi la police.
L'Allemand, un homme de 36 ans, a proposé de l'aide au Polonais et a attaché un câble à sa voiture.
L'automobiliste secouru, qui est resté à l'intérieur de son véhicule, a allumé ses feux de détresse et klaxonné pour que cesse cette équipée sauvage. Le Polonais a finalement réussi à mettre fin à l'aventure en faisant des embardées d'avant en arrière avec sa voiture.
L'Allemand a été conduit dans une clinique psychiatrique, précise la police./SD


Je ne vois pas le problème ! les autoroutes allemandes ne sont pas sujettes aux limitations !

ed
Eldudo
 
Messages: 7565
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Mai 2005 14:48

Y'en a qui ont lu les "Racines du mal" et qui n'avaient pas de cheins sous la main...



LIMA, 28 avril (Reuters) - Les autorités péruviennes ont sauvé 4.000 grenouilles d'une espèce rare cachées dans un abattoir où elles étaient destinées à finir broyées pour agrémenter des cocktails de boisson.
"Nous étions en train d'inspecter les chambres froides quand une grenouille s'est échappée de l'une d'elles. Les malheureux batraciens avaient été enfermés dans de grandes caisses", a expliqué jeudi un porte-parole de la mairie de Lima.
Les cocktails de grenouilles sont très appréciés dans les Andes pour leurs vertus aphrodisiaques supposées. Les boutiques du centre de Lima qui vendent ces breuvages disposent de bassins à grenouilles où les clients peuvent choisir leurs futurs coktails.
Les grenouilles Telmatobius - apparemment venues des hauts lacs des Andes, dans le sud du pays - ont été découvertes mercredi dans l'abattoir.
Les batraciens ont pu se dégourdir les pattes dans une fontaine coloniale du centre de Lima avant d'être rendus à leurs lacs d'origine par la police de l'environnement./SD
Eldudo
 
Messages: 7565
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Mai 2005 14:51

De l'art et la manière de rendre les guerres moins intéressantes économiquement parlant.

ed (dire qu'on prend les belges pour des c..., là je les trouve très forts).


Des médecins belges ont renvoyé chez elle une jeune Irakienne, après lui avoir sauvé la jambe endommagée par une bombe américaine, et ils ont adressé la facture de 51.570 euros à l'ambassade des Etats-Unis.
"Nous n'avons encore eu aucune nouvelle d'eux", a déclaré Bert De Belder, coordinateur de l'ONG Aide médicale pour le Tiers Monde, qui a fait venir en Belgique Hiba Kassim, une adolescente de quinze ans.
La jeune fille, qui attendait l'avion pour la Jordanie où l'attendait son père, a déclaré en souriant: "Merci à la Belgique".
Les médecins l'avaient transférée en Belgique l'an dernier pour tenter de sauver sa cheville gauche grièvement blessée par une bombe à fragmentation qui a également tué son frère, à Bagdad en 2003.
Après cinq opérations et des semaines de rééducation, l'adolescente peut remarcher, mais avec une légère claudication.
De Belder a expliqué qu'il avait adressé la facture à l'ambassade des Etats Unis parce que le droit international stipule qu'une force d'occupation est responsable du bien-être de la population.
L'ambassade des Etats-Unis n'a pas réagi dans l'immédiat. /NCD
Eldudo
 
Messages: 7565
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Mai 2005 14:59

Petite contribution personnelle :mdr:

samedi 30 avril 2005, 2h49
Un rapport constate la hausse de la zoophilie en Suède

STOCKHOLM (AP) - Plus de 200 animaux, surtout des chevaux, ont été victimes d'abus sexuels en Suède depuis les années 70, selon un rapport sur la zoophilie de l'agence nationale de protection des animaux rendu public vendredi.

Le gouvernement a commandé cette étude alors que plusieurs témoignages ont donné à penser que les abus sexuels sur les animaux étaient en hausse dans le pays.

La plupart des cas ont été révélés par des vétérinaires et des policiers depuis 2000, explique l'étude. Mais les enquêteurs n'ont pu déterminer si la zoophilie se répandait parmi les Suédois ou si les dénonciations de cette pratique sont devenues plus courantes.

Les auteurs du rapport ont noté que la zoophilie n'était pas illégale en Suède, contrairement au Canada ou au Royaume-Uni. Les auteurs de tels abus risquent d'être poursuivis seulement si l'animal est blessé physiquement.

L'étude a relevé 209 affaires d'abus sexuels sur animaux, dont 161 cas impliquant des chevaux, 18 des chiens et 17 du bétail. AP

at/v566
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 04 Mai 2005 9:18

Mama, mama, dove si trova il cane ?


Les Turinois priés de promener leurs toutous trois fois par jour

ROME, 22 avril - Le conseil municipal de Turin a pris vendredi un arrêté ordonnant aux propriétaires de chiens de promener leurs toutous au moins trois fois par jour sous peine d'une amende de 500 euros.
Il est également désormais interdit dans la capitale du Piémont de teindre la fourrure des animaux de compagnie ou d'infliger "toute autre forme de mutilation animale" pour des raisons d'ordre esthétique comme l'ablation de la queue des chiens.
"A Turin, il va devenir illégal de transformer son chien en un jouet à peluche ridicule", résume le quotidien piémontais La Stampa.
La torture ou l'abandon d'animaux de compagnie devient également passible d'une peine de 10.000 euros et d'un an d'emprisonnement.
Selon le nouveau règlement, on pourra promener son chien à bicyclette "mais seulement si l'animal ne fatigue pas trop".
Les Italiens se considèrent comme de grands amis des bêtes et dans de nombreuses villes, même les chats de gouttière sont protégés. /JLF
Eldudo
 
Messages: 7565
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Mai 2005 22:23

Jean Pierre Raffarin est toujours Premier Ministre.
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 05 Mai 2005 10:40

Les américains ont vraiment un problème avec la sexualité et tout ce qui tourne autour (sic)

ed



AUSTIN, Texas, 4 mai (R) - La Chambre des représentants du Texas a approuvé mercredi un projet de loi interdisant les chorégraphies trop "suggestives" des pom-pom girls lors des rencontres sportives dans les lycées de l'Etat.
Ce projet de loi, qui donnera à l'Agence texane de l'éducation le droit de sanctionner les lycées qui autorisent les chorégraphies "ouvertement suggestives" lors des matches de football ou d'autres événements sportifs, a été approuvé par 85 députés contre 55.
Le texte, qui ne définit pas précisément ce qui fait le caractère "suggestif" d'une chorégraphie, doit encore être approuvé par le Sénat texan pour entrer en vigueur.
"Des gens m'appellent et me disent combien ils trouvent dégoûtantes ces chorégraphies suggestives de pom-pom girls ou de majorettes", a déclaré Al Edwards, élu démocrate de Houston, qui a présenté le projet de loi.
Senfronia Thompson, une autre parlementaire démocrate, juge pour sa part qu'il s'agit d'une perte de temps.
"Je pense que l'Agence texane de l'éducation a suffisament à faire pour s'assurer que nos enfants sont bien éduqués", a-t-elle déclaré à la Chambre. /ST

Eldudo
 
Messages: 7565
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Mai 2005 18:31

Ooh Quelle peuple intelligent !!!
Comme on a bien fait de leur offrir une statue de la liberté!
Comme ils savent défendre la bonne morale chretienne contre des pétasses qui "suggèrent" que peut-être les hommes et les femmes pourraient faire autre chose qu'aller à la messe ou s'entretuer!
Dommage que je n'aie pas la "green card", je courrais vivre dans un si beau pays!
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 05 Mai 2005 19:43

Je crains que la décision récente -confirmée en appel!- qu'une cour de justice française a prise a l'encontre d'une publicité reprensentant la cène ne nous permettent pas de nous poser en donneurs de leçons vis à vis des américains. :(
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 05 Mai 2005 19:47

C'est marrant, les francais sont devenus plus adeptes de la liberté sans frein que les USA, alors que dans l'ensemble, la liberté d'expression est bien mieux protégée la-bas de l'autre coté de l'atlantique. ;)
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Mai 2005 20:36

Il faut dire que depuis le 11 septembre les Etats Unis ont sérieusement révisé à la baisse leur attachement aux libertés.
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 05 Mai 2005 21:14

La protection des données privées y a baissé. Pour la liberté d'expression, c'est franchement un autre domaine.

Mais quand on parle des libertés individuelles aux USA, il faut se dire que l'idée d'avoir une carte d'identité standardisée et obligatoire semble toujours une atteinte inadmissible aux yeux anglo-saxons, ce qui ne facilite pas le travail des services de police la-bas. Un des "symptomes" les plus fameux de l'offensive contre les libertés individuelles a été de proposer un permis de conduire standardisé pour tous les Etats, avec des systèmes de sécurité. Oh shocking !
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Mai 2005 9:09

00940 a écrit:C'est marrant, les francais sont devenus plus adeptes de la liberté sans frein que les USA, alors que dans l'ensemble, la liberté d'expression est bien mieux protégée la-bas de l'autre coté de l'atlantique. ;)


Come tu as raison. C'est bien une des choses que je leur envie. Quoique depuis un 11 sept cela a bien changé. Mais je reste persuadé qu'un Watergate n'aurait jamais pu se produire en France , par couardise et par muselement. Une grande avancée en France dont personne n'a parlé ou quasiment : la LEN et son cortège d'article muselant notre liberté d'expression sur le net (dont la prescription).

Par contre en matière de gestion des se.xe, les américains sont limites schizophrènes. Un petit exemple, une loi votée à N.Y. il y a qq années (poste 1970 je crois). Pour cause d'égalité avec les hommes, les femmes ont le droit de se promener torse nu, donc seins à l'air MAIS les hommes ne peuvent pas - n'ont pas le droit - de regarder parce que c'est considéré comme harcèlement sexuel :o

ed
Eldudo
 
Messages: 7565
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 06 Mai 2005 9:50

Eldudo a écrit: Une grande avancée en France dont personne n'a parlé ou quasiment : la LEN et son cortège d'article muselant notre liberté d'expression sur le net (dont la prescription).


:o En tant que responsable d'un gros site, on s'est largement penché sur la LEN quand elle a été débattu puis adopté. C'est une bonne loi qui définie enfin un cadre clair et n'est absolument pas une entrave à la liberté d'expression...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48680
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message